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a posté 509 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Chez Daewoo code E5 = fuite
Vous ne la voyez pas mais votre appareil à un bac de rétention d'eau au point le plus bas, un petit flotteur avec un contacteur renseigne le système qu'il y a une petite fuite et blocage de l'appareil.
Débrancher électriquement et couper l'eau de l'appareil et basculer l’appareil de 45 degré en avant et en arrière si de l'eau coule il Y a une petite fuite (avec une pile en démontant la plinthe basse vous pouvez apercevoir le bac de rétention.
Si pas d'eau dans bac de rétention tester le capteur d'eau (flotteur).
Cordialement.
Chez Daewoo code E5 = fuite
Vous ne la voyez pas mais votre appareil à un bac de rétention d'eau au point le plus bas, un petit flotteur avec un contacteur renseigne le système qu'il y a une petite fuite et blocage de l'appareil.
Débrancher électriquement et couper l'eau de l'appareil et basculer l’appareil de 45 degré en avant et en arrière si de l'eau coule il Y a une petite fuite (avec une pile en démontant la plinthe basse vous pouvez apercevoir le bac de rétention.
Si pas d'eau dans bac de rétention tester le capteur d'eau (flotteur).
Cordialement.
18 décembre 2022 à 20:47

Bonjour Celgig.
Je pense que vous habitez au Canada pour utiliser un four General Electric avec les températures F, ce four peut être connecté au wifi, moi je pense à un problème de bug de verrouillage pyrolyse.
Débrancher électriquement votre appareil pendant 5 minutes et réalimenter et avec un peu de chance tous remarchera (par contre voudra tous reconfigurer la wifi avec votre réseau)
Désoler je connais pas plus votre appareil.
Cordialement.
Je pense que vous habitez au Canada pour utiliser un four General Electric avec les températures F, ce four peut être connecté au wifi, moi je pense à un problème de bug de verrouillage pyrolyse.
Débrancher électriquement votre appareil pendant 5 minutes et réalimenter et avec un peu de chance tous remarchera (par contre voudra tous reconfigurer la wifi avec votre réseau)
Désoler je connais pas plus votre appareil.
Cordialement.
18 décembre 2022 à 20:12

Bonsoir.
Est-ce que le tableau de bord est allumé ?
Avant de commencer à chercher vers la carte de puissance, effectuer un essai de démarrage en direct du compresseur (débrancher le compresseur et effectuer un branchement en direct avec un câble (attention danger électrique) chercher sur internet de nombreux tutos concerne le démarrage en direct de compresseur)si le compresseur ne démarre pas il est HS, si il fonctionne tester le klixon (sécurité du compresseur).
Cordialement
Est-ce que le tableau de bord est allumé ?
Avant de commencer à chercher vers la carte de puissance, effectuer un essai de démarrage en direct du compresseur (débrancher le compresseur et effectuer un branchement en direct avec un câble (attention danger électrique) chercher sur internet de nombreux tutos concerne le démarrage en direct de compresseur)si le compresseur ne démarre pas il est HS, si il fonctionne tester le klixon (sécurité du compresseur).
Cordialement
18 décembre 2022 à 18:02

Marco690
Votre problème doit provenir de votre pressostat 2 niveaux, vérifier le libre débouché du tuyau du pressostat vers cuve (ne pas souffler dans le pressostat sous peine de le rendre HS).
Bien vérifier que le tuyau d'évacuation et la canalisation d'eau ne soient pas partiellement bouchés (retour de l'eau vers la cuve du lave-vaisselle à l’arrêt) faire un essai tuyau évacuation dans baignoire enfant ou autre.
Cordialement.
Votre problème doit provenir de votre pressostat 2 niveaux, vérifier le libre débouché du tuyau du pressostat vers cuve (ne pas souffler dans le pressostat sous peine de le rendre HS).
Bien vérifier que le tuyau d'évacuation et la canalisation d'eau ne soient pas partiellement bouchés (retour de l'eau vers la cuve du lave-vaisselle à l’arrêt) faire un essai tuyau évacuation dans baignoire enfant ou autre.
Cordialement.
25 juin 2021 à 18:26

cyberchris13
Je pense qu'il s'agit de la marque de frigo de Boulanger, suivre la notice, ce qui est important c'est que la pastille de bon fonctionnement OK (environ 4 degrés) soit visible et pour une bonne hygrométrie respecter la position du levier de régulation.
Cordialement.
Je pense qu'il s'agit de la marque de frigo de Boulanger, suivre la notice, ce qui est important c'est que la pastille de bon fonctionnement OK (environ 4 degrés) soit visible et pour une bonne hygrométrie respecter la position du levier de régulation.
Cordialement.
25 juin 2021 à 17:58

Bonsoir toto.
Problème de fuite sur le socle inférieur du lave vaisselle. Le système de détection anti-débordement est en fonction (contacteur avec flotteur).
Couper l’alimentation électrique du lave vaisselle.
Basculer le lave vaisselle à environ 45° en arrière pour vider l'eau sur le socle ce qui va débloquer le flotteur de la sécurité anti débordement (mettre une serpillère à l’arrière de l’appareil).
Remettre l'appareil à sa position normale.
Alimenter électriquement le LV.
Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton départ (effacement de l’anomalie).
Démarrer le LV, contrôler visuellement d’où provient la fuite en démontant un des cotés du LV.
Cordialement.
Problème de fuite sur le socle inférieur du lave vaisselle. Le système de détection anti-débordement est en fonction (contacteur avec flotteur).
Couper l’alimentation électrique du lave vaisselle.
Basculer le lave vaisselle à environ 45° en arrière pour vider l'eau sur le socle ce qui va débloquer le flotteur de la sécurité anti débordement (mettre une serpillère à l’arrière de l’appareil).
Remettre l'appareil à sa position normale.
Alimenter électriquement le LV.
Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton départ (effacement de l’anomalie).
Démarrer le LV, contrôler visuellement d’où provient la fuite en démontant un des cotés du LV.
Cordialement.
23 mars 2021 à 23:17

Bonjour cirjean.
Couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre four pendant 5 minutes puis réalimenter, normalement votre four va se réinitialiser.
Cordialement.
Couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre four pendant 5 minutes puis réalimenter, normalement votre four va se réinitialiser.
Cordialement.
21 mars 2021 à 13:50

Bonjour gloup.
Je vous joins le schéma éclaté pour votre gazinière.
En général pour démonter les tableaux de bord, on dépose les boutons, on déclipse le cache et derrière le cache on dépose les vis du support des thermostats et interrupteurs.
Cordialement.
ariston c61f8.w.f 33104.pdf
Je vous joins le schéma éclaté pour votre gazinière.
En général pour démonter les tableaux de bord, on dépose les boutons, on déclipse le cache et derrière le cache on dépose les vis du support des thermostats et interrupteurs.
Cordialement.
ariston c61f8.w.f 33104.pdf
29 décembre 2020 à 12:25

Bonsoir spiriteus et mamigas.
Il y a quelques mois j'ai eu un peu le même problème avec un verrou CTP et c'était le doigt de verrouillage du hublot qui était légèrement désaxé et empêchait le verrouillage.
Cordialement.
Il y a quelques mois j'ai eu un peu le même problème avec un verrou CTP et c'était le doigt de verrouillage du hublot qui était légèrement désaxé et empêchait le verrouillage.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 22:32

Bonsoir Labavure31
Ce problème provient soit de la sonde de température ou plus vraisemblablement du relais de chauffage collé (sur la carte électronique), donc vérifier la sonde de température, si OK vérifier les soudures relais de chauffe et si toujours le problème remplacer le relais.
Pour cerner le problème brancher 2 câbles de la résistance vers un multimètre et observer la tension lors de la phase lavage et séchage.
Cordialement.
Ce problème provient soit de la sonde de température ou plus vraisemblablement du relais de chauffage collé (sur la carte électronique), donc vérifier la sonde de température, si OK vérifier les soudures relais de chauffe et si toujours le problème remplacer le relais.
Pour cerner le problème brancher 2 câbles de la résistance vers un multimètre et observer la tension lors de la phase lavage et séchage.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 22:21

Bonjour Williams.
Pour séparer la pompe et le bloc de chauffage faire un quart de tour au moteur (pièce noire) et la pompe sort (montage baïonnette comme une douille d'ampoule).
Cordialement.
Pour séparer la pompe et le bloc de chauffage faire un quart de tour au moteur (pièce noire) et la pompe sort (montage baïonnette comme une douille d'ampoule).
Cordialement.
11 décembre 2020 à 14:05

Bonsoir NiniTGV.
On ne connait pas la marque de votre machine mais je pense à DELONGHI ECAM ou autre type.
Le tiroir une fois en place pousse un contacteur qui autorise la mise en marche de la machine.
1- taper un petit coup sur le tiroir qui est peut-être mal appuyé
2- retirer le tiroir et regarder dans le logement laissé libre par le tiroir, le contacteur (suivant les machines, contacteur magnétique ou contacteur à poussoir), si contacteur à poussoir à l'aide d'une cuillère en bois (pas en métal) appuyer sur le contacteur, si le message s'efface vérifier votre tiroir s'il n'est pas abîmé sur la partie poussant le contacteur, si c'est le contacteur retour au SAV en garantie (surtout ne démonter rien d'autre pour faire marcher la garantie).
Cordialement.
On ne connait pas la marque de votre machine mais je pense à DELONGHI ECAM ou autre type.
Le tiroir une fois en place pousse un contacteur qui autorise la mise en marche de la machine.
1- taper un petit coup sur le tiroir qui est peut-être mal appuyé
2- retirer le tiroir et regarder dans le logement laissé libre par le tiroir, le contacteur (suivant les machines, contacteur magnétique ou contacteur à poussoir), si contacteur à poussoir à l'aide d'une cuillère en bois (pas en métal) appuyer sur le contacteur, si le message s'efface vérifier votre tiroir s'il n'est pas abîmé sur la partie poussant le contacteur, si c'est le contacteur retour au SAV en garantie (surtout ne démonter rien d'autre pour faire marcher la garantie).
Cordialement.
08 décembre 2020 à 23:31

Bonsoir jpbchr.
Le code erreur 2 : indique un blocage du bouton timer.
Il peut aussi indiquer un problème de communication avec l’afficheur.
Déposer le bandeau rep 3200,
Nettoyer tous les boutons rep 3320, 3321 et porte boutons rep 3322, vérifier et nettoyer les micro-contacts de la plaque électronique de l’afficheur.
Si le problème persiste remplacer la plaque électronique afficheur rep 5000.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le code erreur 2 : indique un blocage du bouton timer.
Il peut aussi indiquer un problème de communication avec l’afficheur.
Déposer le bandeau rep 3200,
Nettoyer tous les boutons rep 3320, 3321 et porte boutons rep 3322, vérifier et nettoyer les micro-contacts de la plaque électronique de l’afficheur.
Si le problème persiste remplacer la plaque électronique afficheur rep 5000.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 décembre 2020 à 21:49

Re bonsoir.
Pour votre recherche sur le net mettre machine à laver qui explose.
Je vous mets un lien à lire entièrement où un réparateur raconte qu'une pièce de monnaie peut détruire un lave-linge.
Machine à laver explose comme une bombe Article du réparateur :
Pour votre recherche sur le net mettre machine à laver qui explose.
Je vous mets un lien à lire entièrement où un réparateur raconte qu'une pièce de monnaie peut détruire un lave-linge.
Machine à laver explose comme une bombe Article du réparateur :
Citation :Cordialement.
Bonsoir. Je suis dépanneur électroménager j'ai déjà vu une dizaine de lave linges dans le même état sur Toulouse, bien souvent c'est le résultat d'une pièce de monnaie qui se retrouve coincée entre le tambour en inox et la cuve en polypropylène à 1200 tours d'essorage, le tambour prend un choc et se disloque, les morceaux sont projetés dans la pièce avant l'arrêt de la machine, bien sûr il y a des marques plus robustes que d'autres.
06 décembre 2020 à 22:11

Re bonsoir.
Au vu des photos, il est probable que la porte se soit ouverte pendant la marche de la machine (essorage ou marche normale), malheureusement le seul recours est le fabricant via le vendeur ou la protection juridique.
Faites des recherches sur le net pour trouver des problèmes d'ouverture porte pendant le fonctionnement de la même référence de machine.
Allez voir votre vendeur avec les photos, s'il est un peu de bonne foi il prendra en charge le remplacement de votre machine.
Relancer votre service juridique en joignant les photos.
Cordialement.
Au vu des photos, il est probable que la porte se soit ouverte pendant la marche de la machine (essorage ou marche normale), malheureusement le seul recours est le fabricant via le vendeur ou la protection juridique.
Faites des recherches sur le net pour trouver des problèmes d'ouverture porte pendant le fonctionnement de la même référence de machine.
Allez voir votre vendeur avec les photos, s'il est un peu de bonne foi il prendra en charge le remplacement de votre machine.
Relancer votre service juridique en joignant les photos.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 21:26

Bonsoir KOK062
Un tuyau de vidange même bouché ne peut pas occasionner de tel dégât.
Votre machine est équipée de sécurité empêchant ce genre de problème.
Je pense que le problème vient de l'essorage, la machine a commencé à essorer alors que le niveau d'eau dans la cuve n'était pas bon (cuve non vide) ou problème tachymétrie (suivant les machines, vous ne donnez pas la référence de votre machine) sur le moteur et emballement non contrôlé de la vitesse de rotation, donc balourd très important du tambour et cuve produisant les dégâts avec peut-être rupture ressort ou vérin d'amortissement.
Le problème peut également provenir d'une ouverture de porte de tambour pendant le fonctionnement.
Normalement la garantie doit fonctionner, il y a probabilité de problème technique sur votre machine.
Cordialement.
Un tuyau de vidange même bouché ne peut pas occasionner de tel dégât.
Votre machine est équipée de sécurité empêchant ce genre de problème.
Je pense que le problème vient de l'essorage, la machine a commencé à essorer alors que le niveau d'eau dans la cuve n'était pas bon (cuve non vide) ou problème tachymétrie (suivant les machines, vous ne donnez pas la référence de votre machine) sur le moteur et emballement non contrôlé de la vitesse de rotation, donc balourd très important du tambour et cuve produisant les dégâts avec peut-être rupture ressort ou vérin d'amortissement.
Le problème peut également provenir d'une ouverture de porte de tambour pendant le fonctionnement.
Normalement la garantie doit fonctionner, il y a probabilité de problème technique sur votre machine.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 19:53

Bonsoir nikita49.
Concernant le fonctionnement de l'EV je vous joins un petit montage que j'ai fait.
Sur aliexpress si EV même encombrement et même DN orifices avec les mêmes caractéristiques électriques normalement cela doit marcher.
Mais pas évident que cela viennent de EV, vérifier aspiration de la pompe (je ne sais pas si sur votre cafetière il y a une bille à l'aspiration).
Cordialement.
Montage électrovanne
Concernant le fonctionnement de l'EV je vous joins un petit montage que j'ai fait.
Sur aliexpress si EV même encombrement et même DN orifices avec les mêmes caractéristiques électriques normalement cela doit marcher.
Mais pas évident que cela viennent de EV, vérifier aspiration de la pompe (je ne sais pas si sur votre cafetière il y a une bille à l'aspiration).
Cordialement.
Montage électrovanne
29 novembre 2020 à 22:31

Bonsoir nikita49
Persévérez vous allez y arriver, faites un essai sans capotage à chaud, vérifier également le libre débouché de la sortie d'eau vers capsule à café en soufflant dans le tuyau (EV vers sortie eau tamis capsule), une surpression liée à un début de bouchage peut créer une micro fuite.
Cordialement.
Persévérez vous allez y arriver, faites un essai sans capotage à chaud, vérifier également le libre débouché de la sortie d'eau vers capsule à café en soufflant dans le tuyau (EV vers sortie eau tamis capsule), une surpression liée à un début de bouchage peut créer une micro fuite.
Cordialement.
28 novembre 2020 à 18:06

Bonsoir nikita49
Regarder le post en lien joint pour le démontage, machine presque identique à la vôtre.
http://abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=91660
Cordialement.
Regarder le post en lien joint pour le démontage, machine presque identique à la vôtre.
http://abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=91660
Cordialement.
27 novembre 2020 à 19:53

Bonjour nikita49.
Souvent ce genre de problème provient de la durite fissurée ou mal fixée (les Serflex de Krups ne sont pas terribles) vers expresso, rechercher des traces d'écoulement sec.
Votre machine est démontée, il faut profiter de la faire fonctionner sans capotage pour inspection de fuite (durite, électrovanne au niveau expresso) ou de déboîter la durite, sortir EV et souffler fort avec une pompe pour gonfler les ballons et pneu pour contrôler l"étanchéité.
Vu l'âge de votre machine il ne faut pas trop investir dans les pièces (il peut probable que la platine électronique soit en cause).
Cordialement.
Souvent ce genre de problème provient de la durite fissurée ou mal fixée (les Serflex de Krups ne sont pas terribles) vers expresso, rechercher des traces d'écoulement sec.
Votre machine est démontée, il faut profiter de la faire fonctionner sans capotage pour inspection de fuite (durite, électrovanne au niveau expresso) ou de déboîter la durite, sortir EV et souffler fort avec une pompe pour gonfler les ballons et pneu pour contrôler l"étanchéité.
Vu l'âge de votre machine il ne faut pas trop investir dans les pièces (il peut probable que la platine électronique soit en cause).
Cordialement.
27 novembre 2020 à 17:39

Bonsoir edgeou.
Aucune idée pour votre panne sauf un bon nettoyage de tout le circuit de séchage, en général Miele tous les incidents de fonctionnement ont une erreur.
Regarder le document en lien, vous avez tout le nécessaire, plan électrique, recherche de panne etc. En cliquant sur les différents liens du document pour votre machine WT2670
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/11/typ_btd/2670/WT2670/index.html
Cordialement.
Aucune idée pour votre panne sauf un bon nettoyage de tout le circuit de séchage, en général Miele tous les incidents de fonctionnement ont une erreur.
Regarder le document en lien, vous avez tout le nécessaire, plan électrique, recherche de panne etc. En cliquant sur les différents liens du document pour votre machine WT2670
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/11/typ_btd/2670/WT2670/index.html
Cordialement.
26 novembre 2020 à 22:30

Bonsoir fcgb72
Surtout pour l'instant ne limer rien, souvent les pièces de remplacement n'ont pas le même visuel que la pièce d'origine mais c'est le fonctionnel qui compte.
Je vous conseil de monter vos charnières en les verrouillant et sans rien modifier pour l'instant.
Et après montage bien vérifier l'étanchéité et le portage de la porte.
Cordialement.
Surtout pour l'instant ne limer rien, souvent les pièces de remplacement n'ont pas le même visuel que la pièce d'origine mais c'est le fonctionnel qui compte.
Je vous conseil de monter vos charnières en les verrouillant et sans rien modifier pour l'instant.
Et après montage bien vérifier l'étanchéité et le portage de la porte.
Cordialement.
26 novembre 2020 à 20:46

Bonsoir kurb77.
Je ne connais pas particulièrement votre machine mais tous les chargements par le dessus ont le même principe.
Pas besoin de déposer la face avant de la machine, pour l’accès au contacteur de porte, ouvrir la porte supérieure, déposer l'encadrement là où il y a le soufflet d'étanchéité (les vis sont cachées sous le joint), il faut déplier légèrement le joint pour apercevoir les vis, une fois l'encadrement déposé, vous avez accès au contacteur.
Cordialement.
Je ne connais pas particulièrement votre machine mais tous les chargements par le dessus ont le même principe.
Pas besoin de déposer la face avant de la machine, pour l’accès au contacteur de porte, ouvrir la porte supérieure, déposer l'encadrement là où il y a le soufflet d'étanchéité (les vis sont cachées sous le joint), il faut déplier légèrement le joint pour apercevoir les vis, une fois l'encadrement déposé, vous avez accès au contacteur.
Cordialement.
23 novembre 2020 à 20:36

Bonjour briclo.
Si votre four fonctionne porte fermée, le problème provient soit de la biellette de serrure repère 121 ou soit de la targette repère 136 des plans joints (la serrure repère 125 avec contacteur électrique ne doit pas être en cause car votre MO démarre).
Pour vérifier et réparer il est nécessaire de déposer le capotage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Si votre four fonctionne porte fermée, le problème provient soit de la biellette de serrure repère 121 ou soit de la targette repère 136 des plans joints (la serrure repère 125 avec contacteur électrique ne doit pas être en cause car votre MO démarre).
Pour vérifier et réparer il est nécessaire de déposer le capotage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


21 novembre 2020 à 12:14

Bonsoir Kithaz
Pour votre problème avant d'aller plus loin je penche pour un problème de niveau d'eau, faire l'essai suivant = après le démarrage du lave vaisselle, rajouter 2 à 3 litres d'eau à l'aide d'un récipient en ouvrant la porte et observer après une 10 minutes si l'eau chauffe, si bon fonctionnement vérifier si EV remplissage fonctionne bien (non entartrée) et contrôler le détecteur de niveau d'eau.
Cordialement.
Pour votre problème avant d'aller plus loin je penche pour un problème de niveau d'eau, faire l'essai suivant = après le démarrage du lave vaisselle, rajouter 2 à 3 litres d'eau à l'aide d'un récipient en ouvrant la porte et observer après une 10 minutes si l'eau chauffe, si bon fonctionnement vérifier si EV remplissage fonctionne bien (non entartrée) et contrôler le détecteur de niveau d'eau.
Cordialement.
16 novembre 2020 à 20:39

Bonjour Clem66
Dans un premier temps ; mettre dans le congélateur et dans le frigo un thermomètre avec bulbe dans un verre d'eau pour confirmer les valeurs d'affichage.
Ensuite ont pourra déterminer si c'est un problème de sondes, dégivrage évaporateurs, volet, manque de gaz etc.
Si un problème sur sonde de régulation, l'affichage fonctionne (sonde différente) je connais pas votre appareil mais en général la technique est la même.
Cordialement.
Dans un premier temps ; mettre dans le congélateur et dans le frigo un thermomètre avec bulbe dans un verre d'eau pour confirmer les valeurs d'affichage.
Ensuite ont pourra déterminer si c'est un problème de sondes, dégivrage évaporateurs, volet, manque de gaz etc.
Si un problème sur sonde de régulation, l'affichage fonctionne (sonde différente) je connais pas votre appareil mais en général la technique est la même.
Cordialement.
15 novembre 2020 à 13:50

Bonsoir à tous.
GL a raison encodeur EC12 à 5 broches 24 positon est introuvable en France.
Par contre en Chine sur aliexpress on le trouve :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570543449.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4db17caejRMha6&algo_pvid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077&algo_expid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077-2&btsid=2100bb4916053840809436092e9db8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant vérifier les cotes pour voir si c'est OK.
Heureusement on est confiné et on a plus de temps pour faire des recherches.
Cordialement.
GL a raison encodeur EC12 à 5 broches 24 positon est introuvable en France.
Par contre en Chine sur aliexpress on le trouve :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570543449.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4db17caejRMha6&algo_pvid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077&algo_expid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077-2&btsid=2100bb4916053840809436092e9db8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant vérifier les cotes pour voir si c'est OK.
Heureusement on est confiné et on a plus de temps pour faire des recherches.

Cordialement.
14 novembre 2020 à 21:12

Bonjour GL.
Bien vu GL l'encodeur que j'ai proposé (j'ai fait une bêtise en voulant aller trop vite) n'a que 3 broches et non 5.
Cordialement.
Bien vu GL l'encodeur que j'ai proposé (j'ai fait une bêtise en voulant aller trop vite) n'a que 3 broches et non 5.
Cordialement.
14 novembre 2020 à 18:13

Bonjour à tous.
Merci Antoine pour le schéma, avec les cotes je penche pour un encodeur EC12 (vrai à 90%) référence = EC12E24404A6
Maintenant reste plus à vérifier les cotes avec les schémas du lien joint et si c'est pour chercher sur internet un lien d'achat au meilleur prix pour le composant.
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encoder/incremental/ec12e/ec12e24404a6.html
Cordialement.
Merci Antoine pour le schéma, avec les cotes je penche pour un encodeur EC12 (vrai à 90%) référence = EC12E24404A6
Maintenant reste plus à vérifier les cotes avec les schémas du lien joint et si c'est pour chercher sur internet un lien d'achat au meilleur prix pour le composant.
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encoder/incremental/ec12e/ec12e24404a6.html
Cordialement.
14 novembre 2020 à 16:08

Bonsoir Djedje10.
Recontrôler vos klixons, votre four est TWIN et vous avez 5 Klixons et non 4 (2 en rep 9-2, 2 en rep31.5 et 1 en rep 31.1).
Voir schéma joint (klixons de 2 type différents).
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Recontrôler vos klixons, votre four est TWIN et vous avez 5 Klixons et non 4 (2 en rep 9-2, 2 en rep31.5 et 1 en rep 31.1).
Voir schéma joint (klixons de 2 type différents).
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
13 novembre 2020 à 22:34

Bonjour à tous.
Merci Antoine pour les photos, normalement encodeur 24 pas, pour confirmer mettre un scotch sur le bouton de l'encodeur et tourner pas à pas le bouton sur 1 tour en comptant les micros crans (si 24 micro crans = pas24).
Normalement c'est un EC11 à push-on switch (largeur plaque côté patte =11mm, si 12mm=EC12).
Après validation du nombre de pas restera plus qu'à valider les cotes suivant photos jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Merci Antoine pour les photos, normalement encodeur 24 pas, pour confirmer mettre un scotch sur le bouton de l'encodeur et tourner pas à pas le bouton sur 1 tour en comptant les micros crans (si 24 micro crans = pas24).
Normalement c'est un EC11 à push-on switch (largeur plaque côté patte =11mm, si 12mm=EC12).
Après validation du nombre de pas restera plus qu'à valider les cotes suivant photos jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



12 novembre 2020 à 10:34

Bonsoir sonia51.
Donnez-nous la référence exacte de votre four (je pense DOP7568G1 ou autre ???)
Nous faire parvenir une photo de la charnière (il y a tellement de type de charnière) et là peut-être on pourra vous aider.
Cordialement.
Donnez-nous la référence exacte de votre four (je pense DOP7568G1 ou autre ???)
Nous faire parvenir une photo de la charnière (il y a tellement de type de charnière) et là peut-être on pourra vous aider.
Cordialement.
11 novembre 2020 à 18:45

Bonjour à tous.
Perso dans un premier je ferais une réparation de l'encodeur (soudage 2 pattes manquantes).
Mais il est indispensable de déposer la carte électronique pour ressouder proprement l'encodeur.
Difficile de donner exactement la référence de remplacement de l'encodeur (longueur, forme, diamètre de la tige de commande, nombre d'impulsion, dimension écartement des pattes).
Antoine doit nous donner la référence complète marquer sur l'encodeur.
Cordialement.
Perso dans un premier je ferais une réparation de l'encodeur (soudage 2 pattes manquantes).
Mais il est indispensable de déposer la carte électronique pour ressouder proprement l'encodeur.
Difficile de donner exactement la référence de remplacement de l'encodeur (longueur, forme, diamètre de la tige de commande, nombre d'impulsion, dimension écartement des pattes).
Antoine doit nous donner la référence complète marquer sur l'encodeur.
Cordialement.
11 novembre 2020 à 13:58

Re,
Je pense que le tableau bord est presque identique au modèle présenté si avant (comme Antoine parle d'horloge le bouton B sur son four n'est pas le bouton fonction mais horloge), donc c'est un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11 avec appui vertical pour l'interrupteur.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je pense que le tableau bord est presque identique au modèle présenté si avant (comme Antoine parle d'horloge le bouton B sur son four n'est pas le bouton fonction mais horloge), donc c'est un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11 avec appui vertical pour l'interrupteur.
Cordialement.
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08 novembre 2020 à 23:17

Bonsoir GL.
Je pense à un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11, donc je pense comme toi, broches cassées mode arrêt, il n'y a qu'Antoine qui puisse valider ce choix comme tu lui as préconisé.
Cordialement.
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Je pense à un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11, donc je pense comme toi, broches cassées mode arrêt, il n'y a qu'Antoine qui puisse valider ce choix comme tu lui as préconisé.
Cordialement.
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08 novembre 2020 à 22:53

Bonsoir Tony332 et GL
Votre carte de commande est réparable à condition que le potentiomètre fonctionne.
1 - Réparer le potentiomètre en soudant 2 fils de cuivre rigide de 2.5mm² (longueur comme les autres pattes), si le potentiomètre essayer de ravitailler le même (ont devine la référence sur la photo 5
2 - Déposer la carte de commande repère 26 du schéma joint, la référence de votre carte de commande est C00139889 (n'est plus fabriquée, mais l'achat d'une carte n'est pas raisonnable (150€) pour l'ancienneté de votre gazinière
3 - Souder le potentiomètre sur la carte de commande (n'importe quel électricien ou bon bricoleur est capable de réaliser ce travail avec délicatesse).
Cordialement.
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Votre carte de commande est réparable à condition que le potentiomètre fonctionne.
1 - Réparer le potentiomètre en soudant 2 fils de cuivre rigide de 2.5mm² (longueur comme les autres pattes), si le potentiomètre essayer de ravitailler le même (ont devine la référence sur la photo 5
2 - Déposer la carte de commande repère 26 du schéma joint, la référence de votre carte de commande est C00139889 (n'est plus fabriquée, mais l'achat d'une carte n'est pas raisonnable (150€) pour l'ancienneté de votre gazinière
3 - Souder le potentiomètre sur la carte de commande (n'importe quel électricien ou bon bricoleur est capable de réaliser ce travail avec délicatesse).
Cordialement.
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08 novembre 2020 à 21:02

Bonsoir dauphin34
Votre lumière frigo est à LED alimentée en 12V DC (voir photo jointe), je crains que le problème provienne du 12V dc partie frigo de la carte de puissance, votre ventilateur d'évaporateur est également alimenté en 12V DC (peut-être est-il pris dans la glace et la sécurité 12V si elle existe fonctionne).
Il est indispensable de contrôler l'absence de glace sur l'évaporateur avant d'aller plus loin, je vous joins le schéma éclaté de votre appareil (en anglais c'est mieux que rien).
Cordialement.
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Schéma frigo Samsung
Votre lumière frigo est à LED alimentée en 12V DC (voir photo jointe), je crains que le problème provienne du 12V dc partie frigo de la carte de puissance, votre ventilateur d'évaporateur est également alimenté en 12V DC (peut-être est-il pris dans la glace et la sécurité 12V si elle existe fonctionne).
Il est indispensable de contrôler l'absence de glace sur l'évaporateur avant d'aller plus loin, je vous joins le schéma éclaté de votre appareil (en anglais c'est mieux que rien).
Cordialement.
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Schéma frigo Samsung
07 novembre 2020 à 21:30

Re,
Avant le point 3 je rajoute sonde de température.
Cordialement.
Avant le point 3 je rajoute sonde de température.
Cordialement.
07 novembre 2020 à 15:08

Bonjour dauphin.
Votre appareil dispose de la technologie Twin Cooling (en clair le congélateur et le réfrigérateur dispose de son système indépendant, avec un évaporateur et un ventilateur alimentés par le même compresseur frigo).
Je présume que la lumière côté congélateur fonctionne.
1 - Si plus de froid frigo première chose à vérifier est le contacteur magnétique de porte avec sa filerie (souvent problème de câble dénudé au niveau des charnières), je ne connais pas particulièrement votre appareil mais en général chez Samsung arrêt de la partie frigo commandée par une électrovanne 3 voies (congèle / frigo même compresseur et c’est l’électrovanne qui commande le fluide frigorifique vers les évaporateurs concernés) en général pour cette panne la lumière reste allumée. Pour tester prendre un aimant et vérifier le contacteur avec un multimètre.
2 - Vérifier si l'évaporateur du frigo n'est pas pris dans la glace (derrière la grille de ventilation en haut, chercher sur Internet pas mal de forum décrivent la procédure.
3 – Panne carte électronique.
Cordialement.

Votre appareil dispose de la technologie Twin Cooling (en clair le congélateur et le réfrigérateur dispose de son système indépendant, avec un évaporateur et un ventilateur alimentés par le même compresseur frigo).
Je présume que la lumière côté congélateur fonctionne.
1 - Si plus de froid frigo première chose à vérifier est le contacteur magnétique de porte avec sa filerie (souvent problème de câble dénudé au niveau des charnières), je ne connais pas particulièrement votre appareil mais en général chez Samsung arrêt de la partie frigo commandée par une électrovanne 3 voies (congèle / frigo même compresseur et c’est l’électrovanne qui commande le fluide frigorifique vers les évaporateurs concernés) en général pour cette panne la lumière reste allumée. Pour tester prendre un aimant et vérifier le contacteur avec un multimètre.
2 - Vérifier si l'évaporateur du frigo n'est pas pris dans la glace (derrière la grille de ventilation en haut, chercher sur Internet pas mal de forum décrivent la procédure.
3 – Panne carte électronique.
Cordialement.

07 novembre 2020 à 15:05

Bonsoir kakizoli et Mamigas.
Je pense comme Mamigas problème EEPROM, votre nouvelle carte était-elle livrée avec la petite carte de commande reliée par une limande à la carte de puissance (si la petite carte de commande était livrée avec normalement tout devrait fonctionner).
Quelle est la référence de la carte reçue, quel était le problème de départ ?
Sur la photo c'est l'ancienne carte ou la nouvelle carte (sur la photo on devine la référence FE9L000B6-H).
Comme dit Mamigas cela résout pas le problème.
Perso j'ai eu un problème identique sur la carte d'une pompe à chaleur Atlantic, la nouvelle carte avait la même référence (mais pas la révision Atlantic, un gentil électronicien m'a soudé l'EEPROM de l'ancienne carte sur la nouvelle et la PAC est repartie et fonctionne toujours).
Regarder la question 18334 du forum électroménager. Le condensateur électrolytique CMS. (rep=C6) est souvent défaillant.
Il existe un kit réparation pour votre ancienne carte (les composants de ces Kits sont pas de premières qualités, mais donne une idée des pièces défaillantes pour en acheter de meilleure qualité) https://www.ebay.fr/itm/174105425730
Autrement essayer de retourner votre carte neuve au vendeur.
Cordialement.
Je pense comme Mamigas problème EEPROM, votre nouvelle carte était-elle livrée avec la petite carte de commande reliée par une limande à la carte de puissance (si la petite carte de commande était livrée avec normalement tout devrait fonctionner).
Quelle est la référence de la carte reçue, quel était le problème de départ ?
Sur la photo c'est l'ancienne carte ou la nouvelle carte (sur la photo on devine la référence FE9L000B6-H).
Comme dit Mamigas cela résout pas le problème.
Perso j'ai eu un problème identique sur la carte d'une pompe à chaleur Atlantic, la nouvelle carte avait la même référence (mais pas la révision Atlantic, un gentil électronicien m'a soudé l'EEPROM de l'ancienne carte sur la nouvelle et la PAC est repartie et fonctionne toujours).
Regarder la question 18334 du forum électroménager. Le condensateur électrolytique CMS. (rep=C6) est souvent défaillant.
Il existe un kit réparation pour votre ancienne carte (les composants de ces Kits sont pas de premières qualités, mais donne une idée des pièces défaillantes pour en acheter de meilleure qualité) https://www.ebay.fr/itm/174105425730
Autrement essayer de retourner votre carte neuve au vendeur.
Cordialement.
06 novembre 2020 à 23:15

Bonsoir Cpy et GL.
La résistance mesurée doit être supérieure à 2 MOhms sur une sonde PT500.
J"ai déjà connu un problème sur une PT500 (pas de disjonction mais lecture erronée), la CTN n'est pas alimentée en 230V mais en 5V continu variant en fonction de la température (si Mamigas passe sur le post il pourra peut-être nous confirmer cette tension).
Je ne vois qu'un problème de sonde si tout fonctionne bien quand la platine n'est pas fixée à la carcasse.
Essayer juste de faire un essai four en fonction avec sonde pendante et mesurer la tension (en tension continue puis alternative entre la carcasse et la platine) attention avec votre sécurité envers le courant électrique.
En fait je me suis jamais posé la question si du courant continu passe vers la terre.
Cordialement.
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La résistance mesurée doit être supérieure à 2 MOhms sur une sonde PT500.
J"ai déjà connu un problème sur une PT500 (pas de disjonction mais lecture erronée), la CTN n'est pas alimentée en 230V mais en 5V continu variant en fonction de la température (si Mamigas passe sur le post il pourra peut-être nous confirmer cette tension).
Je ne vois qu'un problème de sonde si tout fonctionne bien quand la platine n'est pas fixée à la carcasse.
Essayer juste de faire un essai four en fonction avec sonde pendante et mesurer la tension (en tension continue puis alternative entre la carcasse et la platine) attention avec votre sécurité envers le courant électrique.
En fait je me suis jamais posé la question si du courant continu passe vers la terre.
Cordialement.
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26 octobre 2020 à 23:20

Bonsoir Cpy.
Vous avez sûrement un retour à la terre.
Vérifier la résistance entre chaque cosse et la plaque de fixation de la résistance.
Cordialement.
Vous avez sûrement un retour à la terre.
Vérifier la résistance entre chaque cosse et la plaque de fixation de la résistance.
Cordialement.
25 octobre 2020 à 17:56

Bonsoir guille007
Je pense que vous voulez parler de lave-vaisselle et non de lave linge, votre pompe est à remplacer, problème courant sur pompe ASKOLL (problème de rotor (fissurations) et de roulement ou bague (jeu excessif) suivant les modèles, également récurrent l'entrainement de la turbine (dispositif de liaison en plastique).
Sur le net on trouve ce genre de pompe pour 40€ (amazon etc.).
Cordialement.
Je pense que vous voulez parler de lave-vaisselle et non de lave linge, votre pompe est à remplacer, problème courant sur pompe ASKOLL (problème de rotor (fissurations) et de roulement ou bague (jeu excessif) suivant les modèles, également récurrent l'entrainement de la turbine (dispositif de liaison en plastique).
Sur le net on trouve ce genre de pompe pour 40€ (amazon etc.).
Cordialement.
24 octobre 2020 à 19:02

Bonsoir tontonguy24
Pas besoin de démonter aucune vis, tirer vers vous à l'aide d'un tournevis le cache ampoule rep 656 de la photo jointe et monter une ampoule LED.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas besoin de démonter aucune vis, tirer vers vous à l'aide d'un tournevis le cache ampoule rep 656 de la photo jointe et monter une ampoule LED.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 octobre 2020 à 21:35

Bonsoir Benti.
Votre sèche-linge produit de l'air chaud, êtes-vous sûr que la température est bonne et que le débit d'air du ventilateur est suffisant.
Effectuer un programme test.
Faire les opérations suivantes, sèche-linge débranché : Bien nettoyer le circuit d'air intérieur du filtre jusqu’à la sortie d'air (volute ventilateur ; résistance), retirer toutes les particules, nettoyer avec précaution la sonde d'hygrométrie et toutes les sondes de température.
Le défaut filtre est donné par le thermostat (klixon TH1.2) placé sur la résistance.
Je vous joins le service manuel.
Cordialement.
service manual awz235.pdf
Votre sèche-linge produit de l'air chaud, êtes-vous sûr que la température est bonne et que le débit d'air du ventilateur est suffisant.
Effectuer un programme test.
Faire les opérations suivantes, sèche-linge débranché : Bien nettoyer le circuit d'air intérieur du filtre jusqu’à la sortie d'air (volute ventilateur ; résistance), retirer toutes les particules, nettoyer avec précaution la sonde d'hygrométrie et toutes les sondes de température.
Le défaut filtre est donné par le thermostat (klixon TH1.2) placé sur la résistance.
Je vous joins le service manuel.
Cordialement.
service manual awz235.pdf
22 octobre 2020 à 22:24

Bonjour.
Ci-joint document pour le forum électroménager question : Panne plaque à induction Sauter STI764BF1
Cordialement, bonne journée.
Plaque à induction principe
Ci-joint document pour le forum électroménager question : Panne plaque à induction Sauter STI764BF1
Cordialement, bonne journée.
Plaque à induction principe
17 octobre 2020 à 14:42

Bonjour Kaola.
Il semblerais que le problème des condensateurs de la carte électronique 7341-3001E.
Voir le lien joint pour la panne et une petit doc de fonctionnement
https://forum.adepem.com/t/panne-induction-sauter-sti764bf1/3365
Cordialement.
Il semblerais que le problème des condensateurs de la carte électronique 7341-3001E.
Voir le lien joint pour la panne et une petit doc de fonctionnement
https://forum.adepem.com/t/panne-induction-sauter-sti764bf1/3365
Cordialement.
17 octobre 2020 à 14:28

Bonsoir Sarato.
Pour faire simple les causes plausible sont :
Programme en cours
Mode démo en fonction
Sécurité enfant enclenchée
Commande wifi enclenchée.
1. Annuler un programme en cours.
Maintenez le bouton "DÉPART/ANNUL" enfoncé pendant au moins 3 secondes. "ANNUL" s’affichera à l’écran et des signaux acoustiques seront émis.
2. Désactivation du "Mode Démo"
2.1. Allumez l’appareil électroménager au moyen du bouton MARCHE/ARRÊT
2.2. Appuyez simultanément sur les boutons "Progr." et "DÉPART DIFFÉRÉ" pendant 5 secondes.
2.3. "MODE DÉMO ÉTEINT" s’affichera.
2.4. Éteignez l’appareil.
3. Sécurité enfant.
Le lave-vaisselle est équipé d’un verrouillage enfants électronique. Le verrouillage enfants protège les enfants contre les dangers liés à l’ouverture de la porte du lave-vaisselle et désactive les commandes pour être certain qu’aucun changement indésirable ou accidentel n’est effectué.
Activez le verrouillage enfants et désactivez-le de la manière suivante :
Allumez le lave-vaisselle en appuyant sur le bouton "MARCHE/ARRÊT" pendant 3 secondes environ. Maintenez les boutons "SMART DOOR/ EXPRESS" et "DÉPART DIFFÉRÉ" enfoncés pendant 5 secondes environ.
"VERROUILLAGE ENFANTS" s’affichera à l’écran.
Après cela, seul le bouton "MARCHE/ ARRÊT" fonctionnera.
Si quelqu’un appuie sur un autre bouton, le voyant de l’étape du programme clignotera à 3 reprises.
Le verrouillage des touches peut être supprimé en appuyant simplement sur les deux boutons "SMART DOOR/EXPRESS" à nouveau. "VERROUILLAGE ENFANTS ÉTEINT" s’affichera à l'écran.
4. Commande wifi enclenchée, regarder votre notice d’utilisation.
5. Solution la plus rapide, débrancher électriquement (disjoncteur) votre lave-vaisselle pendant 5 minutes et réalimenter, vérifier si un code défaut s’allume.
Cordialement. Polo29
Pour faire simple les causes plausible sont :
Programme en cours
Mode démo en fonction
Sécurité enfant enclenchée
Commande wifi enclenchée.
1. Annuler un programme en cours.
Maintenez le bouton "DÉPART/ANNUL" enfoncé pendant au moins 3 secondes. "ANNUL" s’affichera à l’écran et des signaux acoustiques seront émis.
2. Désactivation du "Mode Démo"
2.1. Allumez l’appareil électroménager au moyen du bouton MARCHE/ARRÊT
2.2. Appuyez simultanément sur les boutons "Progr." et "DÉPART DIFFÉRÉ" pendant 5 secondes.
2.3. "MODE DÉMO ÉTEINT" s’affichera.
2.4. Éteignez l’appareil.
3. Sécurité enfant.
Le lave-vaisselle est équipé d’un verrouillage enfants électronique. Le verrouillage enfants protège les enfants contre les dangers liés à l’ouverture de la porte du lave-vaisselle et désactive les commandes pour être certain qu’aucun changement indésirable ou accidentel n’est effectué.
Activez le verrouillage enfants et désactivez-le de la manière suivante :
Allumez le lave-vaisselle en appuyant sur le bouton "MARCHE/ARRÊT" pendant 3 secondes environ. Maintenez les boutons "SMART DOOR/ EXPRESS" et "DÉPART DIFFÉRÉ" enfoncés pendant 5 secondes environ.
"VERROUILLAGE ENFANTS" s’affichera à l’écran.
Après cela, seul le bouton "MARCHE/ ARRÊT" fonctionnera.
Si quelqu’un appuie sur un autre bouton, le voyant de l’étape du programme clignotera à 3 reprises.
Le verrouillage des touches peut être supprimé en appuyant simplement sur les deux boutons "SMART DOOR/EXPRESS" à nouveau. "VERROUILLAGE ENFANTS ÉTEINT" s’affichera à l'écran.
4. Commande wifi enclenchée, regarder votre notice d’utilisation.
5. Solution la plus rapide, débrancher électriquement (disjoncteur) votre lave-vaisselle pendant 5 minutes et réalimenter, vérifier si un code défaut s’allume.
Cordialement. Polo29
14 octobre 2020 à 22:32

Bonjour juarez.
Je pense avoir compris mais il me faut la référence du thermostat sujet à problème et la référence du thermostat de remplacement pour vous répondre, les photos pourront nous aiguiller par la suite (je pense 4 fils vont vers l'interrupteur de marche forcée et les autres lumières et régule compresseur). Expliquez un peu mieux votre problème.
Cordialement.
Je pense avoir compris mais il me faut la référence du thermostat sujet à problème et la référence du thermostat de remplacement pour vous répondre, les photos pourront nous aiguiller par la suite (je pense 4 fils vont vers l'interrupteur de marche forcée et les autres lumières et régule compresseur). Expliquez un peu mieux votre problème.
Cordialement.
11 octobre 2020 à 15:06

ReBonsoir laurent19giant
Sur le site nous avons un super réparateur de carte électronique MAMIGAS, demander à l'administrateur son adresse en répondant sur ce forum, je pense qu'il connait le problème et pourra vous diagnostiquer et réparer votre carte si c'est vraiment elle qui fait des siennes.
Cordialement.
Sur le site nous avons un super réparateur de carte électronique MAMIGAS, demander à l'administrateur son adresse en répondant sur ce forum, je pense qu'il connait le problème et pourra vous diagnostiquer et réparer votre carte si c'est vraiment elle qui fait des siennes.
Cordialement.
05 octobre 2020 à 23:04
