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Membre inscrit polo29 sur le forum Électroménager

a posté 499 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Votre four est garantie 2 ans voir avec électro-dépôt pour SAV.
Votre four en réalité est de fabrication Vestel, la référence que vous donnez n'est pas trop exacte voir photo jointe.
Le code E10 est (Si la tension principale est inférieure à 170V (± 10 ) ER10 s'affiche), donc avant d'appeler le SAV vérifier sur le câble d'alimentation le bon serrage et la tension au bornier de connexion du four et vérifier que le neutre et la phase ne sont pas inversé au branchement.
Si 220V surement problème de carte électronique.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre four est garantie 2 ans voir avec électro-dépôt pour SAV.
Votre four en réalité est de fabrication Vestel, la référence que vous donnez n'est pas trop exacte voir photo jointe.
Le code E10 est (Si la tension principale est inférieure à 170V (± 10 ) ER10 s'affiche), donc avant d'appeler le SAV vérifier sur le câble d'alimentation le bon serrage et la tension au bornier de connexion du four et vérifier que le neutre et la phase ne sont pas inversé au branchement.
Si 220V surement problème de carte électronique.
Cordialement.
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08 mars 2023 à 15:18

Bonjour.
Non il n'y a pas de tendeur de courroie, je vous joins une photo recto/verso de la pièce en question et vous comprendrez pas de trou pour l'axe de tendeur.
Le bruit doit provenir d'un dessèchement des courroies.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Non il n'y a pas de tendeur de courroie, je vous joins une photo recto/verso de la pièce en question et vous comprendrez pas de trou pour l'axe de tendeur.
Le bruit doit provenir d'un dessèchement des courroies.
Cordialement.
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08 mars 2023 à 11:31

Bonsoir
Personnellement sur une plaque de 20 ans (même si elle fonctionne bien) je n'engagerais aucun frais (+ de 100€ pour 4 allumeurs +joints+ outillage) vous risquez plus une avarie en démontant une plaque de cette âge, un conseil laissez la comme cela surtout si vous maitrisez pas trop le bricolage sur le gaz.
Moi avant d'acheter des pièces je fais un premier démontage pour bien identifier la panne (vérification contacts d'allumage sur boutons, état de l'allumeur et des connexions, vérification des bougies d'allumage en intervertissant les bougies en panne et les bougies fonctionnelles, état de corrosion porte injecteurs etc.. et commande des pièces en relevant leurs références.
Maintenant si vous voulez remplacer vos bougies pas besoin d'acheter l'outillage il suffit de déposer les injecteurs (dégrippant) et à l'aide d'une grosse rondelle (épaisseur inférieure à la rainure de l'écrou) et d'une grosse clé à mollette dévisser l'écrou dégrippant également (je n'ai jamais démonter d'écrou de 20 ans).
Profiter du démontage des injecteurs pour les bien nettoyer sans rayer leur orifice de calibration (attention bien repérer chaque injecteur à sa plaque spécifique) et au remontage resserrer comme spécifié dans votre notice d'utilisation (je vous la joins si vous ne l'avez pas.)
Cordialement.
Plaque gaz De Dietrich
Personnellement sur une plaque de 20 ans (même si elle fonctionne bien) je n'engagerais aucun frais (+ de 100€ pour 4 allumeurs +joints+ outillage) vous risquez plus une avarie en démontant une plaque de cette âge, un conseil laissez la comme cela surtout si vous maitrisez pas trop le bricolage sur le gaz.
Moi avant d'acheter des pièces je fais un premier démontage pour bien identifier la panne (vérification contacts d'allumage sur boutons, état de l'allumeur et des connexions, vérification des bougies d'allumage en intervertissant les bougies en panne et les bougies fonctionnelles, état de corrosion porte injecteurs etc.. et commande des pièces en relevant leurs références.
Maintenant si vous voulez remplacer vos bougies pas besoin d'acheter l'outillage il suffit de déposer les injecteurs (dégrippant) et à l'aide d'une grosse rondelle (épaisseur inférieure à la rainure de l'écrou) et d'une grosse clé à mollette dévisser l'écrou dégrippant également (je n'ai jamais démonter d'écrou de 20 ans).
Profiter du démontage des injecteurs pour les bien nettoyer sans rayer leur orifice de calibration (attention bien repérer chaque injecteur à sa plaque spécifique) et au remontage resserrer comme spécifié dans votre notice d'utilisation (je vous la joins si vous ne l'avez pas.)
Cordialement.
Plaque gaz De Dietrich
05 mars 2023 à 22:17

Bonsoir.
Le risque sur une vielle plaque est d'abimer le filetage du porte injecteur si il y a grippage écrou porte injecteur, (donc de remplacer le porte injecteur) pour facilité le démontage vous pouvez avant déposer l'injecteur surtout si vous n'avez pas l'outillage spécial.
Les bougies d'allumage s'achète sur le net (environ 25€ pièces, mais vous pouvez trouver des kits de 4 beaucoup moins cher)
Je me pose la question, pourquoi changez vous vos 4 bougies, c'est rare que les 4 bougies tombent en panne en même temps, êtes vous sur que les bougies sont en panne ou c'est l'allumeur qui à un problème ou les connexions électrique des bougies qui se font mal. (corrosion, graisse)
Peut être un allume gaz électronique comme autrefois pourrait vous dépanner.
Cordialement.
Le risque sur une vielle plaque est d'abimer le filetage du porte injecteur si il y a grippage écrou porte injecteur, (donc de remplacer le porte injecteur) pour facilité le démontage vous pouvez avant déposer l'injecteur surtout si vous n'avez pas l'outillage spécial.
Les bougies d'allumage s'achète sur le net (environ 25€ pièces, mais vous pouvez trouver des kits de 4 beaucoup moins cher)
Je me pose la question, pourquoi changez vous vos 4 bougies, c'est rare que les 4 bougies tombent en panne en même temps, êtes vous sur que les bougies sont en panne ou c'est l'allumeur qui à un problème ou les connexions électrique des bougies qui se font mal. (corrosion, graisse)
Peut être un allume gaz électronique comme autrefois pourrait vous dépanner.
Cordialement.
04 mars 2023 à 22:44

Re.
Le débit mètre fonctionne (pas d'anomalie après test) mais est-ce que le débit compté ou le rouet hélice tourne à la bonne vitesse est bon pour la carte électronique.
Le débit mètre fonctionne (pas d'anomalie après test) mais est-ce que le débit compté ou le rouet hélice tourne à la bonne vitesse est bon pour la carte électronique.
04 mars 2023 à 22:20

Bonsoir.
Vérifier quand même que le filtre sur le robinet eau alimentation flexible est bien propre, la carte électronique attends un débit minimum et une tempo , vérifier également la continuité du câble platine débitmètre vers carte électronique
Quand vous dites que le cycle démarre normalement c'est à dire démarrage vidange, arrêt vidange, remplissage en eau puis erreur E02.
Pour la vidange vous la faite avec un récipient ou avec la pompe de vidange?
Il faudrait faire un programme test pour votre machine mais pour votre machine je ne l'ai pas mais je vous joins 2 programmes test qui peut-être marcherons sur votre lave-vaisselle.
Autrement chercher sur le net le programme test (sur tout sur les sites anglo-saxon)
Cordialement
Codes pannes lave vaisselle Beko
Programme test lave vaisselle Beko
Vérifier quand même que le filtre sur le robinet eau alimentation flexible est bien propre, la carte électronique attends un débit minimum et une tempo , vérifier également la continuité du câble platine débitmètre vers carte électronique
Quand vous dites que le cycle démarre normalement c'est à dire démarrage vidange, arrêt vidange, remplissage en eau puis erreur E02.
Pour la vidange vous la faite avec un récipient ou avec la pompe de vidange?
Il faudrait faire un programme test pour votre machine mais pour votre machine je ne l'ai pas mais je vous joins 2 programmes test qui peut-être marcherons sur votre lave-vaisselle.
Autrement chercher sur le net le programme test (sur tout sur les sites anglo-saxon)
Cordialement
Codes pannes lave vaisselle Beko
Programme test lave vaisselle Beko
04 mars 2023 à 22:14

Bonsoir.
Effectivement pour démonter le dessus de la plaque il faut démonter les écrous de porte injecteur (les pro ont un outil spécial à rainure pour démonter sans dommage ces écrous).
Surtout bien nettoyer et employer un dégrippant 1 heure avant de démonter (n'oubliez pas de couper le gaz et la prise électrique de votre plaque).
Ensuite déposer les boutons d'allumage et séparer la plaque de son carter (attention à vos file de plaque chauffante).
Je vous joins une vue éclatée (ce n'est pas exactement la votre mais la votre à une plaque électrique à la place du brûleur central), l'écrou de porte injecteur à démonté est le repère 122.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Vue éclatée plaque gaz De Dietrich
Effectivement pour démonter le dessus de la plaque il faut démonter les écrous de porte injecteur (les pro ont un outil spécial à rainure pour démonter sans dommage ces écrous).
Surtout bien nettoyer et employer un dégrippant 1 heure avant de démonter (n'oubliez pas de couper le gaz et la prise électrique de votre plaque).
Ensuite déposer les boutons d'allumage et séparer la plaque de son carter (attention à vos file de plaque chauffante).
Je vous joins une vue éclatée (ce n'est pas exactement la votre mais la votre à une plaque électrique à la place du brûleur central), l'écrou de porte injecteur à démonté est le repère 122.
Cordialement.
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Vue éclatée plaque gaz De Dietrich
03 mars 2023 à 23:29

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque de cuisson ainsi qu'une photo afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement.
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque de cuisson ainsi qu'une photo afin que nous puissions vous aider ?
Cordialement.
02 mars 2023 à 16:42

Bonjour.
Le message F-10 sur votre four micro-ondes LG WAVDOM
signifie que vous avez un mauvais contact (ou le bouton reste coincé plus de 1 minute) sur un de vos boutons poussoirs sur le panneau de commande.
Vérifier si de la saleté empêche le bouton de bien revenir dans sa position repos.
Cordialement
Le message F-10 sur votre four micro-ondes LG WAVDOM

Vérifier si de la saleté empêche le bouton de bien revenir dans sa position repos.
Cordialement
02 mars 2023 à 16:32

Bonjour.
Avant d'acheter la pièce il faut tester le débitmètre.
Le débitmètre est composé de 2 pièces = la partie mécanique et la platine électronique montée sur le débitmètre.
Pour tester le débitmètre suivre le tuto ci-joint :
https://ericbricolage.blogspot.com/p/defaut-f7-defaut-debit-lave-vaisselle.html
Cordialement
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Avant d'acheter la pièce il faut tester le débitmètre.
Le débitmètre est composé de 2 pièces = la partie mécanique et la platine électronique montée sur le débitmètre.
Pour tester le débitmètre suivre le tuto ci-joint :
https://ericbricolage.blogspot.com/p/defaut-f7-defaut-debit-lave-vaisselle.html
Cordialement
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27 février 2023 à 15:15

Bonjour.
Je vous joins le service manual pour vous aider (c'est en anglais mais Google traducteur peut vous aider).
Cordialement.
Service manual aspirateur LG VC9072R
Je vous joins le service manual pour vous aider (c'est en anglais mais Google traducteur peut vous aider).
Cordialement.
Service manual aspirateur LG VC9072R
27 février 2023 à 13:22

Bonjour.
Dans un premier temps il est nécessaire de connaitre la référence exacte de l'appareil (autrement vous ne pourrez pas commander la pièce en panne).
Pour votre lave-vaisselle le code de l'appareil figure sur l'étiquette apposée sur le côté droit de la porte (porte ouverte).
L'erreur E02 est un problème de remplissage en eau, comme votre lave-vaisselle se rempli d'eau le problème doit provenir de votre débitmètre d'eau (le lave-vaisselle ne voit pas le remplissage en eau).
Cordialement
Dans un premier temps il est nécessaire de connaitre la référence exacte de l'appareil (autrement vous ne pourrez pas commander la pièce en panne).
Pour votre lave-vaisselle le code de l'appareil figure sur l'étiquette apposée sur le côté droit de la porte (porte ouverte).
L'erreur E02 est un problème de remplissage en eau, comme votre lave-vaisselle se rempli d'eau le problème doit provenir de votre débitmètre d'eau (le lave-vaisselle ne voit pas le remplissage en eau).
Cordialement
27 février 2023 à 12:20

Bonsoir.
Consulter la question 1721 du forum électroménager peut-être vous avez le même problème.
Cordialement.
Consulter la question 1721 du forum électroménager peut-être vous avez le même problème.
Cordialement.
22 février 2023 à 21:07

Bonjour,
Vous avez remplacé la sécurité de porte parce qu'un test de celle-ci a démontré qu'elle était hors service, ou bien vous avez remplacé sans aucun contrôle ?
Le non-fonctionnement d'une sécurité de porte peut également provenir du petit linguet fixé sur la porte qui enclenche le verrou.
Je vous propose de vérifier la sécurité de porte (taper sur le net "Comment tester la sécurité de porte d’un lave-linge" : de nombreux tutoriels pour ce genre de contrôle).
Cordialement.
Vous avez remplacé la sécurité de porte parce qu'un test de celle-ci a démontré qu'elle était hors service, ou bien vous avez remplacé sans aucun contrôle ?
Le non-fonctionnement d'une sécurité de porte peut également provenir du petit linguet fixé sur la porte qui enclenche le verrou.
Je vous propose de vérifier la sécurité de porte (taper sur le net "Comment tester la sécurité de porte d’un lave-linge" : de nombreux tutoriels pour ce genre de contrôle).
Cordialement.
18 février 2023 à 22:45

Bonsoir,
Dans un premier temps, vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe à eau : débranchez électriquement le LL, débranchez la pompe de vidange, retirez le bouchon et le filtre, alimentez à l'aide d'un câble électrique directement la pompe (la pompe est alimentée en 230VAC normalement, une petite étiquette est collée sur la pompe avec les indications de tension) et vérifiez qu'elle fonctionne ainsi que la rotation du rouet (attention au danger électrique, faites le branchement proprement).
Si la pompe ne fonctionne pas, remplacez-la.
Si la pompe fonctionne, vérifiez la continuité électrique des câbles d'alimentation de la pompe.
Cordialement.
Dans un premier temps, vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe à eau : débranchez électriquement le LL, débranchez la pompe de vidange, retirez le bouchon et le filtre, alimentez à l'aide d'un câble électrique directement la pompe (la pompe est alimentée en 230VAC normalement, une petite étiquette est collée sur la pompe avec les indications de tension) et vérifiez qu'elle fonctionne ainsi que la rotation du rouet (attention au danger électrique, faites le branchement proprement).
Si la pompe ne fonctionne pas, remplacez-la.
Si la pompe fonctionne, vérifiez la continuité électrique des câbles d'alimentation de la pompe.
Cordialement.
18 février 2023 à 21:30

Bonsoir.
Dommage que vous n'ayez pas gardé la casserole, souvent ce genre de dommage provient de casseroles à semelle sandwich de mauvaise qualité, sans preuve de la casserole utilisée et en plus Electrolux n'inclut pas les parties en verre dans leur garantie.
Les exclusions de la garantie : mauvaise utilisation, négligence, non-respect des instructions de la marque, utilisation avec un courant ou une tension différente de celle du produit, modification ou réparation non autorisée, usure normale, pièces consommables, utilisation du mauvais type d’eau, entartrage, infiltration d’eau de produit ou d’insectes, dommages mécaniques ou surcharges, accidents dont incendie, inondation, foudre, usage professionnel ou commercial, dommage aux parties en verre ou porcelaine du produit.
Vous n'êtes pas le seul malheureusement dans ce cas, mais peut-être que votre assurance peut prendre en charge ce genre de problème avec votre protection juridique, comme dit dans la réponse 1, la sécurité thermique pourrait être défaillante. https://forum.quechoisir.org/plaque-induction-electrolux-fissuree-refus-garantie-t13774.html
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/induction-casserole-mauvaise-sujet_90315_1.htm
Relancez Electrolux par LAR et, sans réponse, contactez le CMAP.
Règlement des litiges de consommation : vous avez la possibilité de faire appel gratuitement, pour un différend qui n'aurait pu être réglé par notre Service client, au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. Le CMAP est l’organisme médiateur de la société Electrolux France.
En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter sur leur site Internet : www.cmap.fr, par courrier électronique : consommation@cmap.fr ou par voie postale : CMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris.
Tout consommateur qui saisit le CMAP doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec notre société, par une réclamation écrite.
Bon courage et bonne soirée.
Dommage que vous n'ayez pas gardé la casserole, souvent ce genre de dommage provient de casseroles à semelle sandwich de mauvaise qualité, sans preuve de la casserole utilisée et en plus Electrolux n'inclut pas les parties en verre dans leur garantie.
Les exclusions de la garantie : mauvaise utilisation, négligence, non-respect des instructions de la marque, utilisation avec un courant ou une tension différente de celle du produit, modification ou réparation non autorisée, usure normale, pièces consommables, utilisation du mauvais type d’eau, entartrage, infiltration d’eau de produit ou d’insectes, dommages mécaniques ou surcharges, accidents dont incendie, inondation, foudre, usage professionnel ou commercial, dommage aux parties en verre ou porcelaine du produit.
Vous n'êtes pas le seul malheureusement dans ce cas, mais peut-être que votre assurance peut prendre en charge ce genre de problème avec votre protection juridique, comme dit dans la réponse 1, la sécurité thermique pourrait être défaillante. https://forum.quechoisir.org/plaque-induction-electrolux-fissuree-refus-garantie-t13774.html
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/induction-casserole-mauvaise-sujet_90315_1.htm
Relancez Electrolux par LAR et, sans réponse, contactez le CMAP.
Règlement des litiges de consommation : vous avez la possibilité de faire appel gratuitement, pour un différend qui n'aurait pu être réglé par notre Service client, au Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. Le CMAP est l’organisme médiateur de la société Electrolux France.
En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter sur leur site Internet : www.cmap.fr, par courrier électronique : consommation@cmap.fr ou par voie postale : CMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris.
Tout consommateur qui saisit le CMAP doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec notre société, par une réclamation écrite.
Bon courage et bonne soirée.
16 février 2023 à 21:07

Bonjour.
Pouvez-vous nous faire parvenir la référence exacte de votre plaque ainsi qu'une photo de la partie abimée de la plaque et une photo du fond de la poêle utilisée lors du problème et sa marque.
Cordialement.
Pouvez-vous nous faire parvenir la référence exacte de votre plaque ainsi qu'une photo de la partie abimée de la plaque et une photo du fond de la poêle utilisée lors du problème et sa marque.
Cordialement.
16 février 2023 à 14:36

Bonsoir.
Je pense que sur votre modèle pour remplacer l'ampoule il faut déposer le capotage, lors de ce démontage vous avez dû débrancher involontairement un des fils de sécurité porte, donc vérifier tous vos branchements.
Cordialement.
Je pense que sur votre modèle pour remplacer l'ampoule il faut déposer le capotage, lors de ce démontage vous avez dû débrancher involontairement un des fils de sécurité porte, donc vérifier tous vos branchements.
Cordialement.
15 février 2023 à 19:13

Bonjour,
Ouvrez le robinet soupape, déposez l'écrou côté opposé à la manœuvre de soupape (voir photo) tapotez avec un maillet sur le raccord, normalement si le mécanisme n'est pas trop corrodé, il sort facilement.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Ouvrez le robinet soupape, déposez l'écrou côté opposé à la manœuvre de soupape (voir photo) tapotez avec un maillet sur le raccord, normalement si le mécanisme n'est pas trop corrodé, il sort facilement.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


11 février 2023 à 14:35

Bonsoir.
Pourquoi souhaitez-vous monter une platine électronique d'une autre référence sur votre four, alors que vous avez déjà la même référence ? Souvent, il faut rajouter un kit de câble d'adaptation, en fonction de la version de la carte, et procéder à une reconfiguration de la carte.
La carte que vous avez trouvée est compatible avec votre four, mais personnellement, je n'essaierais pas.
Veuillez consulter le lien joint pour plus de détails.
N'oubliez pas de reconfigurer la carte pour votre four (cela ne fonctionne pas à tous les coups).
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/pieces_detachees_four/carte_electronique/whirlpool_platine_de_puissance_ester_pour_four_whirlpool_481010532662__MK562874452.html
Cordialement.
Pourquoi souhaitez-vous monter une platine électronique d'une autre référence sur votre four, alors que vous avez déjà la même référence ? Souvent, il faut rajouter un kit de câble d'adaptation, en fonction de la version de la carte, et procéder à une reconfiguration de la carte.
La carte que vous avez trouvée est compatible avec votre four, mais personnellement, je n'essaierais pas.
Veuillez consulter le lien joint pour plus de détails.
N'oubliez pas de reconfigurer la carte pour votre four (cela ne fonctionne pas à tous les coups).
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/pieces_detachees_four/carte_electronique/whirlpool_platine_de_puissance_ester_pour_four_whirlpool_481010532662__MK562874452.html
Cordialement.
10 février 2023 à 22:12

Bonsoir.
Votre soupape (rep 45) est entartrée et n'est plus étanche, effectuer un détartrage de la machine bien ouvrir la vanne vapeur vers buse si cela ne suffit pas, déposer la soupape nettoyer l'intérieur avec du vinaigre blanc en laissant tremper la soupape ouverte dans du vinaigre blanc pendant une nuit (il est préférable de retirer les joints toriques pendant cette opération.
Cordialement.
Votre soupape (rep 45) est entartrée et n'est plus étanche, effectuer un détartrage de la machine bien ouvrir la vanne vapeur vers buse si cela ne suffit pas, déposer la soupape nettoyer l'intérieur avec du vinaigre blanc en laissant tremper la soupape ouverte dans du vinaigre blanc pendant une nuit (il est préférable de retirer les joints toriques pendant cette opération.
Cordialement.
10 février 2023 à 21:31

Bonsoir.
Pour déposer la crépine, c'est une vis hexagonale qu'il faut déposer avec une clé à pipe adaptée.
Maintenant, si la vis (réf. 28) tourne sans se dévisser, c'est l'encrassement qui va tourner le support de soupape (réf. 26).
Dans ce cas, pour faire un nettoyage, il est nécessaire de démonter la chaudière (ne pas oublier le bouton et le ressort de soupape (réf. 24 et 25) et éventuellement de remplacer le joint de chaudière (réf. 22).
Je vous joins le schéma éclaté de votre cafetière Magimix pour mieux comprendre.
Cordialement.
magimix expresso auto2.pdf
Pour déposer la crépine, c'est une vis hexagonale qu'il faut déposer avec une clé à pipe adaptée.
Maintenant, si la vis (réf. 28) tourne sans se dévisser, c'est l'encrassement qui va tourner le support de soupape (réf. 26).
Dans ce cas, pour faire un nettoyage, il est nécessaire de démonter la chaudière (ne pas oublier le bouton et le ressort de soupape (réf. 24 et 25) et éventuellement de remplacer le joint de chaudière (réf. 22).
Je vous joins le schéma éclaté de votre cafetière Magimix pour mieux comprendre.
Cordialement.
magimix expresso auto2.pdf
09 février 2023 à 19:17

Bonsoir.
Je pense que vous cherchez l'embout pour déposer les vis propriétaires ovales.
Je pense que votre machine n'est pas équipée de ces vis.
Autrement, la clé s'appelle "Jura Nespresso Tools", faites une recherche sur le net pour l'acheter.
Cordialement.
Je pense que vous cherchez l'embout pour déposer les vis propriétaires ovales.
Je pense que votre machine n'est pas équipée de ces vis.
Autrement, la clé s'appelle "Jura Nespresso Tools", faites une recherche sur le net pour l'acheter.
Cordialement.
09 février 2023 à 00:20

Bonsoir,
Vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, le filtre sert pour l'odeur de chlore, les bactéries et les impuretés fines. Mon ressenti est qu'il est préférable de ne pas mettre de filtre que de le changer tous les ans, voire jamais.
Petite précaution quand même : quand vous tirez sur l'eau fraîche, lancez un bon verre avant de remplir une carafe et remplacez les glaçons toutes les semaines.
Seul petit inconvénient si vous avez des petites impuretés dans l'eau, vous risquez de boucher le petit trou de l'électrovanne de fabrication de glaçons, mais je suppose que vous avez un groupe hydrophore équipé d'un bon filtre à particules.
Cordialement.
Vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question, le filtre sert pour l'odeur de chlore, les bactéries et les impuretés fines. Mon ressenti est qu'il est préférable de ne pas mettre de filtre que de le changer tous les ans, voire jamais.
Petite précaution quand même : quand vous tirez sur l'eau fraîche, lancez un bon verre avant de remplir une carafe et remplacez les glaçons toutes les semaines.
Seul petit inconvénient si vous avez des petites impuretés dans l'eau, vous risquez de boucher le petit trou de l'électrovanne de fabrication de glaçons, mais je suppose que vous avez un groupe hydrophore équipé d'un bon filtre à particules.
Cordialement.
04 février 2023 à 22:26

Bonsoir.
Chez Delonghi en général les tuyaux comportent une petite bague en laiton légèrement serties aux 2 extrémités, je vous propose de démonter le flexible et d'inverser le sens de montage, si la fuite disparait de la zone verte de la photo et réapparait sur l'autre raccord remplacer le tuyau.
Exemple de fourniture : https://www.midi-pieces-menager.fr/10589-ec9355m-20-la-specialista-prestigio
Cordialement.
Chez Delonghi en général les tuyaux comportent une petite bague en laiton légèrement serties aux 2 extrémités, je vous propose de démonter le flexible et d'inverser le sens de montage, si la fuite disparait de la zone verte de la photo et réapparait sur l'autre raccord remplacer le tuyau.
Exemple de fourniture : https://www.midi-pieces-menager.fr/10589-ec9355m-20-la-specialista-prestigio
Cordialement.
04 février 2023 à 22:03

Bonsoir aziet.
Veuillez vérifier le connecteur et les fils alimentant la brosse/led et regarder la vidéo en lien :
https://www.youtube.com/watch?v=B4QZS9s-vNc
Cordialement.
Veuillez vérifier le connecteur et les fils alimentant la brosse/led et regarder la vidéo en lien :
https://www.youtube.com/watch?v=B4QZS9s-vNc
Cordialement.
26 janvier 2023 à 22:49

Bonsoir Monsieur Gilles,
Votre lave-linge séchant ne déverrouille pas la porte (pour déverrouiller votre porte, deux conditions sont nécessaires : 1- niveau d'eau bas et 2- température basse). Avec le message "attente de refroidissement", c'est la condition de température basse qui n'est pas réunie, ce qui peut être dû à une sonde CDN ou à votre carte électronique.
Veuillez effectuer un test de programme suivant le document joint ; un code erreur devrait alors apparaître pour vous aiguiller sur la panne.
Cordialement.
Programme test Beko WDA 96160
Votre lave-linge séchant ne déverrouille pas la porte (pour déverrouiller votre porte, deux conditions sont nécessaires : 1- niveau d'eau bas et 2- température basse). Avec le message "attente de refroidissement", c'est la condition de température basse qui n'est pas réunie, ce qui peut être dû à une sonde CDN ou à votre carte électronique.
Veuillez effectuer un test de programme suivant le document joint ; un code erreur devrait alors apparaître pour vous aiguiller sur la panne.
Cordialement.
Programme test Beko WDA 96160
25 janvier 2023 à 22:22

Bonjour.
Vérifier également que votre tambour n'a pas de point dur ni de jeu important de roulement.
Bonne fête de fin d'année.
Vérifier également que votre tambour n'a pas de point dur ni de jeu important de roulement.
Bonne fête de fin d'année.
31 décembre 2022 à 08:25

Bonsoir.
Le stator d'occasion 36189L621A ne va pas sur votre machine mais sur DWD-FD5441, votre vitesse d'essorage est de 1200tr/min et celle d'occasion 1400tr/min, votre carte de puissance n'est pas adaptée pour ce modèle d'occasion.
Prendre le modèle adapté pour votre machine.
Pour les modèles avant 2010 le rotor et stator n'ont pas le même diamètre.
Cordialement.
Le stator d'occasion 36189L621A ne va pas sur votre machine mais sur DWD-FD5441, votre vitesse d'essorage est de 1200tr/min et celle d'occasion 1400tr/min, votre carte de puissance n'est pas adaptée pour ce modèle d'occasion.
Prendre le modèle adapté pour votre machine.
Pour les modèles avant 2010 le rotor et stator n'ont pas le même diamètre.
Cordialement.
30 décembre 2022 à 23:38

Bonsoir,
Effectivement, votre stator a subi un petit coup dans les oreilles.
La méthode de contrôle du stator est correcte, mais les résultats sont mauvais (en général, entre 8 et 10 Ohms, je n'ai pas la documentation Daewoo).
La défaillance me fait penser à un problème de connexion (sous la plaque de connexion bobinage/tachy, il y a 3 cosses plus grosses qui alimentent les bobines, peut-être une surchauffe liée à un défaut de connexion).
En général, le stator est vendu avec son tachy. Attention aux différents modèles en fonction des années de fabrication. Cordialement.
Effectivement, votre stator a subi un petit coup dans les oreilles.
La méthode de contrôle du stator est correcte, mais les résultats sont mauvais (en général, entre 8 et 10 Ohms, je n'ai pas la documentation Daewoo).
La défaillance me fait penser à un problème de connexion (sous la plaque de connexion bobinage/tachy, il y a 3 cosses plus grosses qui alimentent les bobines, peut-être une surchauffe liée à un défaut de connexion).
En général, le stator est vendu avec son tachy. Attention aux différents modèles en fonction des années de fabrication. Cordialement.
30 décembre 2022 à 20:53

Bonjour.
Essayer un lavage à vide, souvent sur ce type de machine E8 provient d'un chargement en linge trop important (couverture etc.) lors du début d'essorage.
Autrement votre machine est direct drive induction donc pas de charbons.
Le tambour tourne en lavage (donc tachymètre OK).
Cordialement.
Essayer un lavage à vide, souvent sur ce type de machine E8 provient d'un chargement en linge trop important (couverture etc.) lors du début d'essorage.
Autrement votre machine est direct drive induction donc pas de charbons.
Le tambour tourne en lavage (donc tachymètre OK).
Cordialement.
30 décembre 2022 à 11:34

Rebonsoir.
Retester bien le flotteur anti-débordement avant de tester la carte, maintenant avec le schéma électrique cela sera plus facile.
Cordialement.
Retester bien le flotteur anti-débordement avant de tester la carte, maintenant avec le schéma électrique cela sera plus facile.

Cordialement.
23 décembre 2022 à 23:29

Bonsoir.
Je ne connais pas trop Daewoo mais il me semble reconnaitre le système adoucissant.
Je vous joins 2 documents (nomenclature et schéma électrique d'une machine Galanz qui est une réplique de votre machine, par analogie cela sera plus facile pour vous).
Concernant le détail de la platine de puissance les fabricants ne donne jamais les plans, concernant votre panne je pense au relais de commande EV intégré sur la carte.
Cordialement.
galanz nomenclature.pdf
galanz.pdf
Je ne connais pas trop Daewoo mais il me semble reconnaitre le système adoucissant.
Je vous joins 2 documents (nomenclature et schéma électrique d'une machine Galanz qui est une réplique de votre machine, par analogie cela sera plus facile pour vous).
Concernant le détail de la platine de puissance les fabricants ne donne jamais les plans, concernant votre panne je pense au relais de commande EV intégré sur la carte.
Cordialement.
galanz nomenclature.pdf
galanz.pdf
23 décembre 2022 à 23:05

Bonsoir.
En effet sans code erreur difficile de trouver une solution.
Votre frigo et congèle fonctionne t'il correctement ?
Retirer le mode Fuzzy et air care, normalement vous avez un bouton sous chaque led bleu (dans ce cas il faut faire un réglage manuel sur le frigo et congélateur) et vérifier si le bip disparait.
Autrement appuyer sur les boutons super cool et super freeze (cela coupe automatiquement le mode fuzzy) votre panne me fait penser à un bug de carte électronique, votre appareil doit avoir un peu d'age, si il fonctionne en manuel laissez-le comme cela (le mode Fuzzy est marketing et apporte très peu d'économie d'énergie juste un confort pour l'utilisateur le réglage se fait automatiquement avec la température ambiante).
Je ne peux pas plus vous aider sans code erreur.
Cordialement.
En effet sans code erreur difficile de trouver une solution.
Votre frigo et congèle fonctionne t'il correctement ?
Retirer le mode Fuzzy et air care, normalement vous avez un bouton sous chaque led bleu (dans ce cas il faut faire un réglage manuel sur le frigo et congélateur) et vérifier si le bip disparait.
Autrement appuyer sur les boutons super cool et super freeze (cela coupe automatiquement le mode fuzzy) votre panne me fait penser à un bug de carte électronique, votre appareil doit avoir un peu d'age, si il fonctionne en manuel laissez-le comme cela (le mode Fuzzy est marketing et apporte très peu d'économie d'énergie juste un confort pour l'utilisateur le réglage se fait automatiquement avec la température ambiante).
Je ne peux pas plus vous aider sans code erreur.
Cordialement.
21 décembre 2022 à 21:47

Bonsoir.
Désolé je n'ai pas la fiche pour erreur E5.
Cordialement.
Désolé je n'ai pas la fiche pour erreur E5.
Cordialement.
21 décembre 2022 à 21:27

Bonsoir
Soyez plus précis est-ce que le lave vaisselles fonctionne bien malgré le non allumage du voyant marche.
Si le LV fonctionne bien soit le voyant est HS ou problème de coupure de câble (sur votre modèle la filerie de câbles passe dans la porte et au niveau des charnières il y a souvent des problèmes de cassure de fil).
Si tout fonctionne bien, ne vous prenez pas la tête, laissez comme cela sauf si vous êtes un bon bricoleur.
Cordialement.
Soyez plus précis est-ce que le lave vaisselles fonctionne bien malgré le non allumage du voyant marche.
Si le LV fonctionne bien soit le voyant est HS ou problème de coupure de câble (sur votre modèle la filerie de câbles passe dans la porte et au niveau des charnières il y a souvent des problèmes de cassure de fil).
Si tout fonctionne bien, ne vous prenez pas la tête, laissez comme cela sauf si vous êtes un bon bricoleur.
Cordialement.
20 décembre 2022 à 23:09

Bonsoir
Ne jamais utiliser un four dont la vitre intérieure ou extérieure est cassé pour 2 raisons :
1 - raison de sécurité risque de brûlure pour vous et vos enfants.
2 - la porte n'étant plus rigide va travailler plus avec risque d'explosion de la vitre intérieure lié au contrainte sur la porte.
Mais c'est vous qui voyez si la sécurité est plus importante qu'un plat gratiné.
Cordialement.
Ne jamais utiliser un four dont la vitre intérieure ou extérieure est cassé pour 2 raisons :
1 - raison de sécurité risque de brûlure pour vous et vos enfants.
2 - la porte n'étant plus rigide va travailler plus avec risque d'explosion de la vitre intérieure lié au contrainte sur la porte.
Mais c'est vous qui voyez si la sécurité est plus importante qu'un plat gratiné.
Cordialement.
20 décembre 2022 à 22:58

Bonsoir.
Je pense que la panne provient du débitmètre autrement le code E2 serait allumé mais on ne sait jamais, le débitmètre bloque l'EV remplissage en cas de dépassement de débit, je vous joins la fiche générique Daewoo pour l'erreur E2 avec test débitmètre, pour tester le débit il faut que l'eau passe par l'EV remplissage.
Tester la continuité de tous les câblages de l’instrumentation que vous avez testés vers carte électronique.
Cordialement.
Mais moi je pense plus à un problème de carte électronique.
Lave-vaisselle Daewoo niveau d'eau
Je pense que la panne provient du débitmètre autrement le code E2 serait allumé mais on ne sait jamais, le débitmètre bloque l'EV remplissage en cas de dépassement de débit, je vous joins la fiche générique Daewoo pour l'erreur E2 avec test débitmètre, pour tester le débit il faut que l'eau passe par l'EV remplissage.
Tester la continuité de tous les câblages de l’instrumentation que vous avez testés vers carte électronique.
Cordialement.
Mais moi je pense plus à un problème de carte électronique.
Lave-vaisselle Daewoo niveau d'eau
20 décembre 2022 à 21:08

Bonsoir.
Le cycle de démarrage normal est vidange, puis remplissage contrôlé par le pressostat ou un débitmètre (votre modèle est ancien donc pas de débitmètre).
Avant de commencer effectuer un reset du lave vaisselle (la réinitialisation se fait en exerçant une pression longue + de 5s sur le bouton de démarrage).
Contrôler votre pressostat : retirer le tuyau par où l'air arrive et souffler modérément à l'intérieur du pressostat : vous devez entendre un "clic" de contact (avec un multimètre vérifier la continuité sur les bornes du pressostat quand vous soufflez, vérifier également le libre déboucher et l'absence de fuite sur le tuyau de branchement du pressostat).
Autrement il faudra chercher la panne vers la carte électronique.
Cordialement.
Le cycle de démarrage normal est vidange, puis remplissage contrôlé par le pressostat ou un débitmètre (votre modèle est ancien donc pas de débitmètre).
Avant de commencer effectuer un reset du lave vaisselle (la réinitialisation se fait en exerçant une pression longue + de 5s sur le bouton de démarrage).
Contrôler votre pressostat : retirer le tuyau par où l'air arrive et souffler modérément à l'intérieur du pressostat : vous devez entendre un "clic" de contact (avec un multimètre vérifier la continuité sur les bornes du pressostat quand vous soufflez, vérifier également le libre déboucher et l'absence de fuite sur le tuyau de branchement du pressostat).
Autrement il faudra chercher la panne vers la carte électronique.
Cordialement.
19 décembre 2022 à 23:45

Bonsoir charly.
Belle embrouille de fils, ils ne se sont pas tous déconnectés sans aide extérieur
La couleur des fils sur votre photo n'est pas très visible, je vous joins 3 photos de câblage pour sèche linge FAR Slem avec un peu de chance votre branchement doit être identique.
Bon courage pour le branchement et attention danger électrique.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Belle embrouille de fils, ils ne se sont pas tous déconnectés sans aide extérieur

La couleur des fils sur votre photo n'est pas très visible, je vous joins 3 photos de câblage pour sèche linge FAR Slem avec un peu de chance votre branchement doit être identique.
Bon courage pour le branchement et attention danger électrique.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



19 décembre 2022 à 18:45

Bonjour.
Chez Daewoo code E5 = fuite
Vous ne la voyez pas mais votre appareil à un bac de rétention d'eau au point le plus bas, un petit flotteur avec un contacteur renseigne le système qu'il y a une petite fuite et blocage de l'appareil.
Débrancher électriquement et couper l'eau de l'appareil et basculer l’appareil de 45 degré en avant et en arrière si de l'eau coule il Y a une petite fuite (avec une pile en démontant la plinthe basse vous pouvez apercevoir le bac de rétention.
Si pas d'eau dans bac de rétention tester le capteur d'eau (flotteur).
Cordialement.
Chez Daewoo code E5 = fuite
Vous ne la voyez pas mais votre appareil à un bac de rétention d'eau au point le plus bas, un petit flotteur avec un contacteur renseigne le système qu'il y a une petite fuite et blocage de l'appareil.
Débrancher électriquement et couper l'eau de l'appareil et basculer l’appareil de 45 degré en avant et en arrière si de l'eau coule il Y a une petite fuite (avec une pile en démontant la plinthe basse vous pouvez apercevoir le bac de rétention.
Si pas d'eau dans bac de rétention tester le capteur d'eau (flotteur).
Cordialement.
18 décembre 2022 à 20:47

Bonjour Celgig.
Je pense que vous habitez au Canada pour utiliser un four General Electric avec les températures F, ce four peut être connecté au wifi, moi je pense à un problème de bug de verrouillage pyrolyse.
Débrancher électriquement votre appareil pendant 5 minutes et réalimenter et avec un peu de chance tous remarchera (par contre voudra tous reconfigurer la wifi avec votre réseau)
Désoler je connais pas plus votre appareil.
Cordialement.
Je pense que vous habitez au Canada pour utiliser un four General Electric avec les températures F, ce four peut être connecté au wifi, moi je pense à un problème de bug de verrouillage pyrolyse.
Débrancher électriquement votre appareil pendant 5 minutes et réalimenter et avec un peu de chance tous remarchera (par contre voudra tous reconfigurer la wifi avec votre réseau)
Désoler je connais pas plus votre appareil.
Cordialement.
18 décembre 2022 à 20:12

Bonsoir.
Est-ce que le tableau de bord est allumé ?
Avant de commencer à chercher vers la carte de puissance, effectuer un essai de démarrage en direct du compresseur (débrancher le compresseur et effectuer un branchement en direct avec un câble (attention danger électrique) chercher sur internet de nombreux tutos concerne le démarrage en direct de compresseur)si le compresseur ne démarre pas il est HS, si il fonctionne tester le klixon (sécurité du compresseur).
Cordialement
Est-ce que le tableau de bord est allumé ?
Avant de commencer à chercher vers la carte de puissance, effectuer un essai de démarrage en direct du compresseur (débrancher le compresseur et effectuer un branchement en direct avec un câble (attention danger électrique) chercher sur internet de nombreux tutos concerne le démarrage en direct de compresseur)si le compresseur ne démarre pas il est HS, si il fonctionne tester le klixon (sécurité du compresseur).
Cordialement
18 décembre 2022 à 18:02

Marco690
Votre problème doit provenir de votre pressostat 2 niveaux, vérifier le libre débouché du tuyau du pressostat vers cuve (ne pas souffler dans le pressostat sous peine de le rendre HS).
Bien vérifier que le tuyau d'évacuation et la canalisation d'eau ne soient pas partiellement bouchés (retour de l'eau vers la cuve du lave-vaisselle à l’arrêt) faire un essai tuyau évacuation dans baignoire enfant ou autre.
Cordialement.
Votre problème doit provenir de votre pressostat 2 niveaux, vérifier le libre débouché du tuyau du pressostat vers cuve (ne pas souffler dans le pressostat sous peine de le rendre HS).
Bien vérifier que le tuyau d'évacuation et la canalisation d'eau ne soient pas partiellement bouchés (retour de l'eau vers la cuve du lave-vaisselle à l’arrêt) faire un essai tuyau évacuation dans baignoire enfant ou autre.
Cordialement.
25 juin 2021 à 18:26

cyberchris13
Je pense qu'il s'agit de la marque de frigo de Boulanger, suivre la notice, ce qui est important c'est que la pastille de bon fonctionnement OK (environ 4 degrés) soit visible et pour une bonne hygrométrie respecter la position du levier de régulation.
Cordialement.
Je pense qu'il s'agit de la marque de frigo de Boulanger, suivre la notice, ce qui est important c'est que la pastille de bon fonctionnement OK (environ 4 degrés) soit visible et pour une bonne hygrométrie respecter la position du levier de régulation.
Cordialement.
25 juin 2021 à 17:58

Bonsoir toto.
Problème de fuite sur le socle inférieur du lave vaisselle. Le système de détection anti-débordement est en fonction (contacteur avec flotteur).
Couper l’alimentation électrique du lave vaisselle.
Basculer le lave vaisselle à environ 45° en arrière pour vider l'eau sur le socle ce qui va débloquer le flotteur de la sécurité anti débordement (mettre une serpillère à l’arrière de l’appareil).
Remettre l'appareil à sa position normale.
Alimenter électriquement le LV.
Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton départ (effacement de l’anomalie).
Démarrer le LV, contrôler visuellement d’où provient la fuite en démontant un des cotés du LV.
Cordialement.
Problème de fuite sur le socle inférieur du lave vaisselle. Le système de détection anti-débordement est en fonction (contacteur avec flotteur).
Couper l’alimentation électrique du lave vaisselle.
Basculer le lave vaisselle à environ 45° en arrière pour vider l'eau sur le socle ce qui va débloquer le flotteur de la sécurité anti débordement (mettre une serpillère à l’arrière de l’appareil).
Remettre l'appareil à sa position normale.
Alimenter électriquement le LV.
Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton départ (effacement de l’anomalie).
Démarrer le LV, contrôler visuellement d’où provient la fuite en démontant un des cotés du LV.
Cordialement.
23 mars 2021 à 23:17

Bonjour cirjean.
Couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre four pendant 5 minutes puis réalimenter, normalement votre four va se réinitialiser.
Cordialement.
Couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre four pendant 5 minutes puis réalimenter, normalement votre four va se réinitialiser.
Cordialement.
21 mars 2021 à 13:50

Bonjour gloup.
Je vous joins le schéma éclaté pour votre gazinière.
En général pour démonter les tableaux de bord, on dépose les boutons, on déclipse le cache et derrière le cache on dépose les vis du support des thermostats et interrupteurs.
Cordialement.
ariston c61f8.w.f 33104.pdf
Je vous joins le schéma éclaté pour votre gazinière.
En général pour démonter les tableaux de bord, on dépose les boutons, on déclipse le cache et derrière le cache on dépose les vis du support des thermostats et interrupteurs.
Cordialement.
ariston c61f8.w.f 33104.pdf
29 décembre 2020 à 12:25

Bonsoir spiriteus et mamigas.
Il y a quelques mois j'ai eu un peu le même problème avec un verrou CTP et c'était le doigt de verrouillage du hublot qui était légèrement désaxé et empêchait le verrouillage.
Cordialement.
Il y a quelques mois j'ai eu un peu le même problème avec un verrou CTP et c'était le doigt de verrouillage du hublot qui était légèrement désaxé et empêchait le verrouillage.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 22:32

Bonsoir Labavure31
Ce problème provient soit de la sonde de température ou plus vraisemblablement du relais de chauffage collé (sur la carte électronique), donc vérifier la sonde de température, si OK vérifier les soudures relais de chauffe et si toujours le problème remplacer le relais.
Pour cerner le problème brancher 2 câbles de la résistance vers un multimètre et observer la tension lors de la phase lavage et séchage.
Cordialement.
Ce problème provient soit de la sonde de température ou plus vraisemblablement du relais de chauffage collé (sur la carte électronique), donc vérifier la sonde de température, si OK vérifier les soudures relais de chauffe et si toujours le problème remplacer le relais.
Pour cerner le problème brancher 2 câbles de la résistance vers un multimètre et observer la tension lors de la phase lavage et séchage.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 22:21
