FORUM ÉLECTROMÉNAGER


S'inscrire Aide

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

20 253

questions dans le
forum électroménager


4479

Conseils Problème Dépannage : Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui empêche mon lave-vaisselle de passer en phase de lavage (activation de la pompe de cyclage).
J'ai testé les différents organes en les alimentant directement, telle que résistance chauffante (en série sur une durite qui vient du fond de cuve pour atteindre la pompe de cyclage), cette dernière pompe aussi associée à son condensateur, la pompe de vidange et le système de détection d'eau sous le lave-vaisselle : tout est OK !
J'ai aussi testé fil à fil, pensant relever une rupture ou un mauvais contact sur un connecteur, ou autre, mais tout ceci sans trouvaille expliquant la panne. Résumé d'un cycle :
- Prévidange éventuelle (je ne sais plus si c'est systématique, ou juste éphémère si pas de liquide à évacuer).
- Prise d'eau (environ une minute) et décompte du temps restant sur l'afficheur numérique de 1 min. (sur lequel il restera ensuite figé – sauf 2 fois sur 15 jours d'essais intensifs.)
Puis attente silencieuse pendant environ 5 min. et on recommence la prise d'eau et l'attente, mais sans le décompte. Et au bout d'un certain nombre de fois, la vidange se déclenche et c'est reparti pour une prise d'eau et une attente.
Peut-on assimiler le fonctionnement d'un lave-vaisselle à celui d'une machine séquentielle, c'est-à-dire qui définit son état suivant comme étant une combinaison de l'état présent et de différentes consignes qui sont nécessitées pour activer l'état suivant ?
Si tel est le cas, je pense que pour commencer le lave-vaisselle doit accomplir plusieurs initialisations, comme prise en compte du programme demandé, prévidange, prise d'eau, détection du niveau d'eau... comme évoqué dans d'autres discussions.
Je ne sais pas s'il y a aussi une vidange systématique avant, ou juste après si il y a eu régénération des « résines ». Je remarque que mon lave-vaisselle n'atteint jamais la phase de chauffage. Peut-être, doit-il avant tout, lancer la pompe de cyclage ?
En fait, pour mon modèle de LV, ou plus généralement chez BEKO (filiale du groupe ARCELIK), quelles sont les conditions nécessaires pour pouvoir espérer voir cette pompe s'activer ? Quelles sont les consignes généralement attendues ? Présence, pression ou niveau d'eau ? Atteinte d'une température ? Je ne maîtrise pas trop les différents capteurs présents sur mon LV.
Mais je crains que l'un d'eux ne retourne pas l'info attendue, ou bien qu'elle n'est pas prise en compte au niveau de l'électronique de commande.
Quel serait le type de détecteur de niveau d'eau utilisé chez BEKO ? Ainsi qu'où le chercher et comment l'identifier et le tester ?
En tout cas, si quelqu'un possède et pouvait me scanner ou autre, soit le mode d'emploi, soit des notices techniques (manuel de maintenance, schéma de câblage ou de principe,...) liées à ce lave-vaisselle, ou bien un autre similaire, je serai très reconnaissant.
C'est vrai que je découvre un peu cette nouvelle mécanique encore un brin mystérieuse.
Merci d'avance.
29 mars 2008 à 17:02
Conseils technique dépannage 1

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé

GL
Membre inscrit
GL
17 752 messages
Il est certain que la poursuite d'un cycle prend en compte les informations issues des capteurs. Le site de Beko france n'est d'aucun secours pour le SAV. Il faut contacter un revendeur. Mais le technicien aura-t-il des compétences sur ce genre de matériel d'origine turque (qui semble d'entrée de gamme)?
31 mars 2008 à 17:50
Conseils technique dépannage 2

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon lave-vaisselle.
Est-ce que quelqu'un à une solution ?
05 août 2008 à 17:02
Conseils technique dépannage 3

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonsoir, je suis de Belgique et j'ai un lave-vaisselle Beko dfn 1500 et j'ai exactement le même problème, j'ai vérifié exactement de la même façon, les pièces maitresses et tout fonctionnent. Donc c'est un défaut de contact ou du circuit électronique, je vais m'appliquer dans la semaine prochaine à résoudre le problème, en créant des doublures de ces contacts en manuel. J'espère que cela se réparera. Sinon j'achèterai une caisse en inox un automate programmable de télémécanique et je ferai le lave vaisselle moi-même... ou vive la vaisselle à la main.
09 septembre 2008 à 16:57
Conseils technique dépannage 4

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour
J'ai le même problème avec un DFN 5610S...
Savez-vous où l'on peut trouver le manuel de service/réparation ? D'avance, merci.
08 septembre 2009 à 14:42
Conseils technique dépannage 5

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,
j'ai aussi un lave vaisselle Beko. La panne que j'ai eue est que la pompe était tout le temps en fonction. Un système de capteur de détection d'eau se situe au niveau le plus bas du lave vaisselle. Il faut le coucher pour y accéder et la pièce est fixée sur la plaque en ferraille. Ce système fonctionne avec l'eau de la cuve (2 tuyaux en plastique) une sorte de bouchon en polystyrène qui, en flottant dès qu'il y a présence d'eau, fait fonctionner un micro-switch. Le problème est que des saletés viennent se déposer sur ce polystyrène et empêchent le fonctionnement de l'ensemble. Le nettoyer et tout rentre dans l'ordre.
01 février 2010 à 11:19
Conseils technique dépannage 6

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le même problème du cycle perturbé. Il faut dire que j'avais mis directement de l'eau chaude dedans pour accélérer le lavage et éviter le temps de chauffe de l'eau.
Mais j'en ai trop mis et cela a joué sur les électrovannes et cela a perturbé le cycle en maintenant la vidange sans s'arrêter.
Solution : j'ai débranché, j'ai vidé le lave-vaisselle puis je l'ai allongé. Cela a fait ressortir par la cuve les trop pleins dans les électrovannes.
Puis, je l'ai remis debout, je l'ai rebranché et il est reparti en cycle normal.
C'est une solution à essayer avant de faire appel à un dépanneur ou de tout démonter ; cela ne coûte rien et ça prend peu de temps. Bonne chance.
18 mai 2010 à 13:02
Conseils technique dépannage 7

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour, pour nous par contre, nous avons eu les plombs qui ont sauté quand il faisait un lavage, depuis le lave-vaisselle se met en route et doit causer une surtension car les plombs re-sautent à chaque fois que je le remets en route, et on avait pas l'impression que l'eau arrivait, il a 3 ans maximum.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
29 juin 2010 à 15:36
Conseils technique dépannage 8

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour, j'ai le même souci excepté que l'eau remonte par le bac de vidange et qu'il ne projète pas l'eau, on a testé les différents organes et tout fonctionne.
09 octobre 2010 à 13:20
Conseils technique dépannage 9

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Super, la réponse portant le Numéro 5 concernant le fonctionnement sans arrêt de la pompe de vidange à la mise sous tension du lave-vaisselle. Voici mon cas :
Lave-vaisselle Beko DFN 3730. Démontage de la plaque inférieure, après avoir couché le lave-vaisselle (4 vis), détacher le petit clip en plastique (sur la tôle) pour démonter la pièce dont il est question (qui tient à la plaque du fond), retirer le flotteur en polystyrène constitué de 2 parties (avec précaution, c'est fragile). Re-nettoyer ces 2 pièces et remonter le tout. Ça fonctionne !
16 novembre 2010 à 00:27
Conseils technique dépannage 10

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
J'ai un lave vaisselle Beko 3555D et un rat a rongé tous les câbles électriques, y aurait-il quelqu'un qui aurait le schéma électrique de la série 3xxx, j'ai cru comprendre que c'était pareil ou si quelqu'un pouvait me photographier le câblage sous sa plaque de protection en dessous se serait super. Merci par avance. Matthieu (19/03/11)
19 mars 2011 à 19:47
Conseils technique dépannage 11

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Excellents conseils (conseils dépannages 5 et 6 en particulier).
J'y suis arrivée toute seule avec l'aide de vos conseils et ça a marché ! Je ne suis pourtant pas très bricoleuse mais obstinée...
Mon lave vaisselle Beko âgé de 3 ans à peine et la pompe était toujours en fonction et l'eau n'arrivait pas dans la machine.
Le programme ne partait pas et pas de lavage ! J'ai suivi les conseils à la lettre... J'ai couché le lave vaisselle (une fois vidé), j'ai dévissé au niveau le plus bas (lire conseil 5) la plaque en métal, j'ai bien repéré cette sorte de bouchon, les deux tuyaux en plastique... J'ai passé un bout de chiffon sur le capteur polystyrène et j'ai remonté le tout ! Et là j'ai remis les ustensiles intérieurs du lave vaisselle et enclenché un programme complet. La grande classe... Pas besoin de réparateur... Il fonctionne à merveille !
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS !
19 avril 2011 à 15:02
Conseils technique dépannage 12

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Merci pour les réponses, j'avais un problème avec mon lave§vaisselle, j'ai appliquée la réponse (5 et 6) tout marche. Gros merci.
15 novembre 2011 à 10:56
Conseils technique dépannage 13

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
MERCI ! Nous aussi avons eu un souci avec le lave vaisselle BEKO DFL1500 dans lequel j'avais mis un peu beaucoup de produit de vaisselle... et ça semble fonctionner ! Super !
23 février 2012 à 21:06
Conseils technique dépannage 14

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour. Personnellement suite à une panne de mon lave vaisselle BEKO (apparemment l'eau ne chauffait plus), j'ai démonté la plaque de fond pour tenter de contrôler la résistance.
Elle semblait en bon état comme je n'y connais pas grand chose, j'ai quand même tenté de vérifier le pièces visibles. J'ai seulement trouvé un tuyau qui va du bac où se trouvent les filtres vers le côté droit de l'appareil qui était complètement bouché. Après l'avoir débouché et remonté... tout est revenu dans l'ordre. Je ne sais pas à quoi sert ce tuyau mais si ça peut servir, c'est facile et pour moi c'était la solution...
12 mai 2012 à 20:38
Conseils technique dépannage 15

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Alors là vous êtes trop trop trop forts : Beko dépanné en 1mn 30 secondes chrono !
Nettoyage du polystyrène et hop, ça marche.

Par contre si quelqu'un pouvait me donner la signification des voyants, j'ai un rouge qui s'allume sur le soleil, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Merci.
14 février 2013 à 00:25
Conseils technique dépannage 16

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Merci à conseils 5 et 6 : j'ai suivi vos instructions et pour l'instant mon Beko donne signe de vie !!!

Merci aussi à Internet d'exister et ainsi de permettre aux néophytes de profiter des lumières de ceux qui sont plus malins qu'eux ;)
Pendant que j'y suis le témoin au-dessus du soleil s'allume quand il n'y a plus de liquide rinçage et celui au-dessus de la flèche est pour les sels régénérants.
31 mai 2013 à 12:24
Conseils technique dépannage 17

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Idem pour moi, pompe constamment en fonction.
Après application de la solution proposée, ça remarche de nouveau.
Merci aux contributeurs.
11 juin 2013 à 20:18
Conseils technique dépannage 18

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé

raymondub
Membre inscrit
raymondub
1 message
Bonjour,

J'ai un Beko dfn 6837 et il reste bloqué à 58 minutes... L'eau rentre et s'évacue mais rien ne se passe d'autre. J'ai essayé ce qui est décrit plus haut.
- Démontage de la plaque inférieure, après avoir couché le lave-vaisselle (4 vis),
ok
- Détacher le petit clip en plastique (sur la tôle) pour démonter la pièce dont il est question (qui tient à la plaque du fond),
ok, je pense que c'est la seule pièce qui tient à la plaque.
- Retirer le flotteur en polystyrène constitué de 2 parties (avec précaution, c'est fragile),
il y a 2 tuyaux en plastique transparent qui arrivent dans cette pièce, elle est ronde et s'ouvre par le côté ?
- Re-nettoyer ces 2 pièces et remonter le tout. Ça fonctionne !
non, pas de bol.. ça n'a pas fonctionné chez moi...

Pourtant il me semble que ce sont les mêmes symptômes ?
R.D.
25 juin 2013 à 10:01
Conseils technique dépannage 19

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,

J'ai suivi les conseils de la réponse n°5, et mon lave vaisselle est reparti... bizarre... mais ça marche.
Merci.
01 juillet 2013 à 09:09
Conseils technique dépannage 20

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,

Mon LV Beko DFN 1500 (âgé de 7 ans) ne fonctionne plus depuis ma rentrée de vacances la semaine dernière...

Dans un 1er temps, l'eau s'écoulait mais ne s'évacuait pas (évacuation à la main avec seau et n'étant pas grand bricoleur à la maison, nous avons tout de même vérifié les filtres et le tuyau d'évacuation après avoir soufflé dedans à grandes aspirations, mais rien...

Nous avons enlevé la prise, retourné le LV et dévissé les 4 vis pour enlever la plaque métallique, que nous avons remontée aussitôt car on ne savait pas trop quoi faire en voyant ce champ de bataille !

On a rebranché et remis le LV en place et là, plus rien ne fonctionnait : l'eau n'arrive pas dans le LV et rien ne se passe.

5 jours ont passé sans qu'on touche au LV et là je fais une ultime tentative en essayant un simple rinçage : l'eau arrive et même s'évacue sans aucun problème !! mais le cycle en lui-même ne fonctionne pas.
Donc ne n'est ps un problème de pompe ou de bouchage...
Je tente le programme à 50° : au bout de 10mn, l'eau arrive bien mais elle est froide et le LV est tout humide, un peu de chaleur se dégage de la porte ouverte.
Et ça sent le chaud...

Help, au secours, SOS, doc c'est grave ???
08 août 2013 à 15:05
Conseils technique dépannage 21

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,

Même problème ici, le lave vaisselle se remplit, et s’arrête.... se re-remplit et s’arrête et cela pendant plusieurs heures, j'ai rempli moi même le lave vaisselle avec une bassine d'eau et là il continuait à se re-remplir et puis j’entends qu'il se vidange pour se re-remplir.... mais pas de son du lavage ?

Je tiens à préciser qu'il m'a déjà fait cela il y a une semaine, j'ai suivi votre conseil (nettoyage du polystyrène) et le lave vaisselle a très bien fonctionné....
Je vais tenter de recoucher le lave vaisselle et re-nettoyer le polystyrène mais avez-vous un indice de panne ?? car il n'a seulement 6 mois et est garantie seulement pièces (80 € main d’œuvre et déplacement, mais si le technicien vient pour un tout petit truc bidon ça m'ennuie de payer 80€ lol).

Merci pour tous vos conseils ! je tiens à préciser que lorsque j'ouvre le lave vaisselle il n'y a pas de vapeur ni de chaud.
11 août 2013 à 15:09
Conseils technique dépannage 22

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Pour les réponses 5 et 6, vous n'avez pas de photos ? Pour mieux comprendre ???
Merci.
26 septembre 2013 à 21:33
Conseils technique dépannage 23

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Un grand merci pour ces explications.
Nous avons eu les mêmes symptômes sur notre lave vaisselle Beko.
Mon mari a donc suivi vos indications pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'une fuite au niveau de l'axe de la pompe de cyclage. Nous avons la chance que le lave vaisselle soit encore tout juste sous garantie.
Le réparateur est passé hier et a confirmé le diagnostic.
Commande d'une nouvelle pompe de cyclage (coût 100/150 euros pris en charge par le SAV) qui sera changée dans 10 jours environ !
Merci aux bricoleurs internautes qui forment les novices en dépannage d'appareils électroménagers, qui tombent de plus en plus souvent en panne de bonne heure...
Vive l'obsolescence programmée...
07 janvier 2015 à 11:30
Conseils technique dépannage 24

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
DFN1434 Beko,
Bonjour,
Idem capteur de détection d'eau, déclipsé de la plaque en fer (coucher la machine, enlever deux vis arrière et deux dessous avant), après un nettoyage polyesters et tuyaux plus re-clipsage du capteur sur sa tôle de base, tout est redevenu normal.
Mille merci pour vos infos.
21 janvier 2015 à 18:25
Conseils technique dépannage 25

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,
Même problème mais lorsque j'ai démonté le capteur, le micro switch est complètement fondu et calciné. huffy
Le connecteur semble en avoir pris un coup.
Peut-on remplacer cette pièce et le connecteur ?
D'avance merci pour vos conseils.
25 janvier 2015 à 13:11
Conseils technique dépannage 26

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,

Je me réponds à moi-même au cas où d'autres auraient le même problème.

J'ai trouvé le switch chez Adam dépannage (adamdepannage.fr) référence 090.328 (10,87€ HT).
Le connecteur bien que noirci marche encore.
Je joins des photos du switch calciné pour votre info.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
panne lave vaisselle bekolave vaisselle beko en panne

31 janvier 2015 à 12:54
Conseils technique dépannage 27

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour.

J'ai eu le même souci microswitch cramé mais j'ai 3 fiches à rebrancher et je sais pas comment les brancher :
1gris
1 orange
2 fils sur la même cosse marron.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
11 février 2015 à 12:26
Conseils technique dépannage 28

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Même problème sur un Beko DFN 6635 j'ai suivi le conseil n°5 (sur ce modèle un disque en polystyrène clipsé sur le fonds) : impeccable ! biggrin
24 octobre 2015 à 15:48
Conseils technique dépannage 29

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,
Moi aussi problème de vidange sur BEKO SDFN 15310S : Pompe de vidange qui redémarre toutes les minutes ; bac vidangé et P1 sur panneau qui clignote sans arrêt...
J'ai débranché puis penché le lave-vaisselle (env. 45°) ; de l'eau s'est évacuée ; puis j'ai redressé et rebranché et... tout refonctionne !
Merci à tous !
Et bonne année 2016 !
26 décembre 2015 à 13:36
Conseils technique dépannage 30

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Merci pour vos réponses ça tourne.
04 avril 2017 à 11:22
Conseils technique dépannage 31

Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé


Invité
invité
Bonjour,
Lave vaisselle Beko DFN 1534
Même souci de pompe de refoulement toujours en fonctionnement, alors résolu aussi en ayant penché fortement le LV puis ouvert le bouchon intérieur et nettoyer le filtre...
J'ai pas tout compris mais ça marche !!!
Denis62 bricoleur du dimanche, ben oui on est dimanche 7 mai 2017 ;-)dizzysleepy
07 mai 2017 à 16:26

Proposer une réponse à Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Électroménager

  • 1. Lave vaisselle Beko ne chauffe plus et sèche plus
    N°4375 : Bonjour, Mon lave-vaisselle Beko LV 5544, année 2006 ne chauffe plus et ne sèche plus ? Merci.
  • 2. Panne lave vaisselle Beko DFN240S
    N°18399 : Bonjour, Comme la plupart des poseurs de questions, j'ai un problème d'électroménager. J'ai un lave vaisselle Beko DFN 240S qui fait des siennes. Lorsque je lance un programme de lavage, il reste sur en marche sans que...
  • 3. Problème câblage anti débordement lave vaisselle Beko DFN 1401
    N°14043 : Bonjour, Je possède un lave vaisselle BEKO DFN 1401, il ne fonctionnait plus et en le démontant le contact de l'anti débordement était HS J'ai commandé la pièce mais il y a 3 fils dessus... Pouvez-vous me dire comment...
  • 4. Lave vaisselle Brandt autoprogramme reste en cycle de fin
    N°1693 : Mon lave-vaisselle reste en cycle de fin, je ne peux pas mettre en route un cycle de lavage. Pouvez-vous me dire quel est le problème ? Merci. C'est un Brandt Prémia autoprogramme p3614d/c.
  • 5. Problème machine à laver et lave-vaisselle Beko 1277
    N°662 : Bonjour, ma machine à laver le linge ne tourne plus et je me suis aperçu que c'était la courroie qui avait cassé : modèle Beko N° 1277 I MAE. Je pense que c'est ça, mais l'écriture se voit très mal. Je voulais savoir s'il...
  • 6. Problème lave vaisselle Bosch SGS 55E22EU/31
    N°14735 : Bonsoir à tous, J'ai une panne sur mon lave vaisselle Bosch SGS 55E22EU/31 assez sournoise. Voilà les symptômes, la machine se remplit d'eau, évacue et recommence à se remplir ça ne s'arrête jamais et le voyant rouge...
  • 7. Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ne chauffe plus
    N°1291 : Bonjour. Mon lave-vaisselle Electrolux asf 2650 ne chauffe plus et je n'ai pas de plans techniques. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
  • 8. Lave-vaisselle Bosch Silence Plus avec code panne E24
    N°12543 : Bonjour Je possède un lave-vaisselle de marque Bosch modèle Silence Plus (<2 ans) et quel que soit le programme demandé, la machine commence le cycle (vidange) et deux minutes après, l'affichage indique "e24" et la led...
  • 9. Problème de démarrage lave vaisselle BEKO DFN 5610 S
    N°15398 : Bonjour à vous tous, SVP j'ai besoin de votre aide. Mon lave vaisselle Beko DFN 5610 S ces derniers jours ne fait que démarrer pendant 20 secondes et s'arrête 20 autres secondes et cela en boucle sans fin. Quel est le...
  • 10. Code E01 lave vaisselle Beko D8833FD
    N°20099 : Bonjour. Suite constatation présence eau dans lave-vaisselle avec arrêt cycle de lavage il y a un code erreur E01, j'ai vérifié la pompe de vidange et sa résistance était HS. Après remplacement nouveau test la machine se...
>>> Résultats suivants pour : Dépannage lave vaisselle BEKO cycle perturbé >>>



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo