Conseils pour brancher une plaque induction
Actuellement
23 958
questions dans le
forum électroménager
23935
Question Branchement Électrique : Conseils pour brancher une plaque induction
Bonjour.
J’ai une plaque induction défectueuse dans l’appartement que j’ai acheté.
Je ne vois qu’un câble qui semble venir du sol et se brancher directement à l’intérieur de la plaque.
Il semble qu’il soit nécessaire d’ouvrir la plaque pour accéder au branchement.
Cette plaque est une sauter.
Est-ce que ce genre d’installation est commun ?
Du coup je dois ouvrir la plaque pour débrancher ?
Il n’y a pas de bornier accessible sous la plaque, le câble rentre vraiment sous la tôle de la plaque.
Merci pour votre aide.
J’ai une plaque induction défectueuse dans l’appartement que j’ai acheté.
Je ne vois qu’un câble qui semble venir du sol et se brancher directement à l’intérieur de la plaque.
Il semble qu’il soit nécessaire d’ouvrir la plaque pour accéder au branchement.
Cette plaque est une sauter.
Est-ce que ce genre d’installation est commun ?
Du coup je dois ouvrir la plaque pour débrancher ?
Il n’y a pas de bornier accessible sous la plaque, le câble rentre vraiment sous la tôle de la plaque.
Merci pour votre aide.
07 mai 2026 à 14:49
Réponse 1 d'un contributeur du forum électroménager
Conseils pour brancher une plaque induction
Bonjour Melimelo75.
La plaque est normalement alimentée par une ligne de section 6 mm² protégée en surintensité à 32 A, fusible ou disjoncteur sur le tableau de répartition.
Normalement, l'alimentation devrait être dans une sortie de câble encastrée ou dans un boitier saillie.
Mais avant tout il faudra couper l'alimentation sur le tableau de répartition et vérifier que la coupure est effective (lampe témoin par exemple).
Faites vous aider si vous n'avez pas trop de connaissances et d'expérience en électricité domestique.
Cordialement.
La plaque est normalement alimentée par une ligne de section 6 mm² protégée en surintensité à 32 A, fusible ou disjoncteur sur le tableau de répartition.
Citation :Vous ne pouvez faire autrement.
Du coup je dois ouvrir la plaque pour débrancher ?
Normalement, l'alimentation devrait être dans une sortie de câble encastrée ou dans un boitier saillie.
Mais avant tout il faudra couper l'alimentation sur le tableau de répartition et vérifier que la coupure est effective (lampe témoin par exemple).
Faites vous aider si vous n'avez pas trop de connaissances et d'expérience en électricité domestique.
Cordialement.
08 mai 2026 à 08:34







