Plaque à induction à fleur de plan de travail
Actuellement
23 852
questions dans le
forum électroménager
3376
Question FAQ électroménager : Plaque à induction à fleur de plan de travail
Invité
Bonjour ! Je suis très tenté d'opter pour une plaque à induction encastrable oui, mais à fleur de plan de travail, comme la EH775001E de chez SIEMENS. Le cuisiniste m'a déconseillé de la poser moi-même, se justifiant de la nécessité que le joint, en caoutchouc, soit posé en usine. Ils peuvent le faire, mais si j'achète la plaque chez eux, ce sera une Brandt. Le revendeur électroménager Siemens me l'a également déconseillé, se justifiant des infiltrations d'eau possible si le joint n'est pas parfaitement posé. J'ai appelé Siemens 2 fois, qui m'ont donné 2 versions différentes : la 1ère qui m'a dit qu'il fallait acheter un tube de silicone noir pour faire le joint, et la 2ème qui m'a répondu qu'il ne fallait pas du tout de joint (hum hum). Le joint est-il systématiquement fourni avec la plaque ? Que pouvez-vous me conseiller sur ce type d'encastrement à fleur de plan (si c'est facile, le faire par moi-même, sinon par le cuisiniste mais c'est bien sûr plus cher). En vous remerciant !
Réponse Forum 1
Invité

Plaque à induction à fleur de plan de travail
Invité
Bonjour, lorsque vous achetez une plaque électrique quelque soit sa marque, elle est livrée avec un joint en feutrine autocollant ; sur les tables à induction la difficulté réside dans la bonne ventilation de celle-ci voir notice.
Réponse Forum 2
Plaque à induction à fleur de plan de travail
Bonjour, généralement le joint est fourni avec la plaque. Dans votre cas, vous pouvez bien sûr le faire, mais au niveau étanchéité, ce qu'il faudrait en plus, c'est bien étanchéifier la surface usinée du plan de travail (c'est à dire les parties que vous allez rainurer pour recevoir la plaque). C'est là, en particulier pour un plan en stratifié, que l'humidité peut séjourner et faire des ravages. Vous pouvez enduire les surfaces usinées avec un silicone spécial ou un vernis marine (bien imprégner le bois jusqu'à saturation). Bon travail.
Réponse Forum 3
Invité

Plaque à induction à fleur de plan de travail
Invité
Bonjour, et merci pour votre réponse ! Un menuisier m'a conseillé d'y appliquer du Sintobois puis de poncer une fois durcit, jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse. Ensuite vernir, primaire d'accrochage et joint acrylique. JC
Réponse Forum 4
Plaque à induction à fleur de plan de travail
OK, JC, c'est parfait, ça, c'est un conseil de pro ! Ne pleurez pas sur le vernis, car si le sintobois s'écaille, l'intérieur sera vraiment étanche par "imprégnation". Merci à vous pour le retour d'info.







