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a posté 519 messages sur le forum Électroménager :
Bonsoir,
Utilisez-vous des pastilles de lavage 3 en 1 ? Moi, je les déconseille car si en plus vous mettez du sel et du liquide de rinçage, ce n'est pas bon.
Souvent, le goût sur les assiettes lavées provient d'un manque de rinçage ou de difficultés de vidange (tuyau de vidange mal positionné ou partiellement bouché, défaut d'étanchéité du clapet de non-retour, filtre mal nettoyé, etc.).
Cordialement.
Utilisez-vous des pastilles de lavage 3 en 1 ? Moi, je les déconseille car si en plus vous mettez du sel et du liquide de rinçage, ce n'est pas bon.
Souvent, le goût sur les assiettes lavées provient d'un manque de rinçage ou de difficultés de vidange (tuyau de vidange mal positionné ou partiellement bouché, défaut d'étanchéité du clapet de non-retour, filtre mal nettoyé, etc.).
Cordialement.
04 mai 2023 à 21:31

Re,
Je vous joins un schéma plus grand.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous joins un schéma plus grand.
Cordialement.
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04 mai 2023 à 21:00

Bonsoir.
Le PNC (91321553101 qui correspond au modèle AWT12112W) inscrit sur votre porte ne correspond pas à votre porte (surement une pièce d'occasion) au vu du tableau de bord votre machine est une AWT13530W (la référence doit être inscrite sur votre tableau de bord sous le bouton départ).
Normalement les câbles de la sécurité porte ont un connecteur avec un détrompeur, maintenant si il n'y a plus de connecteur, il y a déjà eu intervention (peut-être connecteur grillé).
La prochaine fois prenez une photo avant d'intervenir.
La seule méthode pour reconnecter les câbles non repérer est de les suivre jusqu'au connecteurs J1 de la carte électronique, je vous joins le schéma de câblage, mais bien vérifier que le schéma correspond bien à votre machine (je ne suis pas trop sûr de la référence de votre lave-linge) une erreur de branchement peut endommager votre carte électronique.
Cordialement.
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Le PNC (91321553101 qui correspond au modèle AWT12112W) inscrit sur votre porte ne correspond pas à votre porte (surement une pièce d'occasion) au vu du tableau de bord votre machine est une AWT13530W (la référence doit être inscrite sur votre tableau de bord sous le bouton départ).
Normalement les câbles de la sécurité porte ont un connecteur avec un détrompeur, maintenant si il n'y a plus de connecteur, il y a déjà eu intervention (peut-être connecteur grillé).
La prochaine fois prenez une photo avant d'intervenir.
La seule méthode pour reconnecter les câbles non repérer est de les suivre jusqu'au connecteurs J1 de la carte électronique, je vous joins le schéma de câblage, mais bien vérifier que le schéma correspond bien à votre machine (je ne suis pas trop sûr de la référence de votre lave-linge) une erreur de branchement peut endommager votre carte électronique.
Cordialement.
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04 mai 2023 à 17:33

Bonsoir
Inspire est le nom commercial de votre machine qui englobe plusieurs modèle de LL.
Regarder sur l'étiquette vous aurez le modèle, le type et le code produit (PNC), voir photos jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Inspire est le nom commercial de votre machine qui englobe plusieurs modèle de LL.
Regarder sur l'étiquette vous aurez le modèle, le type et le code produit (PNC), voir photos jointes.
Cordialement.
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03 mai 2023 à 22:18

Bonsoir,
Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre machine ? Peut-être pourrons-nous vous aider.
Cordialement.
Pouvez-vous nous donner la référence exacte de votre machine ? Peut-être pourrons-nous vous aider.
Cordialement.
03 mai 2023 à 19:07

Bonsoir.
Pas belles les connections, j'espère que la carte n'a pas souffert.
Le câble à la référence Bosch 00645033 (longueur 1,70m).
Pour le connecteur à souder regarder bien avec une loupe avec un peu de chance la référence est inscrite.
Cordialement.
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Pas belles les connections, j'espère que la carte n'a pas souffert.
Le câble à la référence Bosch 00645033 (longueur 1,70m).
Pour le connecteur à souder regarder bien avec une loupe avec un peu de chance la référence est inscrite.
Cordialement.
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28 avril 2023 à 22:46

Bonjour.
Les sondes que vous avez trouvées doivent aller à part les connectiques et la longueur du câblage.
Pour les sondes, il faut les mêmes caractéristiques d'ouverture et de fermeture que celles montées et surtout des capteurs étanches.
J'ai déjà remplacé des cartes électroniques car certains bricoleurs avaient remplacé ces sondes par des simples klixons non étanches (ce qui a entraîné un court-circuit de la carte).
Maintenant, c'est à vous de voir.
Cordialement.
Les sondes que vous avez trouvées doivent aller à part les connectiques et la longueur du câblage.
Pour les sondes, il faut les mêmes caractéristiques d'ouverture et de fermeture que celles montées et surtout des capteurs étanches.
J'ai déjà remplacé des cartes électroniques car certains bricoleurs avaient remplacé ces sondes par des simples klixons non étanches (ce qui a entraîné un court-circuit de la carte).
Maintenant, c'est à vous de voir.
Cordialement.
25 avril 2023 à 13:06

Bonsoir.
Chez le fabricant, c'est le moins cher du web avec livraison et retour gratuit 51.90€
https://shop.aeg.fr/froid/refrigerateurs-et-congelateurs/thermostats/thermorupteur-pour-congelateur/p/2426484172
Vérifier la compatibilité de la pièce avec le PNC (sur votre étiquette appareil) et rajouter 00, je pense que votre PNC est 92286350900 avant de passer commande.
Cordialement.
Chez le fabricant, c'est le moins cher du web avec livraison et retour gratuit 51.90€
https://shop.aeg.fr/froid/refrigerateurs-et-congelateurs/thermostats/thermorupteur-pour-congelateur/p/2426484172
Vérifier la compatibilité de la pièce avec le PNC (sur votre étiquette appareil) et rajouter 00, je pense que votre PNC est 92286350900 avant de passer commande.
Cordialement.
24 avril 2023 à 22:17

Bonjour.
Votre problème est la sonde 8 degrés qui est HS, il faut la remplacer, car la résistance n'est jamais alimentée.
Normalement c'est les 2 sondes qui s'achètent en kit (assez cher environ 40 euros mais en cherchant vous pouvez trouvez moins cher), vous avez trouvez votre panne, bravo maintenant vous connaissez bien votre congélateur pour des futures réparations
Cordialement.
Votre problème est la sonde 8 degrés qui est HS, il faut la remplacer, car la résistance n'est jamais alimentée.
Normalement c'est les 2 sondes qui s'achètent en kit (assez cher environ 40 euros mais en cherchant vous pouvez trouvez moins cher), vous avez trouvez votre panne, bravo maintenant vous connaissez bien votre congélateur pour des futures réparations

Cordialement.
24 avril 2023 à 16:00

Bonsoir,
Vous avez bien travaillé, faites attention de ne pas endommager le circuit frigorifique.
Sonde 40 degrés, coupure de continuité à 40 degrés, seuil de retour à 30 degrés, faites un test avec un sèche-cheveux pour contrôler la non-continuité à 40 degrés. Cette sonde sert de sécurité.
Sonde 8 degrés, continuité à -5 degrés, seuil de retour à 8 degrés, il ne reste plus qu'à vérifier son fonctionnement (continuité, donc alimentation de la résistance si la température est inférieure à 5 degrés, mettez la sonde dans un congélateur pour tester). Cette sonde sert de régulation de dégivrage.
Vérifiez également la continuité des câblages.
Cordialement.
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Vous avez bien travaillé, faites attention de ne pas endommager le circuit frigorifique.
Sonde 40 degrés, coupure de continuité à 40 degrés, seuil de retour à 30 degrés, faites un test avec un sèche-cheveux pour contrôler la non-continuité à 40 degrés. Cette sonde sert de sécurité.
Sonde 8 degrés, continuité à -5 degrés, seuil de retour à 8 degrés, il ne reste plus qu'à vérifier son fonctionnement (continuité, donc alimentation de la résistance si la température est inférieure à 5 degrés, mettez la sonde dans un congélateur pour tester). Cette sonde sert de régulation de dégivrage.
Vérifiez également la continuité des câblages.
Cordialement.
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23 avril 2023 à 17:51

Bonsoir,
Votre congélateur est très peu documenté. Le principe de dégivrage est informé par la carte électronique (triac) alimentant la résistance de 238W (230V) en passant par deux capteurs de sécurité (une sonde blanche en plastique à 40 degrés et une sonde grise à 8 degrés) qui fonctionnent comme des klixons.
Donc, vérifiez la résistance de dégivrage (environ 250 Ohms), les sondes, la continuité des câblages vers la carte.
Si tout est correct, le problème provient de la carte électronique.
Cordialement.
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Votre congélateur est très peu documenté. Le principe de dégivrage est informé par la carte électronique (triac) alimentant la résistance de 238W (230V) en passant par deux capteurs de sécurité (une sonde blanche en plastique à 40 degrés et une sonde grise à 8 degrés) qui fonctionnent comme des klixons.
Donc, vérifiez la résistance de dégivrage (environ 250 Ohms), les sondes, la continuité des câblages vers la carte.
Si tout est correct, le problème provient de la carte électronique.
Cordialement.
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22 avril 2023 à 22:48

Bonsoir,
Pouvez-vous nous fournir la référence exacte de votre réfrigérateur ?
Cordialement.
Pouvez-vous nous fournir la référence exacte de votre réfrigérateur ?
Cordialement.
22 avril 2023 à 21:56

Bonsoir,
Si la pompe a un point dur sans que rien n'entrave sa rotation, il faut la remplacer.
Il faut utiliser le même modèle si possible, pour être sûr qu'elle va en lieu et place sans bricole (Souvent, les pompes universelles conviennent sans trop de problème).
Normalement, sa référence est inscrite dessus. Autrement, donnez-nous la référence exacte de votre lave-vaisselle.
Cordialement.
Si la pompe a un point dur sans que rien n'entrave sa rotation, il faut la remplacer.
Il faut utiliser le même modèle si possible, pour être sûr qu'elle va en lieu et place sans bricole (Souvent, les pompes universelles conviennent sans trop de problème).
Normalement, sa référence est inscrite dessus. Autrement, donnez-nous la référence exacte de votre lave-vaisselle.
Cordialement.
22 avril 2023 à 21:50

Bonjour.
La manière que l'on a fait, alimentait que l'enroulement secondaire, faire votre branchement comme sur le lien joint
https://www.tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/65804/lave-vaisselle-bosch-test-moteur-pompe-cyclage
Cordialement.
La manière que l'on a fait, alimentait que l'enroulement secondaire, faire votre branchement comme sur le lien joint
https://www.tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/65804/lave-vaisselle-bosch-test-moteur-pompe-cyclage
Cordialement.
22 avril 2023 à 10:24

Bonsoir.
Avec un gicleur de 95 sur votre brûleur à quadruple couronne votre alimentation en gaz doit être du propane ou butane, faite vous prêter par votre entourage un détendeur (approprié à votre gaz) pour mettre sur votre bouteille de gaz et si tous fonctionne reste plus à le remplacer.
Cordialement.
Avec un gicleur de 95 sur votre brûleur à quadruple couronne votre alimentation en gaz doit être du propane ou butane, faite vous prêter par votre entourage un détendeur (approprié à votre gaz) pour mettre sur votre bouteille de gaz et si tous fonctionne reste plus à le remplacer.
Cordialement.
21 avril 2023 à 21:21

Bonsoir.
Il est anormal que la poulie et l'axe entrainement moteur ne soit pas alignés.
Ce problème peut provenir :
- Poulie desserrée, vérifier son serrage.
- Poulie voilée, remplacer la poulie.
- Jeu axial important tambour (vérifiez également le jeu radial), remplacer le roulement.
Cordialement
Il est anormal que la poulie et l'axe entrainement moteur ne soit pas alignés.
Ce problème peut provenir :
- Poulie desserrée, vérifier son serrage.
- Poulie voilée, remplacer la poulie.
- Jeu axial important tambour (vérifiez également le jeu radial), remplacer le roulement.
Cordialement
21 avril 2023 à 20:55

Bonsoir,
Ce SAV est impressionnant, à croire qu'il travaille avec les notices utilisateur, un vrai SAV utilise les manuels de réparation, schémas électriques, etc.
Veuillez reprendre contact avec le service commercial ou contacter la marque https://www.qilive.com/contact.
Ne vous laissez pas faire, le droit est avec vous.
Cette marque est une sous-marque d'une marque chinoise Hisense ou Midéa ; je vous envoie le montage de porte pour Hisense
https://hisense.be/fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/12/Handleiding-FR-RB400N4BF3.pdf
Cordialement.
Ce SAV est impressionnant, à croire qu'il travaille avec les notices utilisateur, un vrai SAV utilise les manuels de réparation, schémas électriques, etc.
Veuillez reprendre contact avec le service commercial ou contacter la marque https://www.qilive.com/contact.
Ne vous laissez pas faire, le droit est avec vous.
Cette marque est une sous-marque d'une marque chinoise Hisense ou Midéa ; je vous envoie le montage de porte pour Hisense
https://hisense.be/fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/12/Handleiding-FR-RB400N4BF3.pdf
Cordialement.
20 avril 2023 à 21:18

Bonsoir.
Comme vous ne donnez pas la référence exacte, la réponse est peu précise.
1- Déposer la plinthe.
2- Desserrer les pieds pour descendre légèrement le lave-vaisselle.
3- Ouvrir la porte et voir le document joint souvent chez Rosière, fixation par deux vis latérales ou par vis vers le plan de travail, ou les deux.
4- Débrancher le câble électrique d'alimentation, le flexible d'arrivée d'eau (vanne fermée
) et le tuyau de vidange.
Cordialement.
fixation lv rosiere.pdf
Comme vous ne donnez pas la référence exacte, la réponse est peu précise.
1- Déposer la plinthe.
2- Desserrer les pieds pour descendre légèrement le lave-vaisselle.
3- Ouvrir la porte et voir le document joint souvent chez Rosière, fixation par deux vis latérales ou par vis vers le plan de travail, ou les deux.
4- Débrancher le câble électrique d'alimentation, le flexible d'arrivée d'eau (vanne fermée

Cordialement.
fixation lv rosiere.pdf
19 avril 2023 à 22:17

Bonsoir,
Votre réfrigérateur est sous garantie, ne touchez à rien et prenez contact avec le SAV d'AUCHAN pour leur expliquer votre problème.
Cordialement.
Votre réfrigérateur est sous garantie, ne touchez à rien et prenez contact avec le SAV d'AUCHAN pour leur expliquer votre problème.
Cordialement.
19 avril 2023 à 21:38

Bonsoir,
Votre compresseur frigo se trouve à l'arrière en bas, il suffit de décoller le congélateur pour le voir. Le claquement que vous entendez en haut quand le congélateur veut démarrer provient d'un relais de la carte électronique.
Maintenant, si vous maîtrisez le bricolage électrique, vous pouvez tester le compresseur. De nombreux tutoriels lui sont dédiés (recherche Google : "Comment tester un compresseur de frigo"), mais comme votre compresseur faisait beaucoup de bruit, je crains le pire.
Cordialement.
Votre compresseur frigo se trouve à l'arrière en bas, il suffit de décoller le congélateur pour le voir. Le claquement que vous entendez en haut quand le congélateur veut démarrer provient d'un relais de la carte électronique.
Maintenant, si vous maîtrisez le bricolage électrique, vous pouvez tester le compresseur. De nombreux tutoriels lui sont dédiés (recherche Google : "Comment tester un compresseur de frigo"), mais comme votre compresseur faisait beaucoup de bruit, je crains le pire.
Cordialement.
19 avril 2023 à 21:34

Bonsoir,
Votre congélateur affiche A1, ce qui signifie que votre température intérieure n'est pas optimale (début de décongélation des denrées).
Vous devez effectuer un dégivrage de 24 heures avec la porte ouverte.
L'indication A2 signifie que les denrées sont décongelées (normalement, l'intérieur est à la température ambiante). Le bruit de votre congélateur avant l'affichage A1 me fait penser à un problème de compresseur.
Essayez de réinitialiser en appuyant pendant 10 secondes sur tous les boutons.
Pour la suite, voir la question 13991 du forum : Panne congélateur Brandt UD 2020 ne produit plus de froid
Cordialement.
Votre congélateur affiche A1, ce qui signifie que votre température intérieure n'est pas optimale (début de décongélation des denrées).
Vous devez effectuer un dégivrage de 24 heures avec la porte ouverte.
L'indication A2 signifie que les denrées sont décongelées (normalement, l'intérieur est à la température ambiante). Le bruit de votre congélateur avant l'affichage A1 me fait penser à un problème de compresseur.
Essayez de réinitialiser en appuyant pendant 10 secondes sur tous les boutons.
Pour la suite, voir la question 13991 du forum : Panne congélateur Brandt UD 2020 ne produit plus de froid
Cordialement.
18 avril 2023 à 21:48

Bonsoir.
Vérifiez si le schéma joint correspond à votre lave-vaisselle.
Les bornes 2 et 3 sont normalement communes et la borne 4 n'est pas branchée (sauf si vous avez un starter PTC, ce qui n'est pas le cas de votre modèle).
Si le schéma correspond à votre lave-vaisselle, alimentez-le en 230V aux bornes 1 et 3 (juste une bonne impulsion, la pompe n'aime pas fonctionner à sec).
Vérifiez également si le rouet tourne, mais aussi si le moteur fonctionne.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vérifiez si le schéma joint correspond à votre lave-vaisselle.
Les bornes 2 et 3 sont normalement communes et la borne 4 n'est pas branchée (sauf si vous avez un starter PTC, ce qui n'est pas le cas de votre modèle).
Si le schéma correspond à votre lave-vaisselle, alimentez-le en 230V aux bornes 1 et 3 (juste une bonne impulsion, la pompe n'aime pas fonctionner à sec).
Vérifiez également si le rouet tourne, mais aussi si le moteur fonctionne.
Cordialement.
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17 avril 2023 à 21:46

Bonjour.
Avant de remplacer le ventilateur du congélateur il aurait été plus simple de vérifier si le 12 vdc est présent sur la prise du ventilo, vérifier la continuité des 3 câbles de liaison vers la carte électronique.
Ce ventilateur comporte un contrôle tachymétrique qui envoie le signal à la carte électronique pour valider la rotation du ventilateur (tempo de 65s avant défaut), si le ventilo est neuf, aucun problème de câblage vers carte (bonne continuité) alors le problème est sur votre carte électronique.
Donnez nous la référence de votre appareil.
Cordialement.
Avant de remplacer le ventilateur du congélateur il aurait été plus simple de vérifier si le 12 vdc est présent sur la prise du ventilo, vérifier la continuité des 3 câbles de liaison vers la carte électronique.
Ce ventilateur comporte un contrôle tachymétrique qui envoie le signal à la carte électronique pour valider la rotation du ventilateur (tempo de 65s avant défaut), si le ventilo est neuf, aucun problème de câblage vers carte (bonne continuité) alors le problème est sur votre carte électronique.
Donnez nous la référence de votre appareil.
Cordialement.
17 avril 2023 à 10:18

Bonsoir,
L'erreur E15 signifie "Interrupteur de sécurité du bac du fond actif". Impossible de mettre l'appareil hors tension.
Pour la réparation, vérifiez vous-même d'où provient la fuite éventuelle (durites, échangeur thermique, électrovanne, etc.). Le contacteur de sécurité est la pièce 0525 sur le plan joint.
Il est difficile de donner un devis, il faut voir sur place. En le faisant vous-même, cela sera 0 euro.
Je pense que le bruit de ventilateur que vous entendez est en réalité la pompe de vidange.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

siemens sn26m280fr.pdf
L'erreur E15 signifie "Interrupteur de sécurité du bac du fond actif". Impossible de mettre l'appareil hors tension.
Pour la réparation, vérifiez vous-même d'où provient la fuite éventuelle (durites, échangeur thermique, électrovanne, etc.). Le contacteur de sécurité est la pièce 0525 sur le plan joint.
Il est difficile de donner un devis, il faut voir sur place. En le faisant vous-même, cela sera 0 euro.
Je pense que le bruit de ventilateur que vous entendez est en réalité la pompe de vidange.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

siemens sn26m280fr.pdf
16 avril 2023 à 00:06

Bonsoir,
Pour dépanner un four à micro-ondes, il est nécessaire de connaître son fonctionnement. La première recherche est bonne.
Je vous joins un document qui explique bien le four micro-ondes et qui vous permettra de progresser dans vos recherches. Attention au danger électrique généré par cet appareil.
Cordialement,
micro onde.pdf
Pour dépanner un four à micro-ondes, il est nécessaire de connaître son fonctionnement. La première recherche est bonne.
Je vous joins un document qui explique bien le four micro-ondes et qui vous permettra de progresser dans vos recherches. Attention au danger électrique généré par cet appareil.
Cordialement,
micro onde.pdf
15 avril 2023 à 19:13

Bonsoir,
Normalement, cette pièce ne provient pas de votre LV (intérieur de l'espace de lavage).
Vérifier quand même s'il n'y a pas d'anomalie sur les liaisons entre le tube rep=0601 et le bras d'aspersion supérieur rep=0603 (voir schéma joint).
Cordialement.
bosch sm40m15ep.pdf
Normalement, cette pièce ne provient pas de votre LV (intérieur de l'espace de lavage).
Vérifier quand même s'il n'y a pas d'anomalie sur les liaisons entre le tube rep=0601 et le bras d'aspersion supérieur rep=0603 (voir schéma joint).
Cordialement.
bosch sm40m15ep.pdf
13 avril 2023 à 18:51

Bonsoir,
Surtout ne pas acheter de disque relais (rayures et marquage sur la vitre de la plaque, mauvais rendement ou panne de votre plaque à moyen terme).
Il est courant que des casseroles d'entrée de gamme fonctionnent mal avec des plaques à induction, surtout si elles ne sont pas adaptées à la taille de la plaque.
Vous avez investi dans une plaque induction pour un confort et une fiabilité accrus : achetez une sauteuse de 26 ou 28 cm. (Vous n'êtes pas obligé de mettre une fortune dedans, vous achetez, déballez correctement l'emballage, essayez et si cela ne va pas, retournez au magasin.)
Veuillez lire le lien joint :
http://www.forum-electromenager.com/pb-plaque-induction.html
Cordialement.
Surtout ne pas acheter de disque relais (rayures et marquage sur la vitre de la plaque, mauvais rendement ou panne de votre plaque à moyen terme).
Il est courant que des casseroles d'entrée de gamme fonctionnent mal avec des plaques à induction, surtout si elles ne sont pas adaptées à la taille de la plaque.
Vous avez investi dans une plaque induction pour un confort et une fiabilité accrus : achetez une sauteuse de 26 ou 28 cm. (Vous n'êtes pas obligé de mettre une fortune dedans, vous achetez, déballez correctement l'emballage, essayez et si cela ne va pas, retournez au magasin.)
Veuillez lire le lien joint :
http://www.forum-electromenager.com/pb-plaque-induction.html
Cordialement.
13 avril 2023 à 18:30

Bonsoir.
SE64M367EP/14, vous avez bien cerné la panne. Si la résistance fait 23 ohms, elle est bonne pour valider.
Branchez les bornes 1 et 3 directement en 230V, ainsi que le fil de la terre (sans passer par l'interrupteur) à l'aide d'un câble pendant 2 à 3 secondes, pas plus.
Débranchez et vérifiez si elle a chauffé (attention au danger électrique, bien faire le branchement et ne pas toucher la résistance pendant le branchement, attention aux brûlures).
Si la résistance est bonne, soit la pression de la pompe de cyclage soit pas bonne, soit l'interrupteur soit faiblard.
Vérifiez donc que rien n'entrave le rouet de la pompe de cyclage (saleté, etc.).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

SE64M367EP/14, vous avez bien cerné la panne. Si la résistance fait 23 ohms, elle est bonne pour valider.
Branchez les bornes 1 et 3 directement en 230V, ainsi que le fil de la terre (sans passer par l'interrupteur) à l'aide d'un câble pendant 2 à 3 secondes, pas plus.
Débranchez et vérifiez si elle a chauffé (attention au danger électrique, bien faire le branchement et ne pas toucher la résistance pendant le branchement, attention aux brûlures).
Si la résistance est bonne, soit la pression de la pompe de cyclage soit pas bonne, soit l'interrupteur soit faiblard.
Vérifiez donc que rien n'entrave le rouet de la pompe de cyclage (saleté, etc.).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 avril 2023 à 21:05

Bonsoir,
Avant de toucher à la carte électronique, commencez par vérifier la tension d'alimentation de la résistance pendant le cycle de lavage.
Je vous joins deux petits documents : le schéma éclaté et un document sur les portes lave-vaisselle Siemens (cela s'applique au principe, votre lave-vaisselle étant tout intégrable, avec des boutons sur le champ).
Cordialement.
Vue éclatée lave-vaisselle Siemens SE64M367EP/14
Porte lave-vaisselle Siemens
Avant de toucher à la carte électronique, commencez par vérifier la tension d'alimentation de la résistance pendant le cycle de lavage.
Je vous joins deux petits documents : le schéma éclaté et un document sur les portes lave-vaisselle Siemens (cela s'applique au principe, votre lave-vaisselle étant tout intégrable, avec des boutons sur le champ).
Cordialement.
Vue éclatée lave-vaisselle Siemens SE64M367EP/14
Porte lave-vaisselle Siemens
06 avril 2023 à 21:44

Bonjour.
L’écran affiche une minute temps restant jusqu'à la fin du programme, dans la plupart des cas, c'est parce que l'eau n'est pas chauffée.
Vérifier la continuité des câblages résistance vers carte électronique, si OK vérifier sur la carte électronique s’il y a une soudure défectueuse sur le relais de chauffage.
Si non le plus simple pour vous est de vérifier la tension d’alimentation de la résistance pendant le cycle de lavage si pas de tension le relais de chauffe sur la carte électronique est HS (ou comme dit précédemment soudure).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

L’écran affiche une minute temps restant jusqu'à la fin du programme, dans la plupart des cas, c'est parce que l'eau n'est pas chauffée.
Vérifier la continuité des câblages résistance vers carte électronique, si OK vérifier sur la carte électronique s’il y a une soudure défectueuse sur le relais de chauffage.
Si non le plus simple pour vous est de vérifier la tension d’alimentation de la résistance pendant le cycle de lavage si pas de tension le relais de chauffe sur la carte électronique est HS (ou comme dit précédemment soudure).
Cordialement.
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06 avril 2023 à 16:30

Bonjour.
Ci-joint un document pour vous aider.
Cordialement.
ev8026 858480229060.pdf
Ci-joint un document pour vous aider.
Cordialement.
ev8026 858480229060.pdf
04 avril 2023 à 15:52

Bonjour.
Je pense que la l'habillage est clipsé mais aussi tenue par 2 vis, essayer de passer un fil à pèche entre la porte et l'habillage pour situer les 'accroches.
En espérant que l'habillage ne soit pas collé, l'habillage n'est pas terrible portant dans le temps les cuisinistes travaillaient mieux et faisaient de très belles finitions.
Cordialement
Je pense que la l'habillage est clipsé mais aussi tenue par 2 vis, essayer de passer un fil à pèche entre la porte et l'habillage pour situer les 'accroches.
En espérant que l'habillage ne soit pas collé, l'habillage n'est pas terrible portant dans le temps les cuisinistes travaillaient mieux et faisaient de très belles finitions.
Cordialement
02 avril 2023 à 19:11

Bonjour,
En 1980, on utilisait déjà des rails de coulissement et des charnières pour l'habillage.
Effectivement, votre porte semble être vissée sur la porte du frigo et doit être montée par clips.
Une fois la porte grande ouverte, en soulevant le bas de l'habillage, est-ce que l'habillage monte ?
Cordialement.
En 1980, on utilisait déjà des rails de coulissement et des charnières pour l'habillage.
Effectivement, votre porte semble être vissée sur la porte du frigo et doit être montée par clips.
Une fois la porte grande ouverte, en soulevant le bas de l'habillage, est-ce que l'habillage monte ?
Cordialement.
02 avril 2023 à 16:04

Bonjour,
Avez-vous retiré les vis de bridage de transport lors de la mise en service de votre lave-linge ? Vérifiez le non-pincement de votre tuyau de vidange.
Si les vis de bridage ont été retirées, ce bruit est anormal. Veuillez relancer le SAV pour une prise en charge.
Cordialement.
Avez-vous retiré les vis de bridage de transport lors de la mise en service de votre lave-linge ? Vérifiez le non-pincement de votre tuyau de vidange.
Si les vis de bridage ont été retirées, ce bruit est anormal. Veuillez relancer le SAV pour une prise en charge.
Cordialement.
02 avril 2023 à 15:57

Bonsoir,
Si, comme vous le dites, la résistance et la sonde de température sont OK, il ne reste plus qu'à tester la continuité des câbles, de la carte et de la résistance.
Si la continuité est OK, vérifiez la carte (soudure, relais de chauffe, etc.). Avez-vous un code erreur allumé ?
Cordialement.
Si, comme vous le dites, la résistance et la sonde de température sont OK, il ne reste plus qu'à tester la continuité des câbles, de la carte et de la résistance.
Si la continuité est OK, vérifiez la carte (soudure, relais de chauffe, etc.). Avez-vous un code erreur allumé ?
Cordialement.
01 avril 2023 à 22:58

Bonjour.
Un coup de dégrippant sur l'axe, puis prendre un petit extracteur à griffe (vis retirée sur la pièce) et sortir la pièce.
Cordialement.
Un coup de dégrippant sur l'axe, puis prendre un petit extracteur à griffe (vis retirée sur la pièce) et sortir la pièce.
Cordialement.
31 mars 2023 à 15:15

Bonsoir.
Une fois le bouchon dévissé tirer le vers vous (le joint bloque) utiliser si nécessaire une pince multiprise sans forcer.
Cordialement
Une fois le bouchon dévissé tirer le vers vous (le joint bloque) utiliser si nécessaire une pince multiprise sans forcer.
Cordialement
30 mars 2023 à 23:15

Bonsoir.
Pour le mode hiver c'est exactement ce que vous avez écrit.
La valeur de votre sonde à l'air correcte mais l'on connais pas le type aucun document ne donne les caractéristiques, si la sonde est bonne il y a un problème sur la carte de puissance ou commande ???
Concernant les paramètres de programmation on trouve nul part les réglages mais par déduction E1 20 serait le seuil température haute , E2 05 seuil température basse, H1 30 seuil hygrométrie basse et L0 ???
Cordialement.
Pour le mode hiver c'est exactement ce que vous avez écrit.
La valeur de votre sonde à l'air correcte mais l'on connais pas le type aucun document ne donne les caractéristiques, si la sonde est bonne il y a un problème sur la carte de puissance ou commande ???
Concernant les paramètres de programmation on trouve nul part les réglages mais par déduction E1 20 serait le seuil température haute , E2 05 seuil température basse, H1 30 seuil hygrométrie basse et L0 ???
Cordialement.
30 mars 2023 à 23:01

Bonsoir,
Dans un premier temps, contrôlez que le ventilateur et le compresseur fonctionnent (prenez la tension au multimètre). Avez-vous bien programmé votre température au panneau de contrôle (téléphonez à votre vendeur) ? Le réglage d'usine est 12 degrés. Au démarrage, l'alarme (HH) s'allume tant que son seuil de retour n'est pas atteint.
Essayez le mode hiver (c'est une résistance qui chauffe quand la température est trop basse).
C'est un achat récent d'occasion, avez-vous couché l'appareil pour le transport et démarré juste après le transport ?
Pour la sonde, c'est difficile car c'est une sonde bi (hygro et température) et cela coûte assez cher, c'est aussi peut-être le relais de démarrage du compresseur sur la carte de puissance.
Cordialement.
Dans un premier temps, contrôlez que le ventilateur et le compresseur fonctionnent (prenez la tension au multimètre). Avez-vous bien programmé votre température au panneau de contrôle (téléphonez à votre vendeur) ? Le réglage d'usine est 12 degrés. Au démarrage, l'alarme (HH) s'allume tant que son seuil de retour n'est pas atteint.
Essayez le mode hiver (c'est une résistance qui chauffe quand la température est trop basse).
C'est un achat récent d'occasion, avez-vous couché l'appareil pour le transport et démarré juste après le transport ?
Pour la sonde, c'est difficile car c'est une sonde bi (hygro et température) et cela coûte assez cher, c'est aussi peut-être le relais de démarrage du compresseur sur la carte de puissance.
Cordialement.
29 mars 2023 à 20:05

Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de glace qui bloque un tiroir du congélateur.
Dans un premier temps, vérifiez le libre débouché du tuyau d'égoutture suivant le lien joint : https://eu.community.samsung.com/t5/maison-electrom%C3%A9nager/probl%C3%A8me-de-givre-et-de-bloc-de-glace-frigo-samsung-rl41-wcps/td-p/265437/page/2.
Cette panne peut également provenir :
1- D'un fusible thermique HS ;
2- D'une sonde de dégivrage qui fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée ;
3- D'une résistance chauffante HS.
Nota : De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorisent ce phénomène de glace, ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
samsung rl55vtebg.pdf
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de glace qui bloque un tiroir du congélateur.
Dans un premier temps, vérifiez le libre débouché du tuyau d'égoutture suivant le lien joint : https://eu.community.samsung.com/t5/maison-electrom%C3%A9nager/probl%C3%A8me-de-givre-et-de-bloc-de-glace-frigo-samsung-rl41-wcps/td-p/265437/page/2.
Cette panne peut également provenir :
1- D'un fusible thermique HS ;
2- D'une sonde de dégivrage qui fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée ;
3- D'une résistance chauffante HS.
Nota : De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorisent ce phénomène de glace, ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
samsung rl55vtebg.pdf
29 mars 2023 à 19:44

Bonsoir.
Vérifiez quand même tous les points que je vous ait signalé ce n'est pas forcément la résistance
https://www.samsung-parts.net/HEATER-METAL-SHEATH-AC230V-3050-BMF-352/fr
Vous pouvez également acheter la résistance sous la référence DA47-00460A
https://www.sos-accessoire.com/resistance-de-degivrage-resistance-degivrage-samsung-da47-00460a-116265.html
Cordialement.
Vérifiez quand même tous les points que je vous ait signalé ce n'est pas forcément la résistance
https://www.samsung-parts.net/HEATER-METAL-SHEATH-AC230V-3050-BMF-352/fr
Vous pouvez également acheter la résistance sous la référence DA47-00460A
https://www.sos-accessoire.com/resistance-de-degivrage-resistance-degivrage-samsung-da47-00460a-116265.html
Cordialement.
25 mars 2023 à 22:30

Bonsoir Nicorigo et GL
Pas de bol lors du démontage de votre porte, vous aviez un problème avec votre LV???
Je vous joint une petite vidéo d'un lave-vaisselle Siemens cousin du votre vous pourriez peut être voir les emplacements des câbles sur la carte de commande mais il manquera l'ordre de montage des câbles.
https://www.youtube.com/watch?v=A9deTDviULA
Cordialement
Pas de bol lors du démontage de votre porte, vous aviez un problème avec votre LV???
Je vous joint une petite vidéo d'un lave-vaisselle Siemens cousin du votre vous pourriez peut être voir les emplacements des câbles sur la carte de commande mais il manquera l'ordre de montage des câbles.
https://www.youtube.com/watch?v=A9deTDviULA
Cordialement
22 mars 2023 à 22:51

Re.
J'ai oublié le document joint.
Information service sèche linge Laden AMB 3771
J'ai oublié le document joint.

Information service sèche linge Laden AMB 3771
21 mars 2023 à 15:31

Bonjour Benoit et Mamigas.
Je ne vais pas laisser un 29 dans la tempête, Benoit, vous séchez mais pas votre sèche-linge.
Comme dit Mamigas, bien vérifier les valeurs des sondes et bloc de chauffe et bien nettoyer tout le circuit d'air de chauffage.
Dans un premier temps, faire une annulation des défauts (voir la fin du document joint).
Refaire un essai de bon fonctionnement.
Si le problème est toujours présent, faire un programme test (voir document joint).
Si le problème persiste, bien vérifier le contacteur flotteur de la pompe de relevage et nettoyer le bac relais (derrière le condenseur). L'allumage de la LED doit provenir de ce contact. Vérifier également le bon fonctionnement de la pompe de relevage (niveau haut démarrage de la pompe).
Si tout est OK, problème de carte électronique (1 des 2 relais de chauffe ou les 2 ou triac de pompe de relevage, etc.). Mamigas pourra mieux vous raconter que moi sur les cartes électroniques.
Cordialement.
Je ne vais pas laisser un 29 dans la tempête, Benoit, vous séchez mais pas votre sèche-linge.

Comme dit Mamigas, bien vérifier les valeurs des sondes et bloc de chauffe et bien nettoyer tout le circuit d'air de chauffage.
Dans un premier temps, faire une annulation des défauts (voir la fin du document joint).
Refaire un essai de bon fonctionnement.
Si le problème est toujours présent, faire un programme test (voir document joint).
Si le problème persiste, bien vérifier le contacteur flotteur de la pompe de relevage et nettoyer le bac relais (derrière le condenseur). L'allumage de la LED doit provenir de ce contact. Vérifier également le bon fonctionnement de la pompe de relevage (niveau haut démarrage de la pompe).
Si tout est OK, problème de carte électronique (1 des 2 relais de chauffe ou les 2 ou triac de pompe de relevage, etc.). Mamigas pourra mieux vous raconter que moi sur les cartes électroniques.
Cordialement.
21 mars 2023 à 15:29

Bonjour.
Votre machine ne sèche plus sur les lavantes/séchantes problème chronique.
Faite une recherche sur Google (Comment réparer une machine lavante séchante qui ne sèche plus) et vous trouverez la réponse (nettoyage, contrôle thermostat, réarmement sécurité, résistance etc..)
Cordialement.
Codes panne Thomson TH WD 16107
Votre machine ne sèche plus sur les lavantes/séchantes problème chronique.
Faite une recherche sur Google (Comment réparer une machine lavante séchante qui ne sèche plus) et vous trouverez la réponse (nettoyage, contrôle thermostat, réarmement sécurité, résistance etc..)
Cordialement.
Codes panne Thomson TH WD 16107
21 mars 2023 à 14:56

Bonjour.
Pour déposer l'accumulateur d’eau et liquide de rinçage (410) pas de problème, il faut juste dévisser l'écrou cache (402) du distributeur d'eau et récupérer son joint.
Avant dépose bien repérer la position du petit repère (flèche) sur le cache, ce cache normalement vient bien à la main en le dévissant (c'est une baïonnette) si un peu dure utiliser une clé mâle hexagonale pas trop forcé avec l'âge le plastique devient cassant.
Pour le remontage attention au sens de la baïonnette une fois serrer mettre le repère comme à l'origine.
Perso je n'ai jamais eu ce problème, sur les modèles zéolithe c'est plus compliqué mais cela passe.
Cordialement.
Pour déposer l'accumulateur d’eau et liquide de rinçage (410) pas de problème, il faut juste dévisser l'écrou cache (402) du distributeur d'eau et récupérer son joint.
Avant dépose bien repérer la position du petit repère (flèche) sur le cache, ce cache normalement vient bien à la main en le dévissant (c'est une baïonnette) si un peu dure utiliser une clé mâle hexagonale pas trop forcé avec l'âge le plastique devient cassant.
Pour le remontage attention au sens de la baïonnette une fois serrer mettre le repère comme à l'origine.
Perso je n'ai jamais eu ce problème, sur les modèles zéolithe c'est plus compliqué mais cela passe.
Cordialement.
21 mars 2023 à 13:36

Re.
Ce qui est également important c'est l'ouverture de la porte gauche ou droite suivant l'implantation du congélateur.
Je vous joins le plan d'encastrement.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce qui est également important c'est l'ouverture de la porte gauche ou droite suivant l'implantation du congélateur.
Je vous joins le plan d'encastrement.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mars 2023 à 11:31

Bonjour.
Le plus simple vérifier sur le site du fabricant
https://www.smeg.com/fr/produits/S8F174NF
Ce qui est également important est une bonne ventilation à l'arrière de votre congélateur pour un bon fonctionnement, voir avec votre cuisiniste.
Cordialement.
Le plus simple vérifier sur le site du fabricant
https://www.smeg.com/fr/produits/S8F174NF
Ce qui est également important est une bonne ventilation à l'arrière de votre congélateur pour un bon fonctionnement, voir avec votre cuisiniste.
Cordialement.
21 mars 2023 à 11:24

Bonsoir.
Le capteur tachy du moteur de la pompe de cyclage envoie le signal à la carte électronique, mauvais signal pas de fonctionnement du chauffage, Dynamo tachymétrique (TG) - 227 Ω.
Nota= si la sonde tachy est HS pas de rechange pour lave vaisselle (il faut remplacer la pompe de cyclage) mais il est possible d'adapter une sonde de lave linge de même caractéristiques physiques et dimensionnelles.
Je vous joins la photo du capteur avec les fils jaunes.
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le capteur tachy du moteur de la pompe de cyclage envoie le signal à la carte électronique, mauvais signal pas de fonctionnement du chauffage, Dynamo tachymétrique (TG) - 227 Ω.
Nota= si la sonde tachy est HS pas de rechange pour lave vaisselle (il faut remplacer la pompe de cyclage) mais il est possible d'adapter une sonde de lave linge de même caractéristiques physiques et dimensionnelles.
Je vous joins la photo du capteur avec les fils jaunes.
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 mars 2023 à 00:26

Bonjour.
Avant d'acheter une résistance neuve bien analyser la panne.
Cette panne peut provenir :
1- Fusible thermique HS.
2- La sonde de dégivrage fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée.
3- Tuyau des condensats bouché.
4- Résistance chauffante HS.
Nota = De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorise ce phénomène de glace ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
Avant d'acheter une résistance neuve bien analyser la panne.
Cette panne peut provenir :
1- Fusible thermique HS.
2- La sonde de dégivrage fonctionne mal ou est HS ou n'est pas bien fixée.
3- Tuyau des condensats bouché.
4- Résistance chauffante HS.
Nota = De nombreuses ouvertures de la porte du congélateur favorise ce phénomène de glace ainsi qu'un joint de porte mal appliqué.
Cordialement.
19 mars 2023 à 18:04
