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Effectivement, c'est lourd et encombrant. Il vous faut un plateau à roulettes, acheté en grande surface ou réalisé par vous même (planche de contreplaqué de 20 mm + 4 roulettes solides).
12 août 2009 à 09:03

Bonjour Claire. Effectivement ce n'est pas l'idéal, mais "ça dépend", la plaque et le four s'il est en dessous doivent pouvoir respirer. Voir les questions 5369 et 8138 qui abordent ce sujet. Il vaut mieux souscrire l'extension de garantie à 5 ans.
05 août 2009 à 18:54

Ce peut être la résistance de dégivrage qui, présentant un défaut d'isolement par rapport à la terre, fait déclencher un différentiel. Quoi qu'il en soit il faut appeler un SAV.
05 août 2009 à 09:35

Il est très probable que la résistance de sole présente un défaut d'isolement. 45 ohms sous 220 V correspondent à environ 1 kW.
Four déconnecté du secteur, résistance de sole totalement déconnectée de ses fils d'alimentation, vous branchez l'ohmmètre entre la carcasse de la résistance de sole et ses cosses d'alimentation. Vous devriez trouver l'infini ou pas loin si tout va bien.
Si vous trouvez beaucoup moins, il n'y a plus qu'à changer la résistance de sole.
Merci de dire ce que vous avez trouvé avant d'engager des frais.
Four déconnecté du secteur, résistance de sole totalement déconnectée de ses fils d'alimentation, vous branchez l'ohmmètre entre la carcasse de la résistance de sole et ses cosses d'alimentation. Vous devriez trouver l'infini ou pas loin si tout va bien.
Si vous trouvez beaucoup moins, il n'y a plus qu'à changer la résistance de sole.
Merci de dire ce que vous avez trouvé avant d'engager des frais.
24 juillet 2009 à 08:30

Bonjour. A part vérifier que la tension est présente sur le bornier de raccordement, donc ligne 32 A en état, il n'y a rien à faire d'autre que de faire intervenir un SAV.
Lors de l'achat d'un tel équipement, il est prudent de souscrire une extension de garantie à 5 ans.
Lors de l'achat d'un tel équipement, il est prudent de souscrire une extension de garantie à 5 ans.
21 juillet 2009 à 08:45

Pas de danger. Voir rubrique électricité question 5898.
15 juillet 2009 à 09:27

Trouvé sur le site Scholtès. Vous pouvez téléphoner là :
Services Consommateurs Scholtès - Tél. 0 892 70 75 55 (0,34 euro TTC/mn) - Le service consommateurs est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Cette table n'est plus au catalogue.
Services Consommateurs Scholtès - Tél. 0 892 70 75 55 (0,34 euro TTC/mn) - Le service consommateurs est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Cette table n'est plus au catalogue.
07 juillet 2009 à 08:30

L'internaute ne dit rien sur le tuyau d'évacuation dans le réseau des eaux usées.
On va donc supposer que l'évacuation est un tuyau à l'air libre avec siphon, donc à la pression atmosphérique. Dans ce cas, il raccorde le tuyau de vidange avec la crosse comme si l'ensemble était au sol, c'est à dire au niveau du haut de la machine, en assurant la "respiration" de la vidange pour éviter tout effet de siphon.
Il ne faut ne pas non plus connecter la sortie du tube 2 m plus bas au risque de vidanger la machine sans que la pompe tourne, par gravité.
On va donc supposer que l'évacuation est un tuyau à l'air libre avec siphon, donc à la pression atmosphérique. Dans ce cas, il raccorde le tuyau de vidange avec la crosse comme si l'ensemble était au sol, c'est à dire au niveau du haut de la machine, en assurant la "respiration" de la vidange pour éviter tout effet de siphon.
Il ne faut ne pas non plus connecter la sortie du tube 2 m plus bas au risque de vidanger la machine sans que la pompe tourne, par gravité.
03 juillet 2009 à 07:43

Tentative de synthèse des réponses de Marc et Jean-Paul. Une plaque à induction comprend une électronique de puissance qui chauffe et est refroidie par ventilation forcée. Il faut alors prévoir un espace suffisant sous la plaque pour qu'elle puisse respirer et envoyer l'air tiède dans la pièce. Le four, bien que thermiquement isolé, va forcément rayonner, et de l'air déjà un peu chaud va rentrer dans le boîtier de la plaque. Ce ne sont pas des conditions idéales de refroidissement. Si le fournisseur suédois ou autre propose un meuble dont les compartiments plaque et four sont bien séparés, alors pourquoi pas. Dans le cas contraire, il vaut mieux mettre des tiroirs sous la plaque et acquérir un meuble haut dans lequel vous pourrez mettre, du bas vers le haut : des tiroirs, le four, une niche pour le micro-ondes. Avantages : plus de problème calorifique, et le poste de travail four sera à hauteur. C'est un travail réalisable par un bon bricoleur outillé. Si vous n'avez pas trop le temps, mais un peu de moyens, peut-être faudrait-il revoir l'implantation complète de la cuisine, surtout si elle est très ancienne.
30 juin 2009 à 08:39

Votre sèche linge, vu son âge, ne doit pas comporter d'électronique, mais quelques contacts et le minuteur. Si vous êtes bon bricoleur, rien ne vous empêche de tenter une réparation de secours sur cet appareil fichu pour fichu.
25 mai 2009 à 09:05

La tension de 220 V aux bornes du contact de porte ouvert est normale.
Si vous mettez une lampe témoin (lampe 40 W + douille + fils rigides de 30 cm) elle ne s'allumera pas.
Vous pouvez shunter le contact en prenant les précautions d'usage.
Si vous mettez une lampe témoin (lampe 40 W + douille + fils rigides de 30 cm) elle ne s'allumera pas.
Vous pouvez shunter le contact en prenant les précautions d'usage.
23 mai 2009 à 08:19

Connaissant les dangers du gaz même en bouteilles, le plus sage est de les mettre à l'extérieur.
Il faudra en outre une ventilation haute et basse dans la cuisine.
Tout cela a un coût que vous pourrez minimiser en choisissant la cuisson électrique par induction.
Il ne suffira plus alors que d'installer une hotte.
Il faudra en outre une ventilation haute et basse dans la cuisine.
Tout cela a un coût que vous pourrez minimiser en choisissant la cuisson électrique par induction.
Il ne suffira plus alors que d'installer une hotte.
04 mai 2009 à 20:04

Vu le prix des relais, vous changez les 4 pour pas cher ; ce sont en effet des pièces d'usure.
S'il y a eu surchauffe au niveau du circuit imprimé, vous refaites les pistes en soudant soigneusement (en étamant et en chauffant bien) du fil rigide 1,5 mm² par dessus.
Vous vérifiez également les contacts de puissance au niveau des connecteurs, eux mêmes étant des pièces d'usure pouvant s'oxyder en cas de mauvais contact.
Vous pouvez tester les contacts des relais anciens sur l'établi à l'aide d'un ohmmètre ou avec une lampe témoin alimentée par le secteur (attention, c'est dangereux), en alimentant les bobines sous la bonne tension continue avec une alimentation stabilisée.
Par contre, si l'orage ou plutôt une surtension secteur a détruit des composants de commande, on ne pourra pas faire grand chose à distance. Bonne recherche. GL
S'il y a eu surchauffe au niveau du circuit imprimé, vous refaites les pistes en soudant soigneusement (en étamant et en chauffant bien) du fil rigide 1,5 mm² par dessus.
Vous vérifiez également les contacts de puissance au niveau des connecteurs, eux mêmes étant des pièces d'usure pouvant s'oxyder en cas de mauvais contact.
Vous pouvez tester les contacts des relais anciens sur l'établi à l'aide d'un ohmmètre ou avec une lampe témoin alimentée par le secteur (attention, c'est dangereux), en alimentant les bobines sous la bonne tension continue avec une alimentation stabilisée.
Par contre, si l'orage ou plutôt une surtension secteur a détruit des composants de commande, on ne pourra pas faire grand chose à distance. Bonne recherche. GL
24 avril 2009 à 13:15

Merci JF pour l'info Scholtès qu'il est bon de diffuser. Les constructeurs ne communiquent jamais les plans (et pour quoi faire d'ailleurs ?), et je ne suis pas certain que les SAV les possèdent eux mêmes, hormis les processus de dépannage et les synoptiques (mais je ne suis pas dans le secret des SAV'man).
La plupart des constructeurs achètent leurs générateurs chez des fabricants en OEM, c'est ainsi que l'on doit pouvoir trouver dans le ventre des tables des composants communs à différentes marques.
Fichue pour fichue, avec le schéma de principe sous les yeux et un bon oscilloscope avec entrées différentielles, vous devriez peut-être voir des choses intéressantes dans cette table.
Pour les lecteurs, il vaut mieux choisir une marque qui propose l'extension de garantie, et avec un SAV constructeur si possible. Une grande marque européenne (M...) le propose. Cordialement, GL
La plupart des constructeurs achètent leurs générateurs chez des fabricants en OEM, c'est ainsi que l'on doit pouvoir trouver dans le ventre des tables des composants communs à différentes marques.
Fichue pour fichue, avec le schéma de principe sous les yeux et un bon oscilloscope avec entrées différentielles, vous devriez peut-être voir des choses intéressantes dans cette table.
Pour les lecteurs, il vaut mieux choisir une marque qui propose l'extension de garantie, et avec un SAV constructeur si possible. Une grande marque européenne (M...) le propose. Cordialement, GL
08 avril 2009 à 02:25

Remarque avisée, je ne sais pas. Toujours est-il qu'une plaque à induction est en veille permanente et que l'approche d'un récipient ferromagnétique déclenche le fonctionnement d'un feu.
Vous n'échapperez pas à l'intervention d'un SAV. Il vaudrait mieux faire intervenir celui du constructeur s'il y en a un. GL
Vous n'échapperez pas à l'intervention d'un SAV. Il vaudrait mieux faire intervenir celui du constructeur s'il y en a un. GL
24 janvier 2009 à 02:01

Le programmateur électromécanique est peut-être en fin de vie. Il faut contacter directement le SAV Miele, en général très efficace.
24 janvier 2009 à 02:01

Si le triac de passage de pas, s'il y en a un, est mort, il y a une raison et le programmateur ne devrait pas tourner. Je ne vois pas un internaute ni un prétendu technicien de SAV (sauf s'il est extrêmement expérimenté et compétent) faire ce genre d'intervention au hasard. Bref, la réponse 2 n'apporte rien. Plutôt que d'acheter un programmateur, l'internaute devrait faire appel à un SAV car celui ci a obligation de résultats. Mais vu l'âge de la machine, ce peut être une réparation trop chère.
02 décembre 2008 à 03:37

Bonjour. J'ai un lave-vaisselle Bosch installé en libre. Je veux l'intégrer dans une cuisine. Comment faire pour enlever le dessus ? Après avoir regardé je ne trouve pas. Comment s'y prendre pour l'encastrer ?
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
21 octobre 2008 à 02:59

Vu la température de fonctionnement, la fente ne pourra que travailler et s'élargir et ce n'est pas bien bon - cela ne se répare pas. A terme il faudra sans doute changer la plaque en fonte.
Un sav peut vous renseigner concernant le prix de la pièce.
Un sav peut vous renseigner concernant le prix de la pièce.
18 août 2008 à 13:23

Bonjour.
Ce sont sans doute des plaques en fonte au nombre de 2.
Elles peuvent se changer, un SAV local pourra effectuer un devis.
A comparer avec un évier inox neuf équipé, mais sans le meuble évidemment.
Ce sont sans doute des plaques en fonte au nombre de 2.
Elles peuvent se changer, un SAV local pourra effectuer un devis.
A comparer avec un évier inox neuf équipé, mais sans le meuble évidemment.
05 août 2008 à 17:02

Sauf erreur du WWW, c'est une plaque vitrocéram classique et non une plaque à induction. L'alimentation doit se trouver sous le coin droit avant ou arrière et il est normal se constater une certaine température, aux environs de 30° peut-être. Si cela vous paraît anormal et qu'elle est sous garantie, faites intervenir un SAV en exposant vos craintes.
29 juillet 2008 à 12:19

Ce n'est pas un problème de couleur mais de fonction. Où est branché ce condensateur ? Quelles sont les valeurs inscrites dessus, quelle est sa taille ? Comment avez vous été amené à le changer ?
29 juillet 2008 à 12:19

Cette pièce est un circuit qui fait office d'antiparasite, avec pour composant principal un condensateur double.
J'espère que vous avez bien noté le branchement. Il est branché en permanence sur le secteur, et il lui arrive d'exploser en émettant de la fumée blanche avec une odeur de brûlé (cela surprend la première fois, après on s'habitue) ; mais étant auto extinguible, il n'y a pas plus de danger que cela.
Soit vous trouvez le modèle équivalent, ou vous vous en passez. OK pour la valeur de 0,1µF, moins pour 0,0027 µF mais c'est à voir.
J'espère que vous avez bien noté le branchement. Il est branché en permanence sur le secteur, et il lui arrive d'exploser en émettant de la fumée blanche avec une odeur de brûlé (cela surprend la première fois, après on s'habitue) ; mais étant auto extinguible, il n'y a pas plus de danger que cela.
Soit vous trouvez le modèle équivalent, ou vous vous en passez. OK pour la valeur de 0,1µF, moins pour 0,0027 µF mais c'est à voir.
27 juillet 2008 à 23:34

Nombreuses ? Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez essayer de voir d'où vient cette odeur de brûlé et peut-être remédier au problème. Sinon, vous pouvez faire intervenir un SAV de grande surface, mais entre le déplacement, la prise en charge et les frais divers, le montant est vite dissuasif par rapport au prix du lave vaisselle neuf (sauf si vous avez un artisan local qui vous aurait vendu l'appareil et qui en assurerait le SAV). Pour le choix d'un neuf, voyez toutes les marques citées sur ce forum et qui posent des problèmes (des "tartempion" notamment). Ensuite, envisagez plutôt du haut de gamme européen très peu cité ici. Extension de garantie souhaitable. Mais il faudra débourser au moins 1000 .
22 juillet 2008 à 01:32

Si le cordon d'alimentation n'est pas fourni, il faut vous procurer la bonne longueur de câble souple 3x6 mm2 HO7RNF noir ou plastique gris dans une grande surface de bricolage, chez un artisan ou auprès de votre vendeur, raccorder d'un côté sur la plaque à bornes de la cuisinière (phase + neutre bleu + terre vert jaune), et de l'autre côté sur la sortie de câble 32 A dans votre cuisine.
05 juillet 2008 à 02:06

Je doute sur votre hypothèse, mais elle amène à se poser des questions sur la compatibilité électromagnétique de ces équipements, car le champ magnétique des inducteurs est canalisé par un circuit magnétique pour qu'il traverse le fond des casseroles, le boîtier métallique de la plaque fait office de blindage naturel, et la fréquence des champs s'exprime en dizaines de kHz, en fonction de l'intensité de chauffe.
Il faudrait se rapprocher du constructeur du four et de la plaque pour avoir un avis plus précis sur l'intensité des champs émis par la plaque et sur l'immunité de l'électronique du four.
Un bon sujet de mesures.
Il faudrait se rapprocher du constructeur du four et de la plaque pour avoir un avis plus précis sur l'intensité des champs émis par la plaque et sur l'immunité de l'électronique du four.
Un bon sujet de mesures.
28 juin 2008 à 00:39

A votre niveau, vous ne pourrez rien faire, un SAV pourra éventuellement faire un diagnostic ; peut-être n'y a-t-il pas grand chose.
24 juin 2008 à 17:44

Le ressort n'en n'est pas un, c'est la résistance. Il faut changer l'élément chauffant en entier.
Voir pour cela le partenaire de Bricovidéo.
Ou un fournisseur dans votre région, du côté de Toulon semble t-il.
Voir pour cela le partenaire de Bricovidéo.
Ou un fournisseur dans votre région, du côté de Toulon semble t-il.
24 juin 2008 à 17:44

La question 3777 ne traite pas votre problème. La réception sur votre transistor se fait sans doute en modulation d'amplitude (AM) plutôt qu'en modulation de fréquence (FM). En AM la réception est parasitée par les champs électromagnétiques émis par des sources polluantes telles que gradateurs (lumière variable), convertisseurs pour lampes à filament basse tension, mobylettes, et également votre plaque à induction. Celle-ci n'est jamais à l'arrêt complet, sauf si vous coupez son alimentation. Elle est en simplement en veille, prête à délivrer sa puissance. Il n'y a rien à faire, hormis éloigner votre récepteur ou écouter la FM. S'il y a parasites lors d'une écoute en FM, rien à faire non plus, le récepteur étant alors de mauvaise qualité.
13 juin 2008 à 00:16

Vous pouvez essayer de changer le moteur si vous en trouvez un sur une brocante. A part cela, il vous sera plus économique de racheter un aspirateur neuf. Ils sont maintenant très silencieux, d'autant plus que l'on y met le prix.
13 juin 2008 à 00:16

Réponse : sans doute non, les schémas ne sont pas diffusés par les constructeurs. En l'absence de ventilation de l'électronique interne, votre appareil risque de tomber en panne définitivement. Cette panne délicate pourra être résolue par un SAV compétent.
11 juin 2008 à 21:31

Nous ne pourrons vous dépanner à distance. La machine n'essore pas si la pompe de vidange est bouchée, mais vous devez avoir l'habitude de faire cet entretien régulièrement. En dehors de cette vérification, vous ne pouvez rien faire ; démonter les panneaux ne vous aidera pas, et on ne touche surtout pas aux charbons (le moteur tourne en lavage ?). Il faudra appeler un SAV. Quant aux petits cochons, ils doivent être très beaux et c'est un bonheur que de les voir actifs et en pleine forme.
11 juin 2008 à 21:31

C'est mal parti. Il y a des composants électroniques qui peuvent vieillir et quelquefois exploser. Pour la réparation, c'est peut-être inutile, compte tenu de votre prix d'achat initial et du prix d'une neuve. Si vous envisagez une réparation, il y aura des frais de prise en charge, et le devis sera à votre charge si vous ne donnez pas suite. Dans tous les cas, pour ce genre de produit, il vaut mieux acquérir un produit de grande marque (il y en a de bien connues d'origine allemande par ex), et souscrire une prolongation de garantie à 5 ans.
07 juin 2008 à 01:31

On ne peut apporter aucune précision. C'est la panne. Faites intervenir le SAV pour ce matériel sous garantie.
23 mai 2008 à 11:45

Soit vous disposez votre plan de travail 1 ou 2 cm au dessus du LV, soit vous enlevez la plaque supérieure du LV pour gagner quelques cm. La première solution est la plus simple.
22 mai 2008 à 11:29

Pas de solution. Faites intervenir le SAV tant que l'appareil est sous garantie, et faites prolonger celle ci tant que la panne n'est pas résolue.
22 mai 2008 à 11:29

Miele a un SAV propre qui se déplacera chez vous pour effectuer la réparation. Et pas d'autres soucis, à part la facture néanmoins ; mais vous serez tranquille pour un bon moment.
19 mai 2008 à 13:31

Une réponse qui ne vous apportera pas satisfaction, l'appareil étant en fin de vie. Le moteur du hachoir est dit universel, comme ceux des aspirateurs. Comme vous l'avez remarqué, il y a un induit tournant sur le collecteur duquel frottent 2 balais. Il y a également sur un circuit magnétique fixe un bobinage inducteur chargé de créer du flux. Le raccordement électrique est très simple : inducteur et induit sont en série, et l'ensemble relié au secteur par l'intermédiaire de l'interrupteur. On trouve effectivement 2 petites inductances bobinées sur un noyau ferrite, en série également, qui forment une sorte de fitre HF ; elles ne sont pas en cause sauf si elles sont coupées. Panne classique : usure des balais (fin de vie); plus rarement, coupure partielle du bobinage de l'induit, se traduisant par des étincelles au collecteur. Vous pouvez tester la continuité du circuit avec un ohmmètre, en tournant le collecteur à la main. Mais voyez de près les balais.
15 mai 2008 à 13:08

Votre évacuation doit être d'un diamètre suffisant pour supporter les débits du LL et du LV simultanés. en général, 40 mm est un diamètre minimum, on peut mettre plus. Regardez s'il n'y aurait pas un bouchon (de lessive ?) en aval. Vous pouvez esayer un produit débouche évier, cela ne peut pas faire de mal. On ne touche pas à la pompe du LV. De toutes façons, ce n'est pas réglable.
14 mai 2008 à 19:06

La machine est neuve, donc il faut rechercher un SAV pour engager la garantie constructeur. C'est le pb des achats par internet : qui assure le SAV, une fois la machine livrée ?
11 mai 2008 à 14:44

Si c'est montable sans problème, pourquoi pas. La montée en température sera plus rapide. Mais si le four est très ancien, peut-être serait-il plus intéressant d'acquérir un modèle actuel, avec les performances d'aujourd'hui : vitre froide, chaleur tournante, programmation, pyrolyse etc.
11 mai 2008 à 14:44

Malheureusement, il n'y a pas de solution évidente, car vous n'expliquez pas s'il s'agit d'une plaque à gaz ou électrique. On peut supposer que vous parlez d'une grille métallique. Si c'est cela, pour la réparer une soudure pourrait suffire. Un bon bricoleur ou votre plombier, équipé d'un chalumeau, pourrait effectuer une brasure. Une photo aurait été bienvenue.
04 mai 2008 à 19:55

Difficile de vous aider, il pourrait y avoir un problème de capteur ou de programme. La machine étant récente et sous garantie, il faut faire intervenir un SAV rapidement.
04 mai 2008 à 19:55

Bien reçu votre appel 5 sur 5. Le voyant clignotant prélavage indique t-il une panne ou la fonction en cours, bref, ne devrait-il pas être fixe si tout va bien (sur la notice disponible sur le site Indesit cela n'est pas précise) ? Il faudrait vérifier si l'arrivée d'eau se fait bien ; pour cela, vous enlevez le tuyau d'arrivée et vous contrôlez s'il n'y a pas de corps étranger qui obstrue le filtre (çe serait étonnant). La notice page 2 précise qu'en cas le fuite interne, le système "Water Stop" entre en action (il y a peut-être un pb de ce côté); elle met en garde également contre un pincement du tuyau. C'est à peu près tout ce que vous pouvez faire comme contrôles visuels. On peut écouter si l'électro-vanne d'arrivée fonctionne en début de cycle. Si le LV ne repart pas, il vous reste le secours du SAV, la machine étant sous garantie il faut en profiter. Pouvez vous glisser un mot sur le forum quand le LV refonctionnera ? Merci.
04 mai 2008 à 19:55

Faute de mieux, pourquoi pas. Mais vérifiez quand même la solidité de la face supérieure du LV. Ne pourriez-vous pas encastrer l'ensemble dans un meuble pas cher (d'origine suédoise par ex) qui serait solidaire d'un mur ? En effet, il se pose le problème de la fixation mécanique du four. Même lourd, il peut glisser et il vaut mieux ne pas prendre de risque. Ainsi, les 2 appareils seraient désolidarisés, et le four bien encastré et fixé dans une niche.
30 avril 2008 à 21:08

Le plus simple est de démonter la hotte et de l'essayer sur l'établi. Normalement, si le moteur tourne, elle doit aspirer ; il n'y a pas de mystère électrique dans une hotte. Il se peut qu'elle soit utilisable en recyclage (présence de filtres charbon), ou en évacuation directe (on enlève les filtres charbon). Idem pour vérifier les lampes.
30 avril 2008 à 13:54

A priori le fonctionnement de la plaque sera identique en 50 et en 60 Hz. Vérifiez quand même sur la notice. Le coût du transport est peut-être incitatif pour vendre la plaque en France et en racheter une en Guadeloupe.
30 avril 2008 à 13:54

Du côté four, les fils correspondent à la phase (marron), neutre (bleu), terre (Jaune Vert). Sur la prise murale, le premier rouge (le testeur ne s'allume pas) serait le neutre, le Jaune Vert la terre, l'autre rouge (le testeur s'allume) la phase. Si vous ne pouvez vérifier la tension au voltmètre, vous pouvez tester la prise avec une lampe témoin 220 V.
30 avril 2008 à 13:54

Si cet aspirateur est muni d'un variateur de vitesse (et si les charbons sont bons), un défaut peut exister au niveau de ce dernier, une soudure sèche sur le circuit de puissance (triac), ou mauvais contact au niveau du potentiomètre de réglage de la vitesse. Vérifiez tout d'abord s'il n'y aurait pas une coupure du cordon d'alimentation. Vérifiez également s'il n'y aurait pas beaucoup d'étincelles au niveau du collecteur (signe d'une coupure du bobinage).
20 avril 2008 à 16:53

Les parties tournantes des moteurs ne se vendent pas en pièces détachées. Mais cela vaut-il la peine de changer un moteur sur un lave-linge en fin de vie ?
18 avril 2008 à 14:17
