Localiser panne dans un appareil
Actuellement
23 857
questions dans le
forum électroménager
4534
Astuce FAQ électroménager : Localiser panne dans un appareil
Invité
J'ai deux appareils (ce sont des équipements de laboratoires qui ressemblent aux électroménagers : une plaque chauffante et un chauffe-ballon) dont la fonction principale est le chauffage, qui sont en panne, ça ne chauffe plus. Je ne veux pas faire le constat hâtif que ce sont les résistances qui sont endommagées avant d'être sûr, rien d'autre ne l'est. En effet, il y a une carte avec des composants électroniques (condensateurs, variateur etc.). Je voudrais tout vérifier avant de contacter le fournisseur pour lui demander de m'envoyer d'éventuelles pièces de rechange ou de les chercher moi-même. Le fusible va bien.
Est-ce que je peux tout vérifier avec la simple fonction de vérification de continuité ? D'après ce que je sais, s'il n'y a pas de continuité dans un composant c'est qu'il est endommagé. J'attends avec grand espoir des conseils. Merci.
Est-ce que je peux tout vérifier avec la simple fonction de vérification de continuité ? D'après ce que je sais, s'il n'y a pas de continuité dans un composant c'est qu'il est endommagé. J'attends avec grand espoir des conseils. Merci.
04 avril 2008 à 13:35
Conseil Forum 1
Localiser panne dans un appareil
Sans schéma détaillé il est rare de pouvoir dépanner ce genre de matériel de laboratoire (d'enseignement ? Jeulin ? Pierron ?). Vous pouvez contacter le SAV du fournisseur qui pourra peut-être vous guider pour des vérifications simples. Le constructeur vous proposera sans doute un retour atelier et vous serez assuré d'avoir une solution, dépannage forfaitaire, échange standard, ou achat d'un neuf avec des conditions avantageuses (geste commercial).
05 avril 2008 à 13:27







