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a posté 1 112 messages sur le forum Électroménager :
Ils n'ont pas l'air usés. En mettant l'ohmmètre sur les balais on doit trouver une continuité, constante quand on tourne l'induit doucement.
"...petit boitier rectangulaire..." Pas d'idée. Il faut observer. La méthode Montessori mais pas seulement.
Cordialement.
"...petit boitier rectangulaire..." Pas d'idée. Il faut observer. La méthode Montessori mais pas seulement.
Cordialement.
29 septembre 2017 à 12:50

Le klixon est un petit composant généralement rond avec deux cosses faston mâles. Ici on ne voit pas ce qui se cache derrière ces pattes. Y a-t-il des conducteurs connectés dessus ?
Sur l'établi ce me serait plus simple, aussi, il faut que vous regardiez le circuit à partir des 2 bornes de l'embase grise. Vous devriez faire le tour par l'inducteur, l'induit avec les balais, l'éventuel klixon, l'ensemble en série.
Le moteur n'a pas l'air fait pour que l'on puisse y toucher.
A suivre.
Sur l'établi ce me serait plus simple, aussi, il faut que vous regardiez le circuit à partir des 2 bornes de l'embase grise. Vous devriez faire le tour par l'inducteur, l'induit avec les balais, l'éventuel klixon, l'ensemble en série.
Le moteur n'a pas l'air fait pour que l'on puisse y toucher.
A suivre.
28 septembre 2017 à 20:21

Ce n'est pas simple effectivement. Pour ce qui concerne la fiche grise il y a peut-être une sorte de verrouillage avec deux pièces en plastique. Un appui avec un outil devrait permettre de déverrouiller. Mais il faut voir où il faut appuyer.
On voit qu'il y a juste deux fils. Ce sont les connexions du moteur, induit + inducteur en série. Si vous arrivez à enlever la fiche il y aurait possibilité de tester la continuité du moteur, voire de l'alimenter en direct sous 230 V ; s'il est en état il tournera à fond et bruyamment. Vous pouvez aussi voir où sont connectés ces deux fils, et les débrancher pour avoir accès au moteur directement.
Le circuit moteur est en série avec le gradateur, comme certainement expliqué dans le sujet apparenté. On court-circuite A1 et A2 du triac et le moteur devrait aussi partir à fond s'il est en état. Il vaut mieux néanmoins commencer par les vérifications de base du moteur décrites ci-dessus.
Cordialement.
On voit qu'il y a juste deux fils. Ce sont les connexions du moteur, induit + inducteur en série. Si vous arrivez à enlever la fiche il y aurait possibilité de tester la continuité du moteur, voire de l'alimenter en direct sous 230 V ; s'il est en état il tournera à fond et bruyamment. Vous pouvez aussi voir où sont connectés ces deux fils, et les débrancher pour avoir accès au moteur directement.
Le circuit moteur est en série avec le gradateur, comme certainement expliqué dans le sujet apparenté. On court-circuite A1 et A2 du triac et le moteur devrait aussi partir à fond s'il est en état. Il vaut mieux néanmoins commencer par les vérifications de base du moteur décrites ci-dessus.
Cordialement.
28 septembre 2017 à 13:29

Bien reçu. Les petits carrés bleu sont des potentiomètres ajustables réglés en usine.
Sur l'autre photo on ne voit pas le klicson. C'est une petite pièce normalement fixée sur le châssis métallique du moteur. Regardez sur la net à quoi ressemble cette pièce.
La fiche grise est sans doute facile à débrancher. Le moteur ne doit pas être d'une grande accessibilité.
L'ensemble semble être indémontable, balais y compris.
Ce n'est pas gagné ; mais l'électronique est peut-être en cause. N'étant pas trop au courant on ne pourra pas vous faire contrôler le variateur ; il faut une certaine habitude. Regardez là : Conseils dépannage aspirateur Miele S224
Cordialement.
Sur l'autre photo on ne voit pas le klicson. C'est une petite pièce normalement fixée sur le châssis métallique du moteur. Regardez sur la net à quoi ressemble cette pièce.
La fiche grise est sans doute facile à débrancher. Le moteur ne doit pas être d'une grande accessibilité.
L'ensemble semble être indémontable, balais y compris.
Ce n'est pas gagné ; mais l'électronique est peut-être en cause. N'étant pas trop au courant on ne pourra pas vous faire contrôler le variateur ; il faut une certaine habitude. Regardez là : Conseils dépannage aspirateur Miele S224
Cordialement.
27 septembre 2017 à 15:41

Bonjour Jami. Il faut trouver le thermostat bimétallique (Klixon), déconnecter une borne, et tester la continuité à l'ohmmètre ou à la sonnette (pile + ampoule + 2 fils). Il se pourrait que le composant soit HS en position ouverte.
Pour les charbons on teste la continuité entre les deux balais en faisant tourner l'induit à la main.
Cordialement.
Pour les charbons on teste la continuité entre les deux balais en faisant tourner l'induit à la main.
Cordialement.
27 septembre 2017 à 09:40

Bonjour réponse 54. C'est déjà bien que le moteur tourne. Il faut démonter la hotte plus ou moins partiellement et nettoyer tout ce qu'il y a à nettoyer. Vous vérifiez également le conduit d'évacuation vers l'extérieur s'il y en a un (présence de déchets, nids etc.).
Cordialement.
Cordialement.
17 septembre 2017 à 12:57

Bonjour. Vous n'avez pas fait une affaire, le transformateur de 1 kVA devant faire son poids sous un volume non négligeable. Mais vous annoncez 1 000 W maximum ; cette donnée serait à préciser. Au besoin, vous faites une photo et recopiez la plaque signalétique.
On aimerait en savoir plus sur l'adaptateur ; il est curieux que le robot ait pu fonctionner. En effet, il n'y a pas de miracle, pour transformer du 230 V en 120 V un transformateur ou autotransformateur est adapté.
Quel est l'appareil qui déclenche ? (pas le compteur, qui compte) ?
Faites le branchement du transformateur seul et voyez s'il y a déclenchement ou non. Déclenchement immédiat ou non ?
On espère que le transformateur est branché dans le bon sens.
A suivre.
Cordialement.
On aimerait en savoir plus sur l'adaptateur ; il est curieux que le robot ait pu fonctionner. En effet, il n'y a pas de miracle, pour transformer du 230 V en 120 V un transformateur ou autotransformateur est adapté.
Quel est l'appareil qui déclenche ? (pas le compteur, qui compte) ?
Faites le branchement du transformateur seul et voyez s'il y a déclenchement ou non. Déclenchement immédiat ou non ?
On espère que le transformateur est branché dans le bon sens.
A suivre.
Cordialement.
12 septembre 2017 à 23:40

Bonjour. Si la sécurité surchauffe coupe l'alimentation, l'appareil est surchargé. Est-ce le cas à votre avis ?
Le capteur (thermostat à bilame = klicson (voir le net)) est fixé sur le moteur.
Normalement ce composant ne se change pas, étant très peu sollicité ; ce n'est pas le cas sur les cafetières ou bouilloires.
Cordialement.
Le capteur (thermostat à bilame = klicson (voir le net)) est fixé sur le moteur.
Normalement ce composant ne se change pas, étant très peu sollicité ; ce n'est pas le cas sur les cafetières ou bouilloires.
Cordialement.
28 août 2017 à 12:10

Bonjour amalz. Vous n'avez pas le choix, il faut contacter un SAV agréé.
Le schéma est inutile pour qui n'a aucune expérience en électronique de puissance.
Et encore, un microprocesseur gère le fonctionnement.
Le technicien SAV applique la procédure et change la carte en défaut ou autre pièce. Sans savoir forcément qu'il s'agit d'un onduleur à résonance à fréquence variable. Vous voilà renseigné.
Quant à la colle contact, on la réserve plutôt pour réparer les chaussures. Et cela ne donne pas toujours de bons résultats.
Cordialement.
Le schéma est inutile pour qui n'a aucune expérience en électronique de puissance.
Et encore, un microprocesseur gère le fonctionnement.
Le technicien SAV applique la procédure et change la carte en défaut ou autre pièce. Sans savoir forcément qu'il s'agit d'un onduleur à résonance à fréquence variable. Vous voilà renseigné.
Quant à la colle contact, on la réserve plutôt pour réparer les chaussures. Et cela ne donne pas toujours de bons résultats.
Cordialement.
22 août 2017 à 14:45

Bonjour 09Alice17. Une idée en passant, car on ne peut guère intervenir sur ces appareils.
Vous enlevez le bouchon anticalc, puis vous faites chauffer avec le réservoir plein d'eau ; ensuite on appuie sur la commande de façon à faire cracher le fer par tout ses orifices, anticalc y compris.
Personnellement cette méthode a donné des résultats (on se met dehors).
Si le dysfonctionnement persiste, il faudra faire intervenir un SAV. On hésite toujours avant d'envisager cette solution couteuse et pas forcément au résultat certain.
Cordialement.
Vous enlevez le bouchon anticalc, puis vous faites chauffer avec le réservoir plein d'eau ; ensuite on appuie sur la commande de façon à faire cracher le fer par tout ses orifices, anticalc y compris.
Personnellement cette méthode a donné des résultats (on se met dehors).
Si le dysfonctionnement persiste, il faudra faire intervenir un SAV. On hésite toujours avant d'envisager cette solution couteuse et pas forcément au résultat certain.
Cordialement.
01 août 2017 à 08:30

Bonjour carinette.
Citation :Eh bien, nous non plus. Il faut chercher. Généralement c'est quelque part en haut. Cordialement.
je ne sais pas où se trouve l'emplacement de l'ampoule
26 juin 2017 à 09:19

Bonjour réponse 9. Les feux sont commandés chacun par un petit relais.
Si la plaque est ancienne, les contacts peuvent être dégradés. dans ce cas on change les relais (voir RS composants) ou bien la carte puissance.
Mais avant tout, il faut effectuer le diagnostic exact (voir si la commande n'est pas en cause), donc aller dans les entrailles de l'objet et savoir quoi vérifier. Ce n'est pas du bricolage.
Cordialement.
Si la plaque est ancienne, les contacts peuvent être dégradés. dans ce cas on change les relais (voir RS composants) ou bien la carte puissance.
Mais avant tout, il faut effectuer le diagnostic exact (voir si la commande n'est pas en cause), donc aller dans les entrailles de l'objet et savoir quoi vérifier. Ce n'est pas du bricolage.
Cordialement.
13 juin 2017 à 11:08

Citation :On le fait environ deux fois par an, mais sans objet pointu.
J'espère juste qu'il ne faudra pas dégivrer trop souvent ?
Comme vous le savez certainement, on met tout le contenu dans un panier à linge et on entoure avec des couvertures. Cordialement.
12 juin 2017 à 15:06

Le système de production du froid n'est pas affecté. La température interne est normalement de - 18°C.
Vous bouchez au mieux.
Cordialement.
Vous bouchez au mieux.
Cordialement.
11 juin 2017 à 22:42

Bonjour. Tant que vous n'avez pas perforé l'évaporateur en aluminium (s'il est accessible) et que le froid est toujours produit il n'y a pas de problème.
Un gros adhésif ou un chewing-gum devraient suffire. On se débrouille. Cordialement.
Un gros adhésif ou un chewing-gum devraient suffire. On se débrouille. Cordialement.
11 juin 2017 à 21:38

22 ans c'est un record. Celui d'ici a plus de 30 ans, avec un changement de résistance de temps en temps et un condensateur moteur une fois (15 € environ).
D'ailleurs, chez vous c'est peut être pareil ; vous devriez regarder de ce côté là avant d'investir. Cordialement.
D'ailleurs, chez vous c'est peut être pareil ; vous devriez regarder de ce côté là avant d'investir. Cordialement.
23 mai 2017 à 11:30

Bonjour Jean. Le diagnostic par internet est impossible. Ce peut être une odeur de courroie qui patine, ou une odeur électrique.
Vous pouvez toujours essayer de tourner le tambour à la main pour voir s'il bloque ; mais ensuite il faudra faire intervenir un SAV.
Cordialement.
Vous pouvez toujours essayer de tourner le tambour à la main pour voir s'il bloque ; mais ensuite il faudra faire intervenir un SAV.
Cordialement.
23 mai 2017 à 09:32

Bonjour Jimix.
Il faut tester la résistance totalement déconnectée, entre le blindage métallique (sa borne terre) et les extrémités de celle-ci avec un ohmmètre.
Si la résistance est bonne, on trouve pas loin de l'infini, et vice-versa.
C'est le disjoncteur différentiel de branchement qui déclenche et non le compteur.
On devine qu'il n'y a pas d'interrupteur différentiel de branchement sur le tableau de répartition.
Cordialement.
Il faut tester la résistance totalement déconnectée, entre le blindage métallique (sa borne terre) et les extrémités de celle-ci avec un ohmmètre.
Si la résistance est bonne, on trouve pas loin de l'infini, et vice-versa.
C'est le disjoncteur différentiel de branchement qui déclenche et non le compteur.
On devine qu'il n'y a pas d'interrupteur différentiel de branchement sur le tableau de répartition.
Cordialement.
20 mai 2017 à 23:01

Bonjour. C'est un peu devinette mais on devrait arriver à vous renseigner.
La chaudière en question devrait être un élément d'une machine à café, vu la marque que vous citez.
Les contacteurs sont certainement des thermostats bimétalliques pouvant être calibrés à 125 °C. Il y en a généralement sur tout élément chauffant. On en trouve dans les cafetières au contact de l'élément chauffant sous le pot. La graisse blanche est une pâte conductrice de la chaleur généralement à base de silicone. On en met en électronique sur les semiconducteurs fixés sur des radiateurs.
Pour les autres parties de votre question, pas d'idée, sauf si vous apportez quelques précisions à l'aide d'une photo.
Cordialement.
La chaudière en question devrait être un élément d'une machine à café, vu la marque que vous citez.
Les contacteurs sont certainement des thermostats bimétalliques pouvant être calibrés à 125 °C. Il y en a généralement sur tout élément chauffant. On en trouve dans les cafetières au contact de l'élément chauffant sous le pot. La graisse blanche est une pâte conductrice de la chaleur généralement à base de silicone. On en met en électronique sur les semiconducteurs fixés sur des radiateurs.
Pour les autres parties de votre question, pas d'idée, sauf si vous apportez quelques précisions à l'aide d'une photo.
Cordialement.
17 mai 2017 à 23:12

Bonsoir Vic20. Vous mettez la bouilloire en plein soleil quand il sera revenu.
Si vous êtes au nord de la Loire il faut attendre.
Dans le sud ensoleillé, c'est dans 12 heures. Soyez patiente.
Si vous avez noyé l'électronique, il se peut qu'elle ne reparte pas. 70 € une neuve.
Cordialement.
Si vous êtes au nord de la Loire il faut attendre.
Dans le sud ensoleillé, c'est dans 12 heures. Soyez patiente.
Si vous avez noyé l'électronique, il se peut qu'elle ne reparte pas. 70 € une neuve.
Cordialement.
07 mai 2017 à 23:24

Bonjour. Ça sent le roussi. La carte a fumé pour une raison indépendante du changement de la lampe.
Fichu pour fichu, un bricoleur expérimenté changerait la résistance ; un autre plutôt la carte en entier, sans certitude de réussir.
Un utilisateur lambda confierait l'appareil à un SAV ; et là, gare à la facture : carte + MO + prise en charge.
Cordialement.
Fichu pour fichu, un bricoleur expérimenté changerait la résistance ; un autre plutôt la carte en entier, sans certitude de réussir.
Un utilisateur lambda confierait l'appareil à un SAV ; et là, gare à la facture : carte + MO + prise en charge.
Cordialement.
19 avril 2017 à 20:37

Bonjour. Quelques infos, au cas où.
Regardez si l'alternateur tachymétrique monté en bout d'arbre moteur est bien connecté. Mais si la vitesse en lavage est normale, le problème est ailleurs.
Vous pouvez aussi regarder si la pompe de vidange fonctionne.
Pas d'autres idées pour le moment.
Cordialement.
Regardez si l'alternateur tachymétrique monté en bout d'arbre moteur est bien connecté. Mais si la vitesse en lavage est normale, le problème est ailleurs.
Vous pouvez aussi regarder si la pompe de vidange fonctionne.
Pas d'autres idées pour le moment.
Cordialement.
13 avril 2017 à 22:52

Ok bea33290. Si vous avez un vendeur c'est déjà bien.
Ce ne doit pas être bien difficile de jeter un œil sur le système, il faut être bricoleur moyen et savoir comment on fait passer du courant dans une résistance. Il en est de même pour contrôler les halogènes (des tubes ?).
Mais à voir à quoi ressemble l'objet, c'est un peu gadget.
On trouve encore sur le marché des réparateurs plus ou moins agréés qui devraient savoir au minimum faire le diagnostic.
Si l'appareil n'a jamais été utilisé et est récent, c'est au vendeur de respecter sa responsabilité. Mais s'il s'agit d'un particulier, c'est fichu.
Cordialement.
Ce ne doit pas être bien difficile de jeter un œil sur le système, il faut être bricoleur moyen et savoir comment on fait passer du courant dans une résistance. Il en est de même pour contrôler les halogènes (des tubes ?).
Mais à voir à quoi ressemble l'objet, c'est un peu gadget.
On trouve encore sur le marché des réparateurs plus ou moins agréés qui devraient savoir au minimum faire le diagnostic.
Si l'appareil n'a jamais été utilisé et est récent, c'est au vendeur de respecter sa responsabilité. Mais s'il s'agit d'un particulier, c'est fichu.
Cordialement.
13 avril 2017 à 10:33

Bonjour. A priori c'est fichu, sauf si vous trouvez un réparateur toutes marques.
S'il a un peu d'habitude il pourra effectuer le diagnostic.
Il y a un contact à Varsovie http://www.camryhome.eu/index.php?lng=en&action=contact
Ramené en euros, le produit en coûte 50.
Il faut démonter et observer, et après ce sera probablement destination déchèterie.
Cordialement.
S'il a un peu d'habitude il pourra effectuer le diagnostic.
Il y a un contact à Varsovie http://www.camryhome.eu/index.php?lng=en&action=contact
Ramené en euros, le produit en coûte 50.
Il faut démonter et observer, et après ce sera probablement destination déchèterie.
Cordialement.
12 avril 2017 à 22:05

Bonjour.
On ne comprend pas ce que vient faire le triphasé. Comment avez-vous raccordé cette plaque ?
Cordialement.
Citation :Pourriez-vous développer ?
...si je dois enlever la connexion au triphasé
On ne comprend pas ce que vient faire le triphasé. Comment avez-vous raccordé cette plaque ?
Cordialement.
28 mars 2017 à 22:25

Bonjour Fred. On voudrait bien vous aider, mais c'est impossible à distance. Sur place ce serait plus simple.
Faites intervenir un SAV. Mais avez vous contacté un revendeur de pièces détachées ? Lui possède normalement les schémas unifilaires.
Cordialement.
Faites intervenir un SAV. Mais avez vous contacté un revendeur de pièces détachées ? Lui possède normalement les schémas unifilaires.
Cordialement.
22 mars 2017 à 20:52

Ok Fred. On ne peut pas se hasarder à vous guider dans le mur.
Combien y a-t-il de fils déconnectés ? Lesquels ? Voyez-vous des cosses mâles orphelines ?
Ce n'est pas très en désordre vu d'ici, mais on ne voit pas tout.
Cordialement.
Combien y a-t-il de fils déconnectés ? Lesquels ? Voyez-vous des cosses mâles orphelines ?
Ce n'est pas très en désordre vu d'ici, mais on ne voit pas tout.
Cordialement.
21 mars 2017 à 17:35

Bonjour Fred. Avec le schéma on peut arriver à reconnecter les conducteurs sans trop de problème, après les avoir avoir identifiés. Mais à distance on ne peut rien faire. Il faut être sur place et observer.
Il faudrait vous faire aider.
La chance est que le sèche linge est basique, sans électronique, et que tant que le programmateur tournera le SL fonctionnera sans problème, en changeant un jour le condensateur moteur et la résistance. Un modèle increvable.
Cordialement.
Il faudrait vous faire aider.
La chance est que le sèche linge est basique, sans électronique, et que tant que le programmateur tournera le SL fonctionnera sans problème, en changeant un jour le condensateur moteur et la résistance. Un modèle increvable.
Cordialement.
21 mars 2017 à 16:08

Ok. Vous savez qu'un mauvais contact dans un circuit électrique est dangereux.
Le DJ déclenche par surintensité. Ici, à l'arrêt, il n'y a pas d'explication pour le moment. Sauf si le déclenchement est systématique LV en service.
Si le DJ est un premier prix, on peut avoir des doutes sur sa fiabilité.
Cordialement.
Le DJ déclenche par surintensité. Ici, à l'arrêt, il n'y a pas d'explication pour le moment. Sauf si le déclenchement est systématique LV en service.
Si le DJ est un premier prix, on peut avoir des doutes sur sa fiabilité.
Cordialement.
21 mars 2017 à 09:06

Bonjour. Il fait déclencher un disjoncteur 16 ou 20 A ou un interrupteur différentiel 30 mA ?
72 h est un long délai.
Cordialement.
72 h est un long délai.
Cordialement.
20 mars 2017 à 22:48

Bonjour.
C'est mal parti. Seul un SAV agréé possède le document constructeur mentionnant l'implantation des torons.
Posez la question aux fournisseurs de pièces détachées pour l'électroménager, vous trouverez sur cette page les coordonnées des sociétés pouvant vous renseigner : Dépannage électroménager
Cordialement.
C'est mal parti. Seul un SAV agréé possède le document constructeur mentionnant l'implantation des torons.
Posez la question aux fournisseurs de pièces détachées pour l'électroménager, vous trouverez sur cette page les coordonnées des sociétés pouvant vous renseigner : Dépannage électroménager
Cordialement.
20 mars 2017 à 22:45

Bonjour.
Ces résistances sont d'une technologie relativement fragile, car enserrées dans des tubes métalliques conducteurs et isolées par une matière minérale théoriquement sèche.
Un jour, et sans que cela prévienne, un défaut d'isolement apparait entre la résistance et le tube métallique relié à la terre (résistances de four ou de grill, de four à raclette, de barbecue, de dégivrage de frigo).
Un peu moins de 30 mA et l'interrupteur différentiel déclenche.
Cordialement.
Citation :Non, car sans démonstration scientifique étayée il n'a jamais été démontré que des microcoupures de tension aient pu engendrer des défauts d'isolement d'une résistance.
Origine possible : les micro-coupures de courant
Ces résistances sont d'une technologie relativement fragile, car enserrées dans des tubes métalliques conducteurs et isolées par une matière minérale théoriquement sèche.
Un jour, et sans que cela prévienne, un défaut d'isolement apparait entre la résistance et le tube métallique relié à la terre (résistances de four ou de grill, de four à raclette, de barbecue, de dégivrage de frigo).
Un peu moins de 30 mA et l'interrupteur différentiel déclenche.
Cordialement.
18 mars 2017 à 23:51

Bonjour Laura76. La panne peut être due :
1. à une coupure du feu
2. une défaut de la commande sensitive s'il y en a une ou un mauvais contact du bouton de commande s'il y en a un
3. à un défaut du relais de puissance qui peut être HS si la plaque est ancienne.
La référence n'amène pas à votre produit ce qui amène aux suppositions ci-dessus.
Cordialement.
1. à une coupure du feu
2. une défaut de la commande sensitive s'il y en a une ou un mauvais contact du bouton de commande s'il y en a un
3. à un défaut du relais de puissance qui peut être HS si la plaque est ancienne.
La référence n'amène pas à votre produit ce qui amène aux suppositions ci-dessus.
Cordialement.
05 mars 2017 à 11:22

Bonjour réponse 3. Il n'y a aucun retour.
On peut supposer que la résistance de chauffe était en cause. Il faut demander un devis.
On doit trouver la pièce détachée sans trop de problème.
Le démontage n'est pas facile.
Cordialement.
On peut supposer que la résistance de chauffe était en cause. Il faut demander un devis.
On doit trouver la pièce détachée sans trop de problème.
Le démontage n'est pas facile.
Cordialement.
24 février 2017 à 10:20

Bien reçu lyndav64. Il est des équipements en gros électroménager qui tiennent, mais l'achat est une loterie concernant la fiabilité. Tous ces appareils utilisent pratiquement les mêmes composants, et il faut tirer les prix... l’utilisateur ne peut souhaiter que tirer un bon numéro.
Faites un tour sur le forum litiges ; il y a des situations où l’électronique n'est pas en cause, mais plutôt la conscience professionnelle bien mise à mal. Et les conséquences peuvent être pires.
Cordialement.
Faites un tour sur le forum litiges ; il y a des situations où l’électronique n'est pas en cause, mais plutôt la conscience professionnelle bien mise à mal. Et les conséquences peuvent être pires.
Cordialement.
21 février 2017 à 14:42

Bonjour.
A part l'intervention d'un SAV (après devis) il n'y a pas tellement d'autres solutions.
Un composant a dû claquer pour une raison indéterminée.
Cette électronique sophistiquée n'est pas de dépannage facile.
Cela se traduit généralement par le changement de cartes complètes.
Cordialement.
Citation :Oui et on suppose que la garantie est terminée, même si vous avez souscrit une extension de garantie à 5 ans.
C'est le dernier jour des soldes donc....
A part l'intervention d'un SAV (après devis) il n'y a pas tellement d'autres solutions.
Un composant a dû claquer pour une raison indéterminée.
Cette électronique sophistiquée n'est pas de dépannage facile.
Cela se traduit généralement par le changement de cartes complètes.
Cordialement.
21 février 2017 à 13:34

Bonjour Chouca.
Cordialement.
Citation :Confier la plaque de cuisson à un SAV agréé qui seul, possède le dossier technique de la plaque avec la procédure de dépannage. Cela se traduit souvent par le changement d'une carte de commande.
Quelle est la solution pour remédier au problème.
Cordialement.
16 février 2017 à 13:29

Citation :Il faut que l'ensemble respire et que mécaniquement l'édifice soit stable. Mais apparemment il y a deux niches séparées. Il faudra que le four soit bien fixé.
ça change quelque chose ?
Cordialement.
14 février 2017 à 22:07

Vérifiez s'il est bien alimenté. Ce doit être 230 V, mais il faudrait le voir pour en être certain. Ce n'est pas le genre de pièce que l'on observe tous les jours.
Cordialement.
Cordialement.
14 février 2017 à 21:46

Bonjour didiou33. Il est peut-être grippé. Vous pouvez peut-être vous en rendre compte si vous avez accès à l'hélice du côté four. Sinon, il faudra démonter.
Cordialement.
Cordialement.
13 février 2017 à 22:47

Ok. Mais résolu comment ? Le différentiel ne déclenche plus ?
Cordialement.
Cordialement.
31 janvier 2017 à 22:26

Oui, oups. Le triac n'a pas supporté. Les deux connexions d'anodes, par lesquelles le courant moteur passe, ont disparu. Facile de changer ce triac .
Le moteur est dit universel, c'est à dire un inducteur bobiné en série avec l'induit tournant (connecté lui même par l'intermédiaire de deux charbons), ce qui fait qu'il n'y a que deux liaisons vers le moteur.
Ce sont celles-ci qu'il faudrait repérer et brancher sur le secteur.
Une vérification à l'ohmmètre du moteur ne serait pas superflue.
Certes, on doit trouver pas loin de zéro, mais pas zéro. Il y a bien une raison pour laquelle toute l'électronique a été détruite.
Si l'induit s'est mis en court-circuit, c'est fichu.
Il y aurait donc des vérifications à effectuer avec un multimètre si possible analogique, mais il faut l'expérience de ces moteurs et leur commande. (multimètre analogique)
Vous avez donc le choix : acquérir la plaquette de commande et changer le triac pour un peu plus d'une centaine d'euros, brancher le moteur directement sur le secteur par l'intermédiaire du bouton marche, ou bien changer l'aspirateur.
Cela ne vous avance guère, mais vous savez où vous allez.
Regardez la question apparentée 16584 : Conseils dépannage aspirateur Miele S224 hors service.
Cordialement.
Le moteur est dit universel, c'est à dire un inducteur bobiné en série avec l'induit tournant (connecté lui même par l'intermédiaire de deux charbons), ce qui fait qu'il n'y a que deux liaisons vers le moteur.
Ce sont celles-ci qu'il faudrait repérer et brancher sur le secteur.
Une vérification à l'ohmmètre du moteur ne serait pas superflue.
Certes, on doit trouver pas loin de zéro, mais pas zéro. Il y a bien une raison pour laquelle toute l'électronique a été détruite.
Si l'induit s'est mis en court-circuit, c'est fichu.
Il y aurait donc des vérifications à effectuer avec un multimètre si possible analogique, mais il faut l'expérience de ces moteurs et leur commande. (multimètre analogique)
Vous avez donc le choix : acquérir la plaquette de commande et changer le triac pour un peu plus d'une centaine d'euros, brancher le moteur directement sur le secteur par l'intermédiaire du bouton marche, ou bien changer l'aspirateur.
Cela ne vous avance guère, mais vous savez où vous allez.
Regardez la question apparentée 16584 : Conseils dépannage aspirateur Miele S224 hors service.
Cordialement.
30 janvier 2017 à 19:57

Bonjour. C'est cuit, au sens propre. Cette carte semble comporter un circuit qui a grillé, on ne sait trop pourquoi.
C'est une carte plus moderne que les anciennes où un simple triac avec quelques composants autour suffisaient à faire varier la vitesse.
Il ne vous reste plus qu'à changer la carte, ou brancher le moteur en direct sur le secteur.
Mais il tournera à fond.
Changer le CI ne suffirait peut-être pas car d'autres composants sont peut-être dégradés.
Un bon bricoleur ne comptant pas son temps pourrait "s'y mettre".
Le plus simple pour 100 € : Module edw711r pour aspirateur Miele
Cordialement.
C'est une carte plus moderne que les anciennes où un simple triac avec quelques composants autour suffisaient à faire varier la vitesse.
Il ne vous reste plus qu'à changer la carte, ou brancher le moteur en direct sur le secteur.
Mais il tournera à fond.
Changer le CI ne suffirait peut-être pas car d'autres composants sont peut-être dégradés.
Un bon bricoleur ne comptant pas son temps pourrait "s'y mettre".
Le plus simple pour 100 € : Module edw711r pour aspirateur Miele
Cordialement.
30 janvier 2017 à 13:11

Bonjour. Voir chez Adepem : Fusible 10A 6,35x32mm t pour micro-ondes
Demandez confirmation par téléphone.
Si le fusible a déclenché, il y a une bonne raison ; sans correction du défaut, il pourra fondre de nouveau. Donc il vous en faut une poignée. Sans certitude que le four soit réparé.
Cordialement.
Demandez confirmation par téléphone.
Si le fusible a déclenché, il y a une bonne raison ; sans correction du défaut, il pourra fondre de nouveau. Donc il vous en faut une poignée. Sans certitude que le four soit réparé.
Cordialement.
30 janvier 2017 à 10:04

Bonjour. Sauf erreur, en bas et devant il doit y avoir le volet d'accès au bouchon de la pompe.
Quand on le dévisse il sort généralement un litre d'eau.
Il n'y a pas d'électrovanne pour la vidange.
Seule la mise en marche de la pompe assure la vidange.
Que la pompe chauffe un peu c'est normal. Mais qu'en est-il de la sécurité de la pompe ? En quoi consiste-t-elle ?
A suivre.
Cordialement.
Quand on le dévisse il sort généralement un litre d'eau.
Il n'y a pas d'électrovanne pour la vidange.
Seule la mise en marche de la pompe assure la vidange.
Que la pompe chauffe un peu c'est normal. Mais qu'en est-il de la sécurité de la pompe ? En quoi consiste-t-elle ?
Citation :Quel est l'élément exact qui déclenche, sachant que le compteur compte et ne fait pas autre chose.
elle fait disjoncter le différentiel du compteur.
A suivre.
Cordialement.
29 janvier 2017 à 20:30

Bonjour. C'est peut-être juste l'interrupteur qui est HS, si l'aspirateur se mettait en marche dès branchement du secteur
Court-circuitez l'interrupteur, et assurez vous que le moteur se met en marche et que sa vitesse est réglable.
Une photo nette de la carte (recto verso) de variation de vitesse pourrait aider
On peut supprimer la carte, mais pour le moment, il faut établir le diagnostic. Le moteur est robuste et ne craint pas grand chose.
Cordialement.
Court-circuitez l'interrupteur, et assurez vous que le moteur se met en marche et que sa vitesse est réglable.
Une photo nette de la carte (recto verso) de variation de vitesse pourrait aider
On peut supprimer la carte, mais pour le moment, il faut établir le diagnostic. Le moteur est robuste et ne craint pas grand chose.
Cordialement.
29 janvier 2017 à 13:57

Bonjour Ladyfrenchy. Le seul moyen est de faire une petite soudure (cuivre phosphore par exemple) comme pour les tuyaux cuivre en plomberie. Un plombier peut faire ce travail, un garagiste aussi, un bricoleur expérimenté avec un minimum d'outillage.
Une réparation avec vis peut être possible, mais il faut voir la pièce de près.
Cordialement.
Une réparation avec vis peut être possible, mais il faut voir la pièce de près.
Cordialement.
17 janvier 2017 à 21:33

Une réponse tardive : non, on ne sait pas.
Désolé. Cordialement.
Désolé. Cordialement.
17 janvier 2017 à 16:55

Bonjour monalisa. Êtes-vous toujours inquiète ?
17 janvier 2017 à 10:25

Bonjour monalisa.
S'il s'agit d'un feu "halogène" c'est normal. Les autres sont certainement des serpentins.
Sur la photo il y a 3 serpentins et un feu halogène en haut à droite. C'est la première fois que vous voyez cela ?
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

S'il s'agit d'un feu "halogène" c'est normal. Les autres sont certainement des serpentins.
Sur la photo il y a 3 serpentins et un feu halogène en haut à droite. C'est la première fois que vous voyez cela ?
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 janvier 2017 à 20:58
