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a posté 1 130 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour Philgost.
C'est un composant qui doit être refroidi. Ici, cela est fait au minimum.
Vous pourriez aussi nettoyer le circuit, avec des dépôts de poussières pouvant être plus ou moins conductrices.
Cordialement.
Citation :Pour le vérifier il faut le déconnecter du circuit.
je suppose donc que le triac est bon.
C'est un composant qui doit être refroidi. Ici, cela est fait au minimum.
Vous pourriez aussi nettoyer le circuit, avec des dépôts de poussières pouvant être plus ou moins conductrices.
Cordialement.
21 février 2023 à 09:14

Bonjour tempest.
La régulation de température se fait par tout ou rien. La commutation est faite par un relais par plaque.
C'est une pièce d'usure, les contacts étant soumis à de grosses contraintes électriques, coupure de courants forts avec cadence importante.
Le changement des relais devrait résoudre les problèmes.
On peut trouver des relais chez RS Composants, peut-être ailleurs mais il faut chercher.
On démonte la plaque et on cherche la référence des relais.
L'outillage nécessaire : fer à souder de qualité et pompe à dessouder manuelle.
Ce qui est certain est qu'il ne faut pas laisser la plaque en l'état, constater qu'un feu s'allume tout seul laisse imaginer les dégâts d'une surchauffe.
Certes, il y a un senseur de secours en travers de chaque feu, mais il ne faut pas trop compter sur la protection ultime.
Cordialement.
La régulation de température se fait par tout ou rien. La commutation est faite par un relais par plaque.
C'est une pièce d'usure, les contacts étant soumis à de grosses contraintes électriques, coupure de courants forts avec cadence importante.
Le changement des relais devrait résoudre les problèmes.
On peut trouver des relais chez RS Composants, peut-être ailleurs mais il faut chercher.
On démonte la plaque et on cherche la référence des relais.
L'outillage nécessaire : fer à souder de qualité et pompe à dessouder manuelle.
Ce qui est certain est qu'il ne faut pas laisser la plaque en l'état, constater qu'un feu s'allume tout seul laisse imaginer les dégâts d'une surchauffe.
Certes, il y a un senseur de secours en travers de chaque feu, mais il ne faut pas trop compter sur la protection ultime.
Cordialement.
21 février 2023 à 08:59

Re. Quelques remarques.
- Au moins une partie du fond de la poêle s'est décollée et s'est incrustée dans le verre, la plaque n'ayant pas détecté un métal ferromagnétique échappé aurait continué à chauffer. La responsabilité du revendeur (Carrefour) et du fournisseur (Magefesa) peut-elle être invoquée ? Compatible induction serait-elle une affirmation fausse ?
- Le constructeur évoque une "Anti surchauffe". sans plus de précision, s'agit-il d'éviter une surchauffe du récipient ? Probablement, mais dans ce cas elle n'a pas été active. La responsabilité du constructeur peut-elle être invoquée ? Ce dernier affirme que non (oral ? document écrit ? avec ou sans justification ?).
- Laet42 a de bonne foi utilisé l'ustensile espagnol. Faute de débutant.
L'investissement dans une plaque à induction implique de dépenser quelques centaines d'euros en ustensiles haut de gamme faits pour, avec fond thermo-diffuseur qui diffuse bien la chaleur. Ici il semble y avoir eu un point chaud dû à la poêle.
Un signalement des faits comme suggéré précédemment pourrait se justifier.
On peut comprendre que le constructeur de la plaque "botte en touche". Il n'empêche que l'affirmation "Anti surchauffe" est trompeuse ou mensongère, car probablement très restrictive.
A ouvrir un des liens proposés par Polo29 on s'aperçoit que cet incident n'est pas unique.
Avec cette contribution postée le 31-01-2012 : "Nous sommes allés demander réparation à Carrefour qui a remboursé l'ensemble des casserole de même type que nous avions et a remboursé entièrement la plaque à induction."
C'est aussi ce recours auprès de Carrefour qu'il faudrait explorer, avec un dossier bien élaboré.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
- Au moins une partie du fond de la poêle s'est décollée et s'est incrustée dans le verre, la plaque n'ayant pas détecté un métal ferromagnétique échappé aurait continué à chauffer. La responsabilité du revendeur (Carrefour) et du fournisseur (Magefesa) peut-elle être invoquée ? Compatible induction serait-elle une affirmation fausse ?
- Le constructeur évoque une "Anti surchauffe". sans plus de précision, s'agit-il d'éviter une surchauffe du récipient ? Probablement, mais dans ce cas elle n'a pas été active. La responsabilité du constructeur peut-elle être invoquée ? Ce dernier affirme que non (oral ? document écrit ? avec ou sans justification ?).
- Laet42 a de bonne foi utilisé l'ustensile espagnol. Faute de débutant.
L'investissement dans une plaque à induction implique de dépenser quelques centaines d'euros en ustensiles haut de gamme faits pour, avec fond thermo-diffuseur qui diffuse bien la chaleur. Ici il semble y avoir eu un point chaud dû à la poêle.
Un signalement des faits comme suggéré précédemment pourrait se justifier.
On peut comprendre que le constructeur de la plaque "botte en touche". Il n'empêche que l'affirmation "Anti surchauffe" est trompeuse ou mensongère, car probablement très restrictive.
A ouvrir un des liens proposés par Polo29 on s'aperçoit que cet incident n'est pas unique.
Avec cette contribution postée le 31-01-2012 : "Nous sommes allés demander réparation à Carrefour qui a remboursé l'ensemble des casserole de même type que nous avions et a remboursé entièrement la plaque à induction."
C'est aussi ce recours auprès de Carrefour qu'il faudrait explorer, avec un dossier bien élaboré.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
17 février 2023 à 14:05

Bonjour Laet42. On ne pensait pas que cela soit possible.
https://infovitrail.com/index.php/fr/le-verre/320-les-temperatures-de-travail-du-verre plus de 550 °C ! Bigre ! Risque d'incendie ?
Pour établir un éventuel dossier, il faudra faire des photos nettes et explicites. Seule la première à gauche permet de voir la matière ramollie en surface. On ne voit pas si elle est localisée, ou si la matière a coulé, ce qui n'est pas pareil. Ce n'est peut-être qu'un ramollissement local. Qui reste inadmissible de toute façon.
Une fissure par mauvaise utilisation est acceptable. Ici on s'interroge.
Pour pousser le bouchon un peu plus loin vous pourriez signaler le problème à une association de consommateurs, Que Choisir et 50 Millions de Consommateurs. Il y aurait de quoi faire un beau dossier bien construit juste en décrivant les faits tels qu'ils se présentent et avec les matériels en cause.
Vu le prix de la plaque > 1 000 € (sauf erreur), la prise en charge par votre assurance est souhaitable.
Cela dit, acheter des casseroles lambda n'est pas la solution. Il est facile de graver "compatible induction".
On vous recommande les produits Cristell bien sûr, avec un SAV efficace (concernant les poêles à l'adhésif usé notamment).
On aimerait voir l'envers de la poêle.
Sur le vitrocéramique la protection température est placée sur un diamètre du feu et c'est efficace.
On peut avoir de forts doutes concernant cette plaque en particulier, et les autres.
Quant à la réaction du constructeur, il faudrait évaluer sa responsabilité concernant un produit qui semble présenter des risques à l'utilisation, qui peut se défausser sur l'utilisateur ayant utilisé de bonne foi un récipient prétendument compatible induction.
Conclusion personnelle : il ne faut pas en rester là.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Nota : photographier un produit de couleur noire n'est pas facile. Éclairer par le dessus peut être nécessaire, mais sans flash. On ne voit pas l'étendue du problème par rapport à la plaque entière.
https://infovitrail.com/index.php/fr/le-verre/320-les-temperatures-de-travail-du-verre plus de 550 °C ! Bigre ! Risque d'incendie ?
Citation :Il ne faut pas accepter leur irresponsabilité. La notice produit précise "Anti surchauffe", sans plus de précision. Soit elle est inefficace, soit elle n'a pas fonctionné. Publicité mensongère.
Le cuisiniste ne veut rien faire et Electrolux non plus.
Pour établir un éventuel dossier, il faudra faire des photos nettes et explicites. Seule la première à gauche permet de voir la matière ramollie en surface. On ne voit pas si elle est localisée, ou si la matière a coulé, ce qui n'est pas pareil. Ce n'est peut-être qu'un ramollissement local. Qui reste inadmissible de toute façon.
Une fissure par mauvaise utilisation est acceptable. Ici on s'interroge.
Pour pousser le bouchon un peu plus loin vous pourriez signaler le problème à une association de consommateurs, Que Choisir et 50 Millions de Consommateurs. Il y aurait de quoi faire un beau dossier bien construit juste en décrivant les faits tels qu'ils se présentent et avec les matériels en cause.
Vu le prix de la plaque > 1 000 € (sauf erreur), la prise en charge par votre assurance est souhaitable.
Cela dit, acheter des casseroles lambda n'est pas la solution. Il est facile de graver "compatible induction".
On vous recommande les produits Cristell bien sûr, avec un SAV efficace (concernant les poêles à l'adhésif usé notamment).
Citation :C'est possible, mais est-elle active sur ce qui ressemble à un point chaud ? Que signifie alors la mention "Anti surchauffe" ? Anti surchauffe de quoi ?
la sécurité thermique pourrait être défaillante.
On aimerait voir l'envers de la poêle.
Sur le vitrocéramique la protection température est placée sur un diamètre du feu et c'est efficace.
On peut avoir de forts doutes concernant cette plaque en particulier, et les autres.
Quant à la réaction du constructeur, il faudrait évaluer sa responsabilité concernant un produit qui semble présenter des risques à l'utilisation, qui peut se défausser sur l'utilisateur ayant utilisé de bonne foi un récipient prétendument compatible induction.
Conclusion personnelle : il ne faut pas en rester là.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Nota : photographier un produit de couleur noire n'est pas facile. Éclairer par le dessus peut être nécessaire, mais sans flash. On ne voit pas l'étendue du problème par rapport à la plaque entière.
17 février 2023 à 10:20

Re.
Citation :Il semble les avoir exprimés. Un retour aurait été apprécié.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur.
15 février 2023 à 09:54

Citation :C'est ce que nous avons essayé de faire. Mais sans retour de votre part.
Je vous serais reconnaissant de m'aider.
14 février 2023 à 10:08

Bonjour Arno71. Le fonctionnement est décrit ici https://www.abcclim.net/demarrage-compresseur-monophasé.html
Voyez chez Spareka ou Adepem pour un boitier équivalent. D'un compresseur à l'autre la valeur de la CTP ne doit pas changer beaucoup.
Il faut donc essayer.
Cordialement.
Voyez chez Spareka ou Adepem pour un boitier équivalent. D'un compresseur à l'autre la valeur de la CTP ne doit pas changer beaucoup.
Il faut donc essayer.
Cordialement.
07 février 2023 à 17:24

Re. Le calibre de l'ohmmètre étant de 20 kilo ohms, 11 et 3,65 sont donc des kilo ohms.
La première valeur est trop grande, la deuxième semble avoir le bon ordre de grandeur.
La résistance de la bobine se mesure toutes cosses de raccordement débranchées.
Sachant que l'électrovanne fonctionne en 230 V, vous pouvez l'essayer avec un branchement direct sur le 230 V en prenant les précautions d'usage, sur l'établi.
Pendant le fonctionnement, vous pouvez aussi contrôler la tension aux bornes en utilisant le calibre 600 V AC.
On ne comprend pas pourquoi il y a deux valeurs, d'où les essais proposés.
Il n'y a pas d'électrovanne pour la vidange. Celle-ci a lieu dès l'instant où la pompe tourne.
Cordialement.
La première valeur est trop grande, la deuxième semble avoir le bon ordre de grandeur.
La résistance de la bobine se mesure toutes cosses de raccordement débranchées.
Sachant que l'électrovanne fonctionne en 230 V, vous pouvez l'essayer avec un branchement direct sur le 230 V en prenant les précautions d'usage, sur l'établi.
Pendant le fonctionnement, vous pouvez aussi contrôler la tension aux bornes en utilisant le calibre 600 V AC.
On ne comprend pas pourquoi il y a deux valeurs, d'où les essais proposés.
Il n'y a pas d'électrovanne pour la vidange. Celle-ci a lieu dès l'instant où la pompe tourne.
Cordialement.
29 janvier 2023 à 16:03

Bonjour Otoluc. On va essayer.
Une électrovanne n'est pas autre chose qu'une bobine avec un noyau plongeur qui actionne une sorte de membrane.
On peut mesurer la résistance de la bobine afin de voir si elle n'est pas coupée. Si elle est coupée, le multimètre en position ohmmètre indiquera l'infini ou pas loin.
Pour refaire la mesure vous débranchez les cosses de l'électrovanne, vous mettez les pointes de touche du multimètre en position ohmmètre en contact avec les cosses, et vous donnez le résultat sans vous tromper d'unité.
Le test de l'ohmmètre consiste à relier les pointes de touche ; l'affichage est alors zéro ohm.
L'autre chose à faire serait de démonter l'électrovanne et la nettoyer, si jamais une impureté bloquait le noyau plongeur.
S'il faut changer l'électrovanne, vous la trouverez peut-être sur le site Miele (il faut voir), sinon chez Adepem, Spareka ou autre distributeur.
Mais vous n'en n'êtes pas là.
Cordialement.
Citation :Bigre ! 2 000 à 4 000 volts ?
Si l'électrovanne testée à autre chose que 2 à 4 Kvolt
Une électrovanne n'est pas autre chose qu'une bobine avec un noyau plongeur qui actionne une sorte de membrane.
On peut mesurer la résistance de la bobine afin de voir si elle n'est pas coupée. Si elle est coupée, le multimètre en position ohmmètre indiquera l'infini ou pas loin.
Pour refaire la mesure vous débranchez les cosses de l'électrovanne, vous mettez les pointes de touche du multimètre en position ohmmètre en contact avec les cosses, et vous donnez le résultat sans vous tromper d'unité.
Le test de l'ohmmètre consiste à relier les pointes de touche ; l'affichage est alors zéro ohm.
L'autre chose à faire serait de démonter l'électrovanne et la nettoyer, si jamais une impureté bloquait le noyau plongeur.
S'il faut changer l'électrovanne, vous la trouverez peut-être sur le site Miele (il faut voir), sinon chez Adepem, Spareka ou autre distributeur.
Mais vous n'en n'êtes pas là.
Cordialement.
27 janvier 2023 à 10:15

Citation :Il n'est pas certain qu'il y en ait un. Par contre, il peut y avoir quelque part en contact avec l'élément chauffant, un thermostat bimétallique comme sur les cafetières ou les sèche-linge, ce afin d'éviter les surchauffes si le thermostat principal est en défaut.
regarder le fusible principal serait intéressant.
Pour ouvrir, il faut regarder si la pièce n'est pas clipsée. Pour cela, on glisse un petit tournevis en faisant une petite pesée. Bref on cherche un peu, sans casser.
Cordialement.
15 janvier 2023 à 15:07

Bonjour Modesty.
Cet appareil coûte 189 € neuf et est garanti 2 ans. Hors garantie il faudra passer par un SAV. On n'en sait pas plus que vous sur le démontage.
On a juste trouvé cela :
https://www.delonghi.com/fr-fr/support?_gl=1*1v99m4l*_up*MQ..*_ga*NDAzNzc5NjMwLjE2NzM3NzAwNDk.*_ga_WLVXYE5J0R*MTY3Mzc3MDA0OS4xLjEuMTY3Mzc3MDA1My4wLjAuMA..
Vous pouvez voir éventuellement ce que propose le Darty ou équivalent du coin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Cet appareil coûte 189 € neuf et est garanti 2 ans. Hors garantie il faudra passer par un SAV. On n'en sait pas plus que vous sur le démontage.
On a juste trouvé cela :
https://www.delonghi.com/fr-fr/support?_gl=1*1v99m4l*_up*MQ..*_ga*NDAzNzc5NjMwLjE2NzM3NzAwNDk.*_ga_WLVXYE5J0R*MTY3Mzc3MDA0OS4xLjEuMTY3Mzc3MDA1My4wLjAuMA..
Vous pouvez voir éventuellement ce que propose le Darty ou équivalent du coin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
15 janvier 2023 à 09:15

Bonjour Martien.
Si dans le rond de droite il s'agit du charbon qui a été sorti de son logement par M, il est fortement endommagé.
Le collecteur ne doit pas être bien beau.
Le changement de moteur pourrait être la seule option possible.
Cordialement.
Si dans le rond de droite il s'agit du charbon qui a été sorti de son logement par M, il est fortement endommagé.
Le collecteur ne doit pas être bien beau.
Le changement de moteur pourrait être la seule option possible.
Cordialement.
03 janvier 2023 à 18:41

Citation :Pour l'achat de la résistance il vaut mieux attendre afin déterminer si elle est bien en cause, bien que la probabilité soit forte. Sinon, vous allez peut-être dépenser des euros pour rien. Pour le moment le diagnostic n'est pas établi à 100 %. Quant à l'ohmmètre (= multimètre), vous l'empruntez.
Je vais me procurer un ohmmètre et acheter une résistance.
A suivre.
Cordialement.
03 janvier 2023 à 09:08

Bonjour bedb. La résistance qui présente un défaut d'isolement par rapport à la terre est un phénomène connu que nous relatons souvent sur le forum quand des ID 30 mA déclenchent apparemment sans raison.
Vous pouvez la tester en la débranchant complètement, avec la pointe de touche d'un ohmmètre sur la carcasse et l'autre sur une borne d'arrivée. On doit obtenir l'infini ou pas loin. Il arrive aussi que le défaut apparaîsse pendant la chauffe.
On vous laisse vérifier.
Cordialement.
Vous pouvez la tester en la débranchant complètement, avec la pointe de touche d'un ohmmètre sur la carcasse et l'autre sur une borne d'arrivée. On doit obtenir l'infini ou pas loin. Il arrive aussi que le défaut apparaîsse pendant la chauffe.
Citation :Le réfrigérateur fait du froid et c'est tout. Quand il est en défaut il peut faire déclencher un appareillage de protection, un ID 30 mA dans votre cas.
le réfrigérateur ne disjoncte plus
On vous laisse vérifier.
Cordialement.
02 janvier 2023 à 20:48

Là c'est plus qu'un sucre, un très gros morceau de chocolat.
C'est un transformateur, chargé d'abaisser la tension 230 V AC du secteur en tension beaucoup plus faible, peut-être 12 V ou moins.
On ne pense pas que le défaut d'isolement soit dû à ce composant.
On peut le tester avec une pointe de touche de l'ohmmètre sur sa carcasse, et l'autre sur les deux fils en entrée.
On doit obtenir l'infini ou pas loin.
Cordialement.
C'est un transformateur, chargé d'abaisser la tension 230 V AC du secteur en tension beaucoup plus faible, peut-être 12 V ou moins.
On ne pense pas que le défaut d'isolement soit dû à ce composant.
On peut le tester avec une pointe de touche de l'ohmmètre sur sa carcasse, et l'autre sur les deux fils en entrée.
On doit obtenir l'infini ou pas loin.
Cordialement.
02 janvier 2023 à 14:57

Bonjour M.
Donc ni surintensité ni court-circuit.
N'étant pas du métier vous ne pourrez diagnostiquer l'origine du défaut. Ce peut être effectivement un antiparasite branché à l'arrivée secteur (sorte de gros sucre ou cylindre avec 3 fils reliés à phase, neutre et terre - peut-être partiellement ou complètement carbonisé - odeur de brûlé), mais pas seulement.
Un ami expérimenté en électricité ou un électricien confirmé pourraient vous aider.
On ne voit rien de suspect sur les photos.
Cordialement.
Citation :On comprend donc que ce n'est pas un disjoncteur qui déclenche (en cas de surintensité), mais un interrupteur différentiel 30 mA (défaut d'isolement entre phase ou neutre et terre).
C'est le 30mA qui saute
Donc ni surintensité ni court-circuit.
N'étant pas du métier vous ne pourrez diagnostiquer l'origine du défaut. Ce peut être effectivement un antiparasite branché à l'arrivée secteur (sorte de gros sucre ou cylindre avec 3 fils reliés à phase, neutre et terre - peut-être partiellement ou complètement carbonisé - odeur de brûlé), mais pas seulement.
Un ami expérimenté en électricité ou un électricien confirmé pourraient vous aider.
On ne voit rien de suspect sur les photos.
Cordialement.
02 janvier 2023 à 12:16

Bonjour Thomas.
Un appareil à moins de 300 €, avec tambour non en inox, des faiblesses mécaniques. Jean-Pierre Coffe aurait qualifié cet appareil de la façon qu'on sait.
Sur le net il apparaît que ces produits sont garantis deux ans. Cela doit être inscrit sur votre facture. "Les produits Candy ont une garantie de deux ans pour tous les défauts de conformité" Source : site de la marque.
Cordialement.
Un appareil à moins de 300 €, avec tambour non en inox, des faiblesses mécaniques. Jean-Pierre Coffe aurait qualifié cet appareil de la façon qu'on sait.
Sur le net il apparaît que ces produits sont garantis deux ans. Cela doit être inscrit sur votre facture. "Les produits Candy ont une garantie de deux ans pour tous les défauts de conformité" Source : site de la marque.
Citation :Essayez Spareka ou Adepem.
quel magasin pourrait fournir les pièces au meilleur prix ?
Cordialement.
29 décembre 2022 à 17:29

Citation :Peut-être même plus. Il faut la glisser doucement.
car la MàLV doit bien peser 60kg
Pas besoin d'éclaté. La pièce est très visible : un tuyau de 40 cm avec une boite au bout.
15 décembre 2022 à 22:03

Le pressostat est à nettoyer. C'est un tube caoutchouc de 8 mm environ relié à une sorte de boite où se trouve un contact. Quand on souffle dans le tube on entend le contact. Si la lessive bouche le tube, l'information n'arrive pas à l'automatisme.
Il faut enlever le panneau devant ou sur un côté.
Vous avez économisé environ 250 € bien tassé.
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
Il faut enlever le panneau devant ou sur un côté.
Vous avez économisé environ 250 € bien tassé.
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
15 décembre 2022 à 20:40

Bonjour Sigalin.
N'y a t-il pas un voyant ou un code qui signifierait la nature de la panne ?
Normalement la machine doit prendre l'eau immédiatement (robinet ouvert et électrovanne activée). Peut-être faudrait-il voir de ce côté là. On teste l'alimentation de l'électrovanne à la lampe témoin, et si elle est sous tension alors qu'elle ne s'ouvre pas on teste la continuité de la bobine.
Ensuite, ce sera SAV du vendeur ou de la marque (déplacement + MO + pièce = c'est chaud, moins cher qu'une machine neuve).
Cordialement.
N'y a t-il pas un voyant ou un code qui signifierait la nature de la panne ?
Normalement la machine doit prendre l'eau immédiatement (robinet ouvert et électrovanne activée). Peut-être faudrait-il voir de ce côté là. On teste l'alimentation de l'électrovanne à la lampe témoin, et si elle est sous tension alors qu'elle ne s'ouvre pas on teste la continuité de la bobine.
Ensuite, ce sera SAV du vendeur ou de la marque (déplacement + MO + pièce = c'est chaud, moins cher qu'une machine neuve).
Cordialement.
15 décembre 2022 à 15:48

Bonjour sybile33.
On ne peut rien conseiller car il aurait fallu avoir les mêmes problèmes que vous.
Il faut persévérer et être méthodique et optimiste. On applique la méthode OSD avec patience.
Assurez vous que les vis tiennent dans la tôle.
On vous laisse chercher.
Cordialement.
On ne peut rien conseiller car il aurait fallu avoir les mêmes problèmes que vous.
Il faut persévérer et être méthodique et optimiste. On applique la méthode OSD avec patience.
Assurez vous que les vis tiennent dans la tôle.
On vous laisse chercher.
Cordialement.
06 décembre 2022 à 20:49

Bonjour Ouam. Si l'ohmmètre indique zéro la résistance est défectueuse. Donc changement ou déchèterie.
On vous laisse faire les comptes.
Cordialement.
Citation :Pas la peine de faire des frais.
je ne sais plus comment rebrancher aussi le tout.
On vous laisse faire les comptes.
Cordialement.
17 novembre 2022 à 16:33

Bonjour Jujutou.
Si vous avez un multimètre avec la fonction ohmmètre, il faut vérifier la continuité du conducteur de terre jaune/vert avec la carrosserie.
Le SAV agréé dispose des schémas de raccordement et est à même de voir où va le jaune/vert non relié.
Apparemment, le technicien n'aurait pas contrôlé la liaison terre, d'après votre description.
Cordialement.
Si vous avez un multimètre avec la fonction ohmmètre, il faut vérifier la continuité du conducteur de terre jaune/vert avec la carrosserie.
Citation :Dans ce cas on dénude le conducteur et on le fixe entre deux rondelles et avec une vis.
Sauf qu'il y a nul part ou le brancher sur la carrosserie
Le SAV agréé dispose des schémas de raccordement et est à même de voir où va le jaune/vert non relié.
Apparemment, le technicien n'aurait pas contrôlé la liaison terre, d'après votre description.
Cordialement.
27 octobre 2022 à 19:22

Bonjour à tous. Juste un avis en passant.
Ce n'est pas un bruit relatif au tambour (cas où les roulements sont morts).
La pompe semble trop bruyante pour être en bon état.
Pour en avoir le cœur net, on enlève le panneau arrière, on observe, on démonte la pompe pour la faire tourner sur l'établi. Éventuellement on la change.
Elle semble bien malade. C'est supportable en habitat individuel, en collectif il vaut mieux éviter.
Cordialement.
Ce n'est pas un bruit relatif au tambour (cas où les roulements sont morts).
La pompe semble trop bruyante pour être en bon état.
Pour en avoir le cœur net, on enlève le panneau arrière, on observe, on démonte la pompe pour la faire tourner sur l'établi. Éventuellement on la change.
Elle semble bien malade. C'est supportable en habitat individuel, en collectif il vaut mieux éviter.
Cordialement.
26 octobre 2022 à 11:06

Bonjour Fatou27.
Il se pourrait qu'un dégât dû à la foudre puisse être pris en charge par votre assurance.
Mais il faut le prouver.
Compte tenu de la vétusté qui sera un argument opposé par l'assureur, vous ne récupèrerez peut-être pas grand chose.
Si vous êtes dans une région à indice kéraunique élevé avec une alimentation en aérien, un parafoudre en tête d'installation peut avoir son utilité.
Fichu pour fichu, tentez une déclaration d'accident.
La réparation ne semble pas être une bonne option. Voir avec le SAV de la marque.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il se pourrait qu'un dégât dû à la foudre puisse être pris en charge par votre assurance.
Mais il faut le prouver.
Compte tenu de la vétusté qui sera un argument opposé par l'assureur, vous ne récupèrerez peut-être pas grand chose.
Si vous êtes dans une région à indice kéraunique élevé avec une alimentation en aérien, un parafoudre en tête d'installation peut avoir son utilité.
Fichu pour fichu, tentez une déclaration d'accident.
La réparation ne semble pas être une bonne option. Voir avec le SAV de la marque.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
02 octobre 2022 à 10:49

Bonjour Tam. Cette vidéo est particulièrement bien faite, et l'auteur a suivi un plan rigoureux. Les mesurages sont bien réalisés. L'élocution est parfaite.
L'isolant est bien du mica, il est étonnant qu'il ait claqué.
On va aller voir les autres vidéos de l'auteur.
Bel oscillo, on espère bien sponsorisé par Tektronix. Manque une sonde différentielle de tension (pour éviter de bricoler avec un optocoupleur).
Dans une autre vidéo, il précise être technicien supérieur en électrotechnique (? C'est un minimum non suffisant). Son expérience des techniques de mesure et ses connaissances théoriques correspondent à un niveau largement supérieur à bac + 2, ne serait-ce que par les détails qu'il aborde (les pertes en commutation par exemple).
Merci pour le lien.
Cordialement.
L'isolant est bien du mica, il est étonnant qu'il ait claqué.
On va aller voir les autres vidéos de l'auteur.
Bel oscillo, on espère bien sponsorisé par Tektronix. Manque une sonde différentielle de tension (pour éviter de bricoler avec un optocoupleur).
Dans une autre vidéo, il précise être technicien supérieur en électrotechnique (? C'est un minimum non suffisant). Son expérience des techniques de mesure et ses connaissances théoriques correspondent à un niveau largement supérieur à bac + 2, ne serait-ce que par les détails qu'il aborde (les pertes en commutation par exemple).
Merci pour le lien.
Cordialement.
30 septembre 2022 à 22:40

Re. Vous avez fait l'essentiel. Le programme se bloque. Après la vidange c'est l'essorage ; se produit si l'automatisme reçoit l'information "cuve vide". Si la panne est apparue d'un coup, ce peut être ce manque d'information, d'où l'hypothèse du tube de pressostat bouché (le contact doit changer d'état).
Pas d'autre idée. A part le SAV de la marque.
On vous laisse chercher.
Cordialement.
Pas d'autre idée. A part le SAV de la marque.
On vous laisse chercher.
Cordialement.
26 septembre 2022 à 15:15

Bonjour joemie. Il faudrait contrôler le pressostat, une sorte de boite à cirage avec un tuyau relié à la cuve (regardez le net). Si un agglomérat de lessive bouche le tube, cela peut fausser l'information de niveau d'eau dans la cuve.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
26 septembre 2022 à 14:17

Re bonjour Antoine.
Mais pour 63 € cela vaut la peine d'essayer.
On vous laisse faire la commande de la carte en étant certain à 100 % que c'est le bon modèle. On serait content pour vous que le lave vaisselle retrouve ses fonctions.
Cordialement.
Citation :On ne peut dire ni oui ni non, on ne peut émettre aucune statistique.
il y a quand même de fortes chances que le changement de carte électronique règle le problème
Mais pour 63 € cela vaut la peine d'essayer.
Citation :On n'en voit pas, car la résistance est neuve ; reste sa commande assurée par la carte.
Quelles pourraient être les autres raisons dans l'absolu ?
On vous laisse faire la commande de la carte en étant certain à 100 % que c'est le bon modèle. On serait content pour vous que le lave vaisselle retrouve ses fonctions.
Cordialement.
23 septembre 2022 à 20:49

Re. Si on relativise, 120 € est équivalent à 2 pleins ou 1,5 visites chez le vétérinaire pour soigner son chat enrhumé (80 € consultation + médicaments).
Si le LV ne refonctionne pas, au pire vous avez perdu 120 €. A déduire du budget familial. Si c'est supportable, pourquoi pas. En plus, quelle satisfaction personnelle pour avoir remis en marche un appareil destiné à la déchèterie si jamais vous avez tiré la bonne carte !
La décision vous appartient. On a bien l'occasion de perdre bêtement quelques dizaines d'euros de temps en temps (un PV à 90 € pour excès de vitesse > 50 km/h, ou bien arrêt, moteur en marche, considéré comme stationnement sur une piste cyclable à 135 € - expérience personnelle de vidéo-verbalisation - rage inutile).
Vous ferez un retour pour préciser si vous avez gagné ou perdu.
Cordialement.
Si le LV ne refonctionne pas, au pire vous avez perdu 120 €. A déduire du budget familial. Si c'est supportable, pourquoi pas. En plus, quelle satisfaction personnelle pour avoir remis en marche un appareil destiné à la déchèterie si jamais vous avez tiré la bonne carte !
Citation :Oui bien sûr, mais il n'y a rien de certain.
En admettant que le changement de carte résolve le problème
La décision vous appartient. On a bien l'occasion de perdre bêtement quelques dizaines d'euros de temps en temps (un PV à 90 € pour excès de vitesse > 50 km/h, ou bien arrêt, moteur en marche, considéré comme stationnement sur une piste cyclable à 135 € - expérience personnelle de vidéo-verbalisation - rage inutile).
Vous ferez un retour pour préciser si vous avez gagné ou perdu.
Cordialement.
23 septembre 2022 à 13:46

Re.
En général, les composants sont acquis sur étagère, ce qui signifie qu'ils sont communs à bien des marques et les constructeurs font alors de l'assemblage.
Pour l'open data c'est pareil.
Une photo ne sera d'aucun secours (voyez quand même s'il y a des relais sur la carte ; ce serait facile à changer ; mais sur une carte on s'attend à pas de relais, mais des triacs ; regardez quand même).
13 ans est déjà bien pour un LV de moyenne gamme.
Dans le temps, avant les programmateurs électroniques, on pouvait disposer, en cherchant un peu, de schémas permettant le dépannage.
Ici, le sèche linge franchit les décennies bravement, en changeant la résistance de temps en temps, et une fois un condensateur moteur. Tant que le programmateur électromécanique fonctionne...
Quelques pièces neuves sachant que ce ne pas faire de mal représente quand même des dépenses inutiles.
Voyez chez Spareka qui distribue des pièces détachées à prix attractifs. Si vous avez une carte pour 30 €, pourquoi pas. Mais il faut savoir s'arrêter.
On vous laisse compter les euros. Et regarder la carte.
Cordialement.
Citation :Nulle part, car les schémas sont propriété des constructeurs et ils ne les diffusent pas. Les SAV disposent des procédures de dépannage, et la carte est un composant parmi d'autres.
Où est-ce que je pourrais éventuellement trouver un schéma de cette carte ?
En général, les composants sont acquis sur étagère, ce qui signifie qu'ils sont communs à bien des marques et les constructeurs font alors de l'assemblage.
Pour l'open data c'est pareil.
Une photo ne sera d'aucun secours (voyez quand même s'il y a des relais sur la carte ; ce serait facile à changer ; mais sur une carte on s'attend à pas de relais, mais des triacs ; regardez quand même).
13 ans est déjà bien pour un LV de moyenne gamme.
Dans le temps, avant les programmateurs électroniques, on pouvait disposer, en cherchant un peu, de schémas permettant le dépannage.
Ici, le sèche linge franchit les décennies bravement, en changeant la résistance de temps en temps, et une fois un condensateur moteur. Tant que le programmateur électromécanique fonctionne...
Quelques pièces neuves sachant que ce ne pas faire de mal représente quand même des dépenses inutiles.
Voyez chez Spareka qui distribue des pièces détachées à prix attractifs. Si vous avez une carte pour 30 €, pourquoi pas. Mais il faut savoir s'arrêter.
On vous laisse compter les euros. Et regarder la carte.
Cordialement.
23 septembre 2022 à 10:39

Bonjour Antoine.
On ne sait comment est commandé le chauffage. Ce peut être un semi conducteur (triac) ; soit il est mort, soit sa commande est inactive. Dans les deux cas, à part le changement de carte (sauf si vous avez quelques connaissances en électronique), il n'y aura pas d'autre solution.
Dépanner sans schéma ne permet pas d'aller bien loin. Les SAV ne s’embarrassent pas, on change la carte. Fini le temps ou l'on pouvait intervenir dessus et changer un composant. L'électronique actuelle ne se répare pas, sauf par l'ami Mamigas.
Il faut en rester à 50 €, car ce peut être des dépenses sans fin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Non. Ce composant détecte le niveau d'eau dans la cuve.
Est-ce intéressant de changer le pressostat
Citation :Oui, mais avez vous contrôlé son état ? On ne change une pièce que si l'on est certain quelle est hors service. Idem pour la pompe.
j'ai remplacé la résistance
On ne sait comment est commandé le chauffage. Ce peut être un semi conducteur (triac) ; soit il est mort, soit sa commande est inactive. Dans les deux cas, à part le changement de carte (sauf si vous avez quelques connaissances en électronique), il n'y aura pas d'autre solution.
Dépanner sans schéma ne permet pas d'aller bien loin. Les SAV ne s’embarrassent pas, on change la carte. Fini le temps ou l'on pouvait intervenir dessus et changer un composant. L'électronique actuelle ne se répare pas, sauf par l'ami Mamigas.
Il faut en rester à 50 €, car ce peut être des dépenses sans fin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
23 septembre 2022 à 09:35

Bonjour Philippe.
Ce n'est pas franchement d'une entraide bricolage dont vous avez besoin.
Les techniciens SAV de la marque ont une "valise" analogue à celles qu'utilisent les SAV automobiles.
Les paramètres de fonctionnement sont affichés de même que les incidents.
MO + déplacement peut apparaître prohibitif, mais sur une machine de ce type, il est peut probable que vous puissiez déterminer la cause du dysfonctionnement si elle est complexe.
L'électronique ne doit pas recevoir une information, mais laquelle ?
Le minimum est de vous assurer que le tuyau de vidange est bien raccordé et qu'il n'y a pas engorgement.
Mais on ne voit pas pourquoi le fonctionnement en charge est différent de celui à vide.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Ce n'est pas franchement d'une entraide bricolage dont vous avez besoin.
Les techniciens SAV de la marque ont une "valise" analogue à celles qu'utilisent les SAV automobiles.
Les paramètres de fonctionnement sont affichés de même que les incidents.
MO + déplacement peut apparaître prohibitif, mais sur une machine de ce type, il est peut probable que vous puissiez déterminer la cause du dysfonctionnement si elle est complexe.
L'électronique ne doit pas recevoir une information, mais laquelle ?
Le minimum est de vous assurer que le tuyau de vidange est bien raccordé et qu'il n'y a pas engorgement.
Mais on ne voit pas pourquoi le fonctionnement en charge est différent de celui à vide.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
14 septembre 2022 à 21:37

Citation :C'est dissuasif. Il ne doit pas s'en vendre beaucoup. On se demande si acheter une machine allemande chère fabriquée en Pologne ou République Tchèque n'est pas finalement plus économique.
Meilleur tarif trouvé sur le net 313€.
Cordialement.
13 septembre 2022 à 21:26

Bonjour Matthieu. Il devrait y avoir une commande manuelle de l'ouverture qui ne nécessite pas de démontage.
Mais si c'est un premier prix, cette fonction est peut-être absente.
Il y a peut être un problème d'alimentation mais sans notice technique de dépannage personne ne pourra vous guider.
Si un disjoncteur a déclenché c'est qu'il y a eu surintensité.
Si une protection différentielle 30 mA a déclenché, un défaut d'isolement s'est produit.
Devant l'écran on ne peut que vous conseiller de faire appel à un SAV agréé.
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Cordialement.
Mais si c'est un premier prix, cette fonction est peut-être absente.
Citation :Oui, et il n'y a rien de changé. La règle est de faire un diagnostic d'abord avant de changer quoi que ce soit.
...et en ai acheté une neuve
Il y a peut être un problème d'alimentation mais sans notice technique de dépannage personne ne pourra vous guider.
Si un disjoncteur a déclenché c'est qu'il y a eu surintensité.
Si une protection différentielle 30 mA a déclenché, un défaut d'isolement s'est produit.
Devant l'écran on ne peut que vous conseiller de faire appel à un SAV agréé.
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Cordialement.
13 septembre 2022 à 08:49

Bonjour DamBmW.
Un électronicien averti contrôlerait les IGBT, mais leur commande ou l'alimentation peuvent être en cause.
Sans le manuel de dépannage on ne peut rien faire.
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Cordialement.
Citation :L'absence de réponse montre que non. On constate qu'il y a de moins en moins de composants dans une table de cuisson à induction. Tout ce qu'on peut déduire est que ces appareils manquent de fiabilité. Est-ce une question de prix ?
Pourriez-vous m'aider svp ?
Un électronicien averti contrôlerait les IGBT, mais leur commande ou l'alimentation peuvent être en cause.
Sans le manuel de dépannage on ne peut rien faire.
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Cordialement.
11 septembre 2022 à 20:55

Re. Il fut un temps où un jeu diffusé sur Radio-Luxembourg s'appelait "la chose", avant qu'il ne devienne le "schmilbrick", où il fallait deviner un objet à partir de questions posées à Guy Lux ou autres.
Là c'est presque pareil.
Ma contribution : est-ce que ces pièces s'emboitent sur une partie de la carrosserie ?
Là c'est presque pareil.
Ma contribution : est-ce que ces pièces s'emboitent sur une partie de la carrosserie ?
11 septembre 2022 à 14:06

Bonjour Mimi123.
S'agit-il du SAV agréé de la marque ou le SAV d'une grande surface ?
Un contact ici https://www.whirlpool.fr/services/service-consommateurs
Il s'agit probablement de la serrure sans que les ressorts soient en cause. Vous pouvez claquer la porte pour voir si la fermeture s'enclenche bien. Voyez si la partie femelle sur la porte semble en état ; manœuvrez la poignée d'ouverture, bref, observez.
La pièce en plastique vous semble t-elle cassée ?
Essayez d'en trouver un autre, celui de la marque par exemple, mais c'est coûteux (déplacement + MO).
Cordialement.
S'agit-il du SAV agréé de la marque ou le SAV d'une grande surface ?
Un contact ici https://www.whirlpool.fr/services/service-consommateurs
Il s'agit probablement de la serrure sans que les ressorts soient en cause. Vous pouvez claquer la porte pour voir si la fermeture s'enclenche bien. Voyez si la partie femelle sur la porte semble en état ; manœuvrez la poignée d'ouverture, bref, observez.
La pièce en plastique vous semble t-elle cassée ?
Citation :Aucune idée, il faut être sur place. Et si une pièce est cassée, il faut pouvoir l'approvisionner. Et ensuite, savoir la remonter. Beaucoup de conditions qui impliquent de faire appel à un SAV. Celui auquel vous avez fait appel est loin d'être réactif.
Comment puis-je réparer ?
Essayez d'en trouver un autre, celui de la marque par exemple, mais c'est coûteux (déplacement + MO).
Cordialement.
11 septembre 2022 à 09:11

Bonjour Cheena.
Il est rare que des contributeurs se soient retrouvés avec des pièces en plastique en trop sur un lave-vaisselle Bosch. La probabilité d'obtenir une réponse tend vers zéro.
Par déduction, observation et en faisant un gros travail de mémoire, peut-être retrouverez vous les fixations des plaques.
Si le LV fonctionne sans les plaques, ne cherchez pas davantage.
Cordialement.
Il est rare que des contributeurs se soient retrouvés avec des pièces en plastique en trop sur un lave-vaisselle Bosch. La probabilité d'obtenir une réponse tend vers zéro.
Par déduction, observation et en faisant un gros travail de mémoire, peut-être retrouverez vous les fixations des plaques.
Si le LV fonctionne sans les plaques, ne cherchez pas davantage.
Citation :Hélas non, mais on ne sait jamais
Une idée ?
Cordialement.
11 septembre 2022 à 08:58

Bonjour rondidier.
Les constructeurs ne diffusent jamais les schémas, seuls les SAV en disposent.
Sur le forum on avertit souvent que les photos ne suffisent pas (fichiers effacés, couleurs peu marquées comme ici), il est préférable d'étiqueter à l'ancienne. Mais c'est trop tard.
Voir ici https://www.neff-home.com/fr/nos-services/intervention
Attendons d'autres avis, on ne sait jamais.
Cordialement.
Les constructeurs ne diffusent jamais les schémas, seuls les SAV en disposent.
Sur le forum on avertit souvent que les photos ne suffisent pas (fichiers effacés, couleurs peu marquées comme ici), il est préférable d'étiqueter à l'ancienne. Mais c'est trop tard.
Voir ici https://www.neff-home.com/fr/nos-services/intervention
Attendons d'autres avis, on ne sait jamais.
Cordialement.
09 septembre 2022 à 09:19

Bonjour FB.
On comprend qu'un appareillage de protection déclenche quand vous mettez le four en service, mais lequel très exactement (un compteur compte l'énergie électrique consommée) ?
Voir cette question où une résistance présente un défaut d'isolement, et comment le diagnostic a été fait :
Lave-linge fait sauter le disjoncteur
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
On comprend qu'un appareillage de protection déclenche quand vous mettez le four en service, mais lequel très exactement (un compteur compte l'énergie électrique consommée) ?
Citation :Comment avez vous fait ?
J'ai testé toutes les résistances
Voir cette question où une résistance présente un défaut d'isolement, et comment le diagnostic a été fait :
Lave-linge fait sauter le disjoncteur
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
30 août 2022 à 08:46

Bonjour Chdud. Effectivement, les pistes en laiton semblent bien dégradées (coup d'arc).
Par contre, le collecteur du moteur et les charbons sont en bon état.
Il faudra juste raccorder votre nouveau câble sur les bornes de l'interrupteur, là où étaient connectées les deux sorties des pistes en laiton concentriques.
Finalement vous avez deux aspirateurs dont un que vous allez rénover en supprimant l'enrouleur.
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
Par contre, le collecteur du moteur et les charbons sont en bon état.
Il faudra juste raccorder votre nouveau câble sur les bornes de l'interrupteur, là où étaient connectées les deux sorties des pistes en laiton concentriques.
Finalement vous avez deux aspirateurs dont un que vous allez rénover en supprimant l'enrouleur.
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
26 août 2022 à 19:42

Bonjour Elyzd.
Il semble que les supports soient moulés directement dans le plastique de la cuve.
Mine de rien il y a des contraintes mécaniques importantes qui font que les solutions d'urgence ne donneront pas satisfaction.
Avec deux ou trois jours devant vous et en étant très inventif, outillé, et approvisionné en bidouilles conservées depuis des années "au cas où", il y aurait peut-être moyen de faire une fixation provisoire en se fixant sur la partie saine de la cuve.
Le principe de réalité montre qu'il va falloir acquérir du neuf.
Peut-être un peu plus cher en espérant que la fiabilité sera supérieure.
Attention néanmoins, une cuve métallique n'est pas le gage d'une solidité à toute épreuve si le produit est un premier prix comme on peut voir ici : Trou dans le tambour de lave linge Faure
On vous laisse faire le bon choix. L'offre est nombreuse entre quelques centaines d'euros et beaucoup plus.
Cordialement.
Il semble que les supports soient moulés directement dans le plastique de la cuve.
Mine de rien il y a des contraintes mécaniques importantes qui font que les solutions d'urgence ne donneront pas satisfaction.
Avec deux ou trois jours devant vous et en étant très inventif, outillé, et approvisionné en bidouilles conservées depuis des années "au cas où", il y aurait peut-être moyen de faire une fixation provisoire en se fixant sur la partie saine de la cuve.
Le principe de réalité montre qu'il va falloir acquérir du neuf.
Peut-être un peu plus cher en espérant que la fiabilité sera supérieure.
Attention néanmoins, une cuve métallique n'est pas le gage d'une solidité à toute épreuve si le produit est un premier prix comme on peut voir ici : Trou dans le tambour de lave linge Faure
On vous laisse faire le bon choix. L'offre est nombreuse entre quelques centaines d'euros et beaucoup plus.
Cordialement.
18 août 2022 à 18:25

Bonjour Chdud.
Il ne s'agit pas de shunter (= court-circuiter) quoi que ce soit, mais d'alimenter directement l'aspirateur sans passer par l'enrouleur.
La sortie de celui-ci doit être branchée sur l'entrée de l'interrupteur.
C'est là qu'il faudra brancher le câble souple de raccordement.
Cordialement.
Citation :Oui, mais le même quoi ?
J'ai acheté le même
Il ne s'agit pas de shunter (= court-circuiter) quoi que ce soit, mais d'alimenter directement l'aspirateur sans passer par l'enrouleur.
La sortie de celui-ci doit être branchée sur l'entrée de l'interrupteur.
C'est là qu'il faudra brancher le câble souple de raccordement.
Cordialement.
17 août 2022 à 10:13

Bonjour.
Outre le changement des résistances qui sont des pièces d'usure, changer les relais peut être conseillé sur des équipements d'un certain âge. Il suffit de regarder l'intérieur ; si c'est noirci, on change.
C'est le cas également des plaques de cuisson, vitroceram notamment.
Cordialement.
Outre le changement des résistances qui sont des pièces d'usure, changer les relais peut être conseillé sur des équipements d'un certain âge. Il suffit de regarder l'intérieur ; si c'est noirci, on change.
C'est le cas également des plaques de cuisson, vitroceram notamment.
Cordialement.
09 août 2022 à 19:02

Bonjour CRC. On voit que le tambour est fissuré, signe que l'inox bien fatigué n'est pas bien épais, peut-être pour une machine de premier prix.
Le linge peut se déchirer.
Par curiosité, peut-être pouvez vous préciser l'âge du LL.
Dans des temps reculés on changeait le tambour. Maintenant, vu le prix de la main d’œuvre, cela se justifie moins.
Si la cuve est en plastique, le changement de tambour n'est peut-être pas possible.
Si vous trouvez un service client de la marque, vous pouvez signaler ce qui s'apparente à un défaut de structure, voire une obsolescence programmée. Diminuer les coûts se paye, surtout par le client.
Vu d'ici, le remplacement du LL semble être la seule solution.
Attendons d'autres avis.
Cordialement..
Le linge peut se déchirer.
Par curiosité, peut-être pouvez vous préciser l'âge du LL.
Dans des temps reculés on changeait le tambour. Maintenant, vu le prix de la main d’œuvre, cela se justifie moins.
Si la cuve est en plastique, le changement de tambour n'est peut-être pas possible.
Si vous trouvez un service client de la marque, vous pouvez signaler ce qui s'apparente à un défaut de structure, voire une obsolescence programmée. Diminuer les coûts se paye, surtout par le client.
Vu d'ici, le remplacement du LL semble être la seule solution.
Attendons d'autres avis.
Cordialement..
08 août 2022 à 18:41

Bonjour oujdis.
F11 et F13 ont une signification que vous ne précisez pas.
Vous avez engagé des frais qui peuvent être inutiles. Une pompe a une durée de vie nettement supérieure à trois ans.
Pour vous guider il faudrait être devant la machine avec la procédure méthodique de dépannage en main, compte tenu des erreurs signalées ; bref, faire le travail d'un technicien de SAV expérimenté.
Cordialement.
F11 et F13 ont une signification que vous ne précisez pas.
Citation :Oui, mais à priori sans savoir quelle était la cause du dysfonctionnement. Il y a deux pompes, cyclage et vidange.
j'ai changé la pompe
Vous avez engagé des frais qui peuvent être inutiles. Une pompe a une durée de vie nettement supérieure à trois ans.
Pour vous guider il faudrait être devant la machine avec la procédure méthodique de dépannage en main, compte tenu des erreurs signalées ; bref, faire le travail d'un technicien de SAV expérimenté.
Cordialement.
07 août 2022 à 10:16

Bonjour. Juste un avis en passant.
Cordialement.
Citation :Il serait souhaitable de commencer par là.
J'ai la possibilité de tester la machine en extérieur si besoin...
Cordialement.
04 août 2022 à 08:52

Bonjour oim77. Les vérifications et dépannages sont du domaine de compétences d'un frigoriste expérimenté et outillé.
Le constructeur ou l'installateur doivent disposer de leurs propres équipes d'intervention.
Cordialement.
Le constructeur ou l'installateur doivent disposer de leurs propres équipes d'intervention.
Cordialement.
27 juillet 2022 à 11:13

Bonjour Fernand. C'est la faute à pas de chance.
Vous pouvez déconnecter les résistances et voir si la protection différentielle déclenche. S'il n'y a pas déclenchement, vous remettez en service une résistance, puis deux, et vous arriverez peut-être à voir si l'une présente un défaut d'isolement.
Le ventilateur est à tester également.
Il faudra opérer en déposant le four.
Cordialement.
Citation :Aucune idée.
y a-t-il des pannes "classiques" qui puissent se produire?
Vous pouvez déconnecter les résistances et voir si la protection différentielle déclenche. S'il n'y a pas déclenchement, vous remettez en service une résistance, puis deux, et vous arriverez peut-être à voir si l'une présente un défaut d'isolement.
Le ventilateur est à tester également.
Il faudra opérer en déposant le four.
Cordialement.
26 juillet 2022 à 12:02
