Panne de tambour lave-linge Whirlpool AWO 12763
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Problème Electromenager : Panne de tambour lave-linge Whirlpool AWO 12763
Invité
Bonjour de Marseille
Cette question est certes récurrente sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de référence sur ce modèle AWO 12763 de lave-linge de marque Whirlpool.
Après 5 ans de loyaux services, mon lave-linge a commencé, il y a quelques jours, à faire un bruit de claquement en rotation avec comme "un point dur".
Puis, lors du dernier cycle, le tambour n'a pas tourné (on entend toujours le bruit du contacteur).
La machine fait néanmoins la vidange et il n'y a pas d'affichage de code erreur.
Quelles peuvent être les causes ? Quelle est la procédure de démontage pour vérifier les pièces en question ? Et le (ou les) site()s de pièces détachées à recommander ?
Merci de votre aide, Bob, pas encore bricoleur
Cette question est certes récurrente sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de référence sur ce modèle AWO 12763 de lave-linge de marque Whirlpool.
Après 5 ans de loyaux services, mon lave-linge a commencé, il y a quelques jours, à faire un bruit de claquement en rotation avec comme "un point dur".
Puis, lors du dernier cycle, le tambour n'a pas tourné (on entend toujours le bruit du contacteur).
La machine fait néanmoins la vidange et il n'y a pas d'affichage de code erreur.
Quelles peuvent être les causes ? Quelle est la procédure de démontage pour vérifier les pièces en question ? Et le (ou les) site()s de pièces détachées à recommander ?
Merci de votre aide, Bob, pas encore bricoleur
06 avril 2010 à 11:27
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question
Invité

Panne de tambour lave-linge Whirlpool AWO 12763
Invité
Re-bonjour de Marseille,
Après démontage du panneau arrière, j'ai trouvé une courroie sectionnée.
Vu qu'il y a du jeu dans l'axe du volant, je pense que les roulements sont HS et à l'origine du saut de courroie.
En plus de la courroie et des roulements, est-ce qu'il peut y avoir autre chose à vérifier ou changer ?
Le changement des roulements est-il facile à faire soi-même ?
Merci pour vos conseils.
Après démontage du panneau arrière, j'ai trouvé une courroie sectionnée.
Vu qu'il y a du jeu dans l'axe du volant, je pense que les roulements sont HS et à l'origine du saut de courroie.
En plus de la courroie et des roulements, est-ce qu'il peut y avoir autre chose à vérifier ou changer ?
Le changement des roulements est-il facile à faire soi-même ?
Merci pour vos conseils.
07 avril 2010 à 14:05







