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a posté 2 417 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Votre lave vaisselle est équipé de la carte 0295-02G spéciale avec un tny275gn peu commun.
Cette carte fabrique deux basses tensions 9v et5v , je n'ai pas relevé son schéma complet.
Maintenant comme vous pratiquez l’électronique depuis de nombreuses années il vous faut relever le schéma en partant de l'arrivée secteur sur la carte (connecteur JA) puis après analyse e fonctionnement, procéder au diagnostic des chaines alimentations.
Cordialement.
mamigas
Votre lave vaisselle est équipé de la carte 0295-02G spéciale avec un tny275gn peu commun.
Cette carte fabrique deux basses tensions 9v et5v , je n'ai pas relevé son schéma complet.
Maintenant comme vous pratiquez l’électronique depuis de nombreuses années il vous faut relever le schéma en partant de l'arrivée secteur sur la carte (connecteur JA) puis après analyse e fonctionnement, procéder au diagnostic des chaines alimentations.
Cordialement.
mamigas
17 mai 2025 à 22:03

Bonjour.
La carte est la AL130-00053-7 fabriquée par Flextronics réf Whirlpool L1219 ; pilotée par un Viper 12a et qui fabrique 3 basses tensions 12v non isolée ; 30 volts et 24 volts isolées (du neutre) pour alimenter le module de mesure du taux d'humidité... le diagnostique n'est pas évident.
Cordialement.
Mamigas
La carte est la AL130-00053-7 fabriquée par Flextronics réf Whirlpool L1219 ; pilotée par un Viper 12a et qui fabrique 3 basses tensions 12v non isolée ; 30 volts et 24 volts isolées (du neutre) pour alimenter le module de mesure du taux d'humidité... le diagnostique n'est pas évident.
Cordialement.
Mamigas
14 mai 2025 à 22:15

Bonsoir.
Pour le 304gn (que je ne conseille pas en remplacement) les broches 1 2 7 8 sont reliées et c'est la source.
3 est BP (ByPass)
4 est FB (FeedBack)et 5 est le drain du MOS interne de puissance.
Vos mesures montrent que le drain est en court-circuit avec la source ; panne classique d'une alim qui a subi un flash surtension.
La résistance ballast est une 100 ohms antisurge flame proof (composant de sécurité).
Pour le reste, identifier les éventuels autres composants HS il faut tester le transfo de flyback epcos to526 les diodes snubber et roue libre et Le pont diviseur de précision 7870 ohms/ 2210 ohms puis le régulateur 78L05a.
Bonnes mesures.
Pour info souvent sur cette carte le flash surtension dégrade le micro et la réparation est très aléatoire !!!
Mamigas.
Pour le 304gn (que je ne conseille pas en remplacement) les broches 1 2 7 8 sont reliées et c'est la source.
3 est BP (ByPass)
4 est FB (FeedBack)et 5 est le drain du MOS interne de puissance.
Vos mesures montrent que le drain est en court-circuit avec la source ; panne classique d'une alim qui a subi un flash surtension.
La résistance ballast est une 100 ohms antisurge flame proof (composant de sécurité).
Pour le reste, identifier les éventuels autres composants HS il faut tester le transfo de flyback epcos to526 les diodes snubber et roue libre et Le pont diviseur de précision 7870 ohms/ 2210 ohms puis le régulateur 78L05a.
Bonnes mesures.
Pour info souvent sur cette carte le flash surtension dégrade le micro et la réparation est très aléatoire !!!
Mamigas.
14 mai 2025 à 22:01

Bonjour.
Je ne connais pas la carte 1290 donc les infos que j'ai écrites qui concernent la carte L1790 ne sont peut être pas applicables à la carte 1290... carte dont je n'ai jamais entendu parler.
mamigas
Je ne connais pas la carte 1290 donc les infos que j'ai écrites qui concernent la carte L1790 ne sont peut être pas applicables à la carte 1290... carte dont je n'ai jamais entendu parler.
mamigas
12 mai 2025 à 19:27

Bonjour.
Pas de problème pour donner mon adresse à Micoli, à lui ensuite de me contacter en rappelant le N° de question 23611
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à Micoli, à lui ensuite de me contacter en rappelant le N° de question 23611

Bonne journée.
mamigas
12 mai 2025 à 09:58

Bonjour.
Pour effectuer un diagnostic il faut avec le schéma de la carte et en partant de l'arrivée du 230vac sur la carte, tester les composants des 5 chaines alimentation comme je l'ai détaillé plusieurs fois sur le forum
.
Concernant les pièces de remplacement bien vérifier que les composants de remplacement sont de dernière génération (et pas des fonds de tiroir ayant 15 ans d'age) et que la résistance ballast est bien un modèle anti surge en plus de anti feu (flame proof).
mamigas.
Pour effectuer un diagnostic il faut avec le schéma de la carte et en partant de l'arrivée du 230vac sur la carte, tester les composants des 5 chaines alimentation comme je l'ai détaillé plusieurs fois sur le forum

Concernant les pièces de remplacement bien vérifier que les composants de remplacement sont de dernière génération (et pas des fonds de tiroir ayant 15 ans d'age) et que la résistance ballast est bien un modèle anti surge en plus de anti feu (flame proof).
mamigas.
11 mai 2025 à 17:41

Bonjour.
Vous ne trouverez pas le schéma de la carte L1790 de votre sèche-linge car les constructeurs ne les communiquent pas.
Pour l'obtenir, vous devrez le relever à partir de votre propre carte. C'est ce que je fais personnellement.
Ensuite, à partir de l'arrivée secteur de la carte (bloc commutateur), il faut contrôler les composants des différentes chaînes d'alimentation : la chaîne primaire qui transforme le secteur 230V AC en une tension continue, le module de découpage (power switcher), le transformateur flyback, la diode de référence, le transistor driver, la capa de BP..., la boucle de régulation qui pilote le power switcher, ainsi que les sources de basses tensions 12V et 5V.
Cordialement, Mamigas
Vous ne trouverez pas le schéma de la carte L1790 de votre sèche-linge car les constructeurs ne les communiquent pas.
Pour l'obtenir, vous devrez le relever à partir de votre propre carte. C'est ce que je fais personnellement.
Ensuite, à partir de l'arrivée secteur de la carte (bloc commutateur), il faut contrôler les composants des différentes chaînes d'alimentation : la chaîne primaire qui transforme le secteur 230V AC en une tension continue, le module de découpage (power switcher), le transformateur flyback, la diode de référence, le transistor driver, la capa de BP..., la boucle de régulation qui pilote le power switcher, ainsi que les sources de basses tensions 12V et 5V.
Cordialement, Mamigas
07 mai 2025 à 21:33

Bonjour.
Je ne prends plus cette carte AKO79004 en diag répar car dans 90% des cas après remise en route des alimentations l'afficheur ne fonctionne pas indiquant que le microcontrôleur est dégradé et donc j'ai remplacé des composants pour rien (que je ne fais pas payer) n'ayant pas pu réparer la carte
Maintenant si vous tenez absolument au diagnostic pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse puis ensuite me contacter.
Bonne journée.
mamigas
Je ne prends plus cette carte AKO79004 en diag répar car dans 90% des cas après remise en route des alimentations l'afficheur ne fonctionne pas indiquant que le microcontrôleur est dégradé et donc j'ai remplacé des composants pour rien (que je ne fais pas payer) n'ayant pas pu réparer la carte

Maintenant si vous tenez absolument au diagnostic pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse puis ensuite me contacter.
Bonne journée.
mamigas
05 mai 2025 à 14:19

Bonjour.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse ensuite me contacter en rappelant le N° de question 22880.
Cordialement mamigas
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse ensuite me contacter en rappelant le N° de question 22880.
Cordialement mamigas
05 mai 2025 à 08:06

Bonsoir,
Merci pour votre info comme quoi réparer c'est possible, économique et écologique ! que demander de mieux.
Cordialement.
mamigas
Merci pour votre info comme quoi réparer c'est possible, économique et écologique ! que demander de mieux.
Cordialement.
mamigas
03 mai 2025 à 21:36

Bonsoir,
Merci pour ce retour qui démontre une fois encore que réparer au lieu de remplacer c'est possible et écologique !
Cordialement.
Merci pour ce retour qui démontre une fois encore que réparer au lieu de remplacer c'est possible et écologique !
Cordialement.
03 mai 2025 à 21:33

Bonsoir,
Le problème vient du circuit afficheur oui.
Est-il réparable ? Je ne saurais pas répondre.
Poster des photos de ce circuit du côté des composants ? Peut-être que je pourrai en dire plus.
Bonne soirée.
Le problème vient du circuit afficheur oui.
Est-il réparable ? Je ne saurais pas répondre.
Poster des photos de ce circuit du côté des composants ? Peut-être que je pourrai en dire plus.
Bonne soirée.
26 avril 2025 à 19:03

Tout a été dit dans le précédent message :
Le c07 ou c08 doit être débranché de la machine sous tension.
Mesurez entre les broches 1 et 3 du connecteur. Vous devez avoir environ 13.80V (13.80+/-0.2V).
Machine off, rebranchez le connecteur, puis remettez sous tension et mesurez à nouveau.
Si vous obtenez 0, cela signifie que l'afficheur est défectueux.
Le c07 ou c08 doit être débranché de la machine sous tension.
Mesurez entre les broches 1 et 3 du connecteur. Vous devez avoir environ 13.80V (13.80+/-0.2V).
Machine off, rebranchez le connecteur, puis remettez sous tension et mesurez à nouveau.
Si vous obtenez 0, cela signifie que l'afficheur est défectueux.
23 avril 2025 à 21:13

Bonsoir,
Les schémas ne sont pas communiqués par les constructeurs. Pour les avoir, il faut les relever.
Si vous débranchez le connecteur C07 ou C08 (3 fils rouges) et que vous entendez la séquence d'initialisation du relais, il est probable que la source 13.50v qui arrive sur l'afficheur soit en court-circuit lorsque le connecteur est branché.
Le câblage de ce connecteur est : C07-1 +13.80v (C07-1 en bas côté angle carte), C07-2 data i/o et C07-3 masse.
Les schémas ne sont pas communiqués par les constructeurs. Pour les avoir, il faut les relever.
Si vous débranchez le connecteur C07 ou C08 (3 fils rouges) et que vous entendez la séquence d'initialisation du relais, il est probable que la source 13.50v qui arrive sur l'afficheur soit en court-circuit lorsque le connecteur est branché.
Le câblage de ce connecteur est : C07-1 +13.80v (C07-1 en bas côté angle carte), C07-2 data i/o et C07-3 masse.
23 avril 2025 à 19:08

Bonjour,
Votre machine possède un moteur à induction (aussi appelé BLDC motor) alimenté par un triphasé fabriqué dans le moteur.... des vraies bêtes à misère ces moteurs !
Impossible de le tester sur table sans appareillage spécial.
Faites une recherche sur le net et vous trouverez des vidéos qui expliquent comment il "serait possible" de contrôler ce moteur.
Je pense que de fait le moteur est en cause mais !....ce moteur coûte cher, je recommande d’être bien sûr qu'il soit en cause avant d'envisager son remplacement ou alors de négocier avec le vendeur un renvoi sans frais au cas où la panne ne serait pas le moteur.
Cordialement.
mamigas
Votre machine possède un moteur à induction (aussi appelé BLDC motor) alimenté par un triphasé fabriqué dans le moteur.... des vraies bêtes à misère ces moteurs !

Impossible de le tester sur table sans appareillage spécial.
Faites une recherche sur le net et vous trouverez des vidéos qui expliquent comment il "serait possible" de contrôler ce moteur.
Je pense que de fait le moteur est en cause mais !....ce moteur coûte cher, je recommande d’être bien sûr qu'il soit en cause avant d'envisager son remplacement ou alors de négocier avec le vendeur un renvoi sans frais au cas où la panne ne serait pas le moteur.
Cordialement.
mamigas
21 avril 2025 à 21:33

Bonjour.
Je ne vends pas de composants depuis le jour où certains m'ont reproché que j'étais un "bouffon" qui vendait de la camelote alors qu'ils ne savaient pas les utiliser..... alors pas de "prise de tête !
"
Par contre je dois pouvoir réparer la carte, demandez OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter.
Cordialement.
mamigas
Je ne vends pas de composants depuis le jour où certains m'ont reproché que j'étais un "bouffon" qui vendait de la camelote alors qu'ils ne savaient pas les utiliser..... alors pas de "prise de tête !

Par contre je dois pouvoir réparer la carte, demandez OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter.
Cordialement.
mamigas
21 avril 2025 à 14:13

Bonjour,
Je ne connais pas bien les machines HISENSE, mais peut-être une piste.
Le moteur de cette machine est du type à induction, alimenté par du triphasé et fabriqué par une carte dite CMU.
Il est possible que cette carte CMU soit la cause de votre souci, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Cordialement.
mamigas
Je ne connais pas bien les machines HISENSE, mais peut-être une piste.
Le moteur de cette machine est du type à induction, alimenté par du triphasé et fabriqué par une carte dite CMU.
Il est possible que cette carte CMU soit la cause de votre souci, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Cordialement.
mamigas
21 avril 2025 à 10:08

Bonjour.
Merci pour le complément d'info précisant le modèle de votre sèche-linge Siemens.
C'est l'alimentation de la carte de contrôle 341 459-03 (réf technique) qui est HS.
Cette carte est probablement réparable sans avoir à la remplacer... C’est plus "écolo-économique" et ça évite des soucis de compatibilité.
D'accord pour que l'administrateur du forum vous donne mon adresse, ensuite, merci de me contacter en rappelant le N° de question 23598.
Bonne journée.
mamigas
Merci pour le complément d'info précisant le modèle de votre sèche-linge Siemens.
C'est l'alimentation de la carte de contrôle 341 459-03 (réf technique) qui est HS.
Cette carte est probablement réparable sans avoir à la remplacer... C’est plus "écolo-économique" et ça évite des soucis de compatibilité.
D'accord pour que l'administrateur du forum vous donne mon adresse, ensuite, merci de me contacter en rappelant le N° de question 23598.
Bonne journée.
mamigas
21 avril 2025 à 10:02

Bonsoir.
Pas de problème pour communiquer mon adresse à RenaudB59. À lui de me contacter ensuite.
Sa carte 341 466-04 est très probablement réparable.
Cordialement.
mamigas1
Pas de problème pour communiquer mon adresse à RenaudB59. À lui de me contacter ensuite.
Sa carte 341 466-04 est très probablement réparable.
Cordialement.
mamigas1
20 avril 2025 à 19:23

Bonjour.
Une résistance de type film métal ne convient pas pour cette application car ce n'est pas un modèle de sécurité antisurge... et film métal ne signifie surtout pas fusible.
Perso j'utilise des résistances de chez Bourns de la série WS2MxxxR0j pour les cartes que je répare (achetées aux USA pour éviter les copies ou contrefaçons et profite des réparations pour mettre des valeurs mieux adaptées à votre secteur 230v+/-10%).
Cordialement.
Une résistance de type film métal ne convient pas pour cette application car ce n'est pas un modèle de sécurité antisurge... et film métal ne signifie surtout pas fusible.
Perso j'utilise des résistances de chez Bourns de la série WS2MxxxR0j pour les cartes que je répare (achetées aux USA pour éviter les copies ou contrefaçons et profite des réparations pour mettre des valeurs mieux adaptées à votre secteur 230v+/-10%).
Cordialement.
20 avril 2025 à 19:19

Bonjour,
Merci de préciser :
1/ le souci que vous avez, problème afficheur = ?
2/ le modèle de votre sèche linge car IQ500 est une famille d'appareils qui regroupe au moins une dizaine de modèles différents.
Cordialement.
Merci de préciser :
1/ le souci que vous avez, problème afficheur = ?
2/ le modèle de votre sèche linge car IQ500 est une famille d'appareils qui regroupe au moins une dizaine de modèles différents.
Cordialement.
20 avril 2025 à 19:11

Bonjour,
Sur cette carte la résistance ballast est une 2 watts de 68R et la couleur du corps n'a rien à voir avec la puissance elle dépend du fabricant... exemple les résistances de chez Welwin sont toutes grises !!
Une fois de plus, je déconseille fortement les kits tout faits pas chers.... car quand on voit (photos) qu'on propose en 2025 un circuit fabriqué en 2009 et qui plus est d'un lot d'"engineering K939" j'ai quelques doutes sur son origine, sans doute fond de tiroir ou rebut de test mais je l'ai déjà écrit bien des fois !.
Enfin si La R ballast est HS et le LNK aussi il y a certainement d'autres composants à remplacer que seul un diagnostic permettra de localiser.
mamigas
Sur cette carte la résistance ballast est une 2 watts de 68R et la couleur du corps n'a rien à voir avec la puissance elle dépend du fabricant... exemple les résistances de chez Welwin sont toutes grises !!
Une fois de plus, je déconseille fortement les kits tout faits pas chers.... car quand on voit (photos) qu'on propose en 2025 un circuit fabriqué en 2009 et qui plus est d'un lot d'"engineering K939" j'ai quelques doutes sur son origine, sans doute fond de tiroir ou rebut de test mais je l'ai déjà écrit bien des fois !.
Enfin si La R ballast est HS et le LNK aussi il y a certainement d'autres composants à remplacer que seul un diagnostic permettra de localiser.
mamigas
19 avril 2025 à 14:06

Bonjour,
Il y a plusieurs composants à remplacer et non un seul.
Pour identifier les composants défectueux ou douteux, il faut, en partant de l'arrivée du 230V sur la carte (bloc commutateur), tester les composants des chaînes d'alimentation suivantes :
1/ La chaîne primaire qui transforme le secteur en une tension continue.
2/ Le module de découpage : transformateur flyback, diodes roue libre et snubber.
3/ La boucle de régulation : diode de référence, optocoupleur d'isolation galvanique, transistor driver.
4/ Les sources basses tensions 9.5V et 5V.
Bonnes mesures.
Il y a plusieurs composants à remplacer et non un seul.
Pour identifier les composants défectueux ou douteux, il faut, en partant de l'arrivée du 230V sur la carte (bloc commutateur), tester les composants des chaînes d'alimentation suivantes :
1/ La chaîne primaire qui transforme le secteur en une tension continue.
2/ Le module de découpage : transformateur flyback, diodes roue libre et snubber.
3/ La boucle de régulation : diode de référence, optocoupleur d'isolation galvanique, transistor driver.
4/ Les sources basses tensions 9.5V et 5V.
Bonnes mesures.
18 avril 2025 à 17:48

Bonjour.
Dessouder des composants CMS sans arracher des pads demandent beaucoup de précautions
Est-ce réparable ? au vu de la photo peut être mais bon c'est au vu de la carte qu'on saura répondre.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum puis contactez moi.
Il "me semble" que moyennant quelques "bidouillages" il est possible de sauver la carte.
Pour info le TNY264GN en court-circuit a explosé entrainant dans sa chute d'autres composants (diodes transistors... qu'il faut localiser par un diagnostic.
Cordialement.
Dessouder des composants CMS sans arracher des pads demandent beaucoup de précautions
Est-ce réparable ? au vu de la photo peut être mais bon c'est au vu de la carte qu'on saura répondre.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum puis contactez moi.
Il "me semble" que moyennant quelques "bidouillages" il est possible de sauver la carte.
Pour info le TNY264GN en court-circuit a explosé entrainant dans sa chute d'autres composants (diodes transistors... qu'il faut localiser par un diagnostic.
Cordialement.
17 avril 2025 à 12:25

Bonjour.
Référence incomplète car il en existe au moins 10 modèles IKEA Vasastan.
Il faut préciser le PNC à 8 chiffres.
Voir photo jointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Référence incomplète car il en existe au moins 10 modèles IKEA Vasastan.
Il faut préciser le PNC à 8 chiffres.
Voir photo jointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 avril 2025 à 09:31

Bonjour.
A partir du moment où vous ne précisez ni la marque ni le modèle de votre gazinière comment voulez-vous obtenir de l'aide.
Aider oui.
Être devin ou marabout non.
Cordialement.
A partir du moment où vous ne précisez ni la marque ni le modèle de votre gazinière comment voulez-vous obtenir de l'aide.
Aider oui.
Être devin ou marabout non.

Cordialement.
13 avril 2025 à 15:12

Bonjour,
Relever les schémas des cartes, surtout celles du groupe Bosch Siemens, demande des heures de travail pour le relevé, la mise en forme et l'analyse. Je ne communique aucun schéma.
La documentation du HFE8 est disponible sur internet.
Cordialement.
Relever les schémas des cartes, surtout celles du groupe Bosch Siemens, demande des heures de travail pour le relevé, la mise en forme et l'analyse. Je ne communique aucun schéma.
La documentation du HFE8 est disponible sur internet.
Cordialement.
13 avril 2025 à 10:21

Bonjour,
Oui possible de tester la partie alimentation de la carte, en dehors du lave-vaisselle.
Alimenter le 230V au niveau de la prise à 3 plots T, N et L. Ensuite, il faut alimenter le télérupteur K01 pour appliquer le secteur à la carte. Contrôler les composants des différentes chaînes d'alimentation : la chaîne primaire qui transforme le 230V en tension continue, le module de découpage, la boucle de régulation et les sources de basses tensions à 13,5V et 5V.
Il est souhaitable de commencer par relever le schéma de la carte afin de pouvoir interpréter les mesures.
Lors du remplacement des composants, il est préférable d'éviter les kits tout faits qui sont souvent des fonds de tiroir ou des rebuts de test (mais peu chers).
Pour la R ballast de sécurité, c'est à dire anti-surge et flame proof.
Pour le TNY, utiliser un composant de dernière génération (vérifier le date code).
Cordialement.
Oui possible de tester la partie alimentation de la carte, en dehors du lave-vaisselle.
Alimenter le 230V au niveau de la prise à 3 plots T, N et L. Ensuite, il faut alimenter le télérupteur K01 pour appliquer le secteur à la carte. Contrôler les composants des différentes chaînes d'alimentation : la chaîne primaire qui transforme le 230V en tension continue, le module de découpage, la boucle de régulation et les sources de basses tensions à 13,5V et 5V.
Il est souhaitable de commencer par relever le schéma de la carte afin de pouvoir interpréter les mesures.
Lors du remplacement des composants, il est préférable d'éviter les kits tout faits qui sont souvent des fonds de tiroir ou des rebuts de test (mais peu chers).
Pour la R ballast de sécurité, c'est à dire anti-surge et flame proof.
Pour le TNY, utiliser un composant de dernière génération (vérifier le date code).
Cordialement.
12 avril 2025 à 18:27

Bonjour,
J'ai une carte 450250 devant moi et pour débrancher les connecteurs il faut vérifier si il n'y a pas de clip de maintien si oui, l'écarter avec précaution puis tirer sur la cosse (faston 6.35mm) ou sur le connecteur.
Ce n'est qu'un avis car si je connais bien les cartes pour avoir relevé les schémas et analysé le fonctionnement je ne connais pas les astuces de câblage de chaque machine.
Cordialement.
J'ai une carte 450250 devant moi et pour débrancher les connecteurs il faut vérifier si il n'y a pas de clip de maintien si oui, l'écarter avec précaution puis tirer sur la cosse (faston 6.35mm) ou sur le connecteur.
Ce n'est qu'un avis car si je connais bien les cartes pour avoir relevé les schémas et analysé le fonctionnement je ne connais pas les astuces de câblage de chaque machine.

Cordialement.
12 avril 2025 à 12:47

Bonsoir.
Pas facile à suivre c’était E05 maintenant c'est E01 changement de portage.
E01 je vous joins le descriptif de cette erreur car le Siemens interrogé est approximatif pour le moins !!!!!!
Maintenant peu de chances de savoir localiser la panne sur la carte celle-ci "déconnectée"
4 possibilités :
La résistance des enroulements moteur pompe de circulation ou pompe de vidange anormale, quelle est la valeur en ohms de la résistance mesurée sur chaque enroulement des moteurs ?
La connectique entre les moteurs et la carte de contrôle est douteuse : résistance de contact, contacts lâches ou oxydés, quelle vérification a été faite à ce niveau (connecteur C04 6 fils 3 par moteur).
Et concernant la carte, les 2 relais de commutation vidange / circulation ont des contacts charbonnés ??
Ou alors le circuit SPM qui fabrique le triphasé pour alimenter les moteurs est douteux et s'il est en cause la carte est HS.
Pas de problème de mon côté pour regarder la carte mais sans aucune garantie de savoir à coup sur trouver l'origine de la panne .!!
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse ensuite merci de me contacter.
Cordialement.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas facile à suivre c’était E05 maintenant c'est E01 changement de portage.
E01 je vous joins le descriptif de cette erreur car le Siemens interrogé est approximatif pour le moins !!!!!!
Maintenant peu de chances de savoir localiser la panne sur la carte celle-ci "déconnectée"
4 possibilités :
La résistance des enroulements moteur pompe de circulation ou pompe de vidange anormale, quelle est la valeur en ohms de la résistance mesurée sur chaque enroulement des moteurs ?
La connectique entre les moteurs et la carte de contrôle est douteuse : résistance de contact, contacts lâches ou oxydés, quelle vérification a été faite à ce niveau (connecteur C04 6 fils 3 par moteur).
Et concernant la carte, les 2 relais de commutation vidange / circulation ont des contacts charbonnés ??
Ou alors le circuit SPM qui fabrique le triphasé pour alimenter les moteurs est douteux et s'il est en cause la carte est HS.
Pas de problème de mon côté pour regarder la carte mais sans aucune garantie de savoir à coup sur trouver l'origine de la panne .!!

OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse ensuite merci de me contacter.
Cordialement.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

10 avril 2025 à 21:23

Bonsoir,
Expliquez !
Moi je n'ai pas de questions ! c'est vous qui avez une machine en panne non ?? pas moi.
Donc je vous contacte pour savoir c'est quoi votre problème ???????
Expliquez !
Moi je n'ai pas de questions ! c'est vous qui avez une machine en panne non ?? pas moi.
Donc je vous contacte pour savoir c'est quoi votre problème ???????
10 avril 2025 à 20:55

Bossoir.
Étrange car j'ai reçu un message attestant que mon adresse vous a été donnée le 6 avril à 13h58.
Étrange car j'ai reçu un message attestant que mon adresse vous a été donnée le 6 avril à 13h58.
10 avril 2025 à 19:31

Bonjour.
C'est l'alimentation de la carte 0076-004G qui est HS et ne délivre plus de basses tensions 12 et 5v.
Vous aider pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en précisant l'aide attendue.
Bonne soirée.
mamigas
C'est l'alimentation de la carte 0076-004G qui est HS et ne délivre plus de basses tensions 12 et 5v.
Vous aider pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en précisant l'aide attendue.
Bonne soirée.
mamigas
10 avril 2025 à 19:24

Bonsoir.
Je viens de lire ce message.
Pas de problème de mon coté pour donner mon adresse à bouc37 mais je pense que c'est fait ?
mamigas.
Je viens de lire ce message.
Pas de problème de mon coté pour donner mon adresse à bouc37 mais je pense que c'est fait ?
mamigas.
10 avril 2025 à 19:18

Bonjour.
Impulsion électrique ?? je ne comprends pas tout car pour moi une impulsion est par définition de brève durée.
Quand vous mesurez 230vac aux bornes de l'électrovanne entrée d'eau cette "impulsion" dure combien de temps.
Je suppose bien sur que vous avez contrôlé la présence d'eau en quantité et pression sur le tuyau relie à l’électrovanne ? et que post électrovanne rien n’empêche l'eau de couler dans la cuve ?
Cordialement.
Impulsion électrique ?? je ne comprends pas tout car pour moi une impulsion est par définition de brève durée.
Quand vous mesurez 230vac aux bornes de l'électrovanne entrée d'eau cette "impulsion" dure combien de temps.
Je suppose bien sur que vous avez contrôlé la présence d'eau en quantité et pression sur le tuyau relie à l’électrovanne ? et que post électrovanne rien n’empêche l'eau de couler dans la cuve ?
Cordialement.
09 avril 2025 à 14:49

Bonsoir,
Pas de souci demandez mon adresse à l’administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi en rappelant le N° de question 23585.
Je veux bien tenter un diagnostic de la carte (gratuit) hors frais de port, je ne fais payer que si réparation et remplacement de composants.
Pour votre problème je doute que la carte soit en cause mais bon tant que le diag n'est pas fait ?
Bien cordialement.
mamigas
Pas de souci demandez mon adresse à l’administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi en rappelant le N° de question 23585.
Je veux bien tenter un diagnostic de la carte (gratuit) hors frais de port, je ne fais payer que si réparation et remplacement de composants.
Pour votre problème je doute que la carte soit en cause mais bon tant que le diag n'est pas fait ?
Bien cordialement.
mamigas
08 avril 2025 à 19:29

Bonjour.
Pas de problème pour donner mon adresse à jul56640.
À lui ensuite de me contacter en rappelant le numéro de question 21413 et en me précisant le modèle de son lave-vaisselle. Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à jul56640.
À lui ensuite de me contacter en rappelant le numéro de question 21413 et en me précisant le modèle de son lave-vaisselle. Bonne soirée.
mamigas
08 avril 2025 à 19:24

Bonjour.
En principe les composants HS ou DOUTEUX sont sur la carte.
Il faut partir de l'arrivée du secteur 230v sur la carte et contrôler les composants des chaines suivantes :
La chaine primaire qui transforme le 230 en une tension continue
Le module découpage
La boucle de régulation qui pilote le module découpage
Les sources basses tensions 12v et 5v (ou des fois+7.5v et -5v).
Aucun constructeur ne communique le schéma de ses carte pour les avoir pas d'autre solution que de le relever puis l'analyser à partir d'une carte. C'est que perso je fais pour ensuite réparer des cartes
Cordialement.
En principe les composants HS ou DOUTEUX sont sur la carte.
Il faut partir de l'arrivée du secteur 230v sur la carte et contrôler les composants des chaines suivantes :
La chaine primaire qui transforme le 230 en une tension continue
Le module découpage
La boucle de régulation qui pilote le module découpage
Les sources basses tensions 12v et 5v (ou des fois+7.5v et -5v).
Aucun constructeur ne communique le schéma de ses carte pour les avoir pas d'autre solution que de le relever puis l'analyser à partir d'une carte. C'est que perso je fais pour ensuite réparer des cartes

Cordialement.
08 avril 2025 à 10:54

Bonjour,
En pièce jointe l'implantation de la carte 450250 avec emplacement des test points.
Cordialement.
awz 3416 450250.pdf
En pièce jointe l'implantation de la carte 450250 avec emplacement des test points.
Cordialement.
awz 3416 450250.pdf
07 avril 2025 à 21:11

Bonjour,
Or ça nous ne savons pas faire via le net avec ou sans l'aide de la sacro sainte IA.
Je continue à recommander une vérification moteur même si a priori il semble en parfaite santé.
Citation :Si mais après ausculté de visu le patient et des fois prescrit des mesures complémentaires, n'est-il pas ?
Ce n'est pas le rôle du docteur de faire une ordonnance ?
Or ça nous ne savons pas faire via le net avec ou sans l'aide de la sacro sainte IA.
Je continue à recommander une vérification moteur même si a priori il semble en parfaite santé.

06 avril 2025 à 18:00

Vous sollicitez une aide sur le forum bien !
Le minimum "syndical" est de disposer d'un multimètre vous permettant d'effectuer les mesures et contrôles basiques que nous vous proposons.
Sans cela votre demande est du style : docteur j'suis malade faites-moi une ordonnance.
Maintenant la décision est vôtre.
Le minimum "syndical" est de disposer d'un multimètre vous permettant d'effectuer les mesures et contrôles basiques que nous vous proposons.
Sans cela votre demande est du style : docteur j'suis malade faites-moi une ordonnance.
Maintenant la décision est vôtre.
06 avril 2025 à 14:27

Bonjour.
Avant de remplacer la carte CMU qui n'est pas donnée il faut mesurer les 3 enroulements moteur et vérifier sa libre rotation
car si le souci venait du moteur la nouvelle CMU ferait également Pshitttt
Avant de remplacer la carte CMU qui n'est pas donnée il faut mesurer les 3 enroulements moteur et vérifier sa libre rotation
car si le souci venait du moteur la nouvelle CMU ferait également Pshitttt

06 avril 2025 à 10:19

Bonjour,
Commencer par accéder à la carte de contrôle, probablement la 208-02 L, et mesurer les basses tensions en sortie d'alimentation (valeurs et stabilité). Si tout est en ordre, mesurer la valeur du condensateur de déphasage du moteur.
Cordialement.
Commencer par accéder à la carte de contrôle, probablement la 208-02 L, et mesurer les basses tensions en sortie d'alimentation (valeurs et stabilité). Si tout est en ordre, mesurer la valeur du condensateur de déphasage du moteur.
Cordialement.
05 avril 2025 à 21:09

Vous croyez qui vous voulez je persiste et signe avec comme avantage d'avoir relevé puis étudié, le schéma de la carte ref 5560 0000 007374_a que vous mettez en cause et qui n'est pas une carte contrôleur de fréquence.... Par contre la CMU oui.
Sur votre carte il n'y a ni triac ni module spm expliquez comment alors on commande le moteur tambour.
Sur votre carte il n'y a ni triac ni module spm expliquez comment alors on commande le moteur tambour.
05 avril 2025 à 21:06

Bonsoir.
M'indiquer comment démonter la carte référence 450250 et quel est le composant défectueux à remplacer, sachant que le courant de 220 volts arrive sur la carte.
Ben voyons.
Pour le démontage faites une recherche nette de la vue éclatée de votre sèche-linge et vous aurez les infos.
Avant d'envisager une réparation il faut définir la panne, écrire que la tension 230V arrive sur la carte ne suffit pas.
Après démontage de la carte il faut :
* vérifier l'état du fusible rd9
* mesurer la résistance du primaire du transfo d'alim BV038
* mesurer la résistance de l'enroulement secondaire plots 4-5 qui fournit le 12v
* mesurer si vous avez du -12v en sortie du régulateur Z1 (79m12).
Et là vous aurez fait un bon bout de chemin.
Cordialement.
M'indiquer comment démonter la carte référence 450250 et quel est le composant défectueux à remplacer, sachant que le courant de 220 volts arrive sur la carte.
Ben voyons.
Pour le démontage faites une recherche nette de la vue éclatée de votre sèche-linge et vous aurez les infos.
Avant d'envisager une réparation il faut définir la panne, écrire que la tension 230V arrive sur la carte ne suffit pas.
Après démontage de la carte il faut :
* vérifier l'état du fusible rd9
* mesurer la résistance du primaire du transfo d'alim BV038
* mesurer la résistance de l'enroulement secondaire plots 4-5 qui fournit le 12v
* mesurer si vous avez du -12v en sortie du régulateur Z1 (79m12).
Et là vous aurez fait un bon bout de chemin.

Cordialement.
05 avril 2025 à 21:01

Bonjour,
Votre machine possède un moteur à induction sans balais ( type BLDC) alimenté par du triphasé le connecteur moteur a donc 3 bornes 1 par phase.
Ce triphasé est fabriqué par une carte spéciale appelée CMU (Command Motor Unit).
La carte que vous mettez en photo est la carte de contrôle machine ce n'est pas la carte CMU ; elle n'est pas en cause. Même si elle envoie des infos (phase amplitude) à la CMU.
A mon avis c'est la carte CMU qui est concernée, il faut la localiser en suivant la connectique qui part du moteur tambour ; dépannage compliqué car il faut remplacer soit des transistors IGBT soit un gros circuit sous radiateur appelé SPM ....ou alors c'est le moteur lui-même ?
Je vous joins une photo de ce à quoi ressemble le moteur (on voit sur le logo les 3 enroulements phase).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre machine possède un moteur à induction sans balais ( type BLDC) alimenté par du triphasé le connecteur moteur a donc 3 bornes 1 par phase.
Ce triphasé est fabriqué par une carte spéciale appelée CMU (Command Motor Unit).
La carte que vous mettez en photo est la carte de contrôle machine ce n'est pas la carte CMU ; elle n'est pas en cause. Même si elle envoie des infos (phase amplitude) à la CMU.
A mon avis c'est la carte CMU qui est concernée, il faut la localiser en suivant la connectique qui part du moteur tambour ; dépannage compliqué car il faut remplacer soit des transistors IGBT soit un gros circuit sous radiateur appelé SPM ....ou alors c'est le moteur lui-même ?
Je vous joins une photo de ce à quoi ressemble le moteur (on voit sur le logo les 3 enroulements phase).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 avril 2025 à 10:54

Bonjour,
Pas de problème pour donner mon adresse à Bouc37.
À lui de me contacter ensuite en me précisant la nature du souci avec la carte ou la machine ainsi que le numéro de la question 22617.
Cordialement.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à Bouc37.
À lui de me contacter ensuite en me précisant la nature du souci avec la carte ou la machine ainsi que le numéro de la question 22617.
Cordialement.
mamigas
05 avril 2025 à 09:40

Bonjour.
OK pour donner mon adresse à Princeroger, ensuite merci à lui de me contacter....
Sa carte est certainement réparable à moindre cout.
Cordialement.
OK pour donner mon adresse à Princeroger, ensuite merci à lui de me contacter....
Sa carte est certainement réparable à moindre cout.
Cordialement.
04 avril 2025 à 13:17

Bonsoir.
Pas de souci pour donner mon adresse à coconutneu.
Ensuite merci à lui de me contacter en rappelant le N° de question 21413.
Cordialement.
mamigas
Pas de souci pour donner mon adresse à coconutneu.
Ensuite merci à lui de me contacter en rappelant le N° de question 21413.
Cordialement.
mamigas
02 avril 2025 à 19:37
