Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Actuellement
23 836
questions dans le
forum électroménager
5716
Forum Problèmes Dépannage : Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Invité
Bonjour, mon réfrigérateur américain Samsung fait de la glace, donc l'hélice d'air ventilé fait du bruit.
Un défaut de fabrication sur le carter, m'indique SAMSUNG, qui l'a changé pendant la garantie. Malheureusement à ce jour, le problème persiste, et SAMSUNG me répond que je ne suis plus sous garantie.
Je sais qu'il existe une manipulation sur le tableau de commande en façade permettant de déclencher un dégivrage, mais je ne connais pas cette manipulation, SAMSUNG refusant de me la donner, au prétexte que seul un dépannage par un de leurs techniciens peut être envisagé, bien évidemment.
Si une personne connaît cette manipulation, merci de bien vouloir me la communiquer. D'avance merci.
Un défaut de fabrication sur le carter, m'indique SAMSUNG, qui l'a changé pendant la garantie. Malheureusement à ce jour, le problème persiste, et SAMSUNG me répond que je ne suis plus sous garantie.
Je sais qu'il existe une manipulation sur le tableau de commande en façade permettant de déclencher un dégivrage, mais je ne connais pas cette manipulation, SAMSUNG refusant de me la donner, au prétexte que seul un dépannage par un de leurs techniciens peut être envisagé, bien évidemment.
Si une personne connaît cette manipulation, merci de bien vouloir me la communiquer. D'avance merci.
23 octobre 2008 à 02:37
Réponses 1 Forum électroménager
Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Bonjour, le moteur ventilé est pris par la glace, vous devez avoir sur ce frigo une résistante chauffante, branchée sur le thermostat, vérifiez cette résistance si elle n'est pas coupée, c'est une résistance de faible puissance (5 à 30 Watts), je n'ai pas d'autre idée à moins qu'un internaute est la solution, cordialement. j
Réponses 2 Forum électroménager
Invité

Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Invité
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui a eu lieu en 04/2007 ils ont changé le carter de dégivrage et la sonde.
Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois.
La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forums Internet en parlent de façon assez importante) et que dans la mesure où la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.
Le correspondant à Bordeaux de Samsung m'a tenu les même propos.
Je suis écuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 qui fonctionne mal.
Il se trouve que je viens de trouver la fiche de Samsung sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
Le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.
J'ai acheté les pièces à remplacer (54) et ai fait la modification moi-même. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé.
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse...
Je boycotte tous les produits Samsung et vais m'employer à faire connaître leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui a eu lieu en 04/2007 ils ont changé le carter de dégivrage et la sonde.
Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois.
La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forums Internet en parlent de façon assez importante) et que dans la mesure où la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.
Le correspondant à Bordeaux de Samsung m'a tenu les même propos.
Je suis écuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 qui fonctionne mal.
Il se trouve que je viens de trouver la fiche de Samsung sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
Le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.
J'ai acheté les pièces à remplacer (54) et ai fait la modification moi-même. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé.
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse...
Je boycotte tous les produits Samsung et vais m'employer à faire connaître leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.
18 septembre 2010 à 13:04
Réponses 3 Forum électroménager
Invité

Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Invité
Bonjour,
Je suis intéressé par les références de la sonde à clipser sur l'évaporateur afin de réguler le système de dégivrage.
J'ai le même problème que vous (prise de givre en 1 semaine malgré un dégivrage manuel), et on est nombreux dans ce cas à voir les posts. Merci d'avance.
Je suis intéressé par les références de la sonde à clipser sur l'évaporateur afin de réguler le système de dégivrage.
J'ai le même problème que vous (prise de givre en 1 semaine malgré un dégivrage manuel), et on est nombreux dans ce cas à voir les posts. Merci d'avance.
07 novembre 2010 à 15:52
Réponses 4 Forum électroménager
Invité

Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Invité
Bonjour, les frigos américains Samsung ont de nombreux soucis dans la partie réf sur les modèles RS55 RS56, il faut changer le cover, c'est la partie où se trouve le ventilateur, ils ont rajouté une sorte d'agrafe qui se clipse sur la résistance de dégivrage ou sinon mettre un fil de cuivre à cet endroit pour dégivrer le trou en dessous du ventilateur. Après pour les RSH1 une vraie galère... déplacer la sonde qui se trouve du côté droit et la mettre au côté gauche où il se forme un bloc de glace.
23 avril 2011 à 21:57
Réponses 5 Forum électroménager
Invité

Réfrigérateur américain Samsung fait de la glace
Invité
Bonjour, j'ai un Samsung RS55, avec exactement le même souci. Le capot et la sonde ont été changés 2 fois sous garantie, puis tous les 4 à 6 mois, j'ai le même souci.
Hors garantie, j'ai fait changer par le SAV (payant) le capot et la sonde, environ 5 fois, et je n'en peux plus.
J'ai écrit à Samsung à 2 reprises, et ils m'ont envoyé bouler, me disant de contacter Carrefour ou la société de maintenance.
Je viens d'acheter un nouveau Frigo américain d'une autre marque, et je jette cet Frigo à + de 1000 euros.
Depuis, je n'achète plus de produits Samsung.
Je ne vous conseille vraiment pas cette marque. De plus le Service commercial et technique de Samsung envoient bouler leurs clients.
Je tiens le dossier à disposition de celui qui voudra. J'ai demandé une prise en charge de la panne à Samsung, refusé. J'ai demandé un changement de mon frigo, réfusé.
Hors garantie, j'ai fait changer par le SAV (payant) le capot et la sonde, environ 5 fois, et je n'en peux plus.
J'ai écrit à Samsung à 2 reprises, et ils m'ont envoyé bouler, me disant de contacter Carrefour ou la société de maintenance.
Je viens d'acheter un nouveau Frigo américain d'une autre marque, et je jette cet Frigo à + de 1000 euros.
Depuis, je n'achète plus de produits Samsung.
Je ne vous conseille vraiment pas cette marque. De plus le Service commercial et technique de Samsung envoient bouler leurs clients.
Je tiens le dossier à disposition de celui qui voudra. J'ai demandé une prise en charge de la panne à Samsung, refusé. J'ai demandé un changement de mon frigo, réfusé.
23 septembre 2011 à 09:17







