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Bonjour. Il s'agit d'un micro-rupteur qui contrôle certainement la présence du bac. Vous ne pouvez que vérifier sa continuité avec un ohmmètre, un fil débranché, et bien évidemment hors tension.
Confiez cet appareil à un SAV. A distance on ne peut vous conseiller autre chose qu'une vérification visuelle, le fonctionnement étant géré par une électronique interne sophistiquée.
Confiez cet appareil à un SAV. A distance on ne peut vous conseiller autre chose qu'une vérification visuelle, le fonctionnement étant géré par une électronique interne sophistiquée.
12 mai 2013 à 09:25

Bonjour.
La photo de droite est inexploitable.
Citation :Oui, mais vous vous êtes aperçu de quoi ? Qu'appelez vous interrupteur de sécurité ? Ne serait-ce pas un contact thermostatique appelé Klicson ?
...je me suis aperçue que le fil qui alimente l’interrupteur de sécurité...
La photo de droite est inexploitable.
11 mai 2013 à 19:58

Bien reçu PF. On imagine (un peu flou quand même) qu'il y a 4 relais en bas à droite. Vous regardez où sont raccordés les fils de la résistance et voyez si vous pouvez intervertir 2 relais faute d'en avoir un neuf.
Mais si vous êtes un peu bricoleur vous changez les 4 pour peu d'euros. Au mieux ça repart, au pire vous n'avez pas perdu grand chose. Nécessaire : bons fer à souder et outillage, et un peu d'habileté.
A tout hasard, en fonctionnement vous pouvez tapoter légèrement sur le capot du relais avec un manche de tournevis pour mettre en évidence un mauvais contact éventuel. Toujours en fonctionnement on doit entendre le "tic" du relais.
Manipuler avec les précautions d'usage.
Ces relais ressemblent à ceux que l'on trouve dans le gros électroménager. Ce n'est pas très difficile à approvisionner. Il faut juste voir les indications et relever les entraxes des (5 ?) broches.
Mais deux ans de service c'est énorme, car la plupart du temps, pour avoir vu comment ça se passe dans l'entourage, l'enthousiasme pour cette machine dure assez peu, quelques mois, puis après on retourne chez le boulanger car c'est quand même meilleur. L'appareil rejoint alors le cimetière des objets indispensables pendant pas longtemps.
Mais si vous êtes un peu bricoleur vous changez les 4 pour peu d'euros. Au mieux ça repart, au pire vous n'avez pas perdu grand chose. Nécessaire : bons fer à souder et outillage, et un peu d'habileté.
A tout hasard, en fonctionnement vous pouvez tapoter légèrement sur le capot du relais avec un manche de tournevis pour mettre en évidence un mauvais contact éventuel. Toujours en fonctionnement on doit entendre le "tic" du relais.
Manipuler avec les précautions d'usage.
Ces relais ressemblent à ceux que l'on trouve dans le gros électroménager. Ce n'est pas très difficile à approvisionner. Il faut juste voir les indications et relever les entraxes des (5 ?) broches.
Mais deux ans de service c'est énorme, car la plupart du temps, pour avoir vu comment ça se passe dans l'entourage, l'enthousiasme pour cette machine dure assez peu, quelques mois, puis après on retourne chez le boulanger car c'est quand même meilleur. L'appareil rejoint alors le cimetière des objets indispensables pendant pas longtemps.
11 mai 2013 à 19:51

Bonjour. S'il y a un relais d'alimentation de la résistance pour pouvez le contrôler (commande + contacts). Mais sans schéma on ne peut vous guider davantage. Cette machine a peut-être fait son temps.
11 mai 2013 à 16:29

Bonjour. C'est mauvais signe. On ne peut expliquer le bruit au niveau du tambour. Si le disjoncteur de branchement a déclenché, ce peut-être par une surintensité s'il n'y a pas de fusibles ou disjoncteur modulaire sur la ligne du LL, ou par défaut d'isolement en l'absence d'interrupteur différentiel sur le tableau de répartition. On pencherait davantage pour cette hypothèse.
Avant d'appeler un SAV, vous pouvez toujours démonter la plaque derrière pour suivre l'odeur à la trace et ainsi voir si un conducteur ou un composant ne serait pas endommagé.
Si vous ne trouvez pas de défaut franc, il faudra alors appeler un SAV.
Avant toute intervention débrancher du secteur électrique votre machine à laver.
Avant d'appeler un SAV, vous pouvez toujours démonter la plaque derrière pour suivre l'odeur à la trace et ainsi voir si un conducteur ou un composant ne serait pas endommagé.
Si vous ne trouvez pas de défaut franc, il faudra alors appeler un SAV.
Avant toute intervention débrancher du secteur électrique votre machine à laver.
10 mai 2013 à 20:00

Bonjour. Cet appareil, proposé sur une boutique TV semble-t-il, n'est pas prévu pour être réparé, mais pour être vendu.
Destination déchetterie. Désolé.
Destination déchetterie. Désolé.
04 mai 2013 à 19:54

Bien reçu.
Cette panne subite peut avoir plusieurs causes. On n'incrimine pas directement le moteur car une seule partie constitutive de l'appareil peut être défectueuse.
Tout d'abord, il faudra tester le cordon secteur, car à force de s'enrouler et se dérouler il peut être coupé en un endroit.
Vous pouvez alimenter directement l'aspirateur à partir de la sortie de l'enrouleur du cordon s'il apparaît que le cordon est coupé.
Le montage électrique est des plus simples, car le moteur universel de l'aspirateur est en série avec le variateur de vitesse (gradateur à réglage de phase comme sur un lampadaire halogène).
Vous pouvez également shunter (court-circuiter) le gradateur ; si le moteur tourne à fond, on incrimine le variateur (plutôt le triac d’ailleurs ; une manip simple permettra de mettre en évidence sa coupure si besoin est).
Si shunter le variateur vous semble difficile, vous alimentez directement le moteur au niveau des conducteurs raccordés sur le variateur.
Le contrôle des soudures est aisé avec une loupe lumineuse.
L'autre grosse panne irrémédiable est une coupure du bobinage de l'induit, mais dans ce cas le rotor peut tourner très mal avec un maximum d'étincelles aux balais. Mais cela ne dure pas longtemps et l'odeur est caractéristique.
Tout cela après avoir vérifié les balais.
Ce sont malgré tout des manipulations délicates qui sont déconseillées aux débutants ; il faut savoir comment faire en toute sécurité.
Le diagnostic et la réparation ne sont pas d'une difficulté folle, mais il faut quand même être tombé dans la marmite petit.
Cette panne subite peut avoir plusieurs causes. On n'incrimine pas directement le moteur car une seule partie constitutive de l'appareil peut être défectueuse.
Tout d'abord, il faudra tester le cordon secteur, car à force de s'enrouler et se dérouler il peut être coupé en un endroit.
Vous pouvez alimenter directement l'aspirateur à partir de la sortie de l'enrouleur du cordon s'il apparaît que le cordon est coupé.
Le montage électrique est des plus simples, car le moteur universel de l'aspirateur est en série avec le variateur de vitesse (gradateur à réglage de phase comme sur un lampadaire halogène).
Vous pouvez également shunter (court-circuiter) le gradateur ; si le moteur tourne à fond, on incrimine le variateur (plutôt le triac d’ailleurs ; une manip simple permettra de mettre en évidence sa coupure si besoin est).
Si shunter le variateur vous semble difficile, vous alimentez directement le moteur au niveau des conducteurs raccordés sur le variateur.
Le contrôle des soudures est aisé avec une loupe lumineuse.
L'autre grosse panne irrémédiable est une coupure du bobinage de l'induit, mais dans ce cas le rotor peut tourner très mal avec un maximum d'étincelles aux balais. Mais cela ne dure pas longtemps et l'odeur est caractéristique.
Tout cela après avoir vérifié les balais.
Ce sont malgré tout des manipulations délicates qui sont déconseillées aux débutants ; il faut savoir comment faire en toute sécurité.
Le diagnostic et la réparation ne sont pas d'une difficulté folle, mais il faut quand même être tombé dans la marmite petit.
30 avril 2013 à 22:47

Bonjour/ Il faut simplement les regarder. Il doit y avoir contact entre chaque balai et le collecteur (la partie tournante). Une mesure de la continuité à l’ohmmètre en faisant tourner doucement le rotor à la main permet de se faire une idée plus précise.
Comment se traduit la panne de votre aspirateur ?
En fonction de votre réponse on pourra vous suggérer d'autres contrôles.
Comment se traduit la panne de votre aspirateur ?
En fonction de votre réponse on pourra vous suggérer d'autres contrôles.
30 avril 2013 à 10:15

Bonjour Annie. Ce n'est pas très bon pour votre réputation si l'on interprète vos pensées !
Mon intervention concerne juste la prise télécommandée. Il faut vous assurer qu'elle est capable d'alimenter le four. La plupart sont réservées à des applications éclairage ne consommant pas plus de 5 A. En effet, il y a un tout petit relais à l'intérieur, qui sait commuter quelques dizaines de watts, mais pas les quelques kilowatts d'un four. Alors, si la prise se met à fumer elle aussi en plus du four...
Sinon, il faut appeler un SAV compétent, ce qui est le problème semble-t-il.
Attendons les précisions de Marc à ce sujet.
Mon intervention concerne juste la prise télécommandée. Il faut vous assurer qu'elle est capable d'alimenter le four. La plupart sont réservées à des applications éclairage ne consommant pas plus de 5 A. En effet, il y a un tout petit relais à l'intérieur, qui sait commuter quelques dizaines de watts, mais pas les quelques kilowatts d'un four. Alors, si la prise se met à fumer elle aussi en plus du four...
Sinon, il faut appeler un SAV compétent, ce qui est le problème semble-t-il.
Attendons les précisions de Marc à ce sujet.
28 avril 2013 à 18:00

Bien reçu Pat59. Désolé ; dans votre cas ce n'est donc pas la fameuse soudure d'une broche du relais.
25 avril 2013 à 00:44

Bonjour Pat. Personnellement, j'en sors. Voir question 1291, avec des photos et plus à la fin.
23 avril 2013 à 23:47

Un complément au post du 12 avril 2013.
Cette technologie est commune à beaucoup de marques, l'élément commun caractéristique étant le boitier électronique EDW 1100 entre autres.
Le document joint peut rendre service à de bons bricoleurs désirant approfondir les pannes possibles de ce type de LV, et notamment interpréter les codes alarmes si la notice est imprécise à ce sujet.
Personnellement, après remontage du bandeau, un défaut est apparu peu après : alarme icO (modèles avec afficheur) ou 12 clignotements d'une led avec la led Fin. Le cycle s'interrompt, et le diagnostic est sévère : communication avec user interface en panne.
Après nouveau démontage du bandeau, il fut facile de constater que l'une des cosses faston double issue du faisceau de raccordement du commutateur arrêt marche (S0) était en l'air, un fil notoirement trop court était déconnecté du commutateur arrêt marche (S0). Le chat n'a rien vu, et l'opérateur non plus.
Les pages 26 et 27 du manuel de service sont essentielles.
notice electrolux edw1100 diva.pdf
Cette technologie est commune à beaucoup de marques, l'élément commun caractéristique étant le boitier électronique EDW 1100 entre autres.
Le document joint peut rendre service à de bons bricoleurs désirant approfondir les pannes possibles de ce type de LV, et notamment interpréter les codes alarmes si la notice est imprécise à ce sujet.
Personnellement, après remontage du bandeau, un défaut est apparu peu après : alarme icO (modèles avec afficheur) ou 12 clignotements d'une led avec la led Fin. Le cycle s'interrompt, et le diagnostic est sévère : communication avec user interface en panne.
Après nouveau démontage du bandeau, il fut facile de constater que l'une des cosses faston double issue du faisceau de raccordement du commutateur arrêt marche (S0) était en l'air, un fil notoirement trop court était déconnecté du commutateur arrêt marche (S0). Le chat n'a rien vu, et l'opérateur non plus.
Les pages 26 et 27 du manuel de service sont essentielles.
notice electrolux edw1100 diva.pdf
15 avril 2013 à 22:52

Bonjour. Une contribution supplémentaire imprévue concernant cette panne chronique chez Electrolux concernant une série de lave-vaisselle. On espère que ce défaut est désormais corrigé sur les séries actuelles. Mais à lire les contributions, en 2003 ce défaut existait déjà, et 6 ans plus tard également.
La soudure en question concerne un boitier de marque BITRON (société spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles OEM divers ; la consultation du site permet de se faire une idée).
Certes, la soudure incriminée (plutôt la piste) ne tient pas à la longue, mais on peut penser qu'il s'agit d'un défaut de conception dont le donneur d'ordre est certainement responsable, tant au niveau de son cahier des charges, que du contrôle qualité ; la chasse aux économies pouvant en être la cause.
La section de la piste en cuivre est largement sous-dimensionnée pour y passer une dizaine d'ampères. A noter que le relais au dos de la carte a comme caractéristique 125 V AC 10 A ; donc contact sous dimensionné concernant la tenue en tension.
Concerne un LV ASF 2748 de moins de 4 ans, chez un proche en détresse ; la réparation n'est pas d'une grande difficulté pour qui sait souder.
Prochaine étape à prévoir, le changement du relais dont le contact ne doit pas être bien beau.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





La soudure en question concerne un boitier de marque BITRON (société spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles OEM divers ; la consultation du site permet de se faire une idée).
Certes, la soudure incriminée (plutôt la piste) ne tient pas à la longue, mais on peut penser qu'il s'agit d'un défaut de conception dont le donneur d'ordre est certainement responsable, tant au niveau de son cahier des charges, que du contrôle qualité ; la chasse aux économies pouvant en être la cause.
La section de la piste en cuivre est largement sous-dimensionnée pour y passer une dizaine d'ampères. A noter que le relais au dos de la carte a comme caractéristique 125 V AC 10 A ; donc contact sous dimensionné concernant la tenue en tension.
Concerne un LV ASF 2748 de moins de 4 ans, chez un proche en détresse ; la réparation n'est pas d'une grande difficulté pour qui sait souder.
Prochaine étape à prévoir, le changement du relais dont le contact ne doit pas être bien beau.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





12 avril 2013 à 23:40

Bonjour. Effectivement, c'est plus clair.
On va supposer que la protection des circuits est présente sous forme de fusibles ou de disjoncteurs modulaires sur le tableau de répartition. De ce côté, pas de déclenchement.
On va supposer également que ce tableau est ancien et qu'il ne comporte pas de protections différentielles détectant les défauts d'isolement.
Dans ce cas on en déduit, si le disjoncteur de branchement déclenche, que le four présente un défaut d'isolement. Dans ce cas, toute la maison est dans le noir. On précise que le four est bien relié à la terre par l'intermédiaire de sa fiche connectée sur la prise.
Si c'est bien cela, ce que vous pourrez confirmer ou infirmer, le four doit être examiné par un SAV.
On va supposer que la protection des circuits est présente sous forme de fusibles ou de disjoncteurs modulaires sur le tableau de répartition. De ce côté, pas de déclenchement.
On va supposer également que ce tableau est ancien et qu'il ne comporte pas de protections différentielles détectant les défauts d'isolement.
Dans ce cas on en déduit, si le disjoncteur de branchement déclenche, que le four présente un défaut d'isolement. Dans ce cas, toute la maison est dans le noir. On précise que le four est bien relié à la terre par l'intermédiaire de sa fiche connectée sur la prise.
Si c'est bien cela, ce que vous pourrez confirmer ou infirmer, le four doit être examiné par un SAV.
10 avril 2013 à 08:34

Bonjour. Le problème est qu'il serait anormal que votre installation comporte des plombs. Ou bien elle est très vieille.
Il faudrait préciser ce qui déclenche, peut-être le disjoncteur de branchement.
Le four est-il très ancien ?
A suivre avec des précisions, voire avec une photo nette de l'appareillage qui déclenche.
A ce stade, on a des inquiétudes sur le four.
Il faudrait préciser ce qui déclenche, peut-être le disjoncteur de branchement.
Le four est-il très ancien ?
A suivre avec des précisions, voire avec une photo nette de l'appareillage qui déclenche.
A ce stade, on a des inquiétudes sur le four.
08 avril 2013 à 21:53

Bonjour. La flèche est sur un conducteur de terre. Il faudrait faire une photo nette et bien éclairée de près de cette pièce. Un DJ déclenche par surintensité.
08 avril 2013 à 13:44

Bonjour. Si vous n'avez jamais plongé dans la technique du four à micro-ondes, tant en théorie qu'en pratique, vous ne pourrez rien faire.
Ce peut être très vite dangereux.
Il faut confier cet appareil à un SAV.
Désolé de vous décevoir, mais les contributeurs préfèrent que les internautes en difficulté restent d'abord en bonne santé.
Ce peut être très vite dangereux.
Il faut confier cet appareil à un SAV.
Désolé de vous décevoir, mais les contributeurs préfèrent que les internautes en difficulté restent d'abord en bonne santé.
01 avril 2013 à 20:37

Bonjour Martin. Effectivement, à défaut vous mettez ce condensateur en votre possession, à condition que ce soit bien un condensateur moteur. La pompe tournera.
Mais approvisionnez quand même un condensateur de la valeur initiale. Elle a été calculée pour.
La formule proposée est très empirique. En tout cas elle n'est pas justifiée par la théorie.
Sur des moteurs de même puissance utile on trouve des valeurs de condensateurs différentes suivant les marques.
Mais approvisionnez quand même un condensateur de la valeur initiale. Elle a été calculée pour.
La formule proposée est très empirique. En tout cas elle n'est pas justifiée par la théorie.
Sur des moteurs de même puissance utile on trouve des valeurs de condensateurs différentes suivant les marques.
28 mars 2013 à 14:15

Bonjour. Sur ces aspirateurs vous devez trouver des vis qui permettent d'enlever le capot, et vous aurez ensuite l'accès au moteur. Peut-être le capot est-il clipsé ; de toute façon, c'est démontable.
Il y a en gros deux causes possibles aux "ratés" : l'usure des charbons, ou bien un mauvais contact au niveau du potentiomètre de réglage de la vitesse.
Il y a en gros deux causes possibles aux "ratés" : l'usure des charbons, ou bien un mauvais contact au niveau du potentiomètre de réglage de la vitesse.
01 mars 2013 à 09:47

Bonjour. On ne peut vous répondre. Il faut que les connexions ne soient pas charbonnées (sinon, risque d'échauffement local cumulatif) et bien relier l'appareil à la terre.
Il y a donc une révision générale avec mise en sécurité à effectuer.
Il y a donc une révision générale avec mise en sécurité à effectuer.
24 novembre 2012 à 10:25

Bonjour Linou. Si la hotte est bien montée elle souffle à l'extérieur.
La documentation commerciale précise : "Recyclage d'air position turbo" ; il faudrait voir ce que cela signifie.
Soit vous démontez et regardez, soit vous faites revenir l'artisan.
La documentation commerciale précise : "Recyclage d'air position turbo" ; il faudrait voir ce que cela signifie.
Soit vous démontez et regardez, soit vous faites revenir l'artisan.
24 novembre 2012 à 10:21

Bonjour Ibo. Juste un avis personnel. Dans ce cas, et en l'absence de solution simple, je ferais intervenir le SAV itinérant de la marque.
27 octobre 2012 à 09:04

Bonjour. Le problème c'est qu'une carte électronique gère le fonctionnement du SL.
Vous n'échapperez pas au passage d'un SAV. Si l'appareil est récent, cela en vaut certainement la peine. Dans le cas contraire le choix est plus difficile. Tout ces appareils ne sont plus d'une robustesse à l'ancienne.
En attendant, il faut remettre en service les cordes à linge. C'est très économique.
A tout hasard, branchez le SL sur une autre prise. La mesure de tension peut être difficile à interpréter, même si le voltmètre indique 220 V.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Vous n'échapperez pas au passage d'un SAV. Si l'appareil est récent, cela en vaut certainement la peine. Dans le cas contraire le choix est plus difficile. Tout ces appareils ne sont plus d'une robustesse à l'ancienne.
En attendant, il faut remettre en service les cordes à linge. C'est très économique.
A tout hasard, branchez le SL sur une autre prise. La mesure de tension peut être difficile à interpréter, même si le voltmètre indique 220 V.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
22 octobre 2012 à 09:20

Bonjour Lia. La réponse à votre question est oui. Le chauffage dans le récipient ne sera pas homogène.
13 octobre 2012 à 09:16

Bonjour Mathieu. Il faudrait préciser quel composant de votre tableau de distribution déclenche : un disjoncteur modulaire ? Un fusible modulaire ? Un interrupteur différentiel ?
Ce pourrait être également le disjoncteur de branchement.(disjoncteur général). Dans ce cas, et en l'absence de déclenchement d'un interrupteur différentiel sur le tableau, l'hypothèse de Richard est la bonne.
Nota : les plombs ne sautent plus depuis très longtemps, sauf dans les installations très vieilles, très dangereuses car vétustes, et non rénovées.
Ce pourrait être également le disjoncteur de branchement.(disjoncteur général). Dans ce cas, et en l'absence de déclenchement d'un interrupteur différentiel sur le tableau, l'hypothèse de Richard est la bonne.
Nota : les plombs ne sautent plus depuis très longtemps, sauf dans les installations très vieilles, très dangereuses car vétustes, et non rénovées.
11 octobre 2012 à 17:56

Bonjour Pascal. Juste un avis en passant.
La résistance de chauffe peut être défectueuse, ou bien sa commande. Une fois cela dit, vous n'êtes guère avancé.
Si l'âge de l'appareil et son coût initial en valent la peine, l'intervention d'un SAV peut se justifier.
Vous pouvez contacter le SAV à domicile de la marque : www.bosch-home.fr/nos-services C'est une opportunité à saisir, seules quelques grandes marques offrent ce service.
La résistance de chauffe peut être défectueuse, ou bien sa commande. Une fois cela dit, vous n'êtes guère avancé.
Si l'âge de l'appareil et son coût initial en valent la peine, l'intervention d'un SAV peut se justifier.
Vous pouvez contacter le SAV à domicile de la marque : www.bosch-home.fr/nos-services C'est une opportunité à saisir, seules quelques grandes marques offrent ce service.
10 octobre 2012 à 08:18

Bonjour. 17 ans, c'est déjà un bel âge pour un congélateur. Il n'y a peut-être pas grand chose, un thermostat défectueux par exemple, ou un échauffement anormal du groupe ayant provoqué le déclenchement de l'interrupteur thermostatique de protection du moteur (klixon).
Si vous pouvez le réparer par vous même ou avec un ami expérimenté en effectuant quelques tests et vérifications, pourquoi pas.
Mais le mieux est de le déposer en déchetterie, et acquérir un modèle moderne, à tiroirs, et certainement mieux isolé. Certains affichent en clair la température interne, et bipent dès que celle-ci augmente anormalement.
Si vous pouvez le réparer par vous même ou avec un ami expérimenté en effectuant quelques tests et vérifications, pourquoi pas.
Mais le mieux est de le déposer en déchetterie, et acquérir un modèle moderne, à tiroirs, et certainement mieux isolé. Certains affichent en clair la température interne, et bipent dès que celle-ci augmente anormalement.
10 octobre 2012 à 08:09

Bonjour Orlane. Il semble que les sécurités de porte n'assurent plus leur fonction, à savoir ne pas autoriser le fonctionnement si la porte n'est pas verrouillée. Mais il peut y avoir d'autres causes. Il faut être du métier pour établir un diagnostic et entreprendre une réparation.
Un SAV pourra vous remettre ce four en état. Vous pouvez contacter un artisan expérimenté (c'est une espèce rare désormais) qui pourra intervenir pour un prix raisonnable, ou le SAV d'un distributeur au tarif souvent dissuasif ; et voir si cela en vaut économiquement la peine pour cette dernière solution.
Un SAV pourra vous remettre ce four en état. Vous pouvez contacter un artisan expérimenté (c'est une espèce rare désormais) qui pourra intervenir pour un prix raisonnable, ou le SAV d'un distributeur au tarif souvent dissuasif ; et voir si cela en vaut économiquement la peine pour cette dernière solution.
10 octobre 2012 à 07:56

Bonjour. La plaque à induction tolère des variations dimensionnelles légères, mais il faut que les fonds soient plats. L'effet est-il identique sur les 4 foyers ?
Éventuellement, pour lever le doute concernant vos récipients, essayez les sur une autre plaque à induction.
Si la chauffe est bonne ailleurs, il faudra incriminer la plaque elle-même et faire intervenir un SAV spécialisé.
Éventuellement, pour lever le doute concernant vos récipients, essayez les sur une autre plaque à induction.
Si la chauffe est bonne ailleurs, il faudra incriminer la plaque elle-même et faire intervenir un SAV spécialisé.
05 octobre 2012 à 14:04

Bonjour. Si ce lave-linge ne possède pas une fonction qui verrouille le tambour en position arrêt en face de la porte du lave-linge en fin de cycle, vous pouvez coincer une grosse serviette dans la porte du tambour et faire tourner doucement celui-ci à la main.
Avec un peu de chance vous pourrez ramener les baleines à l'air libre.
Avec un peu de chance vous pourrez ramener les baleines à l'air libre.
12 juin 2010 à 23:45

Bonjour Hichem. Le problème est que l'on manque de professionnels en électroménager sur ce forum. Commander un programmateur en pièce détachée va vous coûter un maximum, sans avoir la certitude qu'il est vraiment la cause de la panne.
Il faudrait comparer le prix de cette pièce par rapport à celui d'une machine neuve.
Un diagnostic effectué par un SAV agréé pourrait être la meilleure solution dans l'immédiat si la machine n'est pas en fin de vie.
Il faudrait comparer le prix de cette pièce par rapport à celui d'une machine neuve.
Un diagnostic effectué par un SAV agréé pourrait être la meilleure solution dans l'immédiat si la machine n'est pas en fin de vie.
12 juin 2010 à 23:37

Bonjour. Le four a déjà bien vécu. Les modèles actuels sont plus performants, mieux isolés, à porte froide, à chaleur tournante et nettoyage par pyrolyse. Il va sans doute falloir penser à renouveler ce four bien ancien.
12 juin 2010 à 23:29

Bonjour. Si la notice ne précise rien, et si vous n'avez pas l'accès à l'intérieur du four, la lampe étant derrière un globe en pyrex qui se dévisse, il faut sans doute sortir le four et changer la lampe par derrière. Scholtès possède un service consommateurs accessible par téléphone ou par courriel :
Scholtès.fr-service
Scholtès.fr-service
01 juin 2010 à 18:38

Bonjour. Le four se connecte sur une prise monophasée 16 A classique dédiée à cette fonction.
Pour la plaque de cuisson, voir le schéma de raccordement disponible sur la notice.
Celle-ci est en téléchargement sur le site constructeur.
Pour la plaque de cuisson, voir le schéma de raccordement disponible sur la notice.
Celle-ci est en téléchargement sur le site constructeur.
31 janvier 2010 à 09:11

La panne provient du générateur micro-ondes évidemment. Bien que ce ne soit pas électriquement d'une difficulté énorme, il vaut mieux le confier à un SAV qui vérifiera l'état du générateur et de sa commande.
24 décembre 2009 à 10:07

Bonjour. Seul un SAV compétent pourra solutionner le pb, mais cela existe-t-il dans les grandes surfaces telles que celle que l'on devine ? Juste un avis si vous êtes amené à remplacer l'objet, il vaut mieux favoriser l'achat d'une marque dont le SAV est effectué par un agent local dûment expérimenté (et on en trouve encore dans certaines villes), ou bien directement par le SAV itinérant de la marque. Miele par exemple.
15 décembre 2009 à 09:33

Bonjour. C'est forcément réparable, reste à savoir pour combien. Soit la commande n'agit plus, soit le relais de puissance qui alimente la plaque incriminée a ses contacts collés. Si la plaque est ancienne, vu la petite taille des relais, c'est possible. Un bon bricoleur peut faire le diagnostic du relais défectueux (mais après, il faudra changer la carte complète). Le plus sûr est de faire intervenir un SAV (avec obligation de résultat).
14 décembre 2009 à 08:48

Bonjour. De toute façon, vous n'avez rien à perdre à ressouder la varistance (dont le rôle ne doit pas être essentiel) et refaire les pistes endommagées en soudant du fil de cuivre par dessus ou à la place ; vérifiez également l'éventualité de soudures sèches sur des pistes de puissance à la loupe à fort grossissement - idem pour les soudures des broches de relais.
Il n'y a pas grand risque. Mais ce serait étonnant que la machine refonctionne.
Il y a un diagnostic sur place à effectuer. Bonne chance quand même.
Il n'y a pas grand risque. Mais ce serait étonnant que la machine refonctionne.
Il y a un diagnostic sur place à effectuer. Bonne chance quand même.
13 décembre 2009 à 22:14

Une piste qui "crame" est le signe d'une surintensité, qui résulte d'un défaut à diagnostiquer. Il faudra sans doute appeler un SAV qui changera la carte en ayant fait des contrôles préalables. Vous pourriez peut-être la changer vous même, mais le résultat risque d'être aléatoire si l'origine du défaut n'est pas établie.
13 décembre 2009 à 10:09

Bonjour. Voir question 6847 du forum électricité qui aborde quelques problèmes de mesurage.
13 décembre 2009 à 10:04

Voir en 10543 ; donc, SAV.
13 décembre 2009 à 10:01

Direction SAV. Si vous n'avez pas de garantie (ni extension à 5 ans), cela risque de coûter cher. On n'analyse pas trop le problème (c'est complexe); on change.
13 décembre 2009 à 09:59

Bonjour. Ne vous privez pas du SAV itinérant de la marque Miele, ou d'un SAV local compétent. L'un comme l'autre connaissent les astuces de montage. Votre description des décharges est très imprécise, et inquiétante.
10 décembre 2009 à 10:15

Le plus simple est de contacter le SAV Miele en suivant ce lien :
www.miele.fr
www.miele.fr
08 décembre 2009 à 22:21

Bonjour. Une partie d'un inducteur est en panne. Vite vers le SAV pour faire fonctionner la garantie. Il est sage de souscrire l'extension de garantie à 5 ans sur ce genre de produit à l'électronique quelquefois délicate.
20 octobre 2009 à 09:38

Une cuisinière 380 V doit fonctionner avec une alimentation triphasée.
Vous n'en avez sans doute pas chez vous.
Regardez le disjoncteur de branchement, c'est marqué dessus.
Pour faire fonctionner la cuisinière il faut un circuit dédié monophasé protégé en 32 A disponible en cuisine.
Il faut ensuite faire la liaison cuisinière prise ou sortie de câble avec un cordon souple 3×6 mm2 en respectant le mode de branchement précise sur le couvercle de la plaque à bornes.
En l'absence de connaissances de base, il serait prudent que vous puissiez sous-traiter ce branchement.
Vous n'en avez sans doute pas chez vous.
Regardez le disjoncteur de branchement, c'est marqué dessus.
Pour faire fonctionner la cuisinière il faut un circuit dédié monophasé protégé en 32 A disponible en cuisine.
Il faut ensuite faire la liaison cuisinière prise ou sortie de câble avec un cordon souple 3×6 mm2 en respectant le mode de branchement précise sur le couvercle de la plaque à bornes.
En l'absence de connaissances de base, il serait prudent que vous puissiez sous-traiter ce branchement.
11 octobre 2009 à 21:35

Ce n'est sans doute pas grave, un SAV local ou le SAV itinérant constructeur Miele pourront remettre en service ce lave linge.
Observer l'état de la courroie se fait par l'intermédiaire d'une trappe ou en enlevant la plaque derrière.
Observer l'état de la courroie se fait par l'intermédiaire d'une trappe ou en enlevant la plaque derrière.
03 octobre 2009 à 09:21

Le seul moyen est de confier cette plaque au SAV. L'étincelle était-elle dans la plaque ou à l'extérieur ? Si c'est dedans, c'est peut-être grave.
Ouvrir une plaque à induction est inutile, on ne peut rien faire. On peut juste raccorder le cordon secteur.
Ouvrir une plaque à induction est inutile, on ne peut rien faire. On peut juste raccorder le cordon secteur.
03 octobre 2009 à 09:02

Bonjour. Il s'agit sans doute d'un interrupteur différentiel (40 A - 30 mA) qui alimente une série de disjoncteurs. Si l'interrupteur déclenche, c'est que la machine présente un défaut d'isolement aléatoire, peut être un fil qui touche la carcasse avec les vibrations (hypothèse non garantie). L'intervention d'un SAV semble nécessaire ; il faut en effet démonter le fond et regarder l'état du câblage en premier lieu, et affiner les observations ensuite.
17 septembre 2009 à 08:59

Première chose à faire : alimenter le lave linge à partir d'une autre prise. La vôtre présente peut-être un défaut. La notice du lave linge précise peut-être un procédé d'ouverture en cas de panne.
15 août 2009 à 08:50
