Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Actuellement
23 837
questions dans le
forum électroménager
1076
Forum dépannage électroménager : Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Invité
J'ai un problème sur machine à laver Whirlpool awa 5067. Le programmateur tourne et ne s'arrête que sur vidange et là, pendant une minute, le moteur de la vidange tourne mais sans eau. Ensuite le programmateur redémarre, fait un tour complet et de nouveau s'arrête sur vidange. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème ? J'ai remarqué que si je fais deux fois "marche arrêt", le cycle se fait normalement. Y a-t-il une pièce électronique à remplacer au niveau du programmateur ?
Panne lave linge Whirlpool 1
Invité

Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Invité
Bonjour, avez-vous changé le programmateur ? Merci de me répondre car j'ai le même souci.
Panne lave linge Whirlpool 2
Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Changer les charbons. j
17 août 2008 à 01:43
Panne lave linge Whirlpool 3
Invité

Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Invité
Bonjour,Les soucis de machine à laver sont souvent les mêmes et proviennent majoritairement de la pompe de vidange qui est encrassée. Sur cette machine, vous avez un accès en façade. Vérifiez s'il n'y a pas quelque chose dedans qui empêche l'évacuation.J'y ai trouvé une pièce de monnaie la semaine dernière et pensais avoir résolu mon problème.La machine lavait toujours, vidangeait correctement, mais s'arrêtait au moment de l'essorage. Parfois elle essorait, parfois non...J'ai démonté le panneau gauche de la machine, côté pompe de vidange. Il y a une espèce de petit réservoir plat, en plastique transparent, fixé au niveau du bas de la cuve. Un tuyau noir relie ce réservoir au "tableau de bord". Je ne suis pas spécialiste mais je pense que c'est un système de contrôle du niveau qui permet le déclenchement de l'essorage.Ce petit réservoir était plein d'une espèce de pâte, mélange de lessive et d'eau. De fait, la fonction niveau ne pouvait plus fonctionner. J'ai simplement dévissé ce réservoir et l'ai nettoyé sous un robinet.Une fois remis en place, j'ai lancé une machine, et elle est en train de tourner. L'essorage fonctionne, et le cycle s'est déroulé sans interruption.Vraiment, vérifiez ce genre de panne simple avant de penser à des soucis de programmateur. Qui dit problème de programmateur est synonyme de changement de la machine, ce que n'hésiteront pas de vous proposer nombre de dépanneurs, qui pourtant ont bien vu immédiatement le réel problème.
06 septembre 2008 à 05:11
Panne lave linge Whirlpool 4
Invité

Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Invité
La chambre de compression est bouchée. C'est le tuyau noir qui va vers le pressostat qui contrôle le niveau d'eau.
10 juin 2009 à 16:19
Panne lave linge Whirlpool 5
Invité

Problème sur lave linge Whirlpool awa 5067
Invité
Bonjour, il n'y a pas de programmateur sur les lave-linges AWA, tout est géré électroniquement, la machine vous indique tout bêtement la panne, et oui, vérifier votre pompe de vidange ou alors, dans la durite cuve pompe de vidange se trouve une balle en plastique, retirez la et vous allez voir, ça va repartir tout seul.
Claude de Lens, technicien en électroménager professionnel.
Claude de Lens, technicien en électroménager professionnel.
15 mai 2010 à 01:46







