Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
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Questions Dépannage Électroménager : Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
Invité
Bonjour, mon réfrigérateur Fagor FDD 1263 ne refroidit plus dans la partie réfrigérateur. La température ne descend pas en dessous de 8°. Il y a formation de glace sur la partie haute du mur de froid. Il me semble que cette partie haute est décollée : en appuyant dessus, on sent un espace vide. La partie congélateur refroidit trop (-30 degrés : aglagla !!!). Le moteur tourne tout le temps. L'orifice d'évacuation d'eau n'est pas obturé. Dois-je lui préparer un enterrement digne de ce nom ? Merci de votre réponse.
Réponse 1 aux problèmes electromenager
Invité

Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
Invité
Problème de réfrigérant. Soit fuite de fréon ou moteur pas assez puissant.
Réponse 2 aux problèmes electromenager
Invité

Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
Invité
Le mur de froid doit être décollé. Il doit s'agir d'un modèle à un seul compresseur. Le thermostat de la partie frigo fait démarrer le moteur (il tourne en permanence puisqu'il fait 8°). Le compresseur étant commun au frigo et au congélateur, la partie congélateur se trouve trop froide. Il est peu probable que cela soit réparable, ou alors à un prix... Il ne peut pas s'agir d'une fuite de fréon ni d'un moteur pas assez puissant !
Réponse 3 aux problèmes electromenager
Invité

Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
Invité
Bonjour, jai une légère fuite de fréon. Comment faire pour réparer ? Merci.
Réponse 4 aux problèmes electromenager
Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
Fuite de fréon, le frigidaire est HS. j
27 août 2008 à 11:12
Réponse 5 aux problèmes electromenager
Invité

Combiné réfrigérateur FAGOR problèmes températures
Invité
Pas forcément. Si la fuite est survenue au bout de plusieurs années ça peut être normal.
Il faut savoir que les circuits ne sont pas 100% étanches. Par exemple, nous faisons bien une vérification de la pression des pneus régulièrement. Le fréon est constitué de molécules extrêmement petites et volatiles. Avec le temps des petites quantités séchappent du circuit (souvent au niveau du joint). De nos jours, le fréon est interdit, et un autre gaz réfrigérant écologique existe. Il s'agit d'un gaz à base de propane (pas le même qu'on achète pour cuisiner :)) qui a des molécules beaucoup plus grosses. Il est 100% compatible avec le fréon, le circuit n'est pas à changer et ses molécules sont plus importantes (donc moins de fuites).
Après, il existe aussi des colmateurs de fuites (un peu comme pour les radiateurs de voiture) qui marchent plutôt bien pour les petites fuites. J'ai trouvé un distributeur Duracool sur le net qui propose ce genre de produits (www.mydistrib.fr).
Dans mon cas je m'en suis servi pour recharger la clim de ma voiture.
Il faut savoir que les circuits ne sont pas 100% étanches. Par exemple, nous faisons bien une vérification de la pression des pneus régulièrement. Le fréon est constitué de molécules extrêmement petites et volatiles. Avec le temps des petites quantités séchappent du circuit (souvent au niveau du joint). De nos jours, le fréon est interdit, et un autre gaz réfrigérant écologique existe. Il s'agit d'un gaz à base de propane (pas le même qu'on achète pour cuisiner :)) qui a des molécules beaucoup plus grosses. Il est 100% compatible avec le fréon, le circuit n'est pas à changer et ses molécules sont plus importantes (donc moins de fuites).
Après, il existe aussi des colmateurs de fuites (un peu comme pour les radiateurs de voiture) qui marchent plutôt bien pour les petites fuites. J'ai trouvé un distributeur Duracool sur le net qui propose ce genre de produits (www.mydistrib.fr).
Dans mon cas je m'en suis servi pour recharger la clim de ma voiture.
26 novembre 2011 à 11:19







