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a posté 1 130 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour Malebu.
C'est trop tard, les constructeurs ne diffusent pas les dossiers de construction ou de maintenance.
Les contributeurs répètent à l'envi que le repérage se fait avec papier et crayon.
Essayez de trouver un éclaté sur le net à partir de la référence exacte du produit.
Cordialement.
C'est trop tard, les constructeurs ne diffusent pas les dossiers de construction ou de maintenance.
Les contributeurs répètent à l'envi que le repérage se fait avec papier et crayon.
Essayez de trouver un éclaté sur le net à partir de la référence exacte du produit.
Cordialement.
03 janvier 2025 à 10:13

Bonjour Eric.
Eh bien, on a appris que ce système existait.
On suppose que l'installation traditionnelle plaque de cuisson et hotte au dessus n'a pas été votre choix, bien qu'il fasse reconnaitre que ce soit plus fiable, d'autant plus que les vapeurs montent naturellement et redescendent plus difficilement, sauf à aspirer très fort. Et pour être rejetées dehors ou recyclées ?
Votre plaque est normalement garantie deux ans. Il faudrait donc la mettre en œuvre.
On ne sait comment le système fonctionne, aspiration, manœuvre des volets, recyclage ou rejet dehors.
Une source de panne.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Eh bien, on a appris que ce système existait.
On suppose que l'installation traditionnelle plaque de cuisson et hotte au dessus n'a pas été votre choix, bien qu'il fasse reconnaitre que ce soit plus fiable, d'autant plus que les vapeurs montent naturellement et redescendent plus difficilement, sauf à aspirer très fort. Et pour être rejetées dehors ou recyclées ?
Votre plaque est normalement garantie deux ans. Il faudrait donc la mettre en œuvre.
On ne sait comment le système fonctionne, aspiration, manœuvre des volets, recyclage ou rejet dehors.
Une source de panne.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
26 décembre 2024 à 09:34

Bonjour papirate,
Vous n'avez fait aucun retour concernant votre problème de débroussailleuse dont beaucoup d'invités auraient aimé connaitre le fin de l'histoire.
Cordialement.
Vous n'avez fait aucun retour concernant votre problème de débroussailleuse dont beaucoup d'invités auraient aimé connaitre le fin de l'histoire.
Cordialement.
25 décembre 2024 à 19:25

Bonjour Lgarnier11,
Tout est bien qui finit bien.
Bonne fin d'année.
Tout est bien qui finit bien.
Bonne fin d'année.
21 décembre 2024 à 15:36

On croise les doigts pour vous.
Vous avez dû vérifier la compatibilité avec votre lave-vaisselle. Que signifie 8A7 ?
On a mis à jour nos connaissances grâce à vous : La marque, le système pour alimenter les bras, des compléments sur les moteurs synchrones utilisés dans l'électroménager.
A noter que la doc est complète.
Dans le temps, les programmateurs à came pour les lave-linge étaient entrainés avec ce type de moteur.
A suivre, avec si possible de bonnes nouvelles définitives.
Vous avez dû vérifier la compatibilité avec votre lave-vaisselle. Que signifie 8A7 ?
On a mis à jour nos connaissances grâce à vous : La marque, le système pour alimenter les bras, des compléments sur les moteurs synchrones utilisés dans l'électroménager.
A noter que la doc est complète.
Dans le temps, les programmateurs à came pour les lave-linge étaient entrainés avec ce type de moteur.
A suivre, avec si possible de bonnes nouvelles définitives.
18 décembre 2024 à 18:16

Oui, ce n'était pas indiqué dans les caractéristiques, mais il faut un sens de rotation identique au moteur que vous remplacez.
Quitte à en approvisionner un autre.
Cordialement.
Quitte à en approvisionner un autre.
Cordialement.
18 décembre 2024 à 16:50

Merci pour le retour, super positif alors qu'au départ le dépannage s’annonçait mal, et merci aussi pour la proposition d'aide.
Mais il n'y a pas le feu, par exemple le SL a 40 ans, le micro-ondes seulement 30 ans.
Toutes commandes électromécaniques.
Cordialement.
Mais il n'y a pas le feu, par exemple le SL a 40 ans, le micro-ondes seulement 30 ans.
Toutes commandes électromécaniques.
Cordialement.
16 décembre 2024 à 23:12

On ne pensait pas à une défaillance du système mécanique d'obtention d'un sens préférentiel.
Effectivement, ces petits moteurs synchrones démarrent dans un sens ou dans l'autre.
Il en est de même pour les moteurs asynchrones monophasés.
Un condensateur en série avec un enroulement auxiliaire aide à fabriquer le (bon) champ tournant nécessaire.
Ici, le plus simple serait de changer le moteur synchrone. Vous tenez le bon bout.
La rechange pour un modèle 230 V 4 tr/min semble possible, peut-être avec difficultés.
Même hauteur d'axe et même diamètre.
"Moteur distributeur d'eau tyj50-8 - Lave-vaisselle"
Mais si le lave-vaisselle est sous garantie ce serait plus simple, directement auprès de la société.
Cordialement.
Effectivement, ces petits moteurs synchrones démarrent dans un sens ou dans l'autre.
Il en est de même pour les moteurs asynchrones monophasés.
Un condensateur en série avec un enroulement auxiliaire aide à fabriquer le (bon) champ tournant nécessaire.
Ici, le plus simple serait de changer le moteur synchrone. Vous tenez le bon bout.
La rechange pour un modèle 230 V 4 tr/min semble possible, peut-être avec difficultés.
Même hauteur d'axe et même diamètre.
"Moteur distributeur d'eau tyj50-8 - Lave-vaisselle"
Mais si le lave-vaisselle est sous garantie ce serait plus simple, directement auprès de la société.
Cordialement.
15 décembre 2024 à 23:48

Bonjour Marie0557.
On comprend que vous êtes éloignée du métier.
Mais cela n'est pas un obstacle pour identifier quel est l'élément qui déclenche, avec un peu d'attention.
Un compteur compte, et à titre préventif, les plombs ne sautent pas.
A suivre.
Cordialement.
On comprend que vous êtes éloignée du métier.
Mais cela n'est pas un obstacle pour identifier quel est l'élément qui déclenche, avec un peu d'attention.
Un compteur compte, et à titre préventif, les plombs ne sautent pas.
Citation :Peut-être, faut-il encore montrer à quoi il ressemble.
Y a-t-il une façon de poser ce connecteur ?
A suivre.
Cordialement.
15 décembre 2024 à 14:09

Bonjour lgarnier11.
Nous avons bien regardé les différents documents. Le composant "alternateur de lavage" demeurait problématique pour ce qui ne concerne.
Il est précisé que le moteur de lavage est triphasé, ce qui n'est pas un problème : "Cette technologie appliquée à la pompe permet d'obtenir des performances et une efficacité de lavage maximale, associée à un alternateur de lavage, elle permet d'effectuer des cycles de lavage alternés qui augmentent l'efficacité énergétique". On veut bien.
Cette petite machine appelée improprement "alternateur de lavage" n'en n'est pas un au sens électrotechnique du terme, à savoir un générateur. Nous étions partis sur une fonction alternateur présente sur d'autres machines comme les lave-linge.
La photo permet de voir qu'il s'agit bien d'un moteur synchrone (qu'on rencontrait dans les programmateurs électromécaniques). La fonction est décrite ainsi :
"Ce moteur est un synchrone monophasé qui a une vitesse constante à une fréquence réseau donnée.
Pour détecter la position du piston en rotation, l'interrupteur est activé chaque fois qu'il atteint une position définie. Cela se produit une fois par tour complet du disque rotatif (360°). En particulier, chacune des 6 positions sera atteinte après environ une demi- seconde lorsque le micro switch (MS) est désactivé.
Le temps entre chaque position est de 2,5 secondes." Il alimente les différents bras de lavage.
Si la rotation de ce moteur est bloquée pour une raison ou une autre, l'erreur 23 peut être affichée.
Ce qui est possible de faire :
- Cette machine peut être testée sur l'établi ou à demeure comme sa tension nominale d'alimentation est de 230 V AC.
- Démonter la partie hydraulique afin de voir si le mouvement du disque rotatif est libre.
Il vous appartient de faire éventuellement ces vérifications. Nous ne disposons pas, tout comme vous, des procédures de dépannage.
Mais l'erreur 23 associée à la note technique nous conduiraient à les faire.
L'autre solution est le recours au SAV, voire leur demander conseil à distance.
Sinon, ce lave-vaisselle semble être du haut de gamme.
Cordialement.
Nous avons bien regardé les différents documents. Le composant "alternateur de lavage" demeurait problématique pour ce qui ne concerne.
Il est précisé que le moteur de lavage est triphasé, ce qui n'est pas un problème : "Cette technologie appliquée à la pompe permet d'obtenir des performances et une efficacité de lavage maximale, associée à un alternateur de lavage, elle permet d'effectuer des cycles de lavage alternés qui augmentent l'efficacité énergétique". On veut bien.
Cette petite machine appelée improprement "alternateur de lavage" n'en n'est pas un au sens électrotechnique du terme, à savoir un générateur. Nous étions partis sur une fonction alternateur présente sur d'autres machines comme les lave-linge.
La photo permet de voir qu'il s'agit bien d'un moteur synchrone (qu'on rencontrait dans les programmateurs électromécaniques). La fonction est décrite ainsi :
"Ce moteur est un synchrone monophasé qui a une vitesse constante à une fréquence réseau donnée.
Pour détecter la position du piston en rotation, l'interrupteur est activé chaque fois qu'il atteint une position définie. Cela se produit une fois par tour complet du disque rotatif (360°). En particulier, chacune des 6 positions sera atteinte après environ une demi- seconde lorsque le micro switch (MS) est désactivé.
Le temps entre chaque position est de 2,5 secondes." Il alimente les différents bras de lavage.
Si la rotation de ce moteur est bloquée pour une raison ou une autre, l'erreur 23 peut être affichée.
Ce qui est possible de faire :
- Cette machine peut être testée sur l'établi ou à demeure comme sa tension nominale d'alimentation est de 230 V AC.
- Démonter la partie hydraulique afin de voir si le mouvement du disque rotatif est libre.
Il vous appartient de faire éventuellement ces vérifications. Nous ne disposons pas, tout comme vous, des procédures de dépannage.
Mais l'erreur 23 associée à la note technique nous conduiraient à les faire.
L'autre solution est le recours au SAV, voire leur demander conseil à distance.
Sinon, ce lave-vaisselle semble être du haut de gamme.
Cordialement.
15 décembre 2024 à 13:47

Bonjour.
Quelle est la signification du code F67 ?
Cordialement.
Quelle est la signification du code F67 ?
Cordialement.
14 décembre 2024 à 09:00

Vu votre contribution de 13:36
L'alternateur de lavage ?
Il s'agit très certainement d'un capteur de rotation du moteur de lavage, comme sur les moteurs de lave-linge.
C'est juste un petit système en bout d'arbre comprenant une bobine fixe et un petit aimant tournant. On appelle cela alternateur tachymétrique.
La bobine aurait une résistance de 5 700 Ω. Cela nous parait beaucoup, mais pourquoi pas.
Il faut vérifier si le connecteur femelle ne s'est pas débranché.
Pas trouvé la notice, il faut les références.
Vous devriez trouver l'alternateur tachymétrique sur une vue éclatée.
L'alternateur de lavage ?
Il s'agit très certainement d'un capteur de rotation du moteur de lavage, comme sur les moteurs de lave-linge.
C'est juste un petit système en bout d'arbre comprenant une bobine fixe et un petit aimant tournant. On appelle cela alternateur tachymétrique.
La bobine aurait une résistance de 5 700 Ω. Cela nous parait beaucoup, mais pourquoi pas.
Il faut vérifier si le connecteur femelle ne s'est pas débranché.
Pas trouvé la notice, il faut les références.
Vous devriez trouver l'alternateur tachymétrique sur une vue éclatée.
12 décembre 2024 à 14:43

Citation :C'est déjà bien. Au moins, vous en avez trouvé un !
j'ai posé la question au SAV,
C'est déjà difficile avec des produits connus, mais ici, avec un produit italien pas forcément bien diffusé, c'est pire.
Souhaitons que vous trouviez une solution.
Cordialement.
12 décembre 2024 à 14:15

Bonjour,
Vous n'avez pas choisi une marque avec un SAV efficace.
Le site précise :
Pour recevoir de l’aide, demander des informations ou faire une réclamation, vous pouvez nous contacter /
- en remplissant ce formulaire https://www.haier-europe.com/fr_FR/contacter-haier-shop/
- par courriel : contact_haier@haier-europe.com
- par courrier :
Haier France
Service consommateur Haier
18 Route de Villeneuve
18570 LA CHAPELLE SAINT URSIN
Par téléphone : +33182884919
Désolé, mais on n'en sait pas plus que vous.
Cordialement.
Vous n'avez pas choisi une marque avec un SAV efficace.
Le site précise :
Pour recevoir de l’aide, demander des informations ou faire une réclamation, vous pouvez nous contacter /
- en remplissant ce formulaire https://www.haier-europe.com/fr_FR/contacter-haier-shop/
- par courriel : contact_haier@haier-europe.com
- par courrier :
Haier France
Service consommateur Haier
18 Route de Villeneuve
18570 LA CHAPELLE SAINT URSIN
Par téléphone : +33182884919
Désolé, mais on n'en sait pas plus que vous.
Cordialement.
12 décembre 2024 à 09:39

Bonjour.
Juste une remarque en passant :
Cordialement.
Juste une remarque en passant :
Citation :Pour mesurer une résistance il faut déconnecter une de ses broches, sinon la mesure inclut une partie de ce qui se trouve sur la carte (montage parallèle).
j'ai trouvé 147ohms pour R038.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 15:24

Bonjour toto159,
Les contributeurs bénévoles ne sont pas dans les secrets de la marque.
Néanmoins, on sait que le SAV de la marque est efficace et voici l'interface de liaison : https://www.electrolux.fr/support/repairs/
Si cela peut vous aider : https://www.electrolux.fr/support/support-articles/soin-du-linge/seche-linge/le-seche-linge-a-condensation-ne-seche-pas-correctement-etou-ne-chauffe-pas-etou-affiche-une-duree-erronee-sur-lecran/?query=ne%20seche%20pas&pageType=comSearch&category=740972
Cordialement.
Citation :Non car on ne dispose pas des documents de service, et qu'un dépannage de ce type ne se pratique pas sans connaissances précise du produit.
Pourriez-vous m'indiquer où chercher la cause des 100 volts perdus et comment réparer ?
Les contributeurs bénévoles ne sont pas dans les secrets de la marque.
Néanmoins, on sait que le SAV de la marque est efficace et voici l'interface de liaison : https://www.electrolux.fr/support/repairs/
Si cela peut vous aider : https://www.electrolux.fr/support/support-articles/soin-du-linge/seche-linge/le-seche-linge-a-condensation-ne-seche-pas-correctement-etou-ne-chauffe-pas-etou-affiche-une-duree-erronee-sur-lecran/?query=ne%20seche%20pas&pageType=comSearch&category=740972
Cordialement.
10 décembre 2024 à 15:00

Bonjour Lucas10,
Une carte se teste automatiquement en fin de production, ensuite est montée dans l'appareil, et dure un certain temps qu'un calcul statistique a dû déterminer (MTBF = mean time before failure).
Le code erreur a une signification ; la connaissez vous ?
Voyez si vous pouvez obtenir une assistance ici : https://www.bosch-home.fr/supportdetail/product/WAP28390FF/01
Sur la carte on voit deux relais qui sont des pièces d'usure (on ne connait pas leur fonction). Mais les tester au hasard sans connaitre leur utilité, nécessite de les démonter et de faire des essais sur l'établi. Et à condition d'avoir des moyens d'essai, des connaissances, du temps disponible. Et rien ne dit qu'ils pourraient être en cause ; le hasard n'est pas une bonne procédure de dépannage.
Essayez de trouver une carte en occasion quelque part pour quelques euros (Spareka ?).
Le minimum que vous pouvez faire est de pulvériser un aérosol spécial pour nettoyage et désoxydation des contacts sur les connecteurs et embases.
Cordialement.
Citation :Non.
J'ai un multimètre, est-ce que vous savez quel point je pourrais tester ?
Une carte se teste automatiquement en fin de production, ensuite est montée dans l'appareil, et dure un certain temps qu'un calcul statistique a dû déterminer (MTBF = mean time before failure).
Le code erreur a une signification ; la connaissez vous ?
Voyez si vous pouvez obtenir une assistance ici : https://www.bosch-home.fr/supportdetail/product/WAP28390FF/01
Sur la carte on voit deux relais qui sont des pièces d'usure (on ne connait pas leur fonction). Mais les tester au hasard sans connaitre leur utilité, nécessite de les démonter et de faire des essais sur l'établi. Et à condition d'avoir des moyens d'essai, des connaissances, du temps disponible. Et rien ne dit qu'ils pourraient être en cause ; le hasard n'est pas une bonne procédure de dépannage.
Essayez de trouver une carte en occasion quelque part pour quelques euros (Spareka ?).
Le minimum que vous pouvez faire est de pulvériser un aérosol spécial pour nettoyage et désoxydation des contacts sur les connecteurs et embases.
Cordialement.
27 novembre 2024 à 09:45

Bonjour Laura56.
Un tampon de visite c'est un bouchon qui, étant ouvert, permet de passer un furet ou un tube de nettoyeur haute pression en vue de débouchage.
Et une installation bien faite en comporte suffisamment pour déboucher en toute circonstance.
Cordialement.
Un tampon de visite c'est un bouchon qui, étant ouvert, permet de passer un furet ou un tube de nettoyeur haute pression en vue de débouchage.
Et une installation bien faite en comporte suffisamment pour déboucher en toute circonstance.
Cordialement.
13 novembre 2024 à 17:20

Bonjour Laura56,
C'est un tampon de visite.
S'il débite à l'entrée du siphon vous pouvez essayer. En sortie, des odeurs vont remonter.
C'est un tampon de visite.
S'il débite à l'entrée du siphon vous pouvez essayer. En sortie, des odeurs vont remonter.
11 novembre 2024 à 10:00

Bonjour Laura56,
L’entonnoir est normalement prévu pour recevoir 2 tubes de vidange.
Il ne faut pas que l'un des deux tubes obstrue le tube de 40 sinon c'est inondation assurée.
Il ne faudra pas faire fonctionner LL et LV en même temps, risque d’engorgement.
Bref, lors du premier usage, vérifier si la vidange se fait sans déborder. La hauteur de l’entonnoir nous semble faible, et on ne voit pas bien la sortie du siphon.
Cordialement.
L’entonnoir est normalement prévu pour recevoir 2 tubes de vidange.
Il ne faut pas que l'un des deux tubes obstrue le tube de 40 sinon c'est inondation assurée.
Il ne faudra pas faire fonctionner LL et LV en même temps, risque d’engorgement.
Bref, lors du premier usage, vérifier si la vidange se fait sans déborder. La hauteur de l’entonnoir nous semble faible, et on ne voit pas bien la sortie du siphon.
Cordialement.
10 novembre 2024 à 22:03

Bonjour kevinbr.
Les réponses éventuelles sont le fait des contributeurs bénévoles du forum disponibles, et non de l'administrateur.
Concernant votre machine, on trouve cette information : "DERNIER PRIX RELEVÉ 225.99 € - Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit. "
C'est donc une machine de prix relativement modique qui a fait son temps depuis 2019, et il n'y a aucun frais à faire dessus.
La cuve en plastique ne se répare pas et ne se change pas.
Profitez des promotions à venir, s'il y en a.
Cordialement.
Les réponses éventuelles sont le fait des contributeurs bénévoles du forum disponibles, et non de l'administrateur.
Concernant votre machine, on trouve cette information : "DERNIER PRIX RELEVÉ 225.99 € - Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit. "
C'est donc une machine de prix relativement modique qui a fait son temps depuis 2019, et il n'y a aucun frais à faire dessus.
La cuve en plastique ne se répare pas et ne se change pas.
Profitez des promotions à venir, s'il y en a.
Cordialement.
05 novembre 2024 à 19:28

Citation :Si ce sont les fils d'alimentation phase et neutre, à priori, non.
inverser le fil bleu et le noir non ?
Le courant restera alternatif. Mais on vous laisse vérifier.
Sur le schéma de Polo du 21 octobre 2024 à 21:14, il faudrait alimenter entre N et Z ; ainsi, le condensateur serait branché en série avec l'autre enroulement. A voir si la modification est possible, vous êtes sur place et avez une vue d'ensemble.
Normalement les enroulements ne sont pas identiques ; le condensateur est normalement en série avec l'enroulement le plus résistant.
Au point où vous en êtes, il faudrait tenter la modification de façon à éviter le dépôt du sèche-linge en déchèterie.
25 octobre 2024 à 19:55

Le moteur est HS si l'un des enroulements est coupé.
C'est très rare.
C'est pourquoi le condensateur est mis en cause en premier.
C'est très rare.
C'est pourquoi le condensateur est mis en cause en premier.
23 octobre 2024 à 19:01

Bonjour Polo29 et Salva75,
Plusieurs remarques en passant.
Le moteur asynchrone a été déclaré HS alors que c'est une machine robuste. Le condensateur a t-il été contrôlé ? Si non, l'achat n'est peut-être pas justifié.
Sur la photo du haut, on lit en vert : 1 850 tr/min, ce qui correspondrait à une machine 4 pôles alimentée sous 60 Hz ; or la fréquence de synchronisme est de 1 800 tr/min. Où est l'erreur ?*
Certes, il n'y a pas de mystère en électrotechnique, mais on peut avoir des doutes et chercher à les résoudre.
On verra quand il fera jour.
*On n'imagine pas que la machine soit une 2 pôles (3 000 tr/min au synchronisme en 50 Hz) présentant un tel glissement.
Un rapide tour sur le net permet de retrouver le ventilateur d'origine 9361981, mais pas ses caractéristiques.
Et il ne se fait plus.
Cordialement.
Plusieurs remarques en passant.
Le moteur asynchrone a été déclaré HS alors que c'est une machine robuste. Le condensateur a t-il été contrôlé ? Si non, l'achat n'est peut-être pas justifié.
Citation :Ce qui correspond à une machine 2 pôles de fréquence de synchronisme 3 000 tr/min pour un fonctionnement en 50 Hz ; n'est-ce pas un peu élevé pour un ventilateur ?
Oui c'est un AEG 26-22 M35 97258 230v 50Hz 2450 tr min CL 155(F)
Sur la photo du haut, on lit en vert : 1 850 tr/min, ce qui correspondrait à une machine 4 pôles alimentée sous 60 Hz ; or la fréquence de synchronisme est de 1 800 tr/min. Où est l'erreur ?*
Certes, il n'y a pas de mystère en électrotechnique, mais on peut avoir des doutes et chercher à les résoudre.
On verra quand il fera jour.
*On n'imagine pas que la machine soit une 2 pôles (3 000 tr/min au synchronisme en 50 Hz) présentant un tel glissement.
Un rapide tour sur le net permet de retrouver le ventilateur d'origine 9361981, mais pas ses caractéristiques.
Et il ne se fait plus.
Cordialement.
23 octobre 2024 à 00:05

Bonjour Dam34,
Cordialement.
Citation :Apparemment non, car on ne peut savoir si le connecteur convient. Et Camcamcam semble être aussi dans l'incertitude.
Auriez-vous un petit retour à me faire ?
Cordialement.
08 octobre 2024 à 13:55

Citation :Justement, non.
Mais ça doit bien être quelque chose que l'on peut acheter sur un site de fourniture électrique/électronique ?
Si vous êtes industriel et que vous commandez 10 000 pièces, ce doit être plus simple.
A tout hasard, essayez de voir si la marque propose un SAV.
Mais on n'y croit pas. Pas rentable.
Cordialement.
26 septembre 2024 à 11:59

Bonjour.
A part souder les conducteurs directement sur la carte, on ne voit pas comment vous pourriez faire.
Ou bien trouver un vieux four en déchèterie ou recyclerie et récupérer un connecteur.
Il a manifestement eu chaud, les concepteurs du four ayant tenté quelques économies au détriment de l'acheteur.
Du matériel grand public qui vaut ce qu'il vaut.
Cordialement.
A part souder les conducteurs directement sur la carte, on ne voit pas comment vous pourriez faire.
Ou bien trouver un vieux four en déchèterie ou recyclerie et récupérer un connecteur.
Il a manifestement eu chaud, les concepteurs du four ayant tenté quelques économies au détriment de l'acheteur.
Du matériel grand public qui vaut ce qu'il vaut.
Cordialement.
26 septembre 2024 à 08:49

Bonjour. Les vapeurs d'acide acétique sont toxiques, bref, ce n'est pas bien bon à respirer.
On ne comprend pas bien ce que vous voulez signifier ni ce que vous voulez faire, à part faire bouillir la solution, pour lequel une cocotte-minute suffirait.
Cordialement.
On ne comprend pas bien ce que vous voulez signifier ni ce que vous voulez faire, à part faire bouillir la solution, pour lequel une cocotte-minute suffirait.
Cordialement.
26 juin 2024 à 23:05

Bonjour Krispy. Il faut vérifier les trois thermostats bimétalliques (appelés klixon) sur le châssis de la résistance en bas de la photo.
On débranche une cosse et l'on teste la continuité à l'ohmmètre.
Au besoin, on remplace rigoureusement à l'identique.
Cordialement.
On débranche une cosse et l'on teste la continuité à l'ohmmètre.
Au besoin, on remplace rigoureusement à l'identique.
Cordialement.
24 juin 2024 à 22:02

Bonjour Polo29. La notice de dépannage n'est exploitable que par un technicien qualifié et expérimenté, capable de suivre et comprendre la procédure logique de dépannage.
Certes, le changement de sonde ne semble pas être d'une difficulté folle.
A condition qu'il soit encore disponible.
Brisefer n'a pas trop de choix semble-t-il.
Cordialement.
Certes, le changement de sonde ne semble pas être d'une difficulté folle.
Citation :On a essayé. Par exemple ce kit "Référence : SEM095983 - Article alternatif et générique" : "Ne peux être vendu aux particuliers"
Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça
A condition qu'il soit encore disponible.
Brisefer n'a pas trop de choix semble-t-il.
Cordialement.
14 juin 2024 à 08:47

Bonjour Mamigas,
Merci pour les précisions.
Le code général i50 est donc relatif à un problème affectant la pompe de cyclage, contrairement à ce qu'à exposé Jo-37.
Il serait surprenant que le manuel de maintenance soit disponible sur le net.
L'avis personnel est que l'intervention du SAV itinérant de la marque semble inévitable.
Autre question : faut-il rentrer la machine en atelier ?
Cordialement.
Merci pour les précisions.
Le code général i50 est donc relatif à un problème affectant la pompe de cyclage, contrairement à ce qu'à exposé Jo-37.
Il serait surprenant que le manuel de maintenance soit disponible sur le net.
L'avis personnel est que l'intervention du SAV itinérant de la marque semble inévitable.
Autre question : faut-il rentrer la machine en atelier ?
Cordialement.
13 juin 2024 à 22:09

On ne peut pas vous aider davantage hélas.
Et il n'y a pas souvent de dépanneurs en électroménager qui passent par le forum, sauf Ptiquiqui, et il nous manque.
Cordialement.
Et il n'y a pas souvent de dépanneurs en électroménager qui passent par le forum, sauf Ptiquiqui, et il nous manque.
Cordialement.
12 juin 2024 à 22:07

La page visualise un éclaté et une nomenclature de pièces détachées ; n'est-ce pas ce que vous vouliez ?
L'autre solution est de confier la plaque au SAV de la marque ou à un SAV agréé.
Certes, il faut des euros, mais on ne sait guère faire autrement quand on est bloqué.
L'autre solution est de confier la plaque au SAV de la marque ou à un SAV agréé.
Certes, il faut des euros, mais on ne sait guère faire autrement quand on est bloqué.
12 juin 2024 à 11:09

Si l'on comprend, une réparation avec obligation de résultats coûterait 150 €, à comparer avec le prix d'un appareil neuf, et également aux nombres d'années sans panne. Une façon de se consoler.
Mais il faudrait peut-être rajouter le prix d'une pièce détachée.
Trouvé sur le site de la marque : "Le code d'erreur i50 ou tout autre message d'erreur commençant par i5 indique un problème avec la pompe de vidange ou la pompe de circulation."
On comprend que l'une ou l'autre des pompes serait en défaut. Cela élargit le domaine de recherche et ne facilite pas le diagnostic.
Mais si la vidange ne se fait pas, la pompe correspondante serait en cause.
Maintenant est-ce la pompe, qui est une pièce robuste, ou une autre cause ? Sans ouvrir et alimenter la pompe en séparé on ne peut savoir.
Dans le cas contraire, il faudra sortir des euros.
Cordialement.
Mais il faudrait peut-être rajouter le prix d'une pièce détachée.
Trouvé sur le site de la marque : "Le code d'erreur i50 ou tout autre message d'erreur commençant par i5 indique un problème avec la pompe de vidange ou la pompe de circulation."
On comprend que l'une ou l'autre des pompes serait en défaut. Cela élargit le domaine de recherche et ne facilite pas le diagnostic.
Mais si la vidange ne se fait pas, la pompe correspondante serait en cause.
Maintenant est-ce la pompe, qui est une pièce robuste, ou une autre cause ? Sans ouvrir et alimenter la pompe en séparé on ne peut savoir.
Citation :Si vous êtes bon bricoleur (et outillé) cela ne devrait pas poser de problème.
J'hésite car je ne suis pas certain d'être capable de le remonter.
Dans le cas contraire, il faudra sortir des euros.
Cordialement.
12 juin 2024 à 11:02

Bonjour Jo_37.
Concernant le démontage, il faut être imaginatif, on n'en sait pas plus que vous.
Le recours au SAV de la marque pourrait être une (sage et efficace) solution.
https://www.electrolux.fr/support/repairs/
Cordialement.
Citation :Elle tourne ou non ? Est-elle commandée ? N'est-elle pas bouchée ?
Si j'ai bien compris c'est la pompe de vidange qui est en cause.
Concernant le démontage, il faut être imaginatif, on n'en sait pas plus que vous.
Le recours au SAV de la marque pourrait être une (sage et efficace) solution.
https://www.electrolux.fr/support/repairs/
Cordialement.
12 juin 2024 à 09:08

Bonjour Kalou25.
On ne sait quelle est la cause de la panne.
Par contre, le connecteur semble avoir eu chaud et il faudrait arriver à le changer.
La partie mâle sur le circuit imprimé peut être dans le même état.
Confier la remise en état à un SAV agréé pourrait être la solution.
https://www.rosieres.fr/fr_FR/assistance/
Cordialement.
On ne sait quelle est la cause de la panne.
Par contre, le connecteur semble avoir eu chaud et il faudrait arriver à le changer.
La partie mâle sur le circuit imprimé peut être dans le même état.
Confier la remise en état à un SAV agréé pourrait être la solution.
https://www.rosieres.fr/fr_FR/assistance/
Cordialement.
12 juin 2024 à 09:00

Bonjour.
Dans ce cas votre interlocuteur est le SAV de la marque, auquel vous pourriez vous adresser.
https://www4.miele.de/msd/MSD#/device/37311/etd/284305415701
Certains prix semblent prohibitifs.
Cordialement.
Dans ce cas votre interlocuteur est le SAV de la marque, auquel vous pourriez vous adresser.
https://www4.miele.de/msd/MSD#/device/37311/etd/284305415701
Certains prix semblent prohibitifs.
Cordialement.
12 juin 2024 à 08:50

Bonjour xxdanzaxx,
Il vous avait été indiqué de vérifier le pressostat et la chambre de compression. L'hypothèse des relais était plausible et cela ne vous a pas coûté grand chose jusqu'ici, mais vous ne pouvez continuer à changer des éléments sans savoir s'ils sont en cause, que ce soit la bobine tachymètre (continuité), et les éléments précédemment cités.
Pour que l'eau chauffe, il faut que l'électronique sache qu'il y a de l'eau, au bon niveau, et que la pompe tourne.
Pas de lien à vous proposer, mais attendons d'autres avis.
La procédure méthodique de dépannage manque et il est dommage qu'aucun contributeur expérimenté ne l'ait fournie, ou au moins détaillée.
Le forum est un lieu de partage d'expérience, et sur ce problème, il y en a peu.
Essayez quand même de vérifier les points précités.
Cordialement.
Il vous avait été indiqué de vérifier le pressostat et la chambre de compression. L'hypothèse des relais était plausible et cela ne vous a pas coûté grand chose jusqu'ici, mais vous ne pouvez continuer à changer des éléments sans savoir s'ils sont en cause, que ce soit la bobine tachymètre (continuité), et les éléments précédemment cités.
Pour que l'eau chauffe, il faut que l'électronique sache qu'il y a de l'eau, au bon niveau, et que la pompe tourne.
Pas de lien à vous proposer, mais attendons d'autres avis.
La procédure méthodique de dépannage manque et il est dommage qu'aucun contributeur expérimenté ne l'ait fournie, ou au moins détaillée.
Le forum est un lieu de partage d'expérience, et sur ce problème, il y en a peu.
Essayez quand même de vérifier les points précités.
Cordialement.
01 juin 2024 à 17:32

Re. Assurez vous que les relais en commande ont la même tension de commande des bobines.
Le contrôle de la bobine tachymétrique se fait à l'ohmmètre, cosses débranchées ; ptiquiqui29 devrait confirmer.
Il n'est pas spécifié que les relais soient en cause à 100 % (possible si la machine a déjà un certain âge), il y a d'autres contrôles à effectuer. Démonté pour démonté, vérifiez le pressostat et la chambre de compression.
ptiquiqui devrait vous indiquer la procédure.
Il n'y a pas de combat de boxe, chacun apporte son expérience, l'essentiel est que les contributions se complètent et que l'invité puisse venir à bout de son problème.
La vulgarisation scientifique ou technologique n'est jamais facile.
Pour le fonctionnement du relais avec le "tic", il faut faire le test lors d'un cycle (eau + rotation pompe).
D'ailleurs, avez-vous constaté que le cycle commence bien, seule la chauffe étant en défaut ?
Pour disposer des documents constructeur précisant la logique de la procédure de dépannage, il faut être SAV agréé.
Présentement, on fait au mieux.
Pour le moment vous n'avez engagé que 15 € et c'est acceptable.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Le contrôle de la bobine tachymétrique se fait à l'ohmmètre, cosses débranchées ; ptiquiqui29 devrait confirmer.
Il n'est pas spécifié que les relais soient en cause à 100 % (possible si la machine a déjà un certain âge), il y a d'autres contrôles à effectuer. Démonté pour démonté, vérifiez le pressostat et la chambre de compression.
ptiquiqui devrait vous indiquer la procédure.
Il n'y a pas de combat de boxe, chacun apporte son expérience, l'essentiel est que les contributions se complètent et que l'invité puisse venir à bout de son problème.
La vulgarisation scientifique ou technologique n'est jamais facile.
Citation :C'est le but, mais nous ne sommes sûrs de rien.
mon lave vaisselle va re-chauffer
Pour le fonctionnement du relais avec le "tic", il faut faire le test lors d'un cycle (eau + rotation pompe).
D'ailleurs, avez-vous constaté que le cycle commence bien, seule la chauffe étant en défaut ?
Pour disposer des documents constructeur précisant la logique de la procédure de dépannage, il faut être SAV agréé.
Présentement, on fait au mieux.
Pour le moment vous n'avez engagé que 15 € et c'est acceptable.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 mai 2024 à 10:51

Bonjour ptiquiqui29. Une précaution de langage a été écrite et apparemment elle n'a probablement pas été lue ou prise en compte : "du moins, ceux qu'on connait.".
On ne connait pas tous les matériels.
Dommage que vous n'ayez apporté cette précision que le 23 mai 2024 à 20:17 alors que le sujet aurait pu être pris en main en entier, en tant que professionnel, dès le départ avec quelques explications justificatives.
On ne voit pas pourquoi la contribution du 23 mai 2024 à 20:15 est en caractères gras.
Il aurait été souhaitable de préciser le rôle de cet alternateur tachymétrique dans la fonction chauffage. Comme cela n'a pas été fait, on peut supposer que pour que la résistance soit sous tension, il faut de l'eau, et qu'elle circule. Si l’information rotation est absente, la chauffe ne démarre pas. Mais on se trompe peut-être.
Merci de valider ou non la supposition.
De même, pour faire progresser les connaissances concernant cette pièce, il serait souhaitable de connaitre comment est fait le diagnostic d'un alternateur tachymétrique pouvant être en défaut et comment cela se traduit technologiquement (bobine coupée ?).
On vous laisse développer car vous avez l'expérience de terrain concernant cette marque, et probablement d'autres.
Ainsi, l'invité xxdanzaxx pourra contrôler cette pièce et voir si elle est en défaut. Ce serait souhaitable, la pièce étant plus facile à changer qu'un relais.
Une question : si la résistance est en bon état et l'alternateur tachymétrique opérationnel, que doit regarder l'invité xxdanzaxx à part un des relais* ?
D'ailleurs, lequel commande le chauffage, sachant qu'il y en a deux ?
* Pressostat ? Capteur de température CTN (contrôle effectué apparemment) ? Thermostat ? Filerie ? Chambre de compression bouchée ? Carte ?
Tout cela pour signifier qu'avant de changer la carte, voire d'incriminer un relais, il y a des vérifications à effectuer.
Cordialement.
On ne connait pas tous les matériels.
Dommage que vous n'ayez apporté cette précision que le 23 mai 2024 à 20:17 alors que le sujet aurait pu être pris en main en entier, en tant que professionnel, dès le départ avec quelques explications justificatives.
On ne voit pas pourquoi la contribution du 23 mai 2024 à 20:15 est en caractères gras.
Il aurait été souhaitable de préciser le rôle de cet alternateur tachymétrique dans la fonction chauffage. Comme cela n'a pas été fait, on peut supposer que pour que la résistance soit sous tension, il faut de l'eau, et qu'elle circule. Si l’information rotation est absente, la chauffe ne démarre pas. Mais on se trompe peut-être.
Merci de valider ou non la supposition.
De même, pour faire progresser les connaissances concernant cette pièce, il serait souhaitable de connaitre comment est fait le diagnostic d'un alternateur tachymétrique pouvant être en défaut et comment cela se traduit technologiquement (bobine coupée ?).
On vous laisse développer car vous avez l'expérience de terrain concernant cette marque, et probablement d'autres.
Ainsi, l'invité xxdanzaxx pourra contrôler cette pièce et voir si elle est en défaut. Ce serait souhaitable, la pièce étant plus facile à changer qu'un relais.
Une question : si la résistance est en bon état et l'alternateur tachymétrique opérationnel, que doit regarder l'invité xxdanzaxx à part un des relais* ?
D'ailleurs, lequel commande le chauffage, sachant qu'il y en a deux ?
* Pressostat ? Capteur de température CTN (contrôle effectué apparemment) ? Thermostat ? Filerie ? Chambre de compression bouchée ? Carte ?
Tout cela pour signifier qu'avant de changer la carte, voire d'incriminer un relais, il y a des vérifications à effectuer.
Cordialement.
23 mai 2024 à 22:04

Les relais ressemblent à celui là, sauf qu'on ne voit pas la référence complète sur la photo qui indique la tension de commande.
https://fr.rs-online.com/web/p/relais-de-puissance/1762824
Pour quelques euros vous pourriez les changer, sans garantie qu'ils soient responsables de la panne
https://fr.rs-online.com/web/p/relais-de-puissance/1762824
Pour quelques euros vous pourriez les changer, sans garantie qu'ils soient responsables de la panne
22 mai 2024 à 22:16

Re.
Ensuite, avec un voltmètre on vérifie la tension de sortie après avoir entendu le "tic" du relais au moment de la chauffe. Il faut être expérimenté.
Changer vous même la carte est toujours possible, mais il y a trop d'incertitude. Le relais de chauffage peut être en cause, mais cela n'est pas prouvé.
D'où la suggestion de recourir à un SAV.
Cordialement.
Citation :Il faut repérer les conducteurs de liaison entre la résistance et la carte, par l'intermédiaire d'un connecteur.
Comment puis-je identifier le relais de chauffage et comment le tester concrètement ?
Ensuite, avec un voltmètre on vérifie la tension de sortie après avoir entendu le "tic" du relais au moment de la chauffe. Il faut être expérimenté.
Citation :II est à craindre que vous soyez obligé de faire intervenir un SAV. Vous avez fait ce que vous avez pu, mais rentrer dans le fonctionneent de la carte vous sera difficile. D'autant plus qu'il n'y a pas de plan.
Je rappelle que je ne suis pas un pro de l'electro
Changer vous même la carte est toujours possible, mais il y a trop d'incertitude. Le relais de chauffage peut être en cause, mais cela n'est pas prouvé.
D'où la suggestion de recourir à un SAV.
Cordialement.
22 mai 2024 à 12:26

Il n'y a pas de capteur tachymétrique sur les pompes de cyclage des lave-vaisselle qui fonctionnent à fréquence de rotation fixe, du moins, ceux qu'on connait.
Sur les lave-linge qui fonctionnent à vitesse variable, il y a un capteur en bout d'arbre. Un petit alternateur avec aimant permanent très basique.
Sur les lave-linge qui fonctionnent à vitesse variable, il y a un capteur en bout d'arbre. Un petit alternateur avec aimant permanent très basique.
21 mai 2024 à 22:09

Bonjour Jacques.
On n'en sait pas plus que vous.
La plaque est peut-être clipsée. Changer la lampe devrait suffire.
Cordialement.
On n'en sait pas plus que vous.
La plaque est peut-être clipsée. Changer la lampe devrait suffire.
Cordialement.
21 mai 2024 à 08:49

Bonjour Ame17.
Il est préférable d'utiliser papier et crayon pour le repérage.
De l'adhésif avec feutre indélébile est pratique également.
Cordialement.
Citation :A part faire intervenir un SAV c'est fichu.
Comment puis-je procéder ?
Il est préférable d'utiliser papier et crayon pour le repérage.
De l'adhésif avec feutre indélébile est pratique également.
Cordialement.
21 mai 2024 à 08:46

Bonjour. Juste quelques remarques.
Le relais chauffage peut être défectueux avec des contacts oxydés.
Dans ce cas la tension au bornes de la résistance de chauffe reste nulle.
Il faut entendre s'il fait "tic" au moment de la chauffe, et s'il y a de la tension aux bornes de la résistance.
Le changement de relais est toujours possible à condition d'en trouver un, mais il faut être certain qu'il est HS, d'où les contrôles préconisés.
L'alternateur tachymétrique est un capteur de fréquence de rotation.
Il n'est pas une cause possible de la panne.
Cordialement.
Le relais chauffage peut être défectueux avec des contacts oxydés.
Dans ce cas la tension au bornes de la résistance de chauffe reste nulle.
Il faut entendre s'il fait "tic" au moment de la chauffe, et s'il y a de la tension aux bornes de la résistance.
Le changement de relais est toujours possible à condition d'en trouver un, mais il faut être certain qu'il est HS, d'où les contrôles préconisés.
L'alternateur tachymétrique est un capteur de fréquence de rotation.
Il n'est pas une cause possible de la panne.
Cordialement.
20 mai 2024 à 23:18

Bonjour Lethib,
Les éléments de protection sont le disjoncteur différentiel de branchement, un ou des interrupteurs différentiels 30 mA, les protections surintensité que sont fusibles ou disjoncteurs modulaires.
Une résistance est en défaut si elle présente un défaut d'isolement, ce qui est classique.
On évite les raccordements sensibles à la température (dominos, bornes rapides type Wago).
Vous mesurez la valeur de la résistance, mais vous n'avez pas fait le test entre l'une des cosses et le tube métallique relié à la terre.
A moins de dépenser des euros, l'avenir du four est la déchèterie.
Cordialement.
Citation :On comprend que vous êtes éloigné du métier, c'est pourquoi vous faites appel au forum. Comme il n'y a plus de plombs, ils ne peuvent sauter.
le four a commencé à faire sauter les plombs
Les éléments de protection sont le disjoncteur différentiel de branchement, un ou des interrupteurs différentiels 30 mA, les protections surintensité que sont fusibles ou disjoncteurs modulaires.
Une résistance est en défaut si elle présente un défaut d'isolement, ce qui est classique.
On évite les raccordements sensibles à la température (dominos, bornes rapides type Wago).
Vous mesurez la valeur de la résistance, mais vous n'avez pas fait le test entre l'une des cosses et le tube métallique relié à la terre.
A moins de dépenser des euros, l'avenir du four est la déchèterie.
Cordialement.
14 mai 2024 à 08:50

Re. Pas besoin de créer un autre sujet, on reste dans le même.
La photo montre de l'oxydation, un peu sur les cosses, mais aussi sur la plaque en dessous, comme si de l'eau avait coulé. Une grosse goutte qui fait contact entre la cosse et le tube métallique à côté suffit pour déclencher une protection différentielle 30 mA.
2 plaques en panne sur 3 cela fait beaucoup. Il faudrait savoir la signification du code.
On n'imagine pas que les déclenchements à répétition puissent avoir une quelconque responsabilité concernant ce nouveau dysfonctionnement.
Problème de phase ? On trouve de tout sur internet. Il y a quelquefois des mots ou expressions magiques. Qui n'expliquent rien.
Pour être certain que la résistance est en cause vous débranchez les deux cosses en les isolant et vous mettez en chauffe. On peut aussi tester leur isolement mais il se pourrait que ce soit aléatoire.
Essayez de trouver la signification du code, et voyez si l'isolement de la résistance est en cause.
Vu d'ici, les deux dysfonctionnements sont indépendants. Coïncidence curieuse néanmoins.
Cordialement.
La photo montre de l'oxydation, un peu sur les cosses, mais aussi sur la plaque en dessous, comme si de l'eau avait coulé. Une grosse goutte qui fait contact entre la cosse et le tube métallique à côté suffit pour déclencher une protection différentielle 30 mA.
2 plaques en panne sur 3 cela fait beaucoup. Il faudrait savoir la signification du code.
On n'imagine pas que les déclenchements à répétition puissent avoir une quelconque responsabilité concernant ce nouveau dysfonctionnement.
Problème de phase ? On trouve de tout sur internet. Il y a quelquefois des mots ou expressions magiques. Qui n'expliquent rien.
Pour être certain que la résistance est en cause vous débranchez les deux cosses en les isolant et vous mettez en chauffe. On peut aussi tester leur isolement mais il se pourrait que ce soit aléatoire.
Essayez de trouver la signification du code, et voyez si l'isolement de la résistance est en cause.
Vu d'ici, les deux dysfonctionnements sont indépendants. Coïncidence curieuse néanmoins.
Cordialement.
09 février 2024 à 19:00

Re.
On a supposé que c'était l'interrupteur différentiel de la ligne qui déclenchait, pas le disjoncteur de la ligne cuisinière.
Cordialement.
Citation :Nous non plus, car un mauvais contact ne génère pas de défaut d'isolement. Vous verrez bien. L'oxyde sur la cosse ne touchait pas la partie métallique de la résistance ?
Je ne suis pas sûr d'avoir un avis scientifique sur le pourquoi du comment...
On a supposé que c'était l'interrupteur différentiel de la ligne qui déclenchait, pas le disjoncteur de la ligne cuisinière.
Cordialement.
09 février 2024 à 16:13

Bonjour.
Ce peut être un défaut d'isolement affectant une résistance tubulaire, four ou grill.
Mais le fait que le déclenchement de l'ID se produise lors de la manœuvre du commutateur supposé électromécanique complique le diagnostic.
Vous pouvez débrancher tour à tour les résistances de voute et de sole et faire les essais de chauffe et d'arrêt.
Cordialement.
Ce peut être un défaut d'isolement affectant une résistance tubulaire, four ou grill.
Mais le fait que le déclenchement de l'ID se produise lors de la manœuvre du commutateur supposé électromécanique complique le diagnostic.
Vous pouvez débrancher tour à tour les résistances de voute et de sole et faire les essais de chauffe et d'arrêt.
Cordialement.
08 février 2024 à 16:43
