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Membre inscrit mamigas1 sur le forum Électroménager

a posté 2 356 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Comme toujours Martien-071 est de très très bon conseil, par contre un truc que je ne pige pas.
4 fils sur l'interrupteur font penser à une coupure bipolaire. Intéressant sur un appareil car là on est sûr de couper la/les phases. Avec un interrupteur unipolaire ... on a une chance sur deux de couper la phase et si la distribution se fait sur 2 phases (comme dans ma région : 3 x 230V) avec un unipolaire on ne coupe qu'une phase, l'autre est toujours branchée !
Vu du sol terrestre si on distribue entre 2 phases 230 v on a du 400v entre les 2 fils (c'est du triphasé).
Mais bon peut être que sur Mars ce n'est pas pareil ??
Merci Martien d'éclairer la lanterne (branchée entre phase et neutre !! soit 230v+/-10% 50Hz +/-1 Hz).
mamigas
Comme toujours Martien-071 est de très très bon conseil, par contre un truc que je ne pige pas.
4 fils sur l'interrupteur font penser à une coupure bipolaire. Intéressant sur un appareil car là on est sûr de couper la/les phases. Avec un interrupteur unipolaire ... on a une chance sur deux de couper la phase et si la distribution se fait sur 2 phases (comme dans ma région : 3 x 230V) avec un unipolaire on ne coupe qu'une phase, l'autre est toujours branchée !
Vu du sol terrestre si on distribue entre 2 phases 230 v on a du 400v entre les 2 fils (c'est du triphasé).
Mais bon peut être que sur Mars ce n'est pas pareil ??
Merci Martien d'éclairer la lanterne (branchée entre phase et neutre !! soit 230v+/-10% 50Hz +/-1 Hz).
mamigas
24 mai 2022 à 14:07

Bonsoir,
Ravi de lire que votre LV a repris un bail de 10 ans min.
Bonne soirée.
mamigas
Ravi de lire que votre LV a repris un bail de 10 ans min.
Bonne soirée.
mamigas
23 mai 2022 à 21:34

Bonsoir.
Vous avez bien un souci d'isolement entre la partie active de la résistance de chauffe et sa carcasse métallique.
Obsolescence programmée je n'y crois pas à mon avis plutôt un défaut de fabrication ou un fil abimé et dénudé qui touche une partie métallique.
Bonne soirée.
Vous avez bien un souci d'isolement entre la partie active de la résistance de chauffe et sa carcasse métallique.
Obsolescence programmée je n'y crois pas à mon avis plutôt un défaut de fabrication ou un fil abimé et dénudé qui touche une partie métallique.
Bonne soirée.
23 mai 2022 à 21:33

Bonsoir.
Comment avez-vous testé l'isolement phase neutre résistance par rapport à la terre et quelle valeur avez-vous trouvé ? en principe il faudrait utiliser un mégohmmètre ou un engin spécial avec transfo d'isolement.
Une manip que vous pouvez faire Mais attention elle est risquée ne pas toucher à la machine pendant cet essai surtout pas.
Débranchez la machine et déconnectez le fil vert jaune qui relie le bloc de résistance au bâti machine puis ensuite tentez une mise sous tension avec lancement de programme et dites si ça disjoncte.
A mon avis si le fait de débrancher le bloc de chauffe supprime le problème c'est lui qui est en cause.... mais bon je peux me tromper.
Bonnes mesures... MAIS SOYEZ PRUDENT L'électricité PEUT TUER !!!!
mamigas.
Comment avez-vous testé l'isolement phase neutre résistance par rapport à la terre et quelle valeur avez-vous trouvé ? en principe il faudrait utiliser un mégohmmètre ou un engin spécial avec transfo d'isolement.
Une manip que vous pouvez faire Mais attention elle est risquée ne pas toucher à la machine pendant cet essai surtout pas.
Débranchez la machine et déconnectez le fil vert jaune qui relie le bloc de résistance au bâti machine puis ensuite tentez une mise sous tension avec lancement de programme et dites si ça disjoncte.
A mon avis si le fait de débrancher le bloc de chauffe supprime le problème c'est lui qui est en cause.... mais bon je peux me tromper.
Bonnes mesures... MAIS SOYEZ PRUDENT L'électricité PEUT TUER !!!!
mamigas.
23 mai 2022 à 19:10

Bonjour.
Pour votre lave-linge AWT 1255AA tout dépend de ce qui se passe quand il se bloque.
Si il s'éteint alors le verrou de porte n'est pas en cause.
Si il reste allumé oui le verrou instantané 4 bornes qui est sur cette machine eut être en cause.
Dans un 1 temps prenez du papier abrasif type triple 0 ou même quadruple 0 (utilisé par les carrossiers et nettoyez délicatement les contacts). (en haut à gauche de verrou).... délicatement pour ne pas trop abimer le revêtement (AG Sn O²) des contacts.
Si ça fonctionne mais que les contacts sont abimés (brulés ou charbonnés) il faut remplacer le verrou.
Ce qui est surprenant c'est que lors du blocage en cas de problème verrou vous devriez avoir un code erreur (E40 je crois ?).
Bonne journée.
mamigas
Pour votre lave-linge AWT 1255AA tout dépend de ce qui se passe quand il se bloque.
Si il s'éteint alors le verrou de porte n'est pas en cause.
Si il reste allumé oui le verrou instantané 4 bornes qui est sur cette machine eut être en cause.
Dans un 1 temps prenez du papier abrasif type triple 0 ou même quadruple 0 (utilisé par les carrossiers et nettoyez délicatement les contacts). (en haut à gauche de verrou).... délicatement pour ne pas trop abimer le revêtement (AG Sn O²) des contacts.
Si ça fonctionne mais que les contacts sont abimés (brulés ou charbonnés) il faut remplacer le verrou.
Ce qui est surprenant c'est que lors du blocage en cas de problème verrou vous devriez avoir un code erreur (E40 je crois ?).
Bonne journée.
mamigas
23 mai 2022 à 10:51

Bonjour,
Une précision : le nombre de composants HS ou douteux à remplacer ne se limite pas à une ou 2 résistances, il dépend du type de défaillance qui a tué l'alimentation de la carte : pic de surtension, surchauffe due à surconsommation, power switcher qui "oublie" de se bloquer... Seul un diag carte permet d'identifier ces composants.
Ceci étant pas de problème pour donner mon adresse à Vincent95160.
Bonne journée.
mamigas
Une précision : le nombre de composants HS ou douteux à remplacer ne se limite pas à une ou 2 résistances, il dépend du type de défaillance qui a tué l'alimentation de la carte : pic de surtension, surchauffe due à surconsommation, power switcher qui "oublie" de se bloquer... Seul un diag carte permet d'identifier ces composants.
Ceci étant pas de problème pour donner mon adresse à Vincent95160.
Bonne journée.
mamigas
21 mai 2022 à 11:36

Bonsoir,
Merci ptigui29 pour l'info.
Oh là si c'est un moteur triphasé type Askoll ou avec carte CMU à côté c'est pas le mieux côté fiabilité car souvent les transistors IGBT des CMU sont .... fragiles.
Bonne soirée.
mamigas
Merci ptigui29 pour l'info.
Oh là si c'est un moteur triphasé type Askoll ou avec carte CMU à côté c'est pas le mieux côté fiabilité car souvent les transistors IGBT des CMU sont .... fragiles.
Bonne soirée.
mamigas
20 mai 2022 à 19:36

Bonsoir.
1/ le lnk305 ne protège rien c'est lui qui fabrique les basses tensions à partir de la tension secteur redressée.
2/ mettre un fusible sur la carte serait inutile : il lui faut même s'il est de type rapide au moins 1 milliseconde pour fondre alors qu'il suffit de moins de 100 microsecondes à l'alim pour se mettre en court jus.
3/ les quelques cartes qui ont des fusibles dits de protection se mettent quand même en C/C alors que leur fuse de protection est parfait ! alors ?
4/ sur la carte il y a une résistance de protection appelée résistance ballast et c'est elle qui en cas de besoin sert de fusible pour les pannes autres que celles dues aux pics de surtension.
C'est technique (désolé) mais bon vous êtes dans la partie même si votre bac F23 est loin !
Bonne soirée.
mamigas
1/ le lnk305 ne protège rien c'est lui qui fabrique les basses tensions à partir de la tension secteur redressée.
2/ mettre un fusible sur la carte serait inutile : il lui faut même s'il est de type rapide au moins 1 milliseconde pour fondre alors qu'il suffit de moins de 100 microsecondes à l'alim pour se mettre en court jus.
3/ les quelques cartes qui ont des fusibles dits de protection se mettent quand même en C/C alors que leur fuse de protection est parfait ! alors ?
4/ sur la carte il y a une résistance de protection appelée résistance ballast et c'est elle qui en cas de besoin sert de fusible pour les pannes autres que celles dues aux pics de surtension.
C'est technique (désolé) mais bon vous êtes dans la partie même si votre bac F23 est loin !
Bonne soirée.
mamigas
19 mai 2022 à 19:09

Bonjour.
Je ne pense pas à un souci de la carte de contrôle mais à un problème de mauvais contacts ou alors les charbons moteur à vérifier.
Bonne journée.
mamigas
Je ne pense pas à un souci de la carte de contrôle mais à un problème de mauvais contacts ou alors les charbons moteur à vérifier.
Bonne journée.
mamigas
19 mai 2022 à 09:33

Bonjour.
Merci pour ce retour élogieux qui va bien au delà de ce que je peux faire.
C'est vrai j'ai passé des centaines d'heures à relever des schémas puis analyser le fonctionnement des cartes de contrôle.
Mais une fois de plus c'est notre planète qui nous dit merci car nous lui avons évité de devoir supporter des déchets en plus... elle qui croule déjà sous toutes nos ordures... déposées des fois n'importe où et même en forêt !!!
Bonne soirée.
mamigas
Merci pour ce retour élogieux qui va bien au delà de ce que je peux faire.
C'est vrai j'ai passé des centaines d'heures à relever des schémas puis analyser le fonctionnement des cartes de contrôle.
Mais une fois de plus c'est notre planète qui nous dit merci car nous lui avons évité de devoir supporter des déchets en plus... elle qui croule déjà sous toutes nos ordures... déposées des fois n'importe où et même en forêt !!!

Bonne soirée.
mamigas
18 mai 2022 à 17:22

Bonjour.
Vous écrivez.
Merci de préciser
Quelque minutes = 5 10 15 30 50 ?
S'éteint = comme si il n'y avait plus de secteur ?
Que faites vous alors pour le relancer ?
Je ne pense pas que les charbons du moteur tambour soient concernés par ce type de panne ça ressemble plus à une panne d'alim de la carte de contrôle.... et pour le reste à traiter ensuite (ps isolation oxydation ....?)
A+
mamigas
Vous écrivez.
Citation :
La porte ne se verrouille pas et le lave-ligne s'éteint au bout de quelques minutes.
Merci de préciser
Quelque minutes = 5 10 15 30 50 ?
S'éteint = comme si il n'y avait plus de secteur ?
Que faites vous alors pour le relancer ?
Je ne pense pas que les charbons du moteur tambour soient concernés par ce type de panne ça ressemble plus à une panne d'alim de la carte de contrôle.... et pour le reste à traiter ensuite (ps isolation oxydation ....?)
A+
mamigas
15 mai 2022 à 14:32

Bonjour.
Merci pour le retour.
Pour ce qui concerne les gds magasins leur objectif est à mon avis de vendre la démarche écolo n'étant pas forcément une priorité ?
A+
Merci pour le retour.
Pour ce qui concerne les gds magasins leur objectif est à mon avis de vendre la démarche écolo n'étant pas forcément une priorité ?
A+
14 mai 2022 à 14:27

Bonsoir.
Pas de souci pour donner mon adresse à Nathael.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci pour donner mon adresse à Nathael.
Bonne soirée.
mamigas
12 mai 2022 à 19:53

Bonsoir.
Les 2 cartes L2148 et l2158 sont identiques côté composants, la différence est dans les programmes enregistrés en mémoire.
A+
Les 2 cartes L2148 et l2158 sont identiques côté composants, la différence est dans les programmes enregistrés en mémoire.
A+
11 mai 2022 à 21:32

Bonjour.
Si le secteur est OK c'est la partie alim de commande de la carte de contrôle L2148 qui est HS.
Pour déterminer les composants à remplacer car HS ou Douteux (en particulier les diodes) il faut avec aide du schéma contrôler les chaines alim de la carte en partant de l’arrivée secteur.
Pour plus d'infos demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message.
Bonne journée.
mamigas
Si le secteur est OK c'est la partie alim de commande de la carte de contrôle L2148 qui est HS.
Pour déterminer les composants à remplacer car HS ou Douteux (en particulier les diodes) il faut avec aide du schéma contrôler les chaines alim de la carte en partant de l’arrivée secteur.
Pour plus d'infos demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message.
Bonne journée.
mamigas
11 mai 2022 à 12:16

Bonjour.
Je suis incapable de répondre à votre question.
Ce que je sais si c'est le moteur à remplacer (faut voir c'est pas sûr) il coûte au moins 150 Euros d’après ce que j'ai pu lire sur le net.
Pour le reste : Je ne sais pas.
mamigas
Je suis incapable de répondre à votre question.
Ce que je sais si c'est le moteur à remplacer (faut voir c'est pas sûr) il coûte au moins 150 Euros d’après ce que j'ai pu lire sur le net.
Pour le reste : Je ne sais pas.
mamigas
10 mai 2022 à 14:13

Bonjour.
La poignée remplacée oui mais cette poignée commande mécaniquement un interrupteur ou un dispositif électronique (hall) qui indique au contrôleur que la porte est fermée.
Il faut contrôler le bon fonctionnement de ce dispositif.
Si c'est un inter un ohmmètre suffit pour la mesure.
Bonne journée.
mamigas
La poignée remplacée oui mais cette poignée commande mécaniquement un interrupteur ou un dispositif électronique (hall) qui indique au contrôleur que la porte est fermée.
Il faut contrôler le bon fonctionnement de ce dispositif.
Si c'est un inter un ohmmètre suffit pour la mesure.
Bonne journée.
mamigas
10 mai 2022 à 09:01

Bonsoir.
Votre machine utilise un moteur triphasé marque ASKOLL qui est piloté par la carte de contrôle L2524.
F22 (qui en principe est un code réservé) indique un souci de communication entre les 2 éléments et le plus souvent, hélas, c'est le moteur qui est en cause... et il coûte assez cher.
Bonne soirée.
mamigas
Votre machine utilise un moteur triphasé marque ASKOLL qui est piloté par la carte de contrôle L2524.
F22 (qui en principe est un code réservé) indique un souci de communication entre les 2 éléments et le plus souvent, hélas, c'est le moteur qui est en cause... et il coûte assez cher.
Bonne soirée.
mamigas
09 mai 2022 à 21:09

Bonjour.
Merci de fournir la référence complète de votre lave-linge car des AWO/D il y en a une bonne dizaine de modèles.
Bonne soirée.
mamigas
Merci de fournir la référence complète de votre lave-linge car des AWO/D il y en a une bonne dizaine de modèles.
Bonne soirée.
mamigas
09 mai 2022 à 18:16

Bonjour.
E04 peut avoir 2 causes.
Soit un défaut d'isolement de la résistance zéolite du séchage (isolement par rapport à la terre sa valeur ne serait pas en cause).
Soit sur la carte un souci avec le relais qui pilote cette résistance.
Je ne peux pas en dire plus.
Bonne journée.
mamigas
E04 peut avoir 2 causes.
Soit un défaut d'isolement de la résistance zéolite du séchage (isolement par rapport à la terre sa valeur ne serait pas en cause).
Soit sur la carte un souci avec le relais qui pilote cette résistance.
Je ne peux pas en dire plus.
Bonne journée.
mamigas
09 mai 2022 à 12:27

Bonjour.
Dans un 1er temps contrôler dans l'ordre :
1/ charbons moteur longueur active hors support 12 mm min
2/ résistance de chauffe valeur de l'ordre de 20 à 30 ohms mesure à faire au niveau connecteur carte pour inclure les thermostats de sécu et de régulation
3/ sonde de température sans doute CTN valeur 12 à 15000 ohms à temp ambiante dépend des modeles de LL
4/ pressostat
5/ inter verrou fermeture porte.
Bonne journée.
mamigas
Dans un 1er temps contrôler dans l'ordre :
1/ charbons moteur longueur active hors support 12 mm min
2/ résistance de chauffe valeur de l'ordre de 20 à 30 ohms mesure à faire au niveau connecteur carte pour inclure les thermostats de sécu et de régulation
3/ sonde de température sans doute CTN valeur 12 à 15000 ohms à temp ambiante dépend des modeles de LL
4/ pressostat
5/ inter verrou fermeture porte.
Bonne journée.
mamigas
07 mai 2022 à 14:54

Bonjour.
Je suppose que votre photo est identique à celle que j'avais postée ??
1/ suis absent de chez moi entre le 10 et 22 mai.
2/ réparer cette carte est assez tordue il faut suivre le schéma, essayer de trouver quelqu’un du côté de chez vous.
Bonne journée.
mamigas.
Je suppose que votre photo est identique à celle que j'avais postée ??
1/ suis absent de chez moi entre le 10 et 22 mai.
2/ réparer cette carte est assez tordue il faut suivre le schéma, essayer de trouver quelqu’un du côté de chez vous.
Bonne journée.
mamigas.
06 mai 2022 à 14:29

Bonsoir.
Si le secteur 230v arrive sur la carte de contrôle AKO 709004 et que rien ne s'allume c'est l'alim de la carte qui est défectueuse probablement suite à un pic de surtension.
Le connecteur blanc 2 broches qui est sur la carte (photo jointe) n'est PAS le secteur 230v !!
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si le secteur 230v arrive sur la carte de contrôle AKO 709004 et que rien ne s'allume c'est l'alim de la carte qui est défectueuse probablement suite à un pic de surtension.
Le connecteur blanc 2 broches qui est sur la carte (photo jointe) n'est PAS le secteur 230v !!
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 mai 2022 à 21:04

Bonsoir.
E01 = problème avec la pompe de circulation (court jus ou enroulements coupés) ou avec le circuit qui sur la carte fabrique le triphasé pour alimenter les 2 pompes circulation et vidange ou les relais de commutation circulation vidange.
Mesurer les enroulements pompe 50/60 ohms chaque et si OK commencer par vérifier les relais de commutation.
Bonne soirée.
mamigas
E01 = problème avec la pompe de circulation (court jus ou enroulements coupés) ou avec le circuit qui sur la carte fabrique le triphasé pour alimenter les 2 pompes circulation et vidange ou les relais de commutation circulation vidange.
Mesurer les enroulements pompe 50/60 ohms chaque et si OK commencer par vérifier les relais de commutation.
Bonne soirée.
mamigas
04 mai 2022 à 18:25

Bonsoir,
Je ne sais pas répondre à votre question.
Bonne soirée.
mamigas
Je ne sais pas répondre à votre question.
Bonne soirée.
mamigas
03 mai 2022 à 20:56

Bonjour.
F22 = défaut de com entre la contrôle board et la carte CMU.
Si le défaut est aléatoire.
Contrôler la connectique entre CB et CMU (oxydation contacts, contacts lâches...)
Si OK inspection des soudures et des plots contacts sur CMU.
Et si tout ça est OK grande chance que ça soit la CB qui présente un problème de relecture infos envoyées par CMU.
A+
F22 = défaut de com entre la contrôle board et la carte CMU.
Si le défaut est aléatoire.
Contrôler la connectique entre CB et CMU (oxydation contacts, contacts lâches...)
Si OK inspection des soudures et des plots contacts sur CMU.
Et si tout ça est OK grande chance que ça soit la CB qui présente un problème de relecture infos envoyées par CMU.
A+
03 mai 2022 à 14:14

Bonjour.
Pas de souci pour donner mon adresse à Andrec ensuite qu'il me contacte en rappelant le N° de question 21704 et en précisant le Modèle de son lave vaisselle Bosch... car la carte 5560.... se décline au moins en 4 versions différentes.
Bonne journée.
mamigas
Pas de souci pour donner mon adresse à Andrec ensuite qu'il me contacte en rappelant le N° de question 21704 et en précisant le Modèle de son lave vaisselle Bosch... car la carte 5560.... se décline au moins en 4 versions différentes.
Bonne journée.
mamigas
02 mai 2022 à 14:44

Bonjour.
Merci pour votre retour d'infos qui montre une fois de plus que réparer au lieu de remplacer ou jeter c'est possible.
Question fiabilité croyez-moi Whirlpool n'est pas pire que les autres qui malheureusement rencontrent souvent le même type de problème et même le nec plus ultra Mie.... est concerné.
Bonne journée.
mamigas
Merci pour votre retour d'infos qui montre une fois de plus que réparer au lieu de remplacer ou jeter c'est possible.
Question fiabilité croyez-moi Whirlpool n'est pas pire que les autres qui malheureusement rencontrent souvent le même type de problème et même le nec plus ultra Mie.... est concerné.
Bonne journée.
mamigas
01 mai 2022 à 08:11

Bonsoir.
Ne pas insister vous allez tout cramer !!!
Tambour bloqué à cause de ??
Enlever la courroie.
Faites tourner le tambour à la main pour voir si points durs et si oui voir les paliers tambour.
Si rotation tambour OK sans point dur alors faites tourner la poulie moteur pour voir là aussi si points durs.
Bonne soirée.
mamigas
Ne pas insister vous allez tout cramer !!!
Tambour bloqué à cause de ??
Enlever la courroie.
Faites tourner le tambour à la main pour voir si points durs et si oui voir les paliers tambour.
Si rotation tambour OK sans point dur alors faites tourner la poulie moteur pour voir là aussi si points durs.
Bonne soirée.
mamigas
30 avril 2022 à 21:59

Bonsoir.
Pas de problème pour que l'administrateur vous fournisse mon adresse, ensuite contactez-moi en répondant à ce message et nous verrons comment redonner vie à la carte.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous fournisse mon adresse, ensuite contactez-moi en répondant à ce message et nous verrons comment redonner vie à la carte.
Bonne soirée.
mamigas
30 avril 2022 à 21:23

Bonjour.
J'ai en principe réparé la carte de Seegee07 et lui ai renvoyée.
A lui de dire sur le forum si ça tourne ou pas.
mamigas.
J'ai en principe réparé la carte de Seegee07 et lui ai renvoyée.
A lui de dire sur le forum si ça tourne ou pas.
mamigas.
29 avril 2022 à 14:45

Bonjour.
Ça signifie que le condensateur explosé est le résultat d'un autre bug sur la carte (surtension ???) il faut en partant de l'arrivée secteur 230 sur la carte vérifier les composants des chaines alimentations qui fabriquent les basses tensions.
Bonne journée.
mamigas
Ça signifie que le condensateur explosé est le résultat d'un autre bug sur la carte (surtension ???) il faut en partant de l'arrivée secteur 230 sur la carte vérifier les composants des chaines alimentations qui fabriquent les basses tensions.
Bonne journée.
mamigas
28 avril 2022 à 09:20

Bonjour.
Je peux tenter la réparation de votre carte L1790, demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis contactez-moi en rappelant le N° de question 21697.
Bonne journée.
mamigas
Je peux tenter la réparation de votre carte L1790, demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis contactez-moi en rappelant le N° de question 21697.
Bonne journée.
mamigas
27 avril 2022 à 17:35

Bonsoir.
Quelle est la valeur en µF et la tension en volts de ce condensateur ? (marqué dessus).
Bonne soirée.
Quelle est la valeur en µF et la tension en volts de ce condensateur ? (marqué dessus).
Bonne soirée.
27 avril 2022 à 17:31

Bonjour.
Vous ne pouvez pas tester cette carte seule pour 2 raisons.
1/ Elle est alimentée en tension par la carte de contrôle.
2/ Elle reçoit ses infos de la même carte et renvoie ses commandes via ce qu'on appelle un BUS I/O (une route d'infos à double sens).
En cas de non allumage je ne pense pas que cette carte soit en cause, à mon avis c'est l'alimentation de la carte de contrôle (appelée des fois carte de puissance) qui est en cause.
Bonne journée.
mamigas
Vous ne pouvez pas tester cette carte seule pour 2 raisons.
1/ Elle est alimentée en tension par la carte de contrôle.
2/ Elle reçoit ses infos de la même carte et renvoie ses commandes via ce qu'on appelle un BUS I/O (une route d'infos à double sens).
En cas de non allumage je ne pense pas que cette carte soit en cause, à mon avis c'est l'alimentation de la carte de contrôle (appelée des fois carte de puissance) qui est en cause.
Bonne journée.
mamigas
27 avril 2022 à 12:09

Bonsoir,
Ça ressemble à un microcontrôleur qui perd la gestion du programme en cours.
Voir dans un 1er temps du côté des sources basses 5v et 12v qui alimentent l'électronique de la carte de contrôle ou alors des soucis de mauvais contacts au niveau des connecteurs qui arrivent sur la carte.
Bonne soirée.
mamigas
Ça ressemble à un microcontrôleur qui perd la gestion du programme en cours.
Voir dans un 1er temps du côté des sources basses 5v et 12v qui alimentent l'électronique de la carte de contrôle ou alors des soucis de mauvais contacts au niveau des connecteurs qui arrivent sur la carte.
Bonne soirée.
mamigas
26 avril 2022 à 21:51

Bonjour.
Le compresseur tourne sans produire de chaleur.
Vérifier si les échangeurs sont propres.
Si le moteur du compresseur chauffe "anormalement" et si le condenseur est chaud.
Si compresseur chaud et condenseur froid alors problème fuite fluide frigorigène à traiter par un frigoriste (rechargement ??).
A+
Le compresseur tourne sans produire de chaleur.
Vérifier si les échangeurs sont propres.
Si le moteur du compresseur chauffe "anormalement" et si le condenseur est chaud.
Si compresseur chaud et condenseur froid alors problème fuite fluide frigorigène à traiter par un frigoriste (rechargement ??).
A+
26 avril 2022 à 14:27

Bonjour.
Oui je pense que la carte est réparable mais bon il faut établir un diagnostic.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis contactez moi en me rappelant votre problème et le N° de la question 21692.
Bonne journée.
mamigas.
Oui je pense que la carte est réparable mais bon il faut établir un diagnostic.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message puis contactez moi en me rappelant votre problème et le N° de la question 21692.
Bonne journée.
mamigas.
26 avril 2022 à 09:15

Bonjour.
Si rien au niveau du régu alors probablement alim carte défaillante.
Faut dans un 1er temps mesurer si +325v aux bornes de capa filtrage 100U/400v.
Si non vérifier le circuit de mise sous tension (filtre AP diode résistance ballast télérupteur).
Si oui avec aide schéma, tester les composants des chaines alim.
Bonne journée.
mamigas
Si rien au niveau du régu alors probablement alim carte défaillante.
Faut dans un 1er temps mesurer si +325v aux bornes de capa filtrage 100U/400v.
Si non vérifier le circuit de mise sous tension (filtre AP diode résistance ballast télérupteur).
Si oui avec aide schéma, tester les composants des chaines alim.
Bonne journée.
mamigas
25 avril 2022 à 16:27

Bonsoir,
Je ne connais pas la diode transil 1.5KF400CA c'est peut-être 1.5KE400CA (1500 watts clamp à 400 volts bidir).
Pour lever le doute vous la dessoudez et vous verrez bien si la 100 Ohms crame peu de chance que cette transil soit dans le coup mais bon faut voir.
A+
Je ne connais pas la diode transil 1.5KF400CA c'est peut-être 1.5KE400CA (1500 watts clamp à 400 volts bidir).
Pour lever le doute vous la dessoudez et vous verrez bien si la 100 Ohms crame peu de chance que cette transil soit dans le coup mais bon faut voir.
A+
24 avril 2022 à 21:08

Bonjour.
Sur la carte de commande voir du côté du relais ou du triac qui sélectionne et pilote les vitesses.
Si possible commencer par relever le schéma de la carte pour plus d'infos.
A+
Sur la carte de commande voir du côté du relais ou du triac qui sélectionne et pilote les vitesses.
Si possible commencer par relever le schéma de la carte pour plus d'infos.
A+
23 avril 2022 à 14:42

Bonjour.
Pour éviter une confusion TY1 est un Triac (bidirectionnel) et pas un Thyristor.
La diode D12 ne semble pas concernée ; à mon avis elle fait partie d'un circuit témoin dit de watch dog...
Mais bon une diode ça se teste facilement même in situ.
A+
Pour éviter une confusion TY1 est un Triac (bidirectionnel) et pas un Thyristor.
La diode D12 ne semble pas concernée ; à mon avis elle fait partie d'un circuit témoin dit de watch dog...
Mais bon une diode ça se teste facilement même in situ.
A+
22 avril 2022 à 11:41

Bonjour.
Allez là et vous saurez tout sur les RET : nexperia.com Transistors (RETs
Allez là et vous saurez tout sur les RET : nexperia.com Transistors (RETs
21 avril 2022 à 15:30

Oh là.
Le triac est commandé à partir du micro via un transistor type RET ou un élément de driver intégré type ULN2003/2004... et des fois en direct via des rc.
Il n'y a pas d'opto dans la boucle car pas besoin d'isolation galvanique.
A+
Le triac est commandé à partir du micro via un transistor type RET ou un élément de driver intégré type ULN2003/2004... et des fois en direct via des rc.
Il n'y a pas d'opto dans la boucle car pas besoin d'isolation galvanique.
A+
20 avril 2022 à 21:01

Le contacteur de porte est commandé par un triac qui est sur la carte de contrôle et au niveau de ce triac il y a un "chien de garde" qui renseigne le microcontrôleur sur l'état de la porte.
Le verrou de porte peut être OK si le triac de commande est défaillant alors le micro dira "porte non verrouillée" en principe le remplacement du verrou implique une vérification complète de son système de commande qui est sur la carte de contrôle.
Solution : Vérifier la circuiterie commande verrou de porte en partant du microcontrôleur.
Bonne soirée.
mamigas
Le verrou de porte peut être OK si le triac de commande est défaillant alors le micro dira "porte non verrouillée" en principe le remplacement du verrou implique une vérification complète de son système de commande qui est sur la carte de contrôle.
Solution : Vérifier la circuiterie commande verrou de porte en partant du microcontrôleur.
Bonne soirée.
mamigas
20 avril 2022 à 19:04

Bonsoir.
Votre appareil est sans doute réparable pour une somme modique mais il faudrait tout d'abord préciser le modèle de votre lave linge car Whirlpool en fabrique des dizaines.
Ceci étant le problème est connu c'est l'alimentation de la carte de contrôle qui se met en sécurité.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message et je vous donnerai plus d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
Votre appareil est sans doute réparable pour une somme modique mais il faudrait tout d'abord préciser le modèle de votre lave linge car Whirlpool en fabrique des dizaines.
Ceci étant le problème est connu c'est l'alimentation de la carte de contrôle qui se met en sécurité.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message et je vous donnerai plus d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
20 avril 2022 à 18:54

Bonjour.
C'est un code interne usine qui n'est pas interprétable car spécifique à l'unité d’assemblage et de test de la carte!! c'est peut être l’indice de rev du software de pilotage chargé dans la carte.
a+
C'est un code interne usine qui n'est pas interprétable car spécifique à l'unité d’assemblage et de test de la carte!! c'est peut être l’indice de rev du software de pilotage chargé dans la carte.
a+
20 avril 2022 à 14:29

Bonsoir.
Si impossible de lancer une vidange sans E01 je crains que la panne soit due au circuit FSB et dans ce cas là carte HS.
Ceci étant pas de problème pour donner mon adresse à sylvainra.
Bonne soirée.
mamigas
Si impossible de lancer une vidange sans E01 je crains que la panne soit due au circuit FSB et dans ce cas là carte HS.
Ceci étant pas de problème pour donner mon adresse à sylvainra.
Bonne soirée.
mamigas
19 avril 2022 à 20:48

Bonsoir.
C'est la partie alim de la carte qui est défaillante mais c'est sans doute réparable.
Pas de problème pour communiquer mon adresse à Mabouya.
Bonne soirée.
mamigas
C'est la partie alim de la carte qui est défaillante mais c'est sans doute réparable.
Pas de problème pour communiquer mon adresse à Mabouya.
Bonne soirée.
mamigas
19 avril 2022 à 19:32

Bonjour.
Panne connue de la partie alimentation qui se met en court-circuit probablement suite à des pics de surtension sur le secteur 230v.
Maintenant comme le circuit power switcher est carrément explosé il y a certainement d'autres composants hs ou douteux à remplacer et c'est le diagnostique carte qui le dira.
Pas de problème pour que l’administrateur du forum vous donne mon adresse ; ensuite contactez moi en rappelant votre panne et le N° de question 21676
Bonne journée.
mamigas.
Panne connue de la partie alimentation qui se met en court-circuit probablement suite à des pics de surtension sur le secteur 230v.
Maintenant comme le circuit power switcher est carrément explosé il y a certainement d'autres composants hs ou douteux à remplacer et c'est le diagnostique carte qui le dira.
Pas de problème pour que l’administrateur du forum vous donne mon adresse ; ensuite contactez moi en rappelant votre panne et le N° de question 21676
Bonne journée.
mamigas.
19 avril 2022 à 10:35
