FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 506 questions dans le forum électroménager


5368

Questions Électroménager : Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjour, depuis aujourd'hui mon lave linge fuit énormément par le hublot (ouverture frontale).
J'ai eu beau appuyer sur le hublot pour éviter le maximum de fuite, mais j'ai dû me résigner à arrêter la machine et à sortir le linge et éponger toute l'eau.
D'après mes recherches, je n'ai pas trouvé de cas avec ce modèle là. Il semblerait que cela provienne du joint du hublot. J'ai tenté un démontage mais sans résultat. J'ai vu qu'il y a une sorte de cerclage maintenu par un petit ressort qui maintient le joint sur une partie de la lèvre de la machine (pas facile à expliquer...).
Il semblerait qu'il y ait un 2ème cerclage côté tambour, mais je ne suis sûr de rien : je n'ai pas réussi à voir quelque chose et je n'ai pas pu sortir le joint.
A votre avis, la fuite peut-elle provenir du joint ? A t-il une durée de vie ?
Vos conseils pour le démontage et le remontage de ce joint, car je n'ai toujours pas élucider la façon d'extraire le joint côté tambour ! Vince
18 juillet 2008 à 01:18
Conseils 1 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjour, pour faire suite à mon message, j'ai changé le joint (45 €) sans trop de difficulté mais la fuite persiste. Dès que la machine est pleine d'eau à moitié il se forme un pli sur le joint identique à l'ancien joint et l'eau commence à couler. J'ai re-démonté le joint, je l'ai replacé etc. j'ai fait pas mal d'essai toujours pareil. En espérant que quelqu'un puisse me répondre. Voici quelques photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

Merci.
20 juillet 2008 à 02:45
Conseils 2 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjour, j'ai le même problème à la différence que je suis sûr que c'est le caoutchouc du hublot le problème car avec l'usure au niveau des plis il est déchiré. Comment changer le caoutchouc en entier ? Merci de votre réponse.
23 juillet 2008 à 01:19
Conseils 3 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjours, J'ai le même modèle de machine et mon joint est percé, je ne sais pas comment le démonter, si vous pouviez m’expliquer la technique. Merci
11 août 2008 à 21:03
Conseils 4 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjour, J'ai exactement le même problème... Et je m'apprêtais à changer le joint, mais si vous dites que ça n'a rien changé à la fuite chez vous...
Par contre, j'ai aussi un trou sur la côté droit de ce joint, au niveau de l'ouverture de porte. Apparemment, il frotte sur le mécanisme qui est juste derrière... Tenez-nous au courant de vos essais... ou si vous trouvez une solution. Mais, je fais aussi de essais de mon côté. Merci d'avance !
02 août 2009 à 13:25
Conseils 5 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjour
J'ai aussi eu une fuite. En rentrant, il y avait de l'eau partout et je me suis rendu compte que la manchette était fissurée. Elle était déjà toute marron d'usure. A quoi cela peut-il être dû ?
Je l'ai changé en 4 heures et des gouttes de sueur.
Ca coûte moins de 100 €, c'est très difficile à changer car il faut désosser la machine et être à deux car les accessoires sont lourds.
07 janvier 2010 à 13:22
Conseils 6 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Bonjour à tous
J'ai le même problème sauf que cela ne vient pas du joint de hublot.
Le niveau d'eau est anormalement haut (comme sur la photo ci-dessus), il ne doit pas dépasser le 1/4 du hublot. C'est donc un problème de pressostat qui n'arrête pas le remplissage de la machine.
Bon dépannage.
06 avril 2010 à 13:04
Conseils 7 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
Pour faire suite à mon message précédent, le problème a été résolu sans même changer le pressostat.
En fait, la durite faisant le lien entre la cuve et le pressostat était bouché.
J'ai soufflé dedans après l'avoir déconnecté du pressostat, et tout est revenu en ordre.
Conclusion : Fuite au niveau du hublot (niveau d'eau élevé) => Durite du pressostat à déboucher.
En espérant que mon expérience puisse aider certains lecteurs.
07 avril 2010 à 09:18
Conseils 8 Dépannage

Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F


Invité
invité
J'ai eu le même problème que vous. Après quelques temps d'utilisation, la machine s'est mise à fuir par le hublot.
On a fait venir un dépanneur, qui a nettoyé le joint et débouché le petit trou. Mais quelques semaines plus tard, le problème a recommencé. J'ai alors compris que le hublot était monté à l'envers !
Lorsque l'on regarde le hublot, la pièce en verre n'est pas symétrique. Il y a une partie un peu plate qui doit être EN BAS, et non pas EN HAUT. En effet, cette partie plate appuie sur le joint pour le comprimer.
Sur ma machine, la partie plate avait été montée vers le haut, donc elle faisait étanchéité vers le haut de la machine (ce qui évidemment ne sert à rien puisque l'eau est en bas du tambour !).
Bref, pour réparer, il suffit de dévisser le hublot, et de retourner la pièce en verre. C'est très facile, il suffit juste de faire attention de ne pas casser le verre (travailler par terre et il n'y aura aucun souci).
19 juin 2011 à 08:46
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Fuite hublot joint lave linge Brandt BB60 WFH1161 F >>>



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite