Problème lave-vaisselle IGNIS
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Question Dépannage Électroménager : Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonsoir,
J'ai un problème avec un lave-vaisselle IGNIS.début de cycle normal, vidange, remplissage d'eau, mais il semble que les hélices de lavage ne tournent pas comme s'il n'y avait pas assez de pression dans le système !
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un problème avec un lave-vaisselle IGNIS.début de cycle normal, vidange, remplissage d'eau, mais il semble que les hélices de lavage ne tournent pas comme s'il n'y avait pas assez de pression dans le système !
Merci d'avance pour vos réponses.
27 octobre 2014 à 00:12
Réponse 1 Dépanner lave vaisselle
Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonjour,
Premières vérifications :
Démonter les balais rotatifs.
Ils sont fixés à leurs bras supports, au moyen de molettes plastiques.
Observez les trous latéraux et vérifiez s'ils ne sont pas obturés par de petites fibres ou autres.
Prendre une petite aiguille et les enlever.
Remontez les bras en les appliquant bien A PLAT contre leurs bras.
Visser SANS FORCER les molettes de maintien.
Faire un essai en lançant un programme à VIDE.
Attendre que la pompe de vidange se soit arrêtée, et le remplissage réalisé, ouvrir le lave vaisselle. Vous devez observer si les bras finissent de tourner sur leurs lancées.
La manip n'est pas très "orthodoxe".....mais elle a le mérite de se rassurer rapidement.
NB. Il est vrai que le contact "ouverture/fermeture" de porte n'a pas pour fonction première une telle utilisation.... mais il n'est pas interdit d'essayer.
Lorsque le test est fait, faire un arrêt programme.
Si vous avez observé que les pales sont "propres", vérifiez que votre filtre n'est pas colmaté. Même s'il n'y a aucun objet dedans (bouts de papier, cure dent, noyau d'olive (si, si !....), passez-le sous l'eau chaude en pulvérisant un produit nettoyant.
Si malgré cela, vous n'avez toujours rien observé qui empêche la rotation des pales, vous pouvez alors essayer un début de programme court en ENLEVANT le panier qui reçoit une rampe de pale. Une pale est mise en rotation (en général celle du dessus), par emboîtement de sa canule dans une tuyauterie plastique venant du fond du lave vaisselle.
Lors de la mise en route, vous DEVEZ ENTENDRE le jet issu de l'arrière de la machine contre l'arrière de la porte d'accès.
Voilà pour le début.
Mais ce n'est qu'un avis.
Amicalement.
Kristus
Premières vérifications :
Démonter les balais rotatifs.
Ils sont fixés à leurs bras supports, au moyen de molettes plastiques.
Observez les trous latéraux et vérifiez s'ils ne sont pas obturés par de petites fibres ou autres.
Prendre une petite aiguille et les enlever.
Remontez les bras en les appliquant bien A PLAT contre leurs bras.
Visser SANS FORCER les molettes de maintien.
Faire un essai en lançant un programme à VIDE.
Attendre que la pompe de vidange se soit arrêtée, et le remplissage réalisé, ouvrir le lave vaisselle. Vous devez observer si les bras finissent de tourner sur leurs lancées.
La manip n'est pas très "orthodoxe".....mais elle a le mérite de se rassurer rapidement.
NB. Il est vrai que le contact "ouverture/fermeture" de porte n'a pas pour fonction première une telle utilisation.... mais il n'est pas interdit d'essayer.
Lorsque le test est fait, faire un arrêt programme.
Si vous avez observé que les pales sont "propres", vérifiez que votre filtre n'est pas colmaté. Même s'il n'y a aucun objet dedans (bouts de papier, cure dent, noyau d'olive (si, si !....), passez-le sous l'eau chaude en pulvérisant un produit nettoyant.
Si malgré cela, vous n'avez toujours rien observé qui empêche la rotation des pales, vous pouvez alors essayer un début de programme court en ENLEVANT le panier qui reçoit une rampe de pale. Une pale est mise en rotation (en général celle du dessus), par emboîtement de sa canule dans une tuyauterie plastique venant du fond du lave vaisselle.
Lors de la mise en route, vous DEVEZ ENTENDRE le jet issu de l'arrière de la machine contre l'arrière de la porte d'accès.
Voilà pour le début.
Mais ce n'est qu'un avis.
Amicalement.
Kristus
27 octobre 2014 à 15:32
Réponse 2 Dépanner lave vaisselle
Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonsoir.
Avez-vous les références de l'appareil ?
Voir si la pompe de cyclage n'est pas bloquée.
Sinon peut être le condensateur de pompe de cyclage.
Salutations.
Avez-vous les références de l'appareil ?
Voir si la pompe de cyclage n'est pas bloquée.
Sinon peut être le condensateur de pompe de cyclage.
Salutations.
28 octobre 2014 à 18:42
Réponse 3 Dépanner lave vaisselle
Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonsoir,
Merci kristus pour l'info pour les hélices.
Tout est OK au niveau propreté mais le problème est toujours présent.
Possible que la pompe de cyclage n'envoie pas assez de pression pour faire tourner les hélices ?
Encrassée ou bloquée ?
Merci kristus pour l'info pour les hélices.
Tout est OK au niveau propreté mais le problème est toujours présent.
Possible que la pompe de cyclage n'envoie pas assez de pression pour faire tourner les hélices ?
Encrassée ou bloquée ?
29 octobre 2014 à 19:55
Réponse 4 Dépanner lave vaisselle
Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonsoir TG56,
Un encrassement de la pompe peut-il ralentir la pompe et ne pas avoir assez de pression pour faire tourner les hélices ? Pour moi la pompe fonctionne je l'entends tourner mais avec un bruit plus fort que d'habitude.
Bien à vous.
Un encrassement de la pompe peut-il ralentir la pompe et ne pas avoir assez de pression pour faire tourner les hélices ? Pour moi la pompe fonctionne je l'entends tourner mais avec un bruit plus fort que d'habitude.
Bien à vous.
29 octobre 2014 à 20:00
Réponse 5 Dépanner lave vaisselle
Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonsoir,
il se peut que la pompe soit gênée par quelque chose papier film plastique etc.
Ou ailettes cassées ou usées.
il se peut que la pompe soit gênée par quelque chose papier film plastique etc.
Ou ailettes cassées ou usées.
29 octobre 2014 à 20:26
Réponse 6 Dépanner lave vaisselle
Problème lave-vaisselle IGNIS
Bonsoir TG56,
J'ai finalement démonté la pompe de cycle, lorsque j'ouvre la partie où il y a les ailettes et que je retire les ailettes, l'axe aimanté est mouillé je suppose que ce n'est pas normal et je soupçonne, donc, le joint d'étanchéité !
Remplacer le joint est-il suffisant ou vaut-il mieux remplacer la pompe complète ?
Merci d'avance.
Excellente soirée.
J'ai finalement démonté la pompe de cycle, lorsque j'ouvre la partie où il y a les ailettes et que je retire les ailettes, l'axe aimanté est mouillé je suppose que ce n'est pas normal et je soupçonne, donc, le joint d'étanchéité !
Remplacer le joint est-il suffisant ou vaut-il mieux remplacer la pompe complète ?
Merci d'avance.
Excellente soirée.
05 novembre 2014 à 00:04







