FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 20 660 questions dans le forum électroménager


17385

Question Forum Électroménager : Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique


Invité
invité
Bonjour.

Mon lave linge Vedette VLF 510 lave, vidange et arrivé à un emplacement bien précis, toujours à la même position du programmateur, le lave linge se met en court-circuit et fait disjoncter l'installation électrique générale.

Je pense, peut-être à tort, pour un défaut du programmateur qui se met en court-circuit à un moment précis.
Suis-je ou non dans l'erreur ? Et d'où pourrait provenir cette panne ?
Trouve-t-on toujours des programmateurs pour ce lave linge (Millésime 2003) c'est écrit sur le programmateur, et à quel coût ?
Merci de vos réponses.
07 mai 2016 à 18:02
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique

mamigas
Membre inscrit
mamigas
2 706 messages
Bonsoir.

Ce qui serait bien c'est de dire à quel moment précis dans le cycle le disjoncteur déclenche au moment de prendre de l'eau au moment de chauffer de lancer une vidange ??
Autre question ça disjoncte ?
C'est le disjoncteur de la ligne où est branché l'appareil qui déclenche ou alors c'est le disjoncteur différentiel général.
Si c'est le disjoncteur de la LIGNE (10 ou 16 ampères) qui déclenche c'est un souci entre phase et neutre, soit moteur en court-circuit soit résistance de chauffe en court-circuit.
Par contre : si c'est le disjoncteur différentiel qui déclenche vous avez un souci d’isolement entre un des composants de l'appareil dont la carcasse est relié à la TERRE et la terre.

Les composants qui ont leur carcasse reliée à la terre sont :
1/ le filtre anti parasites (ou filtre EMI) il y a deux condensateurs dans le filtre l'un partant de la phase vers la terre et l'autre partant du neutre vers la terre mais si c'était lui ça claquerait dès la mise sous tension.
2/ le moteur de tambour, son bâti est relié à la terre par un fil jaune vert et il se peut qu'un des enroulements moteur touche accidentellement à la carcasse du moteur reliée à la terre.
3/ le bloc thermo plongeur (résistance de chauffe) dont l'enveloppe est reliée à la terre aussi par un fil jaune vert.
4/ enfin il se peut que ça soit un fil de connexion véhiculant la phase et le neutre et passant par la porte du lave linge qui soit abimé et à certains moments le conducteur cuivre du fil touche à la carcasse de la machine qui est à la terre (pour des questions de sécurité).
Bien cordialement.
mamigas
07 mai 2016 à 21:13
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Lave linge Vedette VLF 510 fait disjoncter l'installation électrique >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/probleme lave vaissellelave linge/bouilloire inoxlave linge/soudure lave vaisselle arthur martinlave linge/branchement prise electrique plaque de cuisson



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite