Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Actuellement
23 827
questions dans le
forum électroménager
21716
Question Forum Électroménager : Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour.
Notre lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre plus.
Au démarrage les voyants s'allument.
J'ai trois voyants d'allumés : au démarrage.
- L'indicateur de programme
- L'indicateur départ
- Et un autre indicateur de "Témoin de suivi de programme".
Habituellement je n'ai pas ce troisième témoin ???
J'ai pensé à réinitialiser la machine ?
Quelqu'un a-t-il une solution ou a-t-il déjà eu ce problème ?
D'avance merci.
Notre lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre plus.
Au démarrage les voyants s'allument.
J'ai trois voyants d'allumés : au démarrage.
- L'indicateur de programme
- L'indicateur départ
- Et un autre indicateur de "Témoin de suivi de programme".
Habituellement je n'ai pas ce troisième témoin ???
J'ai pensé à réinitialiser la machine ?
Quelqu'un a-t-il une solution ou a-t-il déjà eu ce problème ?
D'avance merci.
08 mai 2022 à 21:24
Réponse 1 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour.
Pouvez-vous préciser la référence complète de votre lave-vaisselle Beko.
Cordialement.
Pouvez-vous préciser la référence complète de votre lave-vaisselle Beko.
Cordialement.
09 mai 2022 à 11:23
Réponse 2 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour.
Voici la référence complète du lave vaisselle.
ProSmartinventer
model : PDSN25310X
Serial NO : 19-500 109-02
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Voici la référence complète du lave vaisselle.
ProSmartinventer
model : PDSN25310X
Serial NO : 19-500 109-02
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
10 mai 2022 à 08:09
Réponse 3 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour.
L'affichage des dysfonctionnements sur le modèle de votre lave-vaisselle n'étant pas très explicite, pouvez-vous apporter les précisions suivantes :
1/ Vous avez 3 témoins de suivi de programmes (lavage, séchage et fin). Lequel des 3 est allumé lorsque le problème se produit ?
2/ Sur quel programme la panne s'est-elle produite ? et combien de temps après le lancement de ce programme ?
3/ au lancement du programme entendez-vous :
a) la vidange initiale ?
b) le remplissage en eau ?
c) la circulation et le brassage de l'eau lors du lavage.
4/ Lorsque la panne se produit :
a) La chaleur est-elle perceptible à l'ouverture de la porte ?
b) Quel est le niveau d'eau dans la cuve par rapport au point le plus haut du filtre central ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ce sont des réponses précises sur tous ces points qui permettront de cerner le problème.
Cordialement.
L'affichage des dysfonctionnements sur le modèle de votre lave-vaisselle n'étant pas très explicite, pouvez-vous apporter les précisions suivantes :
1/ Vous avez 3 témoins de suivi de programmes (lavage, séchage et fin). Lequel des 3 est allumé lorsque le problème se produit ?
2/ Sur quel programme la panne s'est-elle produite ? et combien de temps après le lancement de ce programme ?
3/ au lancement du programme entendez-vous :
a) la vidange initiale ?
b) le remplissage en eau ?
c) la circulation et le brassage de l'eau lors du lavage.
4/ Lorsque la panne se produit :
a) La chaleur est-elle perceptible à l'ouverture de la porte ?
b) Quel est le niveau d'eau dans la cuve par rapport au point le plus haut du filtre central ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ce sont des réponses précises sur tous ces points qui permettront de cerner le problème.
Cordialement.
10 mai 2022 à 11:14
Réponse 4 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Oups.
Je viens de m'apercevoir que le problème se posait dès le démarrage.
Reste donc :
1/ Vous avez 3 témoins de suivi de programmes (lavage, séchage et fin). Lequel des 3 est allumé lorsque le problème se produit ?
2/ au lancement du programme entendez-vous quand même :
a) la vidange initiale ?
b) le remplissage en eau ?
Cordialement.
Je viens de m'apercevoir que le problème se posait dès le démarrage.
Reste donc :
1/ Vous avez 3 témoins de suivi de programmes (lavage, séchage et fin). Lequel des 3 est allumé lorsque le problème se produit ?
2/ au lancement du programme entendez-vous quand même :
a) la vidange initiale ?
b) le remplissage en eau ?
Cordialement.
10 mai 2022 à 11:19
Réponse 5 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour.
Voici une capture de la notice d'utilisation avec en jaune les voyants allumés au démarrage.
Comme vous l'avez indiqué le problème vient au démarrage
1/ Au démarrage nous avons 3 témoins allumés
- L'indicateur de programme (n°7)
- L'indicateur de départ (n°9)
- Et l'indicateur de suivi de programme (n°8) comme si la machine était entrain de tourner.
2/ Au lancement du programme pas de bruit de vidange ni de remplissage d'eau ???
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici une capture de la notice d'utilisation avec en jaune les voyants allumés au démarrage.
Comme vous l'avez indiqué le problème vient au démarrage
1/ Au démarrage nous avons 3 témoins allumés
- L'indicateur de programme (n°7)
- L'indicateur de départ (n°9)
- Et l'indicateur de suivi de programme (n°8) comme si la machine était entrain de tourner.
2/ Au lancement du programme pas de bruit de vidange ni de remplissage d'eau ???
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

10 mai 2022 à 17:18
Réponse 6 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Re-bonjour.
Pour les voyants, ce que je cherchais à savoir, c'était lequel des 3 voyants de suivi de programme ((Lavage (graphisme brosse), séchage (graphisme évaporation et Fin (Flèche arrêtée)) était allumé; à moins que ce soient les 3 peut-être ? Dites-nous.
Ceci étant comme le lave-vaisselle n'effectue même pas la vidange initiale par laquelle commence tout programme, il faut déjà envisager deux possibilités :
1/ Le verrou de porte dysfonctionne :
Dans un 1er temps, en lançant un programme, appuyez fermement sur la porte pour voir si cela change quelque chose.
Le verrou assure une fonction de verrouillage mécanique, mais contient aussi un contacteur qui pourrait ne pas se fermer électriquement.
2/ La pompe de vidange ne tourne pas :
Dans un 1er temps, comme elle aspire directement dans le puits central de la cuve du lave-vaisselle, après avoir déconnecté le lave-vaisselle du secteur, enlevez les filtres de la cuve. La turbine de la pompe de vidange doit se trouver sous un capot amovible. Le capot enlevé, il alors possible d'enlever des débris ou salissures (ATTENTION aux doigts toutefois car ce peuvent être des débris de verre qui bloquent la pompe).
Ces débris éventuels enlevés, vous devez pouvoir faire tourner la turbine du bout des doigts.
La rotation peut être saccadée, mais la turbine doit être libre en rotation.
Si ces vérifications ne donnent rien, il faudra faire d'autres vérifications (électrique notamment) sur ces 2 composants.
On y reviendra ?
Cordialement.
Pour les voyants, ce que je cherchais à savoir, c'était lequel des 3 voyants de suivi de programme ((Lavage (graphisme brosse), séchage (graphisme évaporation et Fin (Flèche arrêtée)) était allumé; à moins que ce soient les 3 peut-être ? Dites-nous.
Ceci étant comme le lave-vaisselle n'effectue même pas la vidange initiale par laquelle commence tout programme, il faut déjà envisager deux possibilités :
1/ Le verrou de porte dysfonctionne :
Dans un 1er temps, en lançant un programme, appuyez fermement sur la porte pour voir si cela change quelque chose.
Le verrou assure une fonction de verrouillage mécanique, mais contient aussi un contacteur qui pourrait ne pas se fermer électriquement.
2/ La pompe de vidange ne tourne pas :
Dans un 1er temps, comme elle aspire directement dans le puits central de la cuve du lave-vaisselle, après avoir déconnecté le lave-vaisselle du secteur, enlevez les filtres de la cuve. La turbine de la pompe de vidange doit se trouver sous un capot amovible. Le capot enlevé, il alors possible d'enlever des débris ou salissures (ATTENTION aux doigts toutefois car ce peuvent être des débris de verre qui bloquent la pompe).
Ces débris éventuels enlevés, vous devez pouvoir faire tourner la turbine du bout des doigts.
La rotation peut être saccadée, mais la turbine doit être libre en rotation.
Si ces vérifications ne donnent rien, il faudra faire d'autres vérifications (électrique notamment) sur ces 2 composants.
On y reviendra ?
Cordialement.
10 mai 2022 à 18:48
Réponse 7 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Re-bonjour,
C'est le voyant (Lavage (graphisme brosse) qui est allumé.
Je regarderai demain après-midi si le problème vient de la porte ou de la pompe dans un premier temps.
Quoi qu'il en soit MERCI BEAUCOUP pour votre aide.
Cordialement.
C'est le voyant (Lavage (graphisme brosse) qui est allumé.
Je regarderai demain après-midi si le problème vient de la porte ou de la pompe dans un premier temps.
Quoi qu'il en soit MERCI BEAUCOUP pour votre aide.
Cordialement.
10 mai 2022 à 22:01
Réponse 8 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour,
C'est bien le voyant de lavage (graphisme brosse) qui est allumé avec le voyant "indicateur de programme".
Et le voyant "indicateur de départ". J'ai enlevé les filtres afin d'accéder à la turbine de la pompe malheureusement le capot n'est pas amovible. Il m'est impossible d'accéder à la turbine.
D'avance merci pour votre retour.
Cordialement.
C'est bien le voyant de lavage (graphisme brosse) qui est allumé avec le voyant "indicateur de programme".
Et le voyant "indicateur de départ". J'ai enlevé les filtres afin d'accéder à la turbine de la pompe malheureusement le capot n'est pas amovible. Il m'est impossible d'accéder à la turbine.
D'avance merci pour votre retour.
Cordialement.
11 mai 2022 à 21:09
Réponse 9 d'un contributeur du forum électroménager
Lave-vaisselle Beko ProSmartinventer ne démarre pas
Bonjour.
Comme il n'est pas possible d'accéder à la turbine (je peux vous envoyer une photo ?), pouvons nous effectuer d'autres vérifications ?
D'avance merci pour votre retour.
Cordialement.
Comme il n'est pas possible d'accéder à la turbine (je peux vous envoyer une photo ?), pouvons nous effectuer d'autres vérifications ?
D'avance merci pour votre retour.
Cordialement.
16 mai 2022 à 10:04







