Brancher relais 12 V
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Brancher relais 12 V
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Relais pour auto ? Sur un relais il y a une partie commande et une partie puissance. Les bornes 85/86 du relais sont pour la commande. La polarité n'a pas d'importance s'il n y a pas d'indication particulière. Ex : brancher des gyro (ou autres récepteurs). Il faut le commander avec un interrupteur 12v avec voyant ou non. Il y a 3 bornes sur cet interrupteur : supply (alimentation), load (charge), ground (masse). Il faut repiquer le + après contact (rechercher avec une lampe témoin) et le relier à la borne supply de l'interrupteur, puis il faut repiquer une masse à la borne ground. A ce stade, quand on actionne l'interrupteur, le voyant s'allume. Maintenant il faut tirer un câble (1 mm²) entre la borne load de linterrupteur et la borne 85 du relais, puis un autre câble de la borne 86 à une masse du véhicule (la bobine du relais est alimentée). Maintenant, pour la partie puissance : tirer un câble du + permanent (en pensant à intercaler un fusible) à la borne 30 du relais. Tirer un autre câble de la borne 87 jusqu'au gyro (borne +) et de la borne - de ce gyro à la masse du véhicule. Faire attention à la section des câbles de la partie puissance. L'avantage de relier l'interrupteur au + APC est quil coupe l'alimentation du récepteur quand on enlève la clé de contact.







