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a posté 1 130 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour. Vous avez de la chance que tout le verre n'ait pas explosé. Il vous reste à passer un abrasif sur la cassure pour qu'elle ne soit pas dangereuse.
Cordialement.
Cordialement.
13 décembre 2017 à 09:45

Bonjour Alain. Pour vous aider il faut aller chez vous avec la boite à outil et démonter. Ensuite on regarde dans le ventre de la plaque. En gros, tout ce que ferait un technicien SAV à qui vous pourriez confier la plaque si elle en vaut économiquement la peine. Ce dernier ne cherchera pas trop longtemps : il remplacera la carte de commande ou de puissance, même si un relais est en cause (composant fortement sollicité avec le temps - il commute le courant dans le feu).
Cordialement.
Cordialement.
08 décembre 2017 à 22:25

Bonjour.
Cordialement.
Citation :Hélas non. Désolé.
pouvez-vous m’orienter vers le composant qui pourrait être la cause ?
Cordialement.
28 novembre 2017 à 12:17

Bonjour. Il y a beaucoup de sortes de thermocouples, et ils doivent respecter le sens de branchement. Un dispositif de contrôle de la température est justement adapté à un type de thermocouple.
Un thermocouple universel n'existe pas.
D'autre part un thermocouple ne s'use pas comme cela.
Il faudrait vous adresser à un spécialiste en cuisines industrielles.
Cordialement.
Un thermocouple universel n'existe pas.
D'autre part un thermocouple ne s'use pas comme cela.
Il faudrait vous adresser à un spécialiste en cuisines industrielles.
Cordialement.
16 novembre 2017 à 22:37

Bonjour. Le robinet de puisage sur lequel vous avez relié le tuyau d'arrivée d'eau (voir aussi le filtre grillagé dans l'embout qui se visse). S'il y a un aqua-stop, il peut être en cause comme évoqué à 13h53.
Cette installation a-t-elle déjà fonctionné ?
Cordialement.
Cette installation a-t-elle déjà fonctionné ?
Cordialement.
09 novembre 2017 à 23:17

Bonjour. Il faut contrôler le robinet, tube de liaison enlevé. Cordialement.
08 novembre 2017 à 10:40

Oui, à suivre, mais dans quelle direction ? Pas un seul degré de rotation est signe d'un blocage rigide.
On ne peut vous aider. Vu d'ici la situation est quelque peu opaque.
Il y a fort longtemps pas loin d'ici, un long clou oublié dans une poche s'est coincé dans un trou d'un tambour d'une machine sans hublot. Le tambour s'est coincé, mais il a fallu changer la cuve inox, bien dégradée.
Chez vous il faut donc enlever les panneaux et puis ausculter au mieux.
L'autre solution est de faire intervenir un technicien SAV, plus expérimenté que nous, mais aux taux horaire différent.
Cordialement.
On ne peut vous aider. Vu d'ici la situation est quelque peu opaque.
Il y a fort longtemps pas loin d'ici, un long clou oublié dans une poche s'est coincé dans un trou d'un tambour d'une machine sans hublot. Le tambour s'est coincé, mais il a fallu changer la cuve inox, bien dégradée.
Chez vous il faut donc enlever les panneaux et puis ausculter au mieux.
L'autre solution est de faire intervenir un technicien SAV, plus expérimenté que nous, mais aux taux horaire différent.
Cordialement.
08 novembre 2017 à 10:30

Citation :Eh oui, c'est le rôle des papas.
C'est le papa qui a des problèmes.....
Le linge qui bloque, peut-être, mais si vous sentez qu'il y a un blocage vraiment mécanique (bruit de clic clac quand on manœuvre le tambour), le linge n'est pas en cause. Pas d'idée pour le démontage de la tôle, il faut chercher les vis, puis être inspiré. On trouve des schémas de l'éclaté sur le net.
Il faut vous armer de patience, et peut-être acquérir une autre machine.
A suivre, mais sur le forum on a le temps.
Cordialement.
07 novembre 2017 à 21:57

Bonjour PtitPierre.
Après votre précédente intervention avez-vous fait tourner la machine ?
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la carrosserie afin de voir ce qui peut bloquer.
Et trouver une solution pour votre fille. Une subvention par exemple ?
Vous faites au mieux.
Cordialement.
Après votre précédente intervention avez-vous fait tourner la machine ?
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la carrosserie afin de voir ce qui peut bloquer.
Et trouver une solution pour votre fille. Une subvention par exemple ?
Vous faites au mieux.
Cordialement.
07 novembre 2017 à 17:55

Bonjour.
Il s'agit d'une mésaventure arrivée à des proches il y a peu.
Suite à une manœuvre malencontreuse de tiers imprudents et désinvoltes, la machine a été remplie de linge, mise en route, et puis s'est bloquée. Les proches ont été mis devant le fait accompli.
Constatation : affichage code erreur "courroie cassée" On ouvre le couvercle ; on constate que le tambour est bloqué, trappe non apparente.
Démontage des panneaux latéraux. La courroie est cassée : au lancement, le tambour a fait un demi tour et s'est bloqué, le moteur a continué à tourner, la courroie s'est désagrégée, la machine s'est mise en sécurité en affichant le code.
On ouvre la trappe de la pompe, on penche la machine et on la vide par gravité.
Cuve en plastique, pas de trappe. Le seul accès est la résistance. Cette dernière est encastrée dans un trou oblong et tient grâce à l'écrasement du joint périphérique. Pas de difficulté particulière pour tirer la résistance après avoir dévissé l'écrou central de 10. Deux petites pesées délicates pour la décoller avec un tournevis à extrémités plates à 90°.
On en profitera pour la détartrer au vinaigre chaud, pour le plaisir car il y a peu de calcaire.
On constate que la trappe est ouverte. Elle a dû taper sur la résistance ou plutôt sur une partie légèrement en saillie au fond de la cuve. Le tambour est coincé dans les deux sens.
Après avoir passé un long tournevis pour relever la trappe tant bien que mal (bouton plastique bleu), le tambour a pu être débloqué, et une rotation dans le sens horaire de la poulie a permis de le libérer en lui faisant faire un demi tour.
Remontage de la résistance en enduisant le caoutchouc avec un peu de graisse silicone, on tape légèrement sur le pourtour métallique avec un petit morceau de bois pour que la résistance prenne sa place, on serre l'écrou de 10 et le tour est joué.
Avant remontage final, nettoyage de la cuve au jet d'eau etc. Remplacement de la courroie.
Le moteur est de type à aimant permanent (semble-t-il), avec alternateur tachymétrique en bout d'arbre.
Facile.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





Il s'agit d'une mésaventure arrivée à des proches il y a peu.
Suite à une manœuvre malencontreuse de tiers imprudents et désinvoltes, la machine a été remplie de linge, mise en route, et puis s'est bloquée. Les proches ont été mis devant le fait accompli.
Constatation : affichage code erreur "courroie cassée" On ouvre le couvercle ; on constate que le tambour est bloqué, trappe non apparente.
Démontage des panneaux latéraux. La courroie est cassée : au lancement, le tambour a fait un demi tour et s'est bloqué, le moteur a continué à tourner, la courroie s'est désagrégée, la machine s'est mise en sécurité en affichant le code.
On ouvre la trappe de la pompe, on penche la machine et on la vide par gravité.
Cuve en plastique, pas de trappe. Le seul accès est la résistance. Cette dernière est encastrée dans un trou oblong et tient grâce à l'écrasement du joint périphérique. Pas de difficulté particulière pour tirer la résistance après avoir dévissé l'écrou central de 10. Deux petites pesées délicates pour la décoller avec un tournevis à extrémités plates à 90°.
On en profitera pour la détartrer au vinaigre chaud, pour le plaisir car il y a peu de calcaire.
On constate que la trappe est ouverte. Elle a dû taper sur la résistance ou plutôt sur une partie légèrement en saillie au fond de la cuve. Le tambour est coincé dans les deux sens.
Après avoir passé un long tournevis pour relever la trappe tant bien que mal (bouton plastique bleu), le tambour a pu être débloqué, et une rotation dans le sens horaire de la poulie a permis de le libérer en lui faisant faire un demi tour.
Remontage de la résistance en enduisant le caoutchouc avec un peu de graisse silicone, on tape légèrement sur le pourtour métallique avec un petit morceau de bois pour que la résistance prenne sa place, on serre l'écrou de 10 et le tour est joué.
Avant remontage final, nettoyage de la cuve au jet d'eau etc. Remplacement de la courroie.
Le moteur est de type à aimant permanent (semble-t-il), avec alternateur tachymétrique en bout d'arbre.
Facile.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





06 novembre 2017 à 23:31

Bonjour Gilton. Mauvaise idée. Pour faire ce genre de modification, il faut être tombé dans la marmite de l'électrotechnique et l'électronique réunies étant petit. Une hotte est de toute façon toujours bruyante. Le bruit est fonction du débit. Si l'on veut qu'elle aspire, il ne suffit pas d'un doux zéphir.
Changer de modèle peut être une solution à condition de détailler la notice concernant le niveau sonore exprimé en dB ou dB A.
Cordialement.
Changer de modèle peut être une solution à condition de détailler la notice concernant le niveau sonore exprimé en dB ou dB A.
Cordialement.
27 octobre 2017 à 23:39

Bonjour.
Une résistance de dégivrage pourrait être la cause d'un défaut d'isolement, mais vous avez une impression contradictoire. Mise en sécurité et différentiel qui saute n'ont pas d'origine commune.
Il faut appeler un SAV compétant, sans faire appel aux sociétés leader dans le domaine de l'arnaque avec pignon dans les pages jaunes ou sous forme de fly dans les boites à lettres. Cordialement.
Citation :Oui, vous ne pourrez rien tenter vous même.
Avez-vous un avis pour le réparer ?
Une résistance de dégivrage pourrait être la cause d'un défaut d'isolement, mais vous avez une impression contradictoire. Mise en sécurité et différentiel qui saute n'ont pas d'origine commune.
Il faut appeler un SAV compétant, sans faire appel aux sociétés leader dans le domaine de l'arnaque avec pignon dans les pages jaunes ou sous forme de fly dans les boites à lettres. Cordialement.
21 octobre 2017 à 21:26

Citation :Dans ce cas la tension nominale du robot est 230 V et il faut l'alimenter en direct sans transformateur.
...parce que le robot au départ fonctionnant sur le courant français,
Initialement vous dites qu'il vient des Etats Unis.
Tout cela est un peu confus vu d'ici. On a du mal à comprendre. Soit le robot parle anglais et fonctionne peut-être en 120 V, soit il parle français et fonctionne en 230 V.
Vous évoquez aussi un adaptateur. On ne sait pas ce que c'est. Des sujets ont déjà été traités, les adaptateurs en question n'adaptant pas grand chose.
Cordialement.
14 octobre 2017 à 15:14

Si c'est un mauvais contact au niveau d'une cosse c'est normal qu'il y ait échauffement.
C'est relativement dangereux.
Cordialement.
C'est relativement dangereux.
Cordialement.
10 octobre 2017 à 18:34

Bonjour Christophe. En général le câble de liaison est ignifugé, cad avec un isolant blanc qui tient à la chaleur. Vous pouvez en récupérer un bout, muni de cosses serties, dans un vieil équipement (plaque de cuisson, lave-linge, lampadaire halogène etc.)
Cordialement.
Cordialement.
10 octobre 2017 à 13:14

Ok. Il faudrait savoir si le transformateur utilisé est de type transformateur d'isolement ou autotransformateur. On pense plutôt pour cette dernière possibilité. Il y a un problème de compatibilité, car le schéma de liaison à la terre aux USA n'est pas le même qu'en France. Comment se fait le branchement du robot sur le transformateur : fiche utilisée, mise à la terre du châssis métallique etc.
Le tableau de distribution est-il équipé d'interrupteurs différentiels 30 mA ? On pense que non.
Cordialement.
Le tableau de distribution est-il équipé d'interrupteurs différentiels 30 mA ? On pense que non.
Cordialement.
02 octobre 2017 à 23:18

9 ans plus tard. Ce phénomène est bizarre car il existe des cuisinières électriques avec la plaque à induction et le four en dessous, et l'ensemble fonctionne bien. Le rayonnement des feux est plutôt vers le haut et il est concentré par les casseroles en matériau ferromagnétique, ce qui fait que le champ rayonné est faible et de plusieurs dizaines de kHz.
Cordialement.
Citation :Il peut dire ce qu'il veut ; il faut des preuves scientifiques. En bientôt 10 ans, c'est le deuxième dysfonctionnement signalé. On ne peut faire de généralités.
un technicien qui me dit que cela vient du champ de la plaque à induction.
Cordialement.
01 octobre 2017 à 23:08

Citation :C'est probable, car le prix d'un moteur en sortie de chaine de fabrication est infiniment bas, et la durée de vie du moteur doit être évaluée de telle sorte qu'il n'y ait pas besoin de changer les balais.
...les charbons seuls n'existent pas...
Dans le temps on réparait pratiquement tout (au temps des débuts de la télévision couleur, dont on célèbre le cinquantenaire cette année) ; le forum permet encore d'assurer quelques réparations qu'un SAV ne prendrait pas en charge.
Le moteur seul en deuxième monte a certainement un prix dissuasif par rapport au prix de l'aspirateur neuf.
Vous pouvez continuer à chercher, la procédure a été décrite précédemment et dans le sujet apparenté.
Inspirez vous du sujet apparenté ; pour l'instant on ne sait pas si l'ensemble balais + induit + inducteur est en état. Il ne faut pas faire de frais.
Cordialement.
29 septembre 2017 à 21:45

Ils n'ont pas l'air usés. En mettant l'ohmmètre sur les balais on doit trouver une continuité, constante quand on tourne l'induit doucement.
"...petit boitier rectangulaire..." Pas d'idée. Il faut observer. La méthode Montessori mais pas seulement.
Cordialement.
"...petit boitier rectangulaire..." Pas d'idée. Il faut observer. La méthode Montessori mais pas seulement.
Cordialement.
29 septembre 2017 à 12:50

Le klixon est un petit composant généralement rond avec deux cosses faston mâles. Ici on ne voit pas ce qui se cache derrière ces pattes. Y a-t-il des conducteurs connectés dessus ?
Sur l'établi ce me serait plus simple, aussi, il faut que vous regardiez le circuit à partir des 2 bornes de l'embase grise. Vous devriez faire le tour par l'inducteur, l'induit avec les balais, l'éventuel klixon, l'ensemble en série.
Le moteur n'a pas l'air fait pour que l'on puisse y toucher.
A suivre.
Sur l'établi ce me serait plus simple, aussi, il faut que vous regardiez le circuit à partir des 2 bornes de l'embase grise. Vous devriez faire le tour par l'inducteur, l'induit avec les balais, l'éventuel klixon, l'ensemble en série.
Le moteur n'a pas l'air fait pour que l'on puisse y toucher.
A suivre.
28 septembre 2017 à 20:21

Ce n'est pas simple effectivement. Pour ce qui concerne la fiche grise il y a peut-être une sorte de verrouillage avec deux pièces en plastique. Un appui avec un outil devrait permettre de déverrouiller. Mais il faut voir où il faut appuyer.
On voit qu'il y a juste deux fils. Ce sont les connexions du moteur, induit + inducteur en série. Si vous arrivez à enlever la fiche il y aurait possibilité de tester la continuité du moteur, voire de l'alimenter en direct sous 230 V ; s'il est en état il tournera à fond et bruyamment. Vous pouvez aussi voir où sont connectés ces deux fils, et les débrancher pour avoir accès au moteur directement.
Le circuit moteur est en série avec le gradateur, comme certainement expliqué dans le sujet apparenté. On court-circuite A1 et A2 du triac et le moteur devrait aussi partir à fond s'il est en état. Il vaut mieux néanmoins commencer par les vérifications de base du moteur décrites ci-dessus.
Cordialement.
On voit qu'il y a juste deux fils. Ce sont les connexions du moteur, induit + inducteur en série. Si vous arrivez à enlever la fiche il y aurait possibilité de tester la continuité du moteur, voire de l'alimenter en direct sous 230 V ; s'il est en état il tournera à fond et bruyamment. Vous pouvez aussi voir où sont connectés ces deux fils, et les débrancher pour avoir accès au moteur directement.
Le circuit moteur est en série avec le gradateur, comme certainement expliqué dans le sujet apparenté. On court-circuite A1 et A2 du triac et le moteur devrait aussi partir à fond s'il est en état. Il vaut mieux néanmoins commencer par les vérifications de base du moteur décrites ci-dessus.
Cordialement.
28 septembre 2017 à 13:29

Bien reçu. Les petits carrés bleu sont des potentiomètres ajustables réglés en usine.
Sur l'autre photo on ne voit pas le klicson. C'est une petite pièce normalement fixée sur le châssis métallique du moteur. Regardez sur la net à quoi ressemble cette pièce.
La fiche grise est sans doute facile à débrancher. Le moteur ne doit pas être d'une grande accessibilité.
L'ensemble semble être indémontable, balais y compris.
Ce n'est pas gagné ; mais l'électronique est peut-être en cause. N'étant pas trop au courant on ne pourra pas vous faire contrôler le variateur ; il faut une certaine habitude. Regardez là : Conseils dépannage aspirateur Miele S224
Cordialement.
Sur l'autre photo on ne voit pas le klicson. C'est une petite pièce normalement fixée sur le châssis métallique du moteur. Regardez sur la net à quoi ressemble cette pièce.
La fiche grise est sans doute facile à débrancher. Le moteur ne doit pas être d'une grande accessibilité.
L'ensemble semble être indémontable, balais y compris.
Ce n'est pas gagné ; mais l'électronique est peut-être en cause. N'étant pas trop au courant on ne pourra pas vous faire contrôler le variateur ; il faut une certaine habitude. Regardez là : Conseils dépannage aspirateur Miele S224
Cordialement.
27 septembre 2017 à 15:41

Bonjour Jami. Il faut trouver le thermostat bimétallique (Klixon), déconnecter une borne, et tester la continuité à l'ohmmètre ou à la sonnette (pile + ampoule + 2 fils). Il se pourrait que le composant soit HS en position ouverte.
Pour les charbons on teste la continuité entre les deux balais en faisant tourner l'induit à la main.
Cordialement.
Pour les charbons on teste la continuité entre les deux balais en faisant tourner l'induit à la main.
Cordialement.
27 septembre 2017 à 09:40

Bonjour réponse 54. C'est déjà bien que le moteur tourne. Il faut démonter la hotte plus ou moins partiellement et nettoyer tout ce qu'il y a à nettoyer. Vous vérifiez également le conduit d'évacuation vers l'extérieur s'il y en a un (présence de déchets, nids etc.).
Cordialement.
Cordialement.
17 septembre 2017 à 12:57

Bonjour. Vous n'avez pas fait une affaire, le transformateur de 1 kVA devant faire son poids sous un volume non négligeable. Mais vous annoncez 1 000 W maximum ; cette donnée serait à préciser. Au besoin, vous faites une photo et recopiez la plaque signalétique.
On aimerait en savoir plus sur l'adaptateur ; il est curieux que le robot ait pu fonctionner. En effet, il n'y a pas de miracle, pour transformer du 230 V en 120 V un transformateur ou autotransformateur est adapté.
Quel est l'appareil qui déclenche ? (pas le compteur, qui compte) ?
Faites le branchement du transformateur seul et voyez s'il y a déclenchement ou non. Déclenchement immédiat ou non ?
On espère que le transformateur est branché dans le bon sens.
A suivre.
Cordialement.
On aimerait en savoir plus sur l'adaptateur ; il est curieux que le robot ait pu fonctionner. En effet, il n'y a pas de miracle, pour transformer du 230 V en 120 V un transformateur ou autotransformateur est adapté.
Quel est l'appareil qui déclenche ? (pas le compteur, qui compte) ?
Faites le branchement du transformateur seul et voyez s'il y a déclenchement ou non. Déclenchement immédiat ou non ?
On espère que le transformateur est branché dans le bon sens.
A suivre.
Cordialement.
12 septembre 2017 à 23:40

Bonjour. Si la sécurité surchauffe coupe l'alimentation, l'appareil est surchargé. Est-ce le cas à votre avis ?
Le capteur (thermostat à bilame = klicson (voir le net)) est fixé sur le moteur.
Normalement ce composant ne se change pas, étant très peu sollicité ; ce n'est pas le cas sur les cafetières ou bouilloires.
Cordialement.
Le capteur (thermostat à bilame = klicson (voir le net)) est fixé sur le moteur.
Normalement ce composant ne se change pas, étant très peu sollicité ; ce n'est pas le cas sur les cafetières ou bouilloires.
Cordialement.
28 août 2017 à 12:10

Bonjour amalz. Vous n'avez pas le choix, il faut contacter un SAV agréé.
Le schéma est inutile pour qui n'a aucune expérience en électronique de puissance.
Et encore, un microprocesseur gère le fonctionnement.
Le technicien SAV applique la procédure et change la carte en défaut ou autre pièce. Sans savoir forcément qu'il s'agit d'un onduleur à résonance à fréquence variable. Vous voilà renseigné.
Quant à la colle contact, on la réserve plutôt pour réparer les chaussures. Et cela ne donne pas toujours de bons résultats.
Cordialement.
Le schéma est inutile pour qui n'a aucune expérience en électronique de puissance.
Et encore, un microprocesseur gère le fonctionnement.
Le technicien SAV applique la procédure et change la carte en défaut ou autre pièce. Sans savoir forcément qu'il s'agit d'un onduleur à résonance à fréquence variable. Vous voilà renseigné.
Quant à la colle contact, on la réserve plutôt pour réparer les chaussures. Et cela ne donne pas toujours de bons résultats.
Cordialement.
22 août 2017 à 14:45

Bonjour 09Alice17. Une idée en passant, car on ne peut guère intervenir sur ces appareils.
Vous enlevez le bouchon anticalc, puis vous faites chauffer avec le réservoir plein d'eau ; ensuite on appuie sur la commande de façon à faire cracher le fer par tout ses orifices, anticalc y compris.
Personnellement cette méthode a donné des résultats (on se met dehors).
Si le dysfonctionnement persiste, il faudra faire intervenir un SAV. On hésite toujours avant d'envisager cette solution couteuse et pas forcément au résultat certain.
Cordialement.
Vous enlevez le bouchon anticalc, puis vous faites chauffer avec le réservoir plein d'eau ; ensuite on appuie sur la commande de façon à faire cracher le fer par tout ses orifices, anticalc y compris.
Personnellement cette méthode a donné des résultats (on se met dehors).
Si le dysfonctionnement persiste, il faudra faire intervenir un SAV. On hésite toujours avant d'envisager cette solution couteuse et pas forcément au résultat certain.
Cordialement.
01 août 2017 à 08:30

Bonjour carinette.
Citation :Eh bien, nous non plus. Il faut chercher. Généralement c'est quelque part en haut. Cordialement.
je ne sais pas où se trouve l'emplacement de l'ampoule
26 juin 2017 à 09:19

Bonjour réponse 9. Les feux sont commandés chacun par un petit relais.
Si la plaque est ancienne, les contacts peuvent être dégradés. dans ce cas on change les relais (voir RS composants) ou bien la carte puissance.
Mais avant tout, il faut effectuer le diagnostic exact (voir si la commande n'est pas en cause), donc aller dans les entrailles de l'objet et savoir quoi vérifier. Ce n'est pas du bricolage.
Cordialement.
Si la plaque est ancienne, les contacts peuvent être dégradés. dans ce cas on change les relais (voir RS composants) ou bien la carte puissance.
Mais avant tout, il faut effectuer le diagnostic exact (voir si la commande n'est pas en cause), donc aller dans les entrailles de l'objet et savoir quoi vérifier. Ce n'est pas du bricolage.
Cordialement.
13 juin 2017 à 11:08

Citation :On le fait environ deux fois par an, mais sans objet pointu.
J'espère juste qu'il ne faudra pas dégivrer trop souvent ?
Comme vous le savez certainement, on met tout le contenu dans un panier à linge et on entoure avec des couvertures. Cordialement.
12 juin 2017 à 15:06

Le système de production du froid n'est pas affecté. La température interne est normalement de - 18°C.
Vous bouchez au mieux.
Cordialement.
Vous bouchez au mieux.
Cordialement.
11 juin 2017 à 22:42

Bonjour. Tant que vous n'avez pas perforé l'évaporateur en aluminium (s'il est accessible) et que le froid est toujours produit il n'y a pas de problème.
Un gros adhésif ou un chewing-gum devraient suffire. On se débrouille. Cordialement.
Un gros adhésif ou un chewing-gum devraient suffire. On se débrouille. Cordialement.
11 juin 2017 à 21:38

22 ans c'est un record. Celui d'ici a plus de 30 ans, avec un changement de résistance de temps en temps et un condensateur moteur une fois (15 € environ).
D'ailleurs, chez vous c'est peut être pareil ; vous devriez regarder de ce côté là avant d'investir. Cordialement.
D'ailleurs, chez vous c'est peut être pareil ; vous devriez regarder de ce côté là avant d'investir. Cordialement.
23 mai 2017 à 11:30

Bonjour Jean. Le diagnostic par internet est impossible. Ce peut être une odeur de courroie qui patine, ou une odeur électrique.
Vous pouvez toujours essayer de tourner le tambour à la main pour voir s'il bloque ; mais ensuite il faudra faire intervenir un SAV.
Cordialement.
Vous pouvez toujours essayer de tourner le tambour à la main pour voir s'il bloque ; mais ensuite il faudra faire intervenir un SAV.
Cordialement.
23 mai 2017 à 09:32

Bonjour Jimix.
Il faut tester la résistance totalement déconnectée, entre le blindage métallique (sa borne terre) et les extrémités de celle-ci avec un ohmmètre.
Si la résistance est bonne, on trouve pas loin de l'infini, et vice-versa.
C'est le disjoncteur différentiel de branchement qui déclenche et non le compteur.
On devine qu'il n'y a pas d'interrupteur différentiel de branchement sur le tableau de répartition.
Cordialement.
Il faut tester la résistance totalement déconnectée, entre le blindage métallique (sa borne terre) et les extrémités de celle-ci avec un ohmmètre.
Si la résistance est bonne, on trouve pas loin de l'infini, et vice-versa.
C'est le disjoncteur différentiel de branchement qui déclenche et non le compteur.
On devine qu'il n'y a pas d'interrupteur différentiel de branchement sur le tableau de répartition.
Cordialement.
20 mai 2017 à 23:01

Bonjour. C'est un peu devinette mais on devrait arriver à vous renseigner.
La chaudière en question devrait être un élément d'une machine à café, vu la marque que vous citez.
Les contacteurs sont certainement des thermostats bimétalliques pouvant être calibrés à 125 °C. Il y en a généralement sur tout élément chauffant. On en trouve dans les cafetières au contact de l'élément chauffant sous le pot. La graisse blanche est une pâte conductrice de la chaleur généralement à base de silicone. On en met en électronique sur les semiconducteurs fixés sur des radiateurs.
Pour les autres parties de votre question, pas d'idée, sauf si vous apportez quelques précisions à l'aide d'une photo.
Cordialement.
La chaudière en question devrait être un élément d'une machine à café, vu la marque que vous citez.
Les contacteurs sont certainement des thermostats bimétalliques pouvant être calibrés à 125 °C. Il y en a généralement sur tout élément chauffant. On en trouve dans les cafetières au contact de l'élément chauffant sous le pot. La graisse blanche est une pâte conductrice de la chaleur généralement à base de silicone. On en met en électronique sur les semiconducteurs fixés sur des radiateurs.
Pour les autres parties de votre question, pas d'idée, sauf si vous apportez quelques précisions à l'aide d'une photo.
Cordialement.
17 mai 2017 à 23:12

Bonsoir Vic20. Vous mettez la bouilloire en plein soleil quand il sera revenu.
Si vous êtes au nord de la Loire il faut attendre.
Dans le sud ensoleillé, c'est dans 12 heures. Soyez patiente.
Si vous avez noyé l'électronique, il se peut qu'elle ne reparte pas. 70 € une neuve.
Cordialement.
Si vous êtes au nord de la Loire il faut attendre.
Dans le sud ensoleillé, c'est dans 12 heures. Soyez patiente.
Si vous avez noyé l'électronique, il se peut qu'elle ne reparte pas. 70 € une neuve.
Cordialement.
07 mai 2017 à 23:24

Bonjour. Ça sent le roussi. La carte a fumé pour une raison indépendante du changement de la lampe.
Fichu pour fichu, un bricoleur expérimenté changerait la résistance ; un autre plutôt la carte en entier, sans certitude de réussir.
Un utilisateur lambda confierait l'appareil à un SAV ; et là, gare à la facture : carte + MO + prise en charge.
Cordialement.
Fichu pour fichu, un bricoleur expérimenté changerait la résistance ; un autre plutôt la carte en entier, sans certitude de réussir.
Un utilisateur lambda confierait l'appareil à un SAV ; et là, gare à la facture : carte + MO + prise en charge.
Cordialement.
19 avril 2017 à 20:37

Bonjour. Quelques infos, au cas où.
Regardez si l'alternateur tachymétrique monté en bout d'arbre moteur est bien connecté. Mais si la vitesse en lavage est normale, le problème est ailleurs.
Vous pouvez aussi regarder si la pompe de vidange fonctionne.
Pas d'autres idées pour le moment.
Cordialement.
Regardez si l'alternateur tachymétrique monté en bout d'arbre moteur est bien connecté. Mais si la vitesse en lavage est normale, le problème est ailleurs.
Vous pouvez aussi regarder si la pompe de vidange fonctionne.
Pas d'autres idées pour le moment.
Cordialement.
13 avril 2017 à 22:52

Ok bea33290. Si vous avez un vendeur c'est déjà bien.
Ce ne doit pas être bien difficile de jeter un œil sur le système, il faut être bricoleur moyen et savoir comment on fait passer du courant dans une résistance. Il en est de même pour contrôler les halogènes (des tubes ?).
Mais à voir à quoi ressemble l'objet, c'est un peu gadget.
On trouve encore sur le marché des réparateurs plus ou moins agréés qui devraient savoir au minimum faire le diagnostic.
Si l'appareil n'a jamais été utilisé et est récent, c'est au vendeur de respecter sa responsabilité. Mais s'il s'agit d'un particulier, c'est fichu.
Cordialement.
Ce ne doit pas être bien difficile de jeter un œil sur le système, il faut être bricoleur moyen et savoir comment on fait passer du courant dans une résistance. Il en est de même pour contrôler les halogènes (des tubes ?).
Mais à voir à quoi ressemble l'objet, c'est un peu gadget.
On trouve encore sur le marché des réparateurs plus ou moins agréés qui devraient savoir au minimum faire le diagnostic.
Si l'appareil n'a jamais été utilisé et est récent, c'est au vendeur de respecter sa responsabilité. Mais s'il s'agit d'un particulier, c'est fichu.
Cordialement.
13 avril 2017 à 10:33

Bonjour. A priori c'est fichu, sauf si vous trouvez un réparateur toutes marques.
S'il a un peu d'habitude il pourra effectuer le diagnostic.
Il y a un contact à Varsovie http://www.camryhome.eu/index.php?lng=en&action=contact
Ramené en euros, le produit en coûte 50.
Il faut démonter et observer, et après ce sera probablement destination déchèterie.
Cordialement.
S'il a un peu d'habitude il pourra effectuer le diagnostic.
Il y a un contact à Varsovie http://www.camryhome.eu/index.php?lng=en&action=contact
Ramené en euros, le produit en coûte 50.
Il faut démonter et observer, et après ce sera probablement destination déchèterie.
Cordialement.
12 avril 2017 à 22:05

Bonjour.
On ne comprend pas ce que vient faire le triphasé. Comment avez-vous raccordé cette plaque ?
Cordialement.
Citation :Pourriez-vous développer ?
...si je dois enlever la connexion au triphasé
On ne comprend pas ce que vient faire le triphasé. Comment avez-vous raccordé cette plaque ?
Cordialement.
28 mars 2017 à 22:25

Bonjour Fred. On voudrait bien vous aider, mais c'est impossible à distance. Sur place ce serait plus simple.
Faites intervenir un SAV. Mais avez vous contacté un revendeur de pièces détachées ? Lui possède normalement les schémas unifilaires.
Cordialement.
Faites intervenir un SAV. Mais avez vous contacté un revendeur de pièces détachées ? Lui possède normalement les schémas unifilaires.
Cordialement.
22 mars 2017 à 20:52

Ok Fred. On ne peut pas se hasarder à vous guider dans le mur.
Combien y a-t-il de fils déconnectés ? Lesquels ? Voyez-vous des cosses mâles orphelines ?
Ce n'est pas très en désordre vu d'ici, mais on ne voit pas tout.
Cordialement.
Combien y a-t-il de fils déconnectés ? Lesquels ? Voyez-vous des cosses mâles orphelines ?
Ce n'est pas très en désordre vu d'ici, mais on ne voit pas tout.
Cordialement.
21 mars 2017 à 17:35

Bonjour Fred. Avec le schéma on peut arriver à reconnecter les conducteurs sans trop de problème, après les avoir avoir identifiés. Mais à distance on ne peut rien faire. Il faut être sur place et observer.
Il faudrait vous faire aider.
La chance est que le sèche linge est basique, sans électronique, et que tant que le programmateur tournera le SL fonctionnera sans problème, en changeant un jour le condensateur moteur et la résistance. Un modèle increvable.
Cordialement.
Il faudrait vous faire aider.
La chance est que le sèche linge est basique, sans électronique, et que tant que le programmateur tournera le SL fonctionnera sans problème, en changeant un jour le condensateur moteur et la résistance. Un modèle increvable.
Cordialement.
21 mars 2017 à 16:08

Ok. Vous savez qu'un mauvais contact dans un circuit électrique est dangereux.
Le DJ déclenche par surintensité. Ici, à l'arrêt, il n'y a pas d'explication pour le moment. Sauf si le déclenchement est systématique LV en service.
Si le DJ est un premier prix, on peut avoir des doutes sur sa fiabilité.
Cordialement.
Le DJ déclenche par surintensité. Ici, à l'arrêt, il n'y a pas d'explication pour le moment. Sauf si le déclenchement est systématique LV en service.
Si le DJ est un premier prix, on peut avoir des doutes sur sa fiabilité.
Cordialement.
21 mars 2017 à 09:06

Bonjour. Il fait déclencher un disjoncteur 16 ou 20 A ou un interrupteur différentiel 30 mA ?
72 h est un long délai.
Cordialement.
72 h est un long délai.
Cordialement.
20 mars 2017 à 22:48

Bonjour.
C'est mal parti. Seul un SAV agréé possède le document constructeur mentionnant l'implantation des torons.
Posez la question aux fournisseurs de pièces détachées pour l'électroménager, vous trouverez sur cette page les coordonnées des sociétés pouvant vous renseigner : Dépannage électroménager
Cordialement.
C'est mal parti. Seul un SAV agréé possède le document constructeur mentionnant l'implantation des torons.
Posez la question aux fournisseurs de pièces détachées pour l'électroménager, vous trouverez sur cette page les coordonnées des sociétés pouvant vous renseigner : Dépannage électroménager
Cordialement.
20 mars 2017 à 22:45

Bonjour.
Ces résistances sont d'une technologie relativement fragile, car enserrées dans des tubes métalliques conducteurs et isolées par une matière minérale théoriquement sèche.
Un jour, et sans que cela prévienne, un défaut d'isolement apparait entre la résistance et le tube métallique relié à la terre (résistances de four ou de grill, de four à raclette, de barbecue, de dégivrage de frigo).
Un peu moins de 30 mA et l'interrupteur différentiel déclenche.
Cordialement.
Citation :Non, car sans démonstration scientifique étayée il n'a jamais été démontré que des microcoupures de tension aient pu engendrer des défauts d'isolement d'une résistance.
Origine possible : les micro-coupures de courant
Ces résistances sont d'une technologie relativement fragile, car enserrées dans des tubes métalliques conducteurs et isolées par une matière minérale théoriquement sèche.
Un jour, et sans que cela prévienne, un défaut d'isolement apparait entre la résistance et le tube métallique relié à la terre (résistances de four ou de grill, de four à raclette, de barbecue, de dégivrage de frigo).
Un peu moins de 30 mA et l'interrupteur différentiel déclenche.
Cordialement.
18 mars 2017 à 23:51
