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a posté 508 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Je pense que vous voulez parler d’une électrovanne de séchage.
L’eau froide qui entre dans votre machine à laver /séchante est distribuée par une électrovanne 3 voies :
- Une voie pour remplir la cuve
- Une voie pour aller vers le bac à lessive
- Une voie pour le condenseur de la partie sèche-linge (l’eau froide permet la condensation de la vapeur d’eau issue du linge par l’air chaud).
Je suppose vue la question vous avez une machine laver séchante Arthur Martin ou Electrolux, ce genre de machine ne sont pas très économique en énergie et eau, une machine à laver et sèche linge séparés sont plus économiques et en cas de gros problème de panne pas besoin de mettre à la décharge l’ensemble (c’est vrai ce type de machine sont compacte et prenne peu de place dans un petit appartement).
Cordialement.
Je pense que vous voulez parler d’une électrovanne de séchage.
L’eau froide qui entre dans votre machine à laver /séchante est distribuée par une électrovanne 3 voies :
- Une voie pour remplir la cuve
- Une voie pour aller vers le bac à lessive
- Une voie pour le condenseur de la partie sèche-linge (l’eau froide permet la condensation de la vapeur d’eau issue du linge par l’air chaud).
Je suppose vue la question vous avez une machine laver séchante Arthur Martin ou Electrolux, ce genre de machine ne sont pas très économique en énergie et eau, une machine à laver et sèche linge séparés sont plus économiques et en cas de gros problème de panne pas besoin de mettre à la décharge l’ensemble (c’est vrai ce type de machine sont compacte et prenne peu de place dans un petit appartement).
Cordialement.
07 mars 2020 à 14:10

Bonjour.
Effectivement si votre frigo est depuis peu dans le garage et que la température est de 4 à 12 degrés cela peut beaucoup influer sur son fonctionnement, c'est le thermostat du frigo qui pilote le combiné et comme l'ambiance est froide votre frigo tourne presque pas d’où peut-être la température incorrecte du congélateur.
Pour essai essayez de mettre votre frigo dans une pièce plus chaude avant remplacement du thermostat.
Il existe des frigos pas tellement plus chers qui ont une sonde dans le congélateur et une sonde dans le frigo qui fonctionne mieux en ambiance froide.
Cordialement.
Effectivement si votre frigo est depuis peu dans le garage et que la température est de 4 à 12 degrés cela peut beaucoup influer sur son fonctionnement, c'est le thermostat du frigo qui pilote le combiné et comme l'ambiance est froide votre frigo tourne presque pas d’où peut-être la température incorrecte du congélateur.
Pour essai essayez de mettre votre frigo dans une pièce plus chaude avant remplacement du thermostat.
Il existe des frigos pas tellement plus chers qui ont une sonde dans le congélateur et une sonde dans le frigo qui fonctionne mieux en ambiance froide.
Cordialement.
06 mars 2020 à 08:33

Bonjour.
Oui j'ai bien vu pour la position 6 frigo +4, congélateur -10, si votre congélateur est bien dégivré 2 pannes possibles.
1- La moins onéreuse remplacement du thermostat (35€)
2- intervention du SAV pour un manque de gaz (+120€)
Votre combiné n'a qu'un thermostat et sur la position 7 frigo -13 et congélateur -33 donc apparemment pas manque de gaz
Bien vérifier que le congélateur est bien dégivré (pas de glace ou de givre) et que le joint de porte s'applique bien.
Sur ce type de frigo la position 3 assure sans problème +4 sur frigo et -18 dans congélateur.
Ce type de frigo n'est pas trop prévu pour une pièce trop froide classe climatique N (de+16°C à +32°C) mais normalement Pièce à +10 degrés pas de problème (je pense qu'il est dans le garage depuis longtemps sans problème particulier).
Maintenant a vous de voir à distance on peut pas plus, regardez bien le thermostat petite photo et essayer de trouver un modèle universel (15€) si vous voulez pas investir plus, en dépannage à distance le diagnostique n'est pas toujours exacte (également in-situ).
Cordialement.
Oui j'ai bien vu pour la position 6 frigo +4, congélateur -10, si votre congélateur est bien dégivré 2 pannes possibles.
1- La moins onéreuse remplacement du thermostat (35€)
2- intervention du SAV pour un manque de gaz (+120€)
Votre combiné n'a qu'un thermostat et sur la position 7 frigo -13 et congélateur -33 donc apparemment pas manque de gaz
Bien vérifier que le congélateur est bien dégivré (pas de glace ou de givre) et que le joint de porte s'applique bien.
Sur ce type de frigo la position 3 assure sans problème +4 sur frigo et -18 dans congélateur.
Ce type de frigo n'est pas trop prévu pour une pièce trop froide classe climatique N (de+16°C à +32°C) mais normalement Pièce à +10 degrés pas de problème (je pense qu'il est dans le garage depuis longtemps sans problème particulier).
Maintenant a vous de voir à distance on peut pas plus, regardez bien le thermostat petite photo et essayer de trouver un modèle universel (15€) si vous voulez pas investir plus, en dépannage à distance le diagnostique n'est pas toujours exacte (également in-situ).
Cordialement.
05 mars 2020 à 23:26

Bonjour
Votre thermostat mécanique est HS il faut le remplacer, la position 7 de votre thermostat correspond au maximum, votre combiné tourne en permanence, votre thermostat comporte un capillaire dans lequel se trouve un gaz qui se contracte ou se dilate suivant la température un petit soufflet commande les contacts de marche et arrêt du combiné, probablement une partie du gaz du capillaire a fui.
Remplacer votre thermostat par un modèle identique (regarder le vôtre avant de commander (2 connecteurs ou 3 connecteurs) il y a des thermostats génériques mais souvent ils ne vont pas en lieu et place (fixation, longueur du capillaire), à vous de trouver le moins cher sur le net.
Le démontage est facile (voir lien joint).
https://www.youtube.com/watch?v=nUviUY0Pujo
Cordialement.
Votre thermostat mécanique est HS il faut le remplacer, la position 7 de votre thermostat correspond au maximum, votre combiné tourne en permanence, votre thermostat comporte un capillaire dans lequel se trouve un gaz qui se contracte ou se dilate suivant la température un petit soufflet commande les contacts de marche et arrêt du combiné, probablement une partie du gaz du capillaire a fui.
Remplacer votre thermostat par un modèle identique (regarder le vôtre avant de commander (2 connecteurs ou 3 connecteurs) il y a des thermostats génériques mais souvent ils ne vont pas en lieu et place (fixation, longueur du capillaire), à vous de trouver le moins cher sur le net.
Le démontage est facile (voir lien joint).
https://www.youtube.com/watch?v=nUviUY0Pujo
Cordialement.
05 mars 2020 à 16:52

Bonjour
Débrancher électriquement ou au disjoncteur la plaque pendant plus de 2 minutes, rebrancher, tout devrait revenir en ordre, sauf panne.
Cordialement.
Débrancher électriquement ou au disjoncteur la plaque pendant plus de 2 minutes, rebrancher, tout devrait revenir en ordre, sauf panne.
Cordialement.
04 mars 2020 à 22:59

Bonjour.
Dans un premier temps nous fournir la marque et référence exacte de votre combiné pour pouvoir faire un diagnostic.
Cordialement.
Dans un premier temps nous fournir la marque et référence exacte de votre combiné pour pouvoir faire un diagnostic.
Cordialement.
04 mars 2020 à 22:56

Rebonsoir.
Petit complément, votre réfrigérateur possède 2 sondes, une sonde d'ambiance (rep 250) placée vers le dispositif d'éclairage mais comme vous avez l'information sur votre tableau de bord celle-ci n'est pas en cause c'est la sonde de régulation évaporateur frigo (rep 260) qu'il faut changer, elle est en bas du frigo côté évaporateur ou mur de froid en démontant la plaque, on la voit.
Cordialement et bon courage pour la recherche de panne.
Petit complément, votre réfrigérateur possède 2 sondes, une sonde d'ambiance (rep 250) placée vers le dispositif d'éclairage mais comme vous avez l'information sur votre tableau de bord celle-ci n'est pas en cause c'est la sonde de régulation évaporateur frigo (rep 260) qu'il faut changer, elle est en bas du frigo côté évaporateur ou mur de froid en démontant la plaque, on la voit.
Cordialement et bon courage pour la recherche de panne.
28 février 2020 à 22:11

Bonsoir.
Votre combiné frigo congèle est à froid brassé (1 ventilo dans le congèle et 1 ventilo dans le réfrigérateur, dégivrage manuel sur congèle et auto sur frigo) (le terme No FROST n’est pas trop approprié) vous avez une électrovanne de froid repère 650 qui est géré par la carte électronique et les sondes frigo et congèle (voir schéma éclaté joint).
Sur votre appareil au lieu de mettre deux compresseurs (un pour le congélateur et un pour le réfrigérateur) on met une électrovanne qui va suivant sa position faire du froid dans le congèle ou dans le frigo le tout commandé par les sondes et l’électronique.
Le diagnostic sur votre frigo n’est pas évident, si vous faites vous-même la réparation.
Il faut commencer par la sonde frigo évaporateur rep 260 (c’est le plus économique il existe des kits réparation pour le votre réf 959020600 à confirmer suivant les sites internet avec la réf exacte de l'appareil, rechercher le moins cher car cela varie de 30 à 100€) mais la carte électronique peut-être concernée (c’est une hypothèse qu’il ne faut exclure).
La marque Liebherr n'est plus la rolls d'antan.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Votre combiné frigo congèle est à froid brassé (1 ventilo dans le congèle et 1 ventilo dans le réfrigérateur, dégivrage manuel sur congèle et auto sur frigo) (le terme No FROST n’est pas trop approprié) vous avez une électrovanne de froid repère 650 qui est géré par la carte électronique et les sondes frigo et congèle (voir schéma éclaté joint).
Sur votre appareil au lieu de mettre deux compresseurs (un pour le congélateur et un pour le réfrigérateur) on met une électrovanne qui va suivant sa position faire du froid dans le congèle ou dans le frigo le tout commandé par les sondes et l’électronique.
Le diagnostic sur votre frigo n’est pas évident, si vous faites vous-même la réparation.
Il faut commencer par la sonde frigo évaporateur rep 260 (c’est le plus économique il existe des kits réparation pour le votre réf 959020600 à confirmer suivant les sites internet avec la réf exacte de l'appareil, rechercher le moins cher car cela varie de 30 à 100€) mais la carte électronique peut-être concernée (c’est une hypothèse qu’il ne faut exclure).
La marque Liebherr n'est plus la rolls d'antan.

Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



28 février 2020 à 21:32

Bonjour.
Désolé mais maintenant il ne vous reste plus qu'à demander la réparation par un SAV de votre ville avant de faire par vous-même le remplacement de la carte qui souvent demande une programmation (suivant les marques).
On ne peut rien faire de plus en forum comme vous maitrisez pas la recherche de pannes avec un multimètre.
Cordialement.
Désolé mais maintenant il ne vous reste plus qu'à demander la réparation par un SAV de votre ville avant de faire par vous-même le remplacement de la carte qui souvent demande une programmation (suivant les marques).
On ne peut rien faire de plus en forum comme vous maitrisez pas la recherche de pannes avec un multimètre.
Cordialement.
27 février 2020 à 20:09

Bonjour.
1- Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre Frigo/congélateur.
2- Je pense que votre frigo n'est pas NO FROST comme je le pensais au début (donc pas de volet) mais DuoCooling (2 évaporateurs, 1 compresseur et une électrovanne 3 voies de répartition).
3- Vous avez toujours le même symptôme, température réfrigérateur -5 degrés et chute de la température du congélateur, dans ce cas je soupçonne le mauvais fonctionnement de la sonde de température réfrigérateur.
4- Est-ce que le frigo tourne en permanence sans s'arrêter ???
5- En mettant seulement le frigo en fonction et le congélo sur arrêt est-ce que la température est négative dans le frigo ?
6- Donc si le frigo marche et descend en température, et si le congélo fonctionne bien seul, l'électrovanne 3 voies évaporateur fonctionne bien.
Nota = pour le fonctionnement simplifié votre Frigo/congélateur, en cas de demande de froid du congélo le compresseur démarre et l'électrovanne 3 voies dirige le fluide frigorigène vers son évaporateur, la sonde du congélo arrête le compresseur lorsque la consigne est atteinte. Si c'est le réfrigérateur qui est en demande de froid c'est la même chose et l'électrovanne 3 voies bascule vers le frigo, le problème si la sonde du frigo fonctionne mal le frigo continu à fonctionner jusqu’à la température négative et le gaz n'est plus envoyé vers le congélo en cas de demande de froid de celui-ci Liebherr à de gros problème de sonde (voir sur le net).
Cordialement.
1- Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre Frigo/congélateur.
2- Je pense que votre frigo n'est pas NO FROST comme je le pensais au début (donc pas de volet) mais DuoCooling (2 évaporateurs, 1 compresseur et une électrovanne 3 voies de répartition).
3- Vous avez toujours le même symptôme, température réfrigérateur -5 degrés et chute de la température du congélateur, dans ce cas je soupçonne le mauvais fonctionnement de la sonde de température réfrigérateur.
4- Est-ce que le frigo tourne en permanence sans s'arrêter ???
5- En mettant seulement le frigo en fonction et le congélo sur arrêt est-ce que la température est négative dans le frigo ?
6- Donc si le frigo marche et descend en température, et si le congélo fonctionne bien seul, l'électrovanne 3 voies évaporateur fonctionne bien.
Nota = pour le fonctionnement simplifié votre Frigo/congélateur, en cas de demande de froid du congélo le compresseur démarre et l'électrovanne 3 voies dirige le fluide frigorigène vers son évaporateur, la sonde du congélo arrête le compresseur lorsque la consigne est atteinte. Si c'est le réfrigérateur qui est en demande de froid c'est la même chose et l'électrovanne 3 voies bascule vers le frigo, le problème si la sonde du frigo fonctionne mal le frigo continu à fonctionner jusqu’à la température négative et le gaz n'est plus envoyé vers le congélo en cas de demande de froid de celui-ci Liebherr à de gros problème de sonde (voir sur le net).
Cordialement.
27 février 2020 à 18:33

Bonjour.
Vous avez commandé votre ventilo trop tôt, comme je vous l’ait dit il est nécessaire de vérifier la tension d’alimentation. Sur le net on trouve facilement des tutos pour le fonctionnement de multimètre
https://www.youtube.com/watch?v=axrd0fKtQow
Votre ventilo est à 4 broches (comme les ventilos des ordinateurs) = Les versions 4 broches dites "versions PWM" sont conçues pour les cartes électroniques avec un contrôleur de tension PWM.
Dans ce cas, le ventilateur est toujours alimenté en 12 volts et la carte électronique contrôle la vitesse du ventilateur via la quatrième broche du connecteur au moyen d'un signal PWM.
Donc votre carte électronique pilote en vitesse votre ventilo grâce au signal PWV, normalement fil rouge=+12V, fil noir = - , fil jaune = info tachymétrie vers carte électronique et fil violet = info signal PWV venant de la carte et réglant la vitesse de rotation du ventilo (pas sure pour les couleurs jaune et violet), si problème du signal PWV venant de la carte la vitesse de rotation peut être trop basse (faire une recherche sur le net sur les ventilateurs PWM pour mieux comprendre son fonctionnement).
Si le volet est ouvert, le ventilo tourne, la température du congélateur est d’environ – 20 degrés je ne vois pas pourquoi le froid n’arrive pas au réfrigérateur, essayez un truc bête, décoller légèrement la porte du congélateur pour créer une prise d’air et vérifier si plus de débit d’air, vérifier qu’il n’y a pas une petite canalisation bouchée pour le retour de l’air du frigo (certains frigos nofrost en sont équipés). Vérifiez que la lumière s’éteigne bien lorsque vous fermez la porte frigo (téléphone portable avec vidéo en fonction, après visionner).
A ce stade je ne peux pas plus vous renseigner.
Cordialement.
Vous avez commandé votre ventilo trop tôt, comme je vous l’ait dit il est nécessaire de vérifier la tension d’alimentation. Sur le net on trouve facilement des tutos pour le fonctionnement de multimètre
https://www.youtube.com/watch?v=axrd0fKtQow
Votre ventilo est à 4 broches (comme les ventilos des ordinateurs) = Les versions 4 broches dites "versions PWM" sont conçues pour les cartes électroniques avec un contrôleur de tension PWM.
Dans ce cas, le ventilateur est toujours alimenté en 12 volts et la carte électronique contrôle la vitesse du ventilateur via la quatrième broche du connecteur au moyen d'un signal PWM.
Donc votre carte électronique pilote en vitesse votre ventilo grâce au signal PWV, normalement fil rouge=+12V, fil noir = - , fil jaune = info tachymétrie vers carte électronique et fil violet = info signal PWV venant de la carte et réglant la vitesse de rotation du ventilo (pas sure pour les couleurs jaune et violet), si problème du signal PWV venant de la carte la vitesse de rotation peut être trop basse (faire une recherche sur le net sur les ventilateurs PWM pour mieux comprendre son fonctionnement).
Si le volet est ouvert, le ventilo tourne, la température du congélateur est d’environ – 20 degrés je ne vois pas pourquoi le froid n’arrive pas au réfrigérateur, essayez un truc bête, décoller légèrement la porte du congélateur pour créer une prise d’air et vérifier si plus de débit d’air, vérifier qu’il n’y a pas une petite canalisation bouchée pour le retour de l’air du frigo (certains frigos nofrost en sont équipés). Vérifiez que la lumière s’éteigne bien lorsque vous fermez la porte frigo (téléphone portable avec vidéo en fonction, après visionner).
A ce stade je ne peux pas plus vous renseigner.
Cordialement.
27 février 2020 à 17:53

Bonsoir.
Content pour vous, c'est vous qui avez fait le boulot.
Cordialement.
Content pour vous, c'est vous qui avez fait le boulot.
Cordialement.
21 février 2020 à 21:21

Bonjour.
Dans un premier temps arrêter (appareil débranché) le combiné frigo / congélateur pendant 24 H (produit congelé chez le voisin) pour qu'il puisse dégivrer correctement, vous avez sûrement un problème de dégivrage automatique (résistance, fusible thermique, ventilo ou sonde ou autre...) et le volet froid vers frigo est bloqué ouvert par le givre (problème fréquent).
Après redémarrage et bon fonctionnement il faudra continuer l'investigation pour résoudre le problème.
Cordialement.
Dans un premier temps arrêter (appareil débranché) le combiné frigo / congélateur pendant 24 H (produit congelé chez le voisin) pour qu'il puisse dégivrer correctement, vous avez sûrement un problème de dégivrage automatique (résistance, fusible thermique, ventilo ou sonde ou autre...) et le volet froid vers frigo est bloqué ouvert par le givre (problème fréquent).
Après redémarrage et bon fonctionnement il faudra continuer l'investigation pour résoudre le problème.
Cordialement.
21 février 2020 à 15:14

Bonjour,
Enfin des belles photos où on voit bien le ventilateur.
Dans un 1er temps vérifier si en bloquant l'axe du moteur du ventilo avec une pince que l'hélice ne tourne pas folle (mauvais serrage de la vis hélice).
Après contrôler les tensions (multimètre sur 20 courant continu cordon noir - branché sur COM - et cordon rouge branché sur V Ohm Ma c'est le +), comme je vous ai indiqué côté frigo (attention au court jus, si vous ne savez pas utiliser un multimètre chercher sur internet la manière utiliser = l'idéal c'est de mettre des câbles en prolongateur vers le moteur déposé (attention ne pas se tromper).
Nota si vous faites les mesures sans brancher le moteur avec prolongateur je pense que vous aurez une erreur sur le frigo mais ce n'est pas grave, le principal c'est de vérifier les tensions.
Cordialement, c'est difficile d'expliquer et de dépanner à distance, sur place c'est tellement facile.
Enfin des belles photos où on voit bien le ventilateur.
Dans un 1er temps vérifier si en bloquant l'axe du moteur du ventilo avec une pince que l'hélice ne tourne pas folle (mauvais serrage de la vis hélice).
Après contrôler les tensions (multimètre sur 20 courant continu cordon noir - branché sur COM - et cordon rouge branché sur V Ohm Ma c'est le +), comme je vous ai indiqué côté frigo (attention au court jus, si vous ne savez pas utiliser un multimètre chercher sur internet la manière utiliser = l'idéal c'est de mettre des câbles en prolongateur vers le moteur déposé (attention ne pas se tromper).
Nota si vous faites les mesures sans brancher le moteur avec prolongateur je pense que vous aurez une erreur sur le frigo mais ce n'est pas grave, le principal c'est de vérifier les tensions.
Cordialement, c'est difficile d'expliquer et de dépanner à distance, sur place c'est tellement facile.
18 février 2020 à 15:48

Bonjour.
Votre hélice a 1 problème, il manque les pales (1 disque comme cela ne peut pas ventiler à moins que je vois mal la photo), est-ce qu'avant votre frigo fonctionnait bien ou c'est un d'occasion (regardez bien s'il n'y a pas des bouts de plastique à l'emplacement du ventilo).
Cordialement.
Votre hélice a 1 problème, il manque les pales (1 disque comme cela ne peut pas ventiler à moins que je vois mal la photo), est-ce qu'avant votre frigo fonctionnait bien ou c'est un d'occasion (regardez bien s'il n'y a pas des bouts de plastique à l'emplacement du ventilo).
Cordialement.
18 février 2020 à 12:15

Bonjour
En bricolage électroménager sans multimètre pas de dépannage.
Relever la référence et les indications du moteur de votre ventilateur, je n'ai jamais vu des ventilo à 4 fils (2 fils certain modèle en 220V et d'autre 3 fils 12vdc (noir rouge jaune) faite une photo détaillée de l'hélice de votre ventilateur (l'hélice parait bizarre comme si elle avait frotté et déformé, ce genre d'hélice type volute sont peu performantes), votre frigo n'est pas documenté mais peut-être votre ventilo a 2 vitesses (PV=12vdc et GV=24vdc ce ne sont que des suppositions) quand vous mettrez en route votre frigo relever les tensions sur les fils (noir/rouge, noir/jaune, noir/violet, électricité...).
Cordialement.
En bricolage électroménager sans multimètre pas de dépannage.
Relever la référence et les indications du moteur de votre ventilateur, je n'ai jamais vu des ventilo à 4 fils (2 fils certain modèle en 220V et d'autre 3 fils 12vdc (noir rouge jaune) faite une photo détaillée de l'hélice de votre ventilateur (l'hélice parait bizarre comme si elle avait frotté et déformé, ce genre d'hélice type volute sont peu performantes), votre frigo n'est pas documenté mais peut-être votre ventilo a 2 vitesses (PV=12vdc et GV=24vdc ce ne sont que des suppositions) quand vous mettrez en route votre frigo relever les tensions sur les fils (noir/rouge, noir/jaune, noir/violet, électricité...).
Cordialement.
17 février 2020 à 22:42

Bonjour.
Les photos ne sont pas significatives, votre modèle de four Candy est un modèle import pas du tout documenté.
Maintenant il vous reste plus qu’à faire du fil à fil pour dédouaner votre commutateur en vérifiant chaque tension à partir du commutateur vers résistance, faites un schéma de principe (neutre/phase, couleur des fils etc.), à ce stade il est impossible de dépanner à distance.
Exemple, je ne connais pas les fonctions et le nombre de position de votre commutateur :
Position 1 : les deux plaques en marche
Position 2 : plaque en bas en marche
Position 3 : plaque en haut en marche
Position 4 xxxx etc.
Position 5 xxxx etc.
Cordialement.
Les photos ne sont pas significatives, votre modèle de four Candy est un modèle import pas du tout documenté.
Maintenant il vous reste plus qu’à faire du fil à fil pour dédouaner votre commutateur en vérifiant chaque tension à partir du commutateur vers résistance, faites un schéma de principe (neutre/phase, couleur des fils etc.), à ce stade il est impossible de dépanner à distance.
Exemple, je ne connais pas les fonctions et le nombre de position de votre commutateur :
Position 1 : les deux plaques en marche
Position 2 : plaque en bas en marche
Position 3 : plaque en haut en marche
Position 4 xxxx etc.
Position 5 xxxx etc.
Cordialement.
15 février 2020 à 14:59

Bonjour
Concernant le thermostat pas de problème même si les cosses sont inversées (vous avez que 2 cosses sur le thermostat).
Concernant le branchement de la résistance de sol avez-vous essayé d'inverser les câblages (câbles d'une même couleur, passer câbles petite résistance (centrale) vers grande résistance et vice versa).
Si toujours le problème faire des photos du câblage de toutes les résistances.
Cordialement.
Concernant le thermostat pas de problème même si les cosses sont inversées (vous avez que 2 cosses sur le thermostat).
Concernant le branchement de la résistance de sol avez-vous essayé d'inverser les câblages (câbles d'une même couleur, passer câbles petite résistance (centrale) vers grande résistance et vice versa).
Si toujours le problème faire des photos du câblage de toutes les résistances.
Cordialement.
14 février 2020 à 19:26

Bonjour.
Avant pourriez-vous nous refaire l'historique de la panne, pour quelle raison avez-vous déconnecté la résistance de sol ?
Cordialement.
Avant pourriez-vous nous refaire l'historique de la panne, pour quelle raison avez-vous déconnecté la résistance de sol ?
Cordialement.
14 février 2020 à 09:59

Bonjour.
Mamigas va sûrement vous résoudre le problème, c'est le spécialiste de réparation des cartes électroniques, il passe souvent sur le forum.
Cordialement.
Mamigas va sûrement vous résoudre le problème, c'est le spécialiste de réparation des cartes électroniques, il passe souvent sur le forum.
Cordialement.
13 février 2020 à 21:17

Bonjour.
Si votre moteur se lance à la main et entraine le tambour, la panne provient du condensateur, rep 22 du schéma joint, l'odeur provient de la résistance électrique, le moteur entraine également le ventilateur du sèche linge et la température monte rapidement sans ventilation.
Tester le condensateur comme sur la vidéo jointe :
https://www.youtube.com/watch?v=iSydvuJ1NPE
Vue éclatée sèche linge ETE755F
Cordialement.
Si votre moteur se lance à la main et entraine le tambour, la panne provient du condensateur, rep 22 du schéma joint, l'odeur provient de la résistance électrique, le moteur entraine également le ventilateur du sèche linge et la température monte rapidement sans ventilation.
Tester le condensateur comme sur la vidéo jointe :
https://www.youtube.com/watch?v=iSydvuJ1NPE
Vue éclatée sèche linge ETE755F
Cordialement.
12 février 2020 à 21:41

Bonjour.
Votre résistance de sol est double, environ 500W pour la petite au centre et environ 1500W pour l'autre.
En effet c'est bête de ne pas faire une petite photo avant dépose (alors que l'ont fait des selfies sans arrêt pour n’importe qu'elle raison
).
Pour le branchement les mêmes couleurs de câbles au centre pour la petite résistance et câbles de l'autre couleur pour la grande résistance pour les connexions extérieures, n'ayant pas le schéma de branchement je suis incapable de vous dire si bleu au centre ou orange au centre, avant branchement mesurer les tensions sur chaque câble pour ne pas faire un court-circuit (phase/neutre).
Cordialement.
Votre résistance de sol est double, environ 500W pour la petite au centre et environ 1500W pour l'autre.
En effet c'est bête de ne pas faire une petite photo avant dépose (alors que l'ont fait des selfies sans arrêt pour n’importe qu'elle raison

Pour le branchement les mêmes couleurs de câbles au centre pour la petite résistance et câbles de l'autre couleur pour la grande résistance pour les connexions extérieures, n'ayant pas le schéma de branchement je suis incapable de vous dire si bleu au centre ou orange au centre, avant branchement mesurer les tensions sur chaque câble pour ne pas faire un court-circuit (phase/neutre).
Cordialement.
10 février 2020 à 22:04

Bonjour.
Il s'agit du Circuit intégré régulateur LNK305Pn il existe des kits réparation : Kit universel LNK305Pn
Souvent pas très bon, peut-être il y a d'autres éléments en défaut, Mamigas est un grand spécialiste dans ces cartes, il va mieux vous éclairer que moi.
Cordialement.
Il s'agit du Circuit intégré régulateur LNK305Pn il existe des kits réparation : Kit universel LNK305Pn
Souvent pas très bon, peut-être il y a d'autres éléments en défaut, Mamigas est un grand spécialiste dans ces cartes, il va mieux vous éclairer que moi.
Cordialement.
08 février 2020 à 23:42

Bonjour.
Voir la question 15517 du forum : Panne robot Moulinex Masterchef Gourmet
Cela va vous aider.
Cordialement.
Voir la question 15517 du forum : Panne robot Moulinex Masterchef Gourmet
Cela va vous aider.
Cordialement.
08 février 2020 à 21:48

Bonjour.
Couper le courant sur votre plaque Sauter au fusible ou disjoncteur, attendre 1 minute, passer un torchon pour bien essuyer votre plaque et réalimenter le fusible ou disjoncteur et normalement par magie tout revient en ordre.
Cordialement.
Couper le courant sur votre plaque Sauter au fusible ou disjoncteur, attendre 1 minute, passer un torchon pour bien essuyer votre plaque et réalimenter le fusible ou disjoncteur et normalement par magie tout revient en ordre.

Cordialement.
06 février 2020 à 14:09

Bonjour.
Pas de soucis en cas de problème, pas besoin de changer la boite à lessive, le capteur se remplace.
Je pense que le détecteur de niveau est optique (capteur de turbidité) techno Bosch mais effectivement sur de nombreux lave vaisselles c’est un détecteur ILS.
Valider la photo jointe pour votre capteur, si c'est ce capteur qui est monté, réf = Bosch 00611574 environ 20€ en SAV.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas de soucis en cas de problème, pas besoin de changer la boite à lessive, le capteur se remplace.
Je pense que le détecteur de niveau est optique (capteur de turbidité) techno Bosch mais effectivement sur de nombreux lave vaisselles c’est un détecteur ILS.
Valider la photo jointe pour votre capteur, si c'est ce capteur qui est monté, réf = Bosch 00611574 environ 20€ en SAV.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 février 2020 à 23:19

Bonjour
Pour compléter la réponse de mamigas l'accés à la boite à lessive (repère 0201 de la vue en éclaté jointe) est facile, voir vidéo générique :
https://www.youtube.com/watch?v=ChBP058W02w
Vue en éclaté-Lave-vaisselle Siemens SX66M094EU/44
Cordialement.
Pour compléter la réponse de mamigas l'accés à la boite à lessive (repère 0201 de la vue en éclaté jointe) est facile, voir vidéo générique :
https://www.youtube.com/watch?v=ChBP058W02w
Vue en éclaté-Lave-vaisselle Siemens SX66M094EU/44
Cordialement.
05 février 2020 à 14:26

Bonjour.
Je pense que votre four est équipé d’une carte électronique OCV1000 ou OVC2000
Si vous connaissez un peu l’électronique je vous joins un petit document générique Electrolux qui pourrait peut-être vous aider.
Cordialement.
Four Electrolux AOC 45440
Je pense que votre four est équipé d’une carte électronique OCV1000 ou OVC2000
Si vous connaissez un peu l’électronique je vous joins un petit document générique Electrolux qui pourrait peut-être vous aider.
Cordialement.
Four Electrolux AOC 45440
03 février 2020 à 20:57

Bonjour.
La sécurité présence fuite à fonctionner le flotteur qui contrôle le niveau d'eau dans le bas de l'appareil est en sécurité et empêche le redémarrage du lave vaisselle.
- Débranchez l'appareil de sa prise électrique ;
- Penchez le lave-vaisselle de 45 degrés vers l’avant et vers l’arrière (attention ne pas arracher le tuyau de vidange et de remplissage).
Rebrancher l’appareil, si il redémarre normalement, déposer la plinthe inférieure et éponger l’eau sur la partie inférieure (appareil débranché) il y a un petit réceptacle avec un flotteur (sécurité débordement) faire un bon nettoyage à l’éponge et normalement c’est reparti pour un tour.
Si pas de résultat prendre la solution de Stéphane.
Cordialement.
La sécurité présence fuite à fonctionner le flotteur qui contrôle le niveau d'eau dans le bas de l'appareil est en sécurité et empêche le redémarrage du lave vaisselle.
- Débranchez l'appareil de sa prise électrique ;
- Penchez le lave-vaisselle de 45 degrés vers l’avant et vers l’arrière (attention ne pas arracher le tuyau de vidange et de remplissage).
Rebrancher l’appareil, si il redémarre normalement, déposer la plinthe inférieure et éponger l’eau sur la partie inférieure (appareil débranché) il y a un petit réceptacle avec un flotteur (sécurité débordement) faire un bon nettoyage à l’éponge et normalement c’est reparti pour un tour.
Si pas de résultat prendre la solution de Stéphane.
Cordialement.
03 février 2020 à 20:29

Bonjour.
Je suis étonné que les 2 pompes soient HS en même temps, concernant les pièces dans ce cas il est préférable de changer le bloc complet équipé des 2 pompes (40€ en générique)
sos-accessoire pompe de vidange complète lave-linge
Vérifier quand même la référence exacte compatible sur le site.
Cordialement.
Je suis étonné que les 2 pompes soient HS en même temps, concernant les pièces dans ce cas il est préférable de changer le bloc complet équipé des 2 pompes (40€ en générique)
sos-accessoire pompe de vidange complète lave-linge
Vérifier quand même la référence exacte compatible sur le site.
Cordialement.
30 janvier 2020 à 19:42

Bonjour.
Je ne connais pas trop les centrales à vapeur.
Je vous joins une notice réparation en anglais, si vous bricolez bien l'électronique peut-être que cela pourra vous aider, moi je pencherai pour la défaillance du thermistor Rep=38 ??
Avec un peu de chance d'autres internautes connaissant le produit pourront vous aider.
Cordialement et bon bricolage.
Manual réparation centrale vapeur Philips GC9220/02
Je ne connais pas trop les centrales à vapeur.
Je vous joins une notice réparation en anglais, si vous bricolez bien l'électronique peut-être que cela pourra vous aider, moi je pencherai pour la défaillance du thermistor Rep=38 ??
Avec un peu de chance d'autres internautes connaissant le produit pourront vous aider.
Cordialement et bon bricolage.
Manual réparation centrale vapeur Philips GC9220/02
30 janvier 2020 à 19:25

Bonjour.
Quelle est la référence de votre lave-linge, si c'est un à chargement par le dessus ouvrir la trappe de visite du tambour et vérifier si pas d'objet (chaussettes ; boues etc.) bouchant aspiration de pompe.
Lors de l'erreur E20 l'eau est restée dans le lave linge ?? La pompe tourne-t-elle ??
Il faut être plus précis pour qu'on puisse vous aider.
Débrancher la machine pendant 15 minutes et rebrancher et faire un essai.
Si vous avez vérifié tout le circuit de vidange (aspiration, refoulement, la pompe tourne), vérifier le pressostat, si pressostat pas bon je crains que la carte électronique ait un problème.
Cordialement.
Quelle est la référence de votre lave-linge, si c'est un à chargement par le dessus ouvrir la trappe de visite du tambour et vérifier si pas d'objet (chaussettes ; boues etc.) bouchant aspiration de pompe.
Lors de l'erreur E20 l'eau est restée dans le lave linge ?? La pompe tourne-t-elle ??
Il faut être plus précis pour qu'on puisse vous aider.
Débrancher la machine pendant 15 minutes et rebrancher et faire un essai.
Si vous avez vérifié tout le circuit de vidange (aspiration, refoulement, la pompe tourne), vérifier le pressostat, si pressostat pas bon je crains que la carte électronique ait un problème.
Cordialement.
29 janvier 2020 à 23:19

Bonjour.
Le bloc pompe se compose de deux pompes, l'une à gauche pour la vidange et l'autre à droite qui renvoie de l'eau dans le tambour via le joint/manchon de porte.
Bien vérifier que rien ne touche les rotors (aiguille etc.), bien nettoyer le corps de pompes.
Maintenant je pense qu’une des pompes (vidange ou recirculation) a un souci sur l'aimant rotorique dont le siège a du jeu et bloque parfois le rotor d’où le bruit.
Maintenant à vous de voir quelle pompe fait le bruit, normalement les 2 pompes sont identiques vérifier, les étiquettes pour confirmer, le bruit se fait lors de la vidange ou lors du fonctionnement normal.
Déposer les 2 pompes et vérifier sur le secteur le bon fonctionnement sans bruit.
Si c’est la pompe de vidange qui est défaillante remplacez-la par l’autre et monter la pompe défaillante sur la recirculation et ne la branchez pas (cette pompe ne sert à rien, qu’à faire plaisir aux ingénieurs de recherche), je pense que vous n'aurez aucune erreur sur l’électronique, vous pouvez commander une nouvelle pompe (pas donnée chez LG 50€ pièce).
Vous mesurez 169 volts sur le secteur avec votre multimètre (votre appareil est-il fiable), vérifier les pompes, déposer sur secteur, si fonctionnement impeccable sans bruit, si au remontage les mêmes symptômes je pencherais vers problème carte électronique.
Cordialement et bon courage pour la recherche de panne.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le bloc pompe se compose de deux pompes, l'une à gauche pour la vidange et l'autre à droite qui renvoie de l'eau dans le tambour via le joint/manchon de porte.
Bien vérifier que rien ne touche les rotors (aiguille etc.), bien nettoyer le corps de pompes.
Maintenant je pense qu’une des pompes (vidange ou recirculation) a un souci sur l'aimant rotorique dont le siège a du jeu et bloque parfois le rotor d’où le bruit.
Maintenant à vous de voir quelle pompe fait le bruit, normalement les 2 pompes sont identiques vérifier, les étiquettes pour confirmer, le bruit se fait lors de la vidange ou lors du fonctionnement normal.
Déposer les 2 pompes et vérifier sur le secteur le bon fonctionnement sans bruit.
Si c’est la pompe de vidange qui est défaillante remplacez-la par l’autre et monter la pompe défaillante sur la recirculation et ne la branchez pas (cette pompe ne sert à rien, qu’à faire plaisir aux ingénieurs de recherche), je pense que vous n'aurez aucune erreur sur l’électronique, vous pouvez commander une nouvelle pompe (pas donnée chez LG 50€ pièce).
Vous mesurez 169 volts sur le secteur avec votre multimètre (votre appareil est-il fiable), vérifier les pompes, déposer sur secteur, si fonctionnement impeccable sans bruit, si au remontage les mêmes symptômes je pencherais vers problème carte électronique.
Cordialement et bon courage pour la recherche de panne.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 janvier 2020 à 21:26

Bonjour.
Pour retirer la plinthe de votre lave linge, ouvrir la trappe de vidange A310, retirer la où les vis visibles, et tirer vers vous la plinthe sans forcer.
Sans indiscrétion pourquoi voulez-vous retirer la plinthe, si c'est pour nettoyer le filtre de pompe il suffit d'ouvrir la trappe A310 et de suivre la procédure page 29 de la notice utilisateur livrée avec la machine.
Cordialement.
Lave-linge LG F84932WH
Pour retirer la plinthe de votre lave linge, ouvrir la trappe de vidange A310, retirer la où les vis visibles, et tirer vers vous la plinthe sans forcer.
Sans indiscrétion pourquoi voulez-vous retirer la plinthe, si c'est pour nettoyer le filtre de pompe il suffit d'ouvrir la trappe A310 et de suivre la procédure page 29 de la notice utilisateur livrée avec la machine.
Cordialement.
Lave-linge LG F84932WH
28 janvier 2020 à 22:02

Bonjour.
Dans un premier temps si voyant clignote et ne reste pas fixe, vérifier les charbons du moteur de la machine à laver, quelques coups de maillet en caoutchouc sur le moteur.
Si le problème disparait remplacer les charbons, autrement vérifier tous les câblages fil tachymètre moteur vers carte électronique et câblage sécurité porte vers carte électronique (pas de mise à nu et connexions bien faites).
Pièces détachées pour lave-linge Whirlpool
Charbon 4010
Sécurité porte 630.0
Les pièces ne sont pas données, moi je préconise de déposer les charbons pour vérifier visuellement leur état puis vérifier la sécurité porte (toutes les connexions), maintenant c'est à vous de voir.
Je vous joins le schéma éclaté de votre machine.
Cordialement et tenez-nous au courant, votre réparation pourrait aider de nombreux internautes dans la même détresse.
Cordialement.
Vue éclaté lave-linge Whirlpool AWM8120
Dans un premier temps si voyant clignote et ne reste pas fixe, vérifier les charbons du moteur de la machine à laver, quelques coups de maillet en caoutchouc sur le moteur.
Si le problème disparait remplacer les charbons, autrement vérifier tous les câblages fil tachymètre moteur vers carte électronique et câblage sécurité porte vers carte électronique (pas de mise à nu et connexions bien faites).
Pièces détachées pour lave-linge Whirlpool
Charbon 4010
Sécurité porte 630.0
Les pièces ne sont pas données, moi je préconise de déposer les charbons pour vérifier visuellement leur état puis vérifier la sécurité porte (toutes les connexions), maintenant c'est à vous de voir.
Je vous joins le schéma éclaté de votre machine.
Cordialement et tenez-nous au courant, votre réparation pourrait aider de nombreux internautes dans la même détresse.

Cordialement.
Vue éclaté lave-linge Whirlpool AWM8120
27 janvier 2020 à 22:15

Bonjour.
Si le four fonctionne très bien en grill et en micro-ondes vous avez un problème sur votre résistance à chaleur tournante ou sur un câble d'alimentation de celle-ci, refaire toute l'isolation des câbles d'alimentation (pour qu'aucun à haute température ne touche la carcasse par dilatation).
Personnellement je pense que le problème provient de la résistance à chaleur tournante qui produit un défaut à haute température cause du problème de différentiel.
Cordialement.
Si le four fonctionne très bien en grill et en micro-ondes vous avez un problème sur votre résistance à chaleur tournante ou sur un câble d'alimentation de celle-ci, refaire toute l'isolation des câbles d'alimentation (pour qu'aucun à haute température ne touche la carcasse par dilatation).
Personnellement je pense que le problème provient de la résistance à chaleur tournante qui produit un défaut à haute température cause du problème de différentiel.
Cordialement.
27 janvier 2020 à 21:49

Bonjour.
Si le pressostat est bon moi je soupçonne un défaut de masse de la résistance de chauffage (défaut trop petit pour être vu par le différentiel mais parasitant l'électronique), débrancher la masse de la résistance, ne toucher à aucune partie métallique et effectuer un essai de fonctionnement, si plus erreur F23 remplacer la résistance de chauffage, faites quand même attention lors du démarrage sans masse sur la résistance.
Ne pas toucher la carcasse métallique.
Cordialement.
Si le pressostat est bon moi je soupçonne un défaut de masse de la résistance de chauffage (défaut trop petit pour être vu par le différentiel mais parasitant l'électronique), débrancher la masse de la résistance, ne toucher à aucune partie métallique et effectuer un essai de fonctionnement, si plus erreur F23 remplacer la résistance de chauffage, faites quand même attention lors du démarrage sans masse sur la résistance.
Ne pas toucher la carcasse métallique.

Cordialement.
23 janvier 2020 à 23:40

Bonjour.
Pour la sonde je crains qu'elle soit incrustée dans la paroi d'isolant donc pas sortable c'est souvent le cas des frigos Vestel (Oceanic, Continental Edison, Téléfuken etc.) votre thermostat électronique doit ressembler à la photo jointe, Oceanic ne propose pas de schéma électrique du frigo, je pense que votre sonde doit être une NTC de 5Kohms à 25 degrés mais c'est par déduction, je connais pas cette marque, en cas de panne sur ces frigos c'est souvent la déchetterie, peu de dépanneurs osent réparer au vu du support documentaire.
A vous de trouver une sonde NTC et de l'appliquer contre évaporateur frigo ou de monter un klixon NF 0 degré en série sur le fil de sortie de votre thermostat vers compresseur (attention le delta T est de plus de 5 degrés mais pourrait éviter d'avoir moins 5 degrés dans votre réfrigérateur à condition que la température de congélateur soit de -18 degrés).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour la sonde je crains qu'elle soit incrustée dans la paroi d'isolant donc pas sortable c'est souvent le cas des frigos Vestel (Oceanic, Continental Edison, Téléfuken etc.) votre thermostat électronique doit ressembler à la photo jointe, Oceanic ne propose pas de schéma électrique du frigo, je pense que votre sonde doit être une NTC de 5Kohms à 25 degrés mais c'est par déduction, je connais pas cette marque, en cas de panne sur ces frigos c'est souvent la déchetterie, peu de dépanneurs osent réparer au vu du support documentaire.
A vous de trouver une sonde NTC et de l'appliquer contre évaporateur frigo ou de monter un klixon NF 0 degré en série sur le fil de sortie de votre thermostat vers compresseur (attention le delta T est de plus de 5 degrés mais pourrait éviter d'avoir moins 5 degrés dans votre réfrigérateur à condition que la température de congélateur soit de -18 degrés).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 janvier 2020 à 21:53

Bonjour
Défaut 888 inconnu, même réponse que mamigas.
Je vous joins le service manual Whirlpool ADG8983, essayez de lancer la procédure de test passif de la page 20 du document.
Cordialement.
Service manual Whirlpool ADG8983
Défaut 888 inconnu, même réponse que mamigas.
Je vous joins le service manual Whirlpool ADG8983, essayez de lancer la procédure de test passif de la page 20 du document.
Cordialement.
Service manual Whirlpool ADG8983
22 janvier 2020 à 23:33

Bonjour.
Effectivement joli givrage après seulement 3 jours votre frigo est placé dans la cuisine auprès d'un radiateur, votre pièce est-elle humide ??
Avez-vous essayé de tout arrêter congélateur et frigo pendant au moins 24 H (je sais c'est difficile quand il y a des aliments dans le congélateur, des petits sacs dans le congélateur des voisins en attendant), vérifier si l'eau du dégivrage du congélateur s'évacue bien vers le récipient situé au-dessus du compresseur, si beaucoup d'eau s'écoule problème de la résistance de dégivrage du congélateur ou son thermofusible.
Redémarrer l'ensemble et observer le comportement du frigo si toujours autant de givre, bien vérifier le thermostat (sa fermeture est peut-être décalée, mettre la sonde dans un verre avec des glaçons et observer sa coupure).
Si le thermostat est bien OK il manque sûrement un peu de fluide frigorigène début de fuite sur circuit.
Je vous joins un schéma éclaté de votre appareil.
Cordialement.
Vue éclaté frigo Oceanic oceafc239DS
Effectivement joli givrage après seulement 3 jours votre frigo est placé dans la cuisine auprès d'un radiateur, votre pièce est-elle humide ??
Avez-vous essayé de tout arrêter congélateur et frigo pendant au moins 24 H (je sais c'est difficile quand il y a des aliments dans le congélateur, des petits sacs dans le congélateur des voisins en attendant), vérifier si l'eau du dégivrage du congélateur s'évacue bien vers le récipient situé au-dessus du compresseur, si beaucoup d'eau s'écoule problème de la résistance de dégivrage du congélateur ou son thermofusible.
Redémarrer l'ensemble et observer le comportement du frigo si toujours autant de givre, bien vérifier le thermostat (sa fermeture est peut-être décalée, mettre la sonde dans un verre avec des glaçons et observer sa coupure).
Si le thermostat est bien OK il manque sûrement un peu de fluide frigorigène début de fuite sur circuit.
Je vous joins un schéma éclaté de votre appareil.
Cordialement.
Vue éclaté frigo Oceanic oceafc239DS
22 janvier 2020 à 20:55

Bonjour.
Votre machine est à chargement par le dessus. Avez-vous vérifié si rien n’est coincé entre le tambour et la cuve par la trappe de visite, si oui défaire le panneau droit et gauche pour voir l’état des paliers (rouille, usure).
Votre machine possède 2 paliers/roulement (les deux environ 50 à 60€) mais c'est assez galère à démonter.
Si vous êtes un très bon bricoleur vous pouvez remplacer que les roulements (en SAV seulement les paliers complet sont vendu.)
Cordialement.
Votre machine est à chargement par le dessus. Avez-vous vérifié si rien n’est coincé entre le tambour et la cuve par la trappe de visite, si oui défaire le panneau droit et gauche pour voir l’état des paliers (rouille, usure).
Votre machine possède 2 paliers/roulement (les deux environ 50 à 60€) mais c'est assez galère à démonter.
Si vous êtes un très bon bricoleur vous pouvez remplacer que les roulements (en SAV seulement les paliers complet sont vendu.)
Cordialement.
22 janvier 2020 à 09:31

Bonjour.
C'est sûr aucun magasin de pièces de rechange ne va vous tester une pièce (ils sont là pour vendre du neuf).
1 - Concernant votre ventilateur je vous ai préconisé de mesurer la tension d'alimentation (pour faire du dépannage il faut investir au minimum dans un multimètre, 20€ en GSB), comme votre ventilateur est démonté, quelle est la tension marquée sur l'étiquette (je pense 13Vdc,30W etc), vérifier que les pales tournent sans point dur et qu'elles sont bien fixées sur l'axe du moteur (ne tournent pas libre) si tension 13Vdc, vous pouvez l'essayer sur une batterie de voiture de 12V (fil rouge= +, fil noir= -), il est inutile d'acheter un neuf s'il fonctionne normalement.
2 - Si votre ventilateur tourne normalement, remontez-le et maintenant il faut passer au clapet (je ne connais pas la configuration de ce volet dans votre frigo, faire une photo) débrancher électriquement le clapet sur le volet quelquefois se trouve un ressort (suivant les modèles) si ressort déposer le ressort. Le ressort sert pour la fermeture du clapet et essayer d'ouvrir le volet avec les mains (bloquer le clapet en position ouvert avec un bouchon ou autres chose) maintenant remonter le capotage et faire un test de bon fonctionnement arrivée d'air froid dans le frigo (bien surveillé pour qu'il n'y ait pas de température négative dans le frigo).
Si le froid arrive bien, il vous reste plus qu'à démonter le volet/moteur et vérifier la raison de la panne (axe moteur vers volet cassé), souvent c'est une pièce intermédiaire en plastique un peu comme une came, a priori votre carte électronique doit fonctionner. Sur certains modèles de clapet (appelé aussi damper il y a une sonde de température).
C'est sûr aucun magasin de pièces de rechange ne va vous tester une pièce (ils sont là pour vendre du neuf).
1 - Concernant votre ventilateur je vous ai préconisé de mesurer la tension d'alimentation (pour faire du dépannage il faut investir au minimum dans un multimètre, 20€ en GSB), comme votre ventilateur est démonté, quelle est la tension marquée sur l'étiquette (je pense 13Vdc,30W etc), vérifier que les pales tournent sans point dur et qu'elles sont bien fixées sur l'axe du moteur (ne tournent pas libre) si tension 13Vdc, vous pouvez l'essayer sur une batterie de voiture de 12V (fil rouge= +, fil noir= -), il est inutile d'acheter un neuf s'il fonctionne normalement.
2 - Si votre ventilateur tourne normalement, remontez-le et maintenant il faut passer au clapet (je ne connais pas la configuration de ce volet dans votre frigo, faire une photo) débrancher électriquement le clapet sur le volet quelquefois se trouve un ressort (suivant les modèles) si ressort déposer le ressort. Le ressort sert pour la fermeture du clapet et essayer d'ouvrir le volet avec les mains (bloquer le clapet en position ouvert avec un bouchon ou autres chose) maintenant remonter le capotage et faire un test de bon fonctionnement arrivée d'air froid dans le frigo (bien surveillé pour qu'il n'y ait pas de température négative dans le frigo).
Si le froid arrive bien, il vous reste plus qu'à démonter le volet/moteur et vérifier la raison de la panne (axe moteur vers volet cassé), souvent c'est une pièce intermédiaire en plastique un peu comme une came, a priori votre carte électronique doit fonctionner. Sur certains modèles de clapet (appelé aussi damper il y a une sonde de température).
20 janvier 2020 à 23:47

Bonjour.
1- Vérifier que le joint de porte s’applique bien.
2- Mur de froid :
- Arrêter votre frigo, laissez dégivrer le fond du frigo où il y a de la glace/givre.
- Une fois bien dégivré laissez le fond se réchauffer (léger coup de sèche cheveux température mini) puis avec le plat de la main vous allez appuyer sur la surface du fond où il y avait le givre, vérifier si le fond du frigo est décollé comme s'il y avait une poche d’air entre évaporateur et la paroi externe du frigo.
- Si le fond semble décollé, craquelé il y a de fortes chances que le mur de froid soit décollé et la sonde du thermostat si elle n’est pas en contact avec l’évaporateur ne fait plus son travail de régulation.
- La raison principale de cette panne (irréparable économiquement) est l’emploi d’une mauvaise colle (collage évaporateur/paroi) une des plus célèbres marque réputée a eu ce problème il y a quelques années, une autre raison est une fuite de fluide frigorigène.
3- Problème de thermostat.
- Vous dites que vous avez vérifié le thermostat "le moteur s'arrête de tourner au bout d'un moment" êtes-vous sûr que c’est le thermostat qui arrête le compresseur et non la sécurité Klixon placé sur le compresseur.
Placer un thermomètre pour vérifier la température interne du frigo, vérifier également le fonctionnement de coupure du thermostat à l’aide d’un multimètre (continuité).
Cordialement.
1- Vérifier que le joint de porte s’applique bien.
2- Mur de froid :
- Arrêter votre frigo, laissez dégivrer le fond du frigo où il y a de la glace/givre.
- Une fois bien dégivré laissez le fond se réchauffer (léger coup de sèche cheveux température mini) puis avec le plat de la main vous allez appuyer sur la surface du fond où il y avait le givre, vérifier si le fond du frigo est décollé comme s'il y avait une poche d’air entre évaporateur et la paroi externe du frigo.
- Si le fond semble décollé, craquelé il y a de fortes chances que le mur de froid soit décollé et la sonde du thermostat si elle n’est pas en contact avec l’évaporateur ne fait plus son travail de régulation.
- La raison principale de cette panne (irréparable économiquement) est l’emploi d’une mauvaise colle (collage évaporateur/paroi) une des plus célèbres marque réputée a eu ce problème il y a quelques années, une autre raison est une fuite de fluide frigorigène.
3- Problème de thermostat.
- Vous dites que vous avez vérifié le thermostat "le moteur s'arrête de tourner au bout d'un moment" êtes-vous sûr que c’est le thermostat qui arrête le compresseur et non la sécurité Klixon placé sur le compresseur.
Placer un thermomètre pour vérifier la température interne du frigo, vérifier également le fonctionnement de coupure du thermostat à l’aide d’un multimètre (continuité).
Cordialement.
16 janvier 2020 à 15:40

Bonjour.
Vous avez une friteuse professionnelle si c'est pour un usage de restauration recevant du public surtout ne bricolez pas vous-même votre installation faites appel au SAV Bonnet dépositaire de votre marque (cela vous reviendra moins cher qu'un sinistre plus couvert par votre assurance).
Sur certaines installations quand on change de gicleurs il faut aussi régler l'air primaire.
Il est illusoire de faire un essai avec de l'eau pour une installation prévue avec de l’huile, avec la puissance des brûleurs l'eau autour du thermostat se vaporise et le thermostat voit une forte température et passe la friteuse en veille, normalement avec de l'huile tout devrait marcher sauf panne sur la régulation du gaz.
Soyez prudent.
Cordialement.
Vous avez une friteuse professionnelle si c'est pour un usage de restauration recevant du public surtout ne bricolez pas vous-même votre installation faites appel au SAV Bonnet dépositaire de votre marque (cela vous reviendra moins cher qu'un sinistre plus couvert par votre assurance).
Sur certaines installations quand on change de gicleurs il faut aussi régler l'air primaire.
Il est illusoire de faire un essai avec de l'eau pour une installation prévue avec de l’huile, avec la puissance des brûleurs l'eau autour du thermostat se vaporise et le thermostat voit une forte température et passe la friteuse en veille, normalement avec de l'huile tout devrait marcher sauf panne sur la régulation du gaz.
Soyez prudent.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 14:46

Bonjour.
Le module de puissance EPG60614 est non programmé, programmation sur banc de montage à l'usine et EPG60631 module de puissance programmé en SAV, si Mamigas passe par votre post il va mieux vous expliquer l'origine de la 1ère panne.
Cordialement.
Le module de puissance EPG60614 est non programmé, programmation sur banc de montage à l'usine et EPG60631 module de puissance programmé en SAV, si Mamigas passe par votre post il va mieux vous expliquer l'origine de la 1ère panne.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 20:34

Bonjour.
J’ai actualisé les repères du forum cité en référence dans le post précédent pour votre schéma RS55PUBC peut –être qu’avec un peu chance vous pourrez déposer ce panneau (pas toujours facile avec le plastique devenu cassant avec l’age).
1/il faut dévisser la vis située sous le panneau digital D 8.1
2/ Il faut insérer un petit tournevis plat dans les 2 fentes latérales du panneau digital D8.1 de face. Après une légère pression, ça aide à sortir le panneau de ses ergots. Une fois le bas du panneau décollé, il reste 2 autres ergots en haut du panneau mais ils se retirent tout seul.
3/ une fois le panneau retiré, le clapet se situe dans le bloc D 7.3
4/ D7.3 tient avec 2 vis situées eu haut derrière les fils électriques. Dévissez les et il tient également avec 2 petits ergots latéraux. Faire pression avec le tournevis plat et D7.3 se retire
5/ retirer l'entonnoir 8.D 7.4 toujours en faisant pression de chaque côté avec tournevis pour ne rien casser
7/ remettre le nouveau clapet D7.5 en place mais attention, il faut tendre le ressort en insérant la partie qui se trouve sur la partie caoutchoutée dans une fente en V du D 7.3.
Ainsi le moteur fera ouvrir le clapet qui, par la pression du ressort se refermera tout seul .
8/ tout remettre en place dans l’ordre inverse du démontage.
Cordialement.
J’ai actualisé les repères du forum cité en référence dans le post précédent pour votre schéma RS55PUBC peut –être qu’avec un peu chance vous pourrez déposer ce panneau (pas toujours facile avec le plastique devenu cassant avec l’age).
1/il faut dévisser la vis située sous le panneau digital D 8.1
2/ Il faut insérer un petit tournevis plat dans les 2 fentes latérales du panneau digital D8.1 de face. Après une légère pression, ça aide à sortir le panneau de ses ergots. Une fois le bas du panneau décollé, il reste 2 autres ergots en haut du panneau mais ils se retirent tout seul.
3/ une fois le panneau retiré, le clapet se situe dans le bloc D 7.3
4/ D7.3 tient avec 2 vis situées eu haut derrière les fils électriques. Dévissez les et il tient également avec 2 petits ergots latéraux. Faire pression avec le tournevis plat et D7.3 se retire
5/ retirer l'entonnoir 8.D 7.4 toujours en faisant pression de chaque côté avec tournevis pour ne rien casser
7/ remettre le nouveau clapet D7.5 en place mais attention, il faut tendre le ressort en insérant la partie qui se trouve sur la partie caoutchoutée dans une fente en V du D 7.3.
Ainsi le moteur fera ouvrir le clapet qui, par la pression du ressort se refermera tout seul .
8/ tout remettre en place dans l’ordre inverse du démontage.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 17:49

Re bonjour.
La pièce sur le schéma est D7.5 : Clapet froid distributeur glace
Cordialement.
La pièce sur le schéma est D7.5 : Clapet froid distributeur glace
Cordialement.
13 janvier 2020 à 22:51

Bonjour.
Votre Réf frigo Samsung modèle RS55PUBC est en réalité RSG5PUBC
Ci-joint vue éclatée du frigo pour vous dépanner.
Également lien vers un forum de problème identique :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120818559-problème-trappe-glacons-frigo-américain-samsung-rsg5pumh
Vue éclaté réfrigérateur Samsung
Cordialement.
Votre Réf frigo Samsung modèle RS55PUBC est en réalité RSG5PUBC
Ci-joint vue éclatée du frigo pour vous dépanner.
Également lien vers un forum de problème identique :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120818559-problème-trappe-glacons-frigo-américain-samsung-rsg5pumh
Vue éclaté réfrigérateur Samsung
Cordialement.
13 janvier 2020 à 22:32

Bonjour.
Votre connecteur a l'air serti et non démontable, avec un peu de chance les fiches mâles se dévissent ??
Autrement un petit trou dans le plastique et soudure du fil sur la fiche apparente.
Je vous joins une petite vidéo d'une fiche démontable (ancien modèle) :
https://www.youtube.com/watch?v=msHi6za5dLY
Cordialement.
Votre connecteur a l'air serti et non démontable, avec un peu de chance les fiches mâles se dévissent ??
Autrement un petit trou dans le plastique et soudure du fil sur la fiche apparente.
Je vous joins une petite vidéo d'une fiche démontable (ancien modèle) :
https://www.youtube.com/watch?v=msHi6za5dLY
Cordialement.
12 janvier 2020 à 21:55
