Profil du membre mamigas1
Actuellement
23 604
questions dans le
forum électroménager
Membre inscrit mamigas1

a posté 2 357 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Avant de mettre en cause la carte de contrôle il faudrait enlever le panneau latéral machine pour identifier l'origine du bruit
pensez également à vérifier l'état des charbons moteur de votre machine il est possible qu'ils soient usés et bons à remplacer.
Cordialement.
Avant de mettre en cause la carte de contrôle il faudrait enlever le panneau latéral machine pour identifier l'origine du bruit
pensez également à vérifier l'état des charbons moteur de votre machine il est possible qu'ils soient usés et bons à remplacer.
Cordialement.
28 décembre 2024 à 21:17

Bonsoir NikoProWiz,
OK pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite merci de me contacter en me rappelant le N° de question 23458 et en me précisant l'aide attendue.
Bonne soirée.
mamigas
OK pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite merci de me contacter en me rappelant le N° de question 23458 et en me précisant l'aide attendue.
Bonne soirée.
mamigas
27 décembre 2024 à 20:54

Bonsoir Daviddu63.
Arh !! si la résistance verte est "kapout" c'est qu’elle a servi de fusible et qu'il y a d'autres composants nases sur la carte.
Pour les trouver un bon diagnostic avec l'aide du schéma.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite me contacter en me rappelant le N° de question 22253 et en précisant le modèle de votre lave vaisselle Neff (qui est une très bonne marque du groupe Bosch Siemens ).... pub gratuite
Bonne soirée.
mamigas
Arh !! si la résistance verte est "kapout" c'est qu’elle a servi de fusible et qu'il y a d'autres composants nases sur la carte.
Pour les trouver un bon diagnostic avec l'aide du schéma.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite me contacter en me rappelant le N° de question 22253 et en précisant le modèle de votre lave vaisselle Neff (qui est une très bonne marque du groupe Bosch Siemens ).... pub gratuite

Bonne soirée.
mamigas
26 décembre 2024 à 21:27

Bonjour Couff.
Cette carte n'est pas pire que celles des autres constructeurs qui rencontrent le même type de souci.
C'est l'utilisation des composants en limite de spécification à cause de notre secteur 230v +/-10 %
Ceci étant prenez un pinceau et faites disparaitre les traces de poussières carbonées ....
Ce sont des résidus de charbons moteur !!! et oui attirés là par le champ électrique dans cette zone (impulsions de 650/700 volts).
Pour le reste demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis contactez moi en rappelant le N° de question 23454 .... votre carte est probablement réparable
Cordialement.
mamigas
Cette carte n'est pas pire que celles des autres constructeurs qui rencontrent le même type de souci.
C'est l'utilisation des composants en limite de spécification à cause de notre secteur 230v +/-10 %
Ceci étant prenez un pinceau et faites disparaitre les traces de poussières carbonées ....
Ce sont des résidus de charbons moteur !!! et oui attirés là par le champ électrique dans cette zone (impulsions de 650/700 volts).
Pour le reste demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis contactez moi en rappelant le N° de question 23454 .... votre carte est probablement réparable

Cordialement.
mamigas
26 décembre 2024 à 19:12

Bonsoir.
C'est sans doute l'alimentation de la carte de contrôle (programmation) se mette en sécurité en raison d'une surchauffe.
Il s'agit d'une panne connue qui nécessite un diagnostic des chaînes d'alimentation afin de localiser les composants défectueux. Mais c'est réparable.
Cordialement,
Mamigas
C'est sans doute l'alimentation de la carte de contrôle (programmation) se mette en sécurité en raison d'une surchauffe.
Il s'agit d'une panne connue qui nécessite un diagnostic des chaînes d'alimentation afin de localiser les composants défectueux. Mais c'est réparable.
Cordialement,
Mamigas
25 décembre 2024 à 18:56

Bonsoir.
OK pour donner mon adresse à Zoub2015 ensuite qu'il me contacte en me précisant ses coordonnées.
Cordialement.
mamigas
OK pour donner mon adresse à Zoub2015 ensuite qu'il me contacte en me précisant ses coordonnées.
Cordialement.
mamigas
23 décembre 2024 à 19:47

Bonjour Aurelien03110,
C'est probablement l'alimentation de la carte de puissance qui se met en sécurité surchauffe suite à surconsommation (sur la carte).
Après refroidissement l'alim redémarre automatiquement et ainsi de suite.
Panne sans doute réparable mais il faudrait poster des photos de la carte de puissance côté COMPOSANTS pour éventuellement en dire + car le modèle WAY 32890FF n'est pas très courant.
Si vous le souhaitez pas de souci pour que l'administrateur du forum vous communique mon adresse ensuite me contacter.
Cordialement.
C'est probablement l'alimentation de la carte de puissance qui se met en sécurité surchauffe suite à surconsommation (sur la carte).
Après refroidissement l'alim redémarre automatiquement et ainsi de suite.
Panne sans doute réparable mais il faudrait poster des photos de la carte de puissance côté COMPOSANTS pour éventuellement en dire + car le modèle WAY 32890FF n'est pas très courant.
Si vous le souhaitez pas de souci pour que l'administrateur du forum vous communique mon adresse ensuite me contacter.
Cordialement.
22 décembre 2024 à 18:04

Bonjour Brice51,
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23448 et en précisant l'aide que vous attendez... et le modèle de votre sèche linge car Avantixx 7 est une marque commerciale pas un modèle, style WTE 84xxxxxxx
Cordialement.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23448 et en précisant l'aide que vous attendez... et le modèle de votre sèche linge car Avantixx 7 est une marque commerciale pas un modèle, style WTE 84xxxxxxx
Cordialement.
mamigas
22 décembre 2024 à 14:58

Bonjour.
100 ohms type sécu : antisurge flame proof
Cordialement.
100 ohms type sécu : antisurge flame proof
Cordialement.
21 décembre 2024 à 21:21

Bonjour.
D'accord pour donner mon adresse à nico62580.
Ensuite merci à lui de me contacter en rappelant le N° de la question 22426.
Cordialement.
mamigas
D'accord pour donner mon adresse à nico62580.
Ensuite merci à lui de me contacter en rappelant le N° de la question 22426.
Cordialement.
mamigas
21 décembre 2024 à 19:25

Bonsoir.
Il faut d'abord tenter de comprendre le pourquoi de la panne initiale qui doit avoir pour origine la carte de contrôle (module de puissance).
Pour essayer de comprendre il faut poster des photos !
Des photos de quoi ?.... je vais vous le dire.
Plusieurs photos (nettes et zoomables) du module de puissance côté COMPOSANTS et aussi côté Soudures.
Idem pour la carte de commande qui je ne pense pas est concernée.
Vérifiez quand même la qualité de la connectique (nappe) qui relie module de puissance à module de commande au niveau des connecteurs : positionnement des connecteurs, pincement des lyres, traces de brulure, traces d'oxydation.... et le cas échéant un coup de gomme mi dure sur les contacts (surtout pas de toile émeri) suivi d'un coup de pinceau de nettoyage si vous voyez des traces suspectes.
En procédant par étapes à partir de la panne originale il sera peut être plus facile de comprendre la cause.
Cordialement.
Il faut d'abord tenter de comprendre le pourquoi de la panne initiale qui doit avoir pour origine la carte de contrôle (module de puissance).
Pour essayer de comprendre il faut poster des photos !
Des photos de quoi ?.... je vais vous le dire.
Plusieurs photos (nettes et zoomables) du module de puissance côté COMPOSANTS et aussi côté Soudures.
Idem pour la carte de commande qui je ne pense pas est concernée.
Vérifiez quand même la qualité de la connectique (nappe) qui relie module de puissance à module de commande au niveau des connecteurs : positionnement des connecteurs, pincement des lyres, traces de brulure, traces d'oxydation.... et le cas échéant un coup de gomme mi dure sur les contacts (surtout pas de toile émeri) suivi d'un coup de pinceau de nettoyage si vous voyez des traces suspectes.
En procédant par étapes à partir de la panne originale il sera peut être plus facile de comprendre la cause.
Cordialement.
20 décembre 2024 à 20:51

Bonjour.
Ok pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite me contacter en me rappelant le N° de question 23445 et en me précisant exactement l'aide attendue.
Cordialement.
mamigas
Ok pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite me contacter en me rappelant le N° de question 23445 et en me précisant exactement l'aide attendue.
Cordialement.
mamigas
19 décembre 2024 à 18:59

Bonjour.
WTE 86304FF carte 341 466-04 pour localiser les composants HS ou défectueux à remplacer il faut avec l'aide du schéma de la carte et en partant de l'arrivée secteur 230 (sur le bloc commutateur), tester les composants des chaines alimentation :
Chaine primaire qui transforme le 230 en une Haut-Tension.
Module alimentation à découpage.
Boucle de régulation qui pilote le power switcher.
Source basse tension non isolée -12v.
Sources isolée 9v et 5 volts.
A l'aide du schéma conseillée pour interpréter les résultats des mesures.
Cordialement.
mamigas
WTE 86304FF carte 341 466-04 pour localiser les composants HS ou défectueux à remplacer il faut avec l'aide du schéma de la carte et en partant de l'arrivée secteur 230 (sur le bloc commutateur), tester les composants des chaines alimentation :
Chaine primaire qui transforme le 230 en une Haut-Tension.
Module alimentation à découpage.
Boucle de régulation qui pilote le power switcher.
Source basse tension non isolée -12v.
Sources isolée 9v et 5 volts.
A l'aide du schéma conseillée pour interpréter les résultats des mesures.
Cordialement.
mamigas
18 décembre 2024 à 21:14

Bonjour.
Ravi de lire que votre sèche-linge a repris son service et ce pour au moins 10 ans.
Bonne soirée.
mamigas
Ravi de lire que votre sèche-linge a repris son service et ce pour au moins 10 ans.
Bonne soirée.
mamigas
18 décembre 2024 à 19:36

Bonjour.
Vous avez mentionné
Merci mamigas1 de votre réponse et des renseignements.
Mais c'est la première chose que j'ai fait, regarder le bac et il est sec !!
Merci d'expliquer le coup de la microfuite qui provoque E15 avec un bac antifuite sec
Cordialement.
Vous avez mentionné
Merci mamigas1 de votre réponse et des renseignements.
Mais c'est la première chose que j'ai fait, regarder le bac et il est sec !!
Merci d'expliquer le coup de la microfuite qui provoque E15 avec un bac antifuite sec
Cordialement.
16 décembre 2024 à 21:06

Bonjour.
C'est anormal ce jeu, ça veut dire soit l’embout est vissé de travers ou pas à fond soit le joint que l'on voit dans le tuyau est mal positionné ou défectueux.
En tout état de cause il ne doit pas y avoir de jeu... même léger !
Cordialement.
C'est anormal ce jeu, ça veut dire soit l’embout est vissé de travers ou pas à fond soit le joint que l'on voit dans le tuyau est mal positionné ou défectueux.
En tout état de cause il ne doit pas y avoir de jeu... même léger !

Cordialement.
16 décembre 2024 à 12:11

Bonjour Littlebigben.
Après un bon diagnostic en suivant le schéma je pense que votre carte est réparable.
D'accord pour que l'administrateur du forum vous communique mon adresse ;
Ensuite me contacter en rappelant le Numéro de question 23436 et en précisant le modèle de votre lave-vaisselle Siemens ...SNxxxxxxxx
Cordialement.
mamigas
Après un bon diagnostic en suivant le schéma je pense que votre carte est réparable.
D'accord pour que l'administrateur du forum vous communique mon adresse ;
Ensuite me contacter en rappelant le Numéro de question 23436 et en précisant le modèle de votre lave-vaisselle Siemens ...SNxxxxxxxx
Cordialement.
mamigas
15 décembre 2024 à 11:43

Bonjour.
Dans le bas de votre lave-vaisselle il y a un bac de rétention en cas de fuite d'eau et un interrupteur à flotteur qui indique la présence d'eau donc fuite
E15 indique souvent de l'eau dans le bac.
Incliner le lave-vaisselle de 3/4 vers l’arrière et voir si de l'eau s'écoule (prévoir serpillière !!)
Si oui il a une fuite qu'il faudra tenter de localiser.
Pour info en cas d'erreur E15 la pompe de vidange se met en route et il est impossible d’arrêter l'engin sans débrancher la prise de courant.
Cordialement.
mamigas
Dans le bas de votre lave-vaisselle il y a un bac de rétention en cas de fuite d'eau et un interrupteur à flotteur qui indique la présence d'eau donc fuite
E15 indique souvent de l'eau dans le bac.
Incliner le lave-vaisselle de 3/4 vers l’arrière et voir si de l'eau s'écoule (prévoir serpillière !!)
Si oui il a une fuite qu'il faudra tenter de localiser.
Pour info en cas d'erreur E15 la pompe de vidange se met en route et il est impossible d’arrêter l'engin sans débrancher la prise de courant.
Cordialement.
mamigas
12 décembre 2024 à 09:32

Bonsoir.
Un grand merci pour ce retour élogieux qui me conforte dans l'idée que nous pourrions sauver des dizaines de machines en réparant ..réparant .. réparant. Au lieu de jeter et remplacer
Cordialement.
mamigas
Un grand merci pour ce retour élogieux qui me conforte dans l'idée que nous pourrions sauver des dizaines de machines en réparant ..réparant .. réparant. Au lieu de jeter et remplacer

Cordialement.
mamigas
11 décembre 2024 à 18:41

Bonjour.
L1782 d’après le schéma que j'ai relevé R038 en // avec une 470pF/1kv (snubber) et en série avec une diode roue libre UF4006.
Le tout en parallèle sur le primaire du transfo de flyback (résistance 9 ohms).
Ceci étant si vous la mesurée in situ c'est à dire sans la dessouder vous trouvez dans un sens 145/150k quand le diode est en inverse et dans l'autre de l'ordre de 100k mais surtout pas 147 ohms.
Si vous confirmez 147 ohms ça veut dire que la diode roue libre est en court-circuit... impossible car à ce moment là l'alim carte serait out et rien ne s'allumerait.
Avoir le schéma ça aide !... mais bon faut passer des heures pour le relever.
Cordialement.
L1782 d’après le schéma que j'ai relevé R038 en // avec une 470pF/1kv (snubber) et en série avec une diode roue libre UF4006.
Le tout en parallèle sur le primaire du transfo de flyback (résistance 9 ohms).
Ceci étant si vous la mesurée in situ c'est à dire sans la dessouder vous trouvez dans un sens 145/150k quand le diode est en inverse et dans l'autre de l'ordre de 100k mais surtout pas 147 ohms.
Si vous confirmez 147 ohms ça veut dire que la diode roue libre est en court-circuit... impossible car à ce moment là l'alim carte serait out et rien ne s'allumerait.
Avoir le schéma ça aide !... mais bon faut passer des heures pour le relever.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 13:33

Bonsoir toto159.
Je pense que vous faites fausse piste.
il est probable que ces 120 volts AC soient ce qu'on appelle une " tension de fuite"..... qui ne veut rien dire .
Pour en être sur reprenez les mesures en mettant en parallèle aux bornes du multimètre une résistance de 100 kiloohms 1w (afin de réduire l'impédance d'entrée du multimètre )
si alors vous mesurez 0 c'est une tension de fuite :
Le compresseur et le ventilateur ne sont PAS commandés....
Car un des circuits de surveillance qui renseignent le microcontrôleur sur l'état des composants machine est au "rouge" et le dit micro "quand il fait la tournée des popotes" voyant cela ne commande pas la chauffe donc le compresseur... et son ventilo.
A ce moment là il faut investiguer du coté de l’interrupteur de porte ; des sondes de température du module de mesure humidité de la pompe de relevage.
Cordialement.
Je pense que vous faites fausse piste.
il est probable que ces 120 volts AC soient ce qu'on appelle une " tension de fuite"..... qui ne veut rien dire .
Pour en être sur reprenez les mesures en mettant en parallèle aux bornes du multimètre une résistance de 100 kiloohms 1w (afin de réduire l'impédance d'entrée du multimètre )
si alors vous mesurez 0 c'est une tension de fuite :
Le compresseur et le ventilateur ne sont PAS commandés....
Car un des circuits de surveillance qui renseignent le microcontrôleur sur l'état des composants machine est au "rouge" et le dit micro "quand il fait la tournée des popotes" voyant cela ne commande pas la chauffe donc le compresseur... et son ventilo.
A ce moment là il faut investiguer du coté de l’interrupteur de porte ; des sondes de température du module de mesure humidité de la pompe de relevage.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 20:46

Re bonjour.
J'ai oublié L1782 = L1373 + L1799 coté alimentations.
J'ai oublié L1782 = L1373 + L1799 coté alimentations.
10 décembre 2024 à 08:34

Bonjour.
147 ohms pour R38 ?? pas possible c'est 147000 ohms !
Traces charbonnées enlevées donc là aussi les composants sont OK
Pour le test relais triac faire une recherche sur le net toutes les explications y sont pas besoin d'en rajouter.
Cordialement.
147 ohms pour R38 ?? pas possible c'est 147000 ohms !
Traces charbonnées enlevées donc là aussi les composants sont OK
Pour le test relais triac faire une recherche sur le net toutes les explications y sont pas besoin d'en rajouter.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 08:32

Bonsoir Boniek68.
D'accord pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite contactez moi en rappelant le N° de question 23426
Bonne soirée.
mamigas
D'accord pour que l'administrateur vous donne mon adresse.

Ensuite contactez moi en rappelant le N° de question 23426
Bonne soirée.
mamigas
09 décembre 2024 à 21:24

Bonjour.
Pas vu de photos
Enroulement tachymètre OK et fonctionne.
Traces noires prenez un pinceau de nettoyage et faites les partir si OK pas de problème.
r038 est la résistance du snubber elle vaut 150 kiloohms vous l'avez mesurée sur quelle gamme ohmmètre ?
c020 gonflé à remplacer mais lui aussi pas concerné pas le souci E06
Maintenant il faut vérifier la partie puissance :
Le relais K004 utilisé pour commuter le stator en 1/2 champ lors de l'essorage il est peut être en cause ou alors sa commande.
Et enfin le triac BTB16 700BW idem lui ou sa commande.
Cordialement.
mamigas
Pas vu de photos
Enroulement tachymètre OK et fonctionne.
Traces noires prenez un pinceau de nettoyage et faites les partir si OK pas de problème.
r038 est la résistance du snubber elle vaut 150 kiloohms vous l'avez mesurée sur quelle gamme ohmmètre ?
c020 gonflé à remplacer mais lui aussi pas concerné pas le souci E06
Maintenant il faut vérifier la partie puissance :
Le relais K004 utilisé pour commuter le stator en 1/2 champ lors de l'essorage il est peut être en cause ou alors sa commande.
Et enfin le triac BTB16 700BW idem lui ou sa commande.
Cordialement.
mamigas
09 décembre 2024 à 09:04

Bonjour.
Tout est OK ?
Quelles valeurs avez vous mesuré ?
A+
Tout est OK ?
Quelles valeurs avez vous mesuré ?
A+
08 décembre 2024 à 16:57

Bonjour.
Chaque panne est un cas particulier, le nombre de composants HS dépend de la gravité du flash qui a tué l’alimentation de la carte entre l Résistance ballast explosée et le tny explosé en plus on trouve tout.
La liste des composants qui peuvent être HS suite mise en court-circuit de l’alimentation.
Comme les composants ne sont pas repérés sur la carte je les liste :
VDR de protection type S10/K300
Capa antiparasite 0.1µF/275vac type X2 ( sécurité)
Inductance de filtrage 4700µH
Résistance ballast 47 ohms
Diode de redressement type UM
Condensateur de filtrage 10µF/400v
Diode de roue libre UM qté 2
Diodes snubber 95613 qté 2
Transfo de flyback hartu 717 252-7
Power switcher tny266
Transistor driver 1f
Diode de limitation anti retour A4S
Diode référence Zener y2 plus quelques condensateurs que je ne liste pas...
Ce qu'il faut c'est tester en partant de l'arrivée secteur 230v sur la carte les composants des chaines alim (avec aide du schéma pour aller plus vite).
Cordialement.
Chaque panne est un cas particulier, le nombre de composants HS dépend de la gravité du flash qui a tué l’alimentation de la carte entre l Résistance ballast explosée et le tny explosé en plus on trouve tout.
La liste des composants qui peuvent être HS suite mise en court-circuit de l’alimentation.
Comme les composants ne sont pas repérés sur la carte je les liste :
VDR de protection type S10/K300
Capa antiparasite 0.1µF/275vac type X2 ( sécurité)
Inductance de filtrage 4700µH
Résistance ballast 47 ohms
Diode de redressement type UM
Condensateur de filtrage 10µF/400v
Diode de roue libre UM qté 2
Diodes snubber 95613 qté 2
Transfo de flyback hartu 717 252-7
Power switcher tny266
Transistor driver 1f
Diode de limitation anti retour A4S
Diode référence Zener y2 plus quelques condensateurs que je ne liste pas...
Ce qu'il faut c'est tester en partant de l'arrivée secteur 230v sur la carte les composants des chaines alim (avec aide du schéma pour aller plus vite).
Cordialement.
08 décembre 2024 à 14:23

Bonsoir.
Sans un minimum de connaissances dans le domaine de la mesure de composants impossible de localiser ceux à remplacer d'autant que, pour faciliter la tache, il faut d'aider du schéma de la carte.
C'est ce que perso je fais sur les cartes que je répare.
Ou alors vous remplacez les composants au hasard..... et il y en a une bonne dizaine qui peuvent être concernés par cette panne.
Sans un minimum de connaissances dans le domaine de la mesure de composants impossible de localiser ceux à remplacer d'autant que, pour faciliter la tache, il faut d'aider du schéma de la carte.
C'est ce que perso je fais sur les cartes que je répare.
Ou alors vous remplacez les composants au hasard..... et il y en a une bonne dizaine qui peuvent être concernés par cette panne.
07 décembre 2024 à 21:22

Bonjour.
Oui c'est l'alim de la carte 341 466-04 qui est en court-circuit et a tué plusieurs composants dont sans doute le TNY....
Mais pas que !
il faut en partant de l'arrivée secteur sur la carte tester toutes les chaines alimentation pour identifier les composants HS ou douteux à remplacer ; c'est perso ce que je fais sur les cartes que je répare.
Cordialement.
Oui c'est l'alim de la carte 341 466-04 qui est en court-circuit et a tué plusieurs composants dont sans doute le TNY....
Mais pas que !
il faut en partant de l'arrivée secteur sur la carte tester toutes les chaines alimentation pour identifier les composants HS ou douteux à remplacer ; c'est perso ce que je fais sur les cartes que je répare.
Cordialement.
07 décembre 2024 à 16:33

Bonjour.
Votre carte est réparable sans avoir à la remplacer par une neuve et ....pour un cout moindre.
D'accord pour que l'administrateur du forum vous donne mon adresse, ensuite me contacter.
Cordialement.
mamigas
Votre carte est réparable sans avoir à la remplacer par une neuve et ....pour un cout moindre.
D'accord pour que l'administrateur du forum vous donne mon adresse, ensuite me contacter.
Cordialement.
mamigas
07 décembre 2024 à 16:30

Bonsoir.
Souci qui a été évoqué et renseigné plusieurs fois sur ce forum.
C'est l'alimentation de la carte qui se met en sécurité surchauffe suite à une surconsommation de courant.
Pour identifier les composants HS ou douteux à remplacer il faut en partant de l'arrivée secteur sur la carte réf 341 466-04 tester les chaines alimentation à savoir :
Chaine primaire qui transforme le secteur en une tension continue.
Module découpage.
Source basses tensions -12v non isolée et +9.5 et+5 volts isolées.
Boucle de régulation.
Cordialement.
mamigas
Souci qui a été évoqué et renseigné plusieurs fois sur ce forum.
C'est l'alimentation de la carte qui se met en sécurité surchauffe suite à une surconsommation de courant.
Pour identifier les composants HS ou douteux à remplacer il faut en partant de l'arrivée secteur sur la carte réf 341 466-04 tester les chaines alimentation à savoir :
Chaine primaire qui transforme le secteur en une tension continue.
Module découpage.
Source basses tensions -12v non isolée et +9.5 et+5 volts isolées.
Boucle de régulation.
Cordialement.
mamigas
06 décembre 2024 à 18:05

Bonsoir.
Vous êtes sur de la référence SMS 461103E ??? connais pas.
Je teste le tout avec le multimètre, tout est OK au niveau des valeurs.
Quelles valeurs trouvées ??
Votre souci probablement les relais qui pilotent la R de chauffe ou les circuits qui les commandent HS
il faut tester les relais : résistance de bobine et résistance de contact en position travail et si OK vérifier les transistors driver et les diodes roue libres .
Attention le test des relais in situ c'est à dire sans les démonter est dangereux on a une chance sur 2 de tuer la diode roue libre si on ne respecte pas les polarités.
Cordialement.
Vous êtes sur de la référence SMS 461103E ??? connais pas.
Je teste le tout avec le multimètre, tout est OK au niveau des valeurs.
Quelles valeurs trouvées ??
Votre souci probablement les relais qui pilotent la R de chauffe ou les circuits qui les commandent HS
il faut tester les relais : résistance de bobine et résistance de contact en position travail et si OK vérifier les transistors driver et les diodes roue libres .
Attention le test des relais in situ c'est à dire sans les démonter est dangereux on a une chance sur 2 de tuer la diode roue libre si on ne respecte pas les polarités.
Cordialement.
05 décembre 2024 à 22:10

Bonjour.
Tentez la manip vous ne risquez pas grand chose car le "kit avec les petites bêtes" dedans
et sans doute chinois ? ne doit pas couter une fortune... mème si perso je doute de la qualité de ces kits chinois que je n'utilise jamais.
Cordialement.
Tentez la manip vous ne risquez pas grand chose car le "kit avec les petites bêtes" dedans

Cordialement.
05 décembre 2024 à 09:02

Malheureusement je ne sis pas devin, tentez la manip et avec un peu de chance ça fonctionnera ...
Mais perso je n'ai jamais réussi à réparer une de ces cartes car la commande du LNK se fait via une technique "plus que particulière" qui met en cause le transfo (non commercialisé).
Cordialement
Mais perso je n'ai jamais réussi à réparer une de ces cartes car la commande du LNK se fait via une technique "plus que particulière" qui met en cause le transfo (non commercialisé).
Cordialement
04 décembre 2024 à 21:07

Bonjour.
Votre machine Whirlpool est équipée d'une carte Indesit la 0283-06.
Votre souci est du à une mise en sécurité de l'alimentation suite à surchauffe.
Surchauffe du probablement à une surconsommation de courant.
Pour identifier les composants hs ou douteux à remplacer il faut en partant de l'arrivée du secteur 230 V sur la carte contrôler les chaines d'alimentation qui produisent les sources basse tensions.
Cordialement.
Votre machine Whirlpool est équipée d'une carte Indesit la 0283-06.
Votre souci est du à une mise en sécurité de l'alimentation suite à surchauffe.
Surchauffe du probablement à une surconsommation de courant.
Pour identifier les composants hs ou douteux à remplacer il faut en partant de l'arrivée du secteur 230 V sur la carte contrôler les chaines d'alimentation qui produisent les sources basse tensions.
Cordialement.
04 décembre 2024 à 14:57

Bonjour Pedro12.
Pas de souci pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de votre question 23420.
Cordialement.
mamigas
Pas de souci pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de votre question 23420.
Cordialement.
mamigas
04 décembre 2024 à 14:50

Bonjour Clemettiti.
Ok pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de votre question 23418
Cordialement.
mamigas
Ok pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de votre question 23418
Cordialement.
mamigas
04 décembre 2024 à 09:25

Bonsoir.
Résistance de snubber = 82K avant de la remplacer mesurez sa valeur !!
Cordialement.
Résistance de snubber = 82K avant de la remplacer mesurez sa valeur !!
Cordialement.
01 décembre 2024 à 19:28

Bonjour.
Pas de problème pour donner mon adresse à Indiana13.
Ensuite à lui de me contacter en me précisant le modèle de son lave vaisselle et le N° de question 23412
Cordialement.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à Indiana13.
Ensuite à lui de me contacter en me précisant le modèle de son lave vaisselle et le N° de question 23412
Cordialement.
mamigas
30 novembre 2024 à 23:01

Bonjour.
Avant de décréter que le tachy doit être remplacé il faut mesurer son état !!
Repérer les 2 fils de sortie de la bobine du tachymètre (tachy) moteur coté opposé poulie et leur arrivée sur le connecteur moteur qui a 7 ou 8 bornes souvent ces fils sont rouges ou marrons.
Vérifiez le bon enfichage du connecteur moteur coté moteur (oxydation traces de brulures qualité des contacts ....)
Ohmmètre gamme 200 ohms mesurez la résistance entre les 2 fils tachymètre qui arrivent sur le connecteur moteur devez trouver entre 70 et 180 ohms ça dépend marque du tachymètre
multi en voltmètre AC gamme la plus faible (200 mV) branché aux bornes de la bobine tachymètre sur le connecteur moteur faites tourner la poulie moteur à la main vous devez mesurer quelques dizaines de millivolts....
C'est comme une dynamo de vélo plus ça tourne vite plus la tension mesurée est importante
Si OK repérez l'arrivée des fils du connecteur moteur sur la carte de contrôle
Multimètre en ohmmètre position 200 ohms mesurer la continuité des fils tachymètre entre leur départ connecteur moteur et leur arrivée sur la carte devez trouver moins de 1 ohm.
Vérifiez le bon enfichage du connecteur moteur sur la carte
Et si tout ça est OK le souci est sur la carte de contrôle L1373
Avant de décréter que le tachy doit être remplacé il faut mesurer son état !!

Repérer les 2 fils de sortie de la bobine du tachymètre (tachy) moteur coté opposé poulie et leur arrivée sur le connecteur moteur qui a 7 ou 8 bornes souvent ces fils sont rouges ou marrons.
Vérifiez le bon enfichage du connecteur moteur coté moteur (oxydation traces de brulures qualité des contacts ....)
Ohmmètre gamme 200 ohms mesurez la résistance entre les 2 fils tachymètre qui arrivent sur le connecteur moteur devez trouver entre 70 et 180 ohms ça dépend marque du tachymètre
multi en voltmètre AC gamme la plus faible (200 mV) branché aux bornes de la bobine tachymètre sur le connecteur moteur faites tourner la poulie moteur à la main vous devez mesurer quelques dizaines de millivolts....
C'est comme une dynamo de vélo plus ça tourne vite plus la tension mesurée est importante
Si OK repérez l'arrivée des fils du connecteur moteur sur la carte de contrôle
Multimètre en ohmmètre position 200 ohms mesurer la continuité des fils tachymètre entre leur départ connecteur moteur et leur arrivée sur la carte devez trouver moins de 1 ohm.
Vérifiez le bon enfichage du connecteur moteur sur la carte
Et si tout ça est OK le souci est sur la carte de contrôle L1373
29 novembre 2024 à 09:34

Bonsoir.
Défaut du tachymètre qui est le capteur situé sur l'arbre moteur coté opposé à la poulie.
C'est lui qui permet de mesurer la vitesse de rotation.
Soit la bobine du tachymètre est coupée soit l'aimant interne est décollé soit la liaison entre la sortie tachy (2 fils) et la carte est HS.
Défaut du tachymètre qui est le capteur situé sur l'arbre moteur coté opposé à la poulie.
C'est lui qui permet de mesurer la vitesse de rotation.
Soit la bobine du tachymètre est coupée soit l'aimant interne est décollé soit la liaison entre la sortie tachy (2 fils) et la carte est HS.
28 novembre 2024 à 18:01

Bonjour Kobe.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23408.
Cordialement.
Sauveur des lieux est exagéré disons que mon avantage est d'avoir relevé le schéma de ces cartes puis étudié leur fonctionnement...
Ça demande des heures.... mais bon si c'est pour sauver des machines notre Terre nous dira merci.
Elle qui croule déjà sous nos ordures.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23408.
Cordialement.
Sauveur des lieux est exagéré disons que mon avantage est d'avoir relevé le schéma de ces cartes puis étudié leur fonctionnement...
Ça demande des heures.... mais bon si c'est pour sauver des machines notre Terre nous dira merci.

27 novembre 2024 à 14:45

Bonjour.
Merci pour ce retour et ravi de lire que une fois de plus réparer a été possible.
Cordialement.
mamigas
Merci pour ce retour et ravi de lire que une fois de plus réparer a été possible.
Cordialement.
mamigas
27 novembre 2024 à 11:56

Bonjour.
Le nombre de composants HS dépend de la gravité du flash qui a mis l'alim en court jus ; il n’existe pas de liste toute faite de composants à remplacer.
Il faut identifier les composants HS ; c'est tout simple.
En partant de l'arrivée du 230 sur la carte (la prise noire) vous contrôlez les composants des chaines alim suivantes :
La chaine primaire qui transforme le secteur en une tension continue.
Le module alimentation à découpage.
La boucle de régulation qui pilote le module découpage.
Les sources basses tensions 13 et 5 volts.
Bonnes mesures.
Je pense que le modèle de votre appareil est SN 65E009EU ?
Le nombre de composants HS dépend de la gravité du flash qui a mis l'alim en court jus ; il n’existe pas de liste toute faite de composants à remplacer.
Il faut identifier les composants HS ; c'est tout simple.
En partant de l'arrivée du 230 sur la carte (la prise noire) vous contrôlez les composants des chaines alim suivantes :
La chaine primaire qui transforme le secteur en une tension continue.
Le module alimentation à découpage.
La boucle de régulation qui pilote le module découpage.
Les sources basses tensions 13 et 5 volts.
Bonnes mesures.
Je pense que le modèle de votre appareil est SN 65E009EU ?
26 novembre 2024 à 17:33

Bonjour.
Pas de problème pour avoir mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23404, votre carte est très probablement réparable à moindre cout.
bonne journée.
Mamigas
Pour information pas lu votre message à la question 22199
Pas de problème pour avoir mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23404, votre carte est très probablement réparable à moindre cout.
bonne journée.
Mamigas
Pour information pas lu votre message à la question 22199
25 novembre 2024 à 12:34

Pas de souci pour donner mon adresse à Renaud31 en suite à lui de me contacter en rappelant le N° de question 22266
Sa carte est certainement réparable....
Cordialement.
Sa carte est certainement réparable....
Cordialement.
24 novembre 2024 à 20:37

Bonjour Renaud31.
Le modèle de votre lave-linge est WM16S792FF/08 et non S1679.
La résistance est coupée car elle a servi de fusible pour protéger l'alimentation carte qui est en court-circuit.
Ça veut dire qu'il y a d'autres composants à remplacer sur la carte... ne remplacer QUE la résistance peine perdue la nouvelle cramera de suite.
Il faut en partant de l'arrivée secteur sur la carte contrôler les chaines alimentation pour identifier les composants à remplacer..... c'est ce que je fais sur les cartes que je répare.
Cordialement.
Le modèle de votre lave-linge est WM16S792FF/08 et non S1679.
La résistance est coupée car elle a servi de fusible pour protéger l'alimentation carte qui est en court-circuit.
Ça veut dire qu'il y a d'autres composants à remplacer sur la carte... ne remplacer QUE la résistance peine perdue la nouvelle cramera de suite.
Il faut en partant de l'arrivée secteur sur la carte contrôler les chaines alimentation pour identifier les composants à remplacer..... c'est ce que je fais sur les cartes que je répare.
Cordialement.
24 novembre 2024 à 18:20

Bonjour.
Nous avons des points de vue différents et c'est bien ! comme celle concernant Luc Ferry !
Je pense que les Maths et LF sont utiles ! ne dit-on pas que la Philosophie et les Maths sont deux sciences cousines et complémentaires
?
Nous avons des points de vue différents et c'est bien ! comme celle concernant Luc Ferry !
Je pense que les Maths et LF sont utiles ! ne dit-on pas que la Philosophie et les Maths sont deux sciences cousines et complémentaires

23 novembre 2024 à 17:42

Bonjour.
Je ne communique aucun schéma depuis le jour où j’ai retrouvé une de mes "œuvres "sur un site Russe avec bien sur un nouvel émetteur.
Pour un électronicien pas mauvais dans les smps relever ce type de schéma ne doit pas vous poser de problème.
Cordialement.
Je ne communique aucun schéma depuis le jour où j’ai retrouvé une de mes "œuvres "sur un site Russe avec bien sur un nouvel émetteur.
Pour un électronicien pas mauvais dans les smps relever ce type de schéma ne doit pas vous poser de problème.
Cordialement.
23 novembre 2024 à 12:37

Bonjour.
Je ne suis pas spécialiste de Whirlpool donc ne peux vous renseigner.
Faites une recherche sur le net pour trouver la vue éclatée de votre ADG7441IXA+
Cordialement.
Je ne suis pas spécialiste de Whirlpool donc ne peux vous renseigner.
Faites une recherche sur le net pour trouver la vue éclatée de votre ADG7441IXA+
Cordialement.
22 novembre 2024 à 08:16
