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a posté 1 130 messages sur le forum Électroménager :
Vous consultez la notice d'installation pour repérer la vis de bridage. Si c'est bien elle, vous l'enlevez vous même. En cas de doute, vous appelez le fournisseur qui fera le nécessaire. Faites vite.
18 avril 2008 à 14:17

Il y a un défaut d'isolement qui se produit apparemment durant la cuisson ou la pyrolyse. Sur le forum, pour cette panne on ne peut en dire plus. Il faut confier votre four à un SAV qui fera les recherches nécessaires (mesure du courant de fuite notamment dans différentes configurations de chauffe). Pas d'idée du prix.
17 avril 2008 à 02:34

Sans plus de renseignements, on ne peut rien dire. Consultez un SAV en décrivant exactement vos observations.
17 avril 2008 à 02:34

C'est classique, c'est exactement ce que l'on ne doit pas faire. Mais il n'y a pas d'âge pour les erreurs de jeunesse ! Comme il ne fait plus de froid, il faut remplacer l'évaporateur et recharger en gaz. Certainement une réparation plus chère que le prix d'un frigo neuf. Demandez quand même le montant approximatif à un SAV.
17 avril 2008 à 02:34

Le schéma de gauche correspond à une alimentation sur 2 phases d'un réseau triphasé avec neutre, et le schéma de droite correspond au couplage que vous allez faire chez vous pour brancher la plaque sur votre sortie de câble 230 V monophasé 32 A.
17 avril 2008 à 02:34

Il se peut qu'aux Etats Unis il y ait du 220 V entre phases (notamment utilisé pour le chauffage, voir question 3400 du thème électricié). Le plus simple pour éviter des frais et des incertitudes est de la revendre en France et d'en acheter une autre sur place. GL.
14 avril 2008 à 14:45

Nous ne pouvons rien, ce problème est anormal. Contactez le SAV : BSH Electroménager 26, Avenue Michelet - 93400 Saint Ouen - 01 49 48 30 00
11 avril 2008 à 15:14

Apparemment c'est un four à commande électronique. Il faut faire intervenir le SAV de la marque s'il y en a un.
11 avril 2008 à 15:14

Précisions suite aux réponses 1 et 2. Il s'agit du condensateur qui se trouve sur le moteur asynchrone qui entraîne le tambour.
Ce type de moteur est reconnaissable car il n'a pas de balais (encore appelés charbons).
C'est un cylindre d'environ 5 cm de long.
Vous repérez tout ce qui est écrit dessus et vous demandez le même à un site de vente en ligne de pièces détachées électroménager.
On peut également en mettre un qui sert pour les tondeuses à gazon électrique, du moment qu'il a la bonne capacité (en vente dans les grandes surfaces de bricolage, rayon SAV).
Ce type de moteur est reconnaissable car il n'a pas de balais (encore appelés charbons).
C'est un cylindre d'environ 5 cm de long.
Vous repérez tout ce qui est écrit dessus et vous demandez le même à un site de vente en ligne de pièces détachées électroménager.
On peut également en mettre un qui sert pour les tondeuses à gazon électrique, du moment qu'il a la bonne capacité (en vente dans les grandes surfaces de bricolage, rayon SAV).
11 avril 2008 à 15:14

Trop tard, j'ai tout vu. Une seule remarque : bigre ! Je crois qu'il vaudrait mieux ne pas utiliser la plaque pendant la pyrolyse et faire un barbecue dehors pendant l'opération. Autre solution : avoir un camping-gaz en secours.
11 avril 2008 à 15:14

Il y a peu de réponses dans le forum électroménager, car les pannes sont souvent la conséquence de problèmes électroniques complexes. Sans compter les fuites sur les lave-linge, et les sèche-linge qui ne ventilent plus ou ne chauffent plus. Dans ce cas, si les équipements ne sont pas trop anciens et que l'on suppose une panne mineure, on peut faire intervenir un SAV compétent. Il y a des marques sans (beaucoup) de soucis, et d'autres qui ne font pas dans le haut de gamme et cela finit par coûter cher. Dans votre cas, peut-être faudrait-il contacter le SAV Sauter ?
10 avril 2008 à 13:11

Sans schéma détaillé il est rare de pouvoir dépanner ce genre de matériel de laboratoire (d'enseignement ? Jeulin ? Pierron ?). Vous pouvez contacter le SAV du fournisseur qui pourra peut-être vous guider pour des vérifications simples. Le constructeur vous proposera sans doute un retour atelier et vous serez assuré d'avoir une solution, dépannage forfaitaire, échange standard, ou achat d'un neuf avec des conditions avantageuses (geste commercial).
05 avril 2008 à 13:27

Si elle ne chauffe plus, il se peut que l'élément chauffant soit coupé ; il faut alors mesurer la résistance à l'ohmmètre. S'il n'y a pas de coupure de l'élément, il faut chercher plus en amont, dans la commande, et vérifier la présence tension en cours de cycle. Avec un schéma électrique, ce serait plus facile.
04 avril 2008 à 13:35

Comme déjà signalé sur le forum, une plaque à induction nécessite de pouvoir être ventilée par le dessous. Il faut donc un espace suffisant d'une dizaine de cm. Consultez la notice d'installation qui précise les conditions minimum d'encastrement ou de pose.
02 avril 2008 à 14:46

Pour compléter ce que dit GTD, il peut y avoir également une usure prématurée des roulements, le bruit est alors intense. La réparation est alors possible pour qui bricole bien, à condition de trouver la rechange. Sinon, il reste la solution d'un SAV, avec un coût quelquefois dissuasif.
02 avril 2008 à 14:46

Attention ne pas tenter de percer les demi-boules. Il y a peut-être un alien à l'intérieur. Ca se manifeste au début par les étincelles vertes, et c'est pire après. 1/04/08 -
02 avril 2008 à 14:46

Il est certain que la poursuite d'un cycle prend en compte les informations issues des capteurs. Le site de Beko france n'est d'aucun secours pour le SAV. Il faut contacter un revendeur. Mais le technicien aura-t-il des compétences sur ce genre de matériel d'origine turque (qui semble d'entrée de gamme)?
31 mars 2008 à 17:50

Certainement pas le moteur mais on ne sait jamais, peut être le variateur de vitesse s'il y en a un. Un test à effectuer : vous démontez la hotte, et vous branchez le moteur (2 fils) en direct sur le secteur. S'il tourne la panne est dans la commande.
20 mars 2008 à 13:43

S'il est muni d'un variateur de vitesse, ce peut être un mauvais contact (soudure) sur le circuit imprimé. Ce peut être également une coupure dans le fil d'alimentation. Quand la protection thermique coupe l'alimentation, il faut quelques minutes pour qu'elle se désactive. Diagnostic peu compliqué, mais il faut de la patience et des connaissances minimum.
20 mars 2008 à 13:43

Une plaque à induction fonctionne avec une électronique sophistiquée. Il faut la confier à un SAV.
20 mars 2008 à 13:43

C'est une panne qui peut entraîner de graves conséquences. Ne cherchez pas, faites intervenir un SAV.
19 mars 2008 à 15:01

Le défaut se produit-il au lavage ? Les balais semblent très usés, vu la poussière noire dans le carter. Mais ce peut être également un défaut au niveau de l'induit du moteur. Dans les deux cas, cela provoque des étincelles au collecteur. Quoi qu'il en soit, il faut faire intervenir un SAV qui verra s'il faut changer le moteur ou seulement les balais. Si le lave-linge est très âgé, mieux vaut en racheter un neuf.
14 mars 2008 à 13:42

Il n'y a pas qu'une résistance dans un LV. Avez vous vérifié le bon fonctionnement de la prise de courant ? Si elle fonctionne normalement, faites appel à un SAV.
09 mars 2008 à 22:19

Si c'est une plaque électrique vitrocéram classique, il y a peu de dégagement de chaleur vers le bas ; dans ce cas, vous enlevez le dessus du LV et l'isolant supérieur (du LV) fera son travail. Si c'est une plaque à induction, elle doit forcément respirer, de façon à bien refroidir l'électronique interne. Le danger est pour la plaque à induction, pas pour le LV.
09 mars 2008 à 22:19

On ne peut répondre. Ce moteur que vous appelez "à charbon" peut être un moteur à courant continu à aimant permanent, ou un moteur dit "universel" (à enroulement série) qui fonctionne en alternatif. Joignez une photo de l'engin et de la plaque signalétique et l'on fera le tri.
07 mars 2008 à 16:45

En dessous du verre se trouvent les inducteurs, bobinages qui n'aiment pas trop l'humidité. La table fonctionnera encore, mais il vaudrait mieux envisager la rechange du vitrocéram. Mais vous avez peut-être une assurance qui pourrait prendre en charge cet accident domestique ?
05 mars 2008 à 13:24

Le problème est qu'une plaque à induction ne se bricole pas. Il faudrait faire intervenir un SAV compétent.
04 mars 2008 à 03:02

Vous allez avoir de belles mains très douces si vous n'employez pas de détergents agressifs. Si vous mesurez de la tension au voltmètre (pas au testeur) et que la résistance ne chauffe pas, c'est que le circuit est coupé. Regardez si les connexions dans les cosses n'ont pas charbonné, de même qu'au niveau d'un relais de commande éventuel. Pour être certain de la présence tension, utilisez plutôt une lampe témoin (lampe + douille + 2 fils rigides dénudés sur 1 cm). Nota : le thermoplongeur doit nécessairement être utilisé immergé, sinon, il chauffe trop et peut se couper.
03 mars 2008 à 14:00

C'est la panne. Il faut voir un SAV (si la machine n'est pas trop vieille), pas d'autre solution, sauf peut-être le remplacement par une grande marque (700 à 1500 ). Il n'y a peut-être pas grand chose, mais la magie étant ce qu'elle est...
01 mars 2008 à 02:52

Peut-être à la fin de la "Foire de Paris". Mais la super promo proposée peut ne pas en être une ; il faut être sur ses gardes, d'autant plus que l'on n'a pas de délai légal de rétractation.
28 février 2008 à 02:29

La plaque est livrée avec une notice de branchement. Si cela n'est pas le cas, il faut vous la procurer d'une manière ou d'une autre, contacter le fournisseur ou l'importateur, ou visiter le site de la marque s'il existe.
28 février 2008 à 02:29

Au sens propre (normal pour un lave linge), "faut voir". Peut-être du côté de la pompe. Pour cela, il faut l'accès visuel.
28 février 2008 à 02:29

Une table à induction comprend une électronique qui se doit d'être refroidie, et doit pour cela pouvoir "respirer". Bien que le four soit isolé thermiquement, il faut un espace suffisant entre les deux. Consultez la notice de montage de la table ; elle précise les côtés d'encastrement et d'espace.
21 février 2008 à 18:11

Un klixon est un thermostat bimétallique dont le contact s'ouvre à une température t1, et se ferme tout seul à t2, avec t2 inférieure à t1 (hystérésis). Il ne se réarme pas. La résistance de chauffe est peut-être coupée.
18 février 2008 à 16:41

Voir si cette notice au format pdf disponible ici, téléchargée depuis le site Whirlpool, vous convient.
18 février 2008 à 16:41

Normalement, c'est indiqué sur la notice. Allez dans une grande surface et mesurez.
13 février 2008 à 01:46

Le four est généralement bien isolé. L'arrière de la gazinière est normalement ventilé. Il n'y a donc pas de danger a priori. Mais dans le doute, vous faites un essai pour vous rassurer.
13 février 2008 à 01:46

La hotte n'est pas forcément en défaut. Une hotte comprend un éclairage et un moteur asynchrone. Si la vitesse du moteur est variable, c'est peut-être que ce dernier est raccordé sur un gradateur (comme une lampe halogène). Un gradateur peut comporter comme antiparasite, outre une inductance en série, des condensateurs reliés entre phase et terre et neutre et terre. Si la terre n'est pas raccordée, il est normal de ressentir un léger picotement. Vous examinez comment est fait votre hotte pour voir si c'est ainsi qu'elle fonctionne. Le plus urgent est donc de raccorder la prise de terre, la ligne de la hotte étant reliée à un dispositif différentiel (interrupteur ou disjoncteur) 30 mA. Si ce dispositif "tient" quand la hotte fonctionne, c'est que tout est normal.
13 février 2008 à 01:46

Moteur de commande de verrouillage mort.
Commande de ce même moteur HS.
Porte non fermée à fond en début de pyrolyse, ce qui entraîne un défaut de verrouillage. Vous pouvez sortir le four, démonter le capot, et voir s'il y a un problème mécanique au niveau de la fermeture ; c'est tout ce qu'un particulier peut faire, le reste est du domaine de compétence d'un technicien SAV.
Commande de ce même moteur HS.
Porte non fermée à fond en début de pyrolyse, ce qui entraîne un défaut de verrouillage. Vous pouvez sortir le four, démonter le capot, et voir s'il y a un problème mécanique au niveau de la fermeture ; c'est tout ce qu'un particulier peut faire, le reste est du domaine de compétence d'un technicien SAV.
11 février 2008 à 02:12

Votre machine est équipée d'un moteur universel avec génératrice tachymétrique en bout d'arbre. Le moteur est manifestement mort, il présente des défauts d'isolement à la terre, si les mesures sont bonnes. Soit vous récupérez un moteur d'occasion gratuit quelque part pour voir s'il y a amélioration, soit vous changez pour une machine neuve de grande marque. Il y en a d'européennes de bon prix (600 à 1500 ), mais d'excellente qualité, avec un SAV d'usine efficace. Laissez tomber les premiers prix (voir les nombreux incidents sans solution dans cette rubrique). Ne supprimez jamais la terre sur un équipement.
09 février 2008 à 01:35

Voir rubrique électricité, page 66, question 3290.
09 février 2008 à 01:35

Ce n'est pas un problème de don, mais de connaissances et d'expérience en électrotechnique. Dans votre cas, il faut faire appel à un ami expérimenté qui saura vous montrer quelques rudiments de mesure, ou à un SAV qui fera la même chose et pourra réparer et approvisionner la pièce défectueuse s'il y en a une.
08 février 2008 à 02:30

Miele a un SAV efficace. Voyez sur leur site pour prendre rendez-vous. La vaisselle ne peut être propre si l'eau sale n'évacue pas.
30 janvier 2008 à 03:08

L'électronique d'une plaque à induction demande à être refroidie, c'est pour cela que la notice de montage doit vous préciser la distance minimum entre le fond et toute autre surface, tiroir ou lave-vaisselle par exemple. Ce n'est donc pas un problème de protection, mais de ventilation.
26 janvier 2008 à 04:24

Logique, appeler un dépanneur qualifié. Il va vous dire (peut-être) que la réparation coûtera plus cher qu'un réfrigérateur neuf.
25 janvier 2008 à 02:49

Vérifiez déjà sans tuyau de raccordement branché si l'eau coule du robinet. Raccordez ensuite le tuyau d'amenée, regardez le filtre auparavant, vérifiez s'il le tuyau n'est pas pincé. A part cela ?
24 janvier 2008 à 03:13

C'est la fuite d'eau qui a fait disjoncter le différentiel 30 mA. C'est signe qu'il fonctionne bien. Il faut donc voir d'où vient le fuite. Travaillez fiche secteur débranchée.

Il faudrait un très gros transformateur, d'un prix équivalent à 4 à 8 grille-pains neufs.
