Lave-vaisselle Bosch Zéolithe qui ne sèche plus
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Question Dépannage Électroménager : Lave-vaisselle Bosch Zéolithe qui ne sèche plus
Bonjour à tous.
Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide concernant un problème qui dure depuis maintenant un an, sans que le réparateur ait réussi à trouver une solution.
J’ai un lave-vaisselle intégrable Bosch, modèle SMI69T55EU/32 avec séchage zéolithe.
Au départ, l’appareil ne chauffait plus, ma femme a donc contacté un professionnel, qui a commencé par remplacer la pompe de cyclage/chauffage, sans résultat. Il a ensuite changé plusieurs sondes, mais le problème persistait.
Selon lui, la carte électronique pouvait être en cause.
Cependant, avant d’en arriver là, il a voulu vérifier le câblage.
C’est alors qu’il a constaté qu’en débranchant la connexion du système de séchage zéolithe à la carte électronique… miracle, le lave-vaisselle chauffait à nouveau ! En revanche, il ne séchait plus.
Après avoir vérifié que le module zéolithe n’était pas HS, (mesure de la résistance et pas de présence d’eau due à une fuite dans la cuve), il a conclu qu'il fallait remplacer le ventilateur associé, qui semblait effectivement très fatigué.
Ce qu'il a fait mais malheureusement, cela n’a rien changé, ce qui nous ramène à l’hypothèse d’une carte électronique défectueuse.
Compte tenu de toutes les pièces déjà remplacées, la facture commence à devenir salée, alors j'ai refusé, Le lave-vaisselle fonctionne, mais sans séchage il est moins efficace.
Aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire et je n’ai plus confiance dans ce réparateur, qui n’a d’ailleurs pas apprécié que je remarque que toutes les pièces remplacées n’étaient finalement pas défectueuses.
Depuis, il ne répond plus à nos appels…
Changer la carte électronique est peut-être la dernière solution, même si je finis par douter : et si la panne venait encore d’ailleurs ?
Bref, si quelqu’un parmi vous a les compétences pour vérifier, voire réparer cette carte électronique, je vous remercie d’avance de bien vouloir me contacter.
Désolé d’avoir été un peu long, mais j’ai voulu vous donner le maximum de précisions.
Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide concernant un problème qui dure depuis maintenant un an, sans que le réparateur ait réussi à trouver une solution.
J’ai un lave-vaisselle intégrable Bosch, modèle SMI69T55EU/32 avec séchage zéolithe.
Au départ, l’appareil ne chauffait plus, ma femme a donc contacté un professionnel, qui a commencé par remplacer la pompe de cyclage/chauffage, sans résultat. Il a ensuite changé plusieurs sondes, mais le problème persistait.
Selon lui, la carte électronique pouvait être en cause.
Cependant, avant d’en arriver là, il a voulu vérifier le câblage.
C’est alors qu’il a constaté qu’en débranchant la connexion du système de séchage zéolithe à la carte électronique… miracle, le lave-vaisselle chauffait à nouveau ! En revanche, il ne séchait plus.
Après avoir vérifié que le module zéolithe n’était pas HS, (mesure de la résistance et pas de présence d’eau due à une fuite dans la cuve), il a conclu qu'il fallait remplacer le ventilateur associé, qui semblait effectivement très fatigué.
Ce qu'il a fait mais malheureusement, cela n’a rien changé, ce qui nous ramène à l’hypothèse d’une carte électronique défectueuse.
Compte tenu de toutes les pièces déjà remplacées, la facture commence à devenir salée, alors j'ai refusé, Le lave-vaisselle fonctionne, mais sans séchage il est moins efficace.
Aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire et je n’ai plus confiance dans ce réparateur, qui n’a d’ailleurs pas apprécié que je remarque que toutes les pièces remplacées n’étaient finalement pas défectueuses.
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Changer la carte électronique est peut-être la dernière solution, même si je finis par douter : et si la panne venait encore d’ailleurs ?
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17 novembre 2025 à 16:03
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